Vos questions à Wargaming

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve ça normal, l'équipe qui défend part avec un désavantage, elle dispose d'un terrain assez limité pour se déployer, ce qui coince souvent les artilleries d'ailleurs, et elle doit défendre un terrain précis, alors que l'équipe attaquant n'a pas de base et peut tranquillement s'étaler ou se concentrer.

Le but est clairement de tenir pendant 10 minutes, et donc de mettre au contraire un peu de pression sur l'équipe attaquante.

Au-delà de ça, comme question moi je poserais :

- Pourraient-ils vérifier le système d'attribution des cartes? Certaines ont l'air de revenir tout le temps, dans un mod précis. Par exemple Karelia en Assault. Ou Airport en standard. Par contre Redshire ou Live oaks jamais. Sur une vingtaine de partie avec 4 tanks différents j'ai eu 9 fois Karelia en Assault.

- Pourraient-ils enfin corriger le bug de toucher, pen et 0 dommages? Des fois c'est complétement absurde, bounce sur un Hummel de flanc avec le 130 mm du IS7 ... normalement il devrait être transpersé de bout en bout.

- Niveau performances, vont-ils bosser sur une amélioration? J'ai un bon ordi, et je commence avec 60 fps, au bout d'une heure de jeu, WoT prend 1300/1500 mo de mémoire vive et les fps descendent autour de 10/15, c'est très lourd.
+1 pour les performances bizarres du jeu. A la dernière maj j'ai dû réduire toutes mes options graphiques parce que ça ramait...

Par contre le mode assaut est effectivement très déséquilibré par ces 10 minutes, en fait sans cela ce serait presque équitable mais là je vois souvent des teams de défenseurs se faire exploser et pourtant remporter une victoire car les attaquants n'ont pas le temps de cap.
Citation :
Publié par Taanys
Moi je trouve ça normal, l'équipe qui défend part avec un désavantage, elle dispose d'un terrain assez limité pour se déployer, ce qui coince souvent les artilleries d'ailleurs, et elle doit défendre un terrain précis, alors que l'équipe attaquant n'a pas de base et peut tranquillement s'étaler ou se concentrer.
Sur Prohorovka, l'attaquant dispose de 2/3 de map, une magnifique plaine avec 2 cailloux pas assez haut pour couvrir des tirs d'artillerie et la ligne de chemin de fer.

De l'autre coté, sur 1/3 de map, les défenseurs disposent de la colline, d'un village avec le drapeau dedans, des gros cailloux et des arbes/buissons un peu partout.

Au top départ les 2 teams se collent de part et d'autre de la ligne de chemin de fer premier a faire dépasser un bout de tourelle s'en prend pleins les miches. L'équipe attaquante doit passer et les défenseurs bétonner tranquillement avec tous les couverts.

Après l'avoir fait moultes fois cette map, je ne trouve toujours pas où est l'avantage des attaquants, certes ils peuvent s'étaler, mais de toutes façons y'a que 3 goulets pour passer. Avec 2 équipes normales à peu près équivalentes en niveau, les attaquants n'ont aucune chance, et les victoires des attaquants sont souvent dus a des boulets en défense (genre rush dans la plaine...déjà vu....). Et en plus ils ont un timer de 9 minutes, ce qui leur met la pression, et ne laisse pas vraiment le temps de faire le ménage à l'artillerie avant (sans oublier que l'artillerie en défense fait pareil).

Pareil sur Malinovka, t'as une super grande map pour t'étaler, sauf que au milieu grand lac, donc ca laisse un passage nord et un autre sud, en défense, tu comprends vite d'où ca va venir.

Ajoutons qu'en random les teams "camping" s'en sortent souvent mieux que les autres (attention, je ne parle pas des teams TC ou CW), le fait de défendre oblige a une sorte de cohésion de l'équipe, on sait ou on doit aller, alors que chez les attaquants, suffit que t'aie 2 rushers qui partent au suicide sans attendre les autres, 2 heavies qui campent "parce que d'habitude ca fait du frag", 2 qui sont AFK 30secondes au début et se retrouvent largués loin dérrière, et effectivement, les attaquants sont bien étalés, tellement bien qu'ils arrivent un par un dans les goulets et se font aligner par les TDs et tanks ennemis.

Bref, je pense que ce mode pourrait être équilibré en vraie team, parce que la tout le monde suit une même stratégie d'attaque, si ca rush, tout le monde rush, si ca spotte, y'en a pas 4 qui spottent en meme temps au meme endroit, etc, et là effectivement, le fait de ne pas avoir de base constitue un atout. Karelia par exemple constitue un scénario intéressant parce que très ouvert, avec des couverts pour que les attaquants progressent.

En random par contre, t'en a 4 qui défendent alors que t'es en attaque, 2 qui rushent alors que t'es en défense, etc, et dans cette situation, ben je trouve la défense nettement avantagée, et encore plus à cause du chrono.
Citation :
Sur Prohorovka, l'attaquant dispose de 2/3 de map, une magnifique plaine avec 2 cailloux pas assez haut pour couvrir des tirs d'artillerie et la ligne de chemin de fer.

De l'autre coté, sur 1/3 de map, les défenseurs disposent de la colline, d'un village avec le drapeau dedans, des gros cailloux et des arbes/buissons un peu partout.

Au top départ les 2 teams se collent de part et d'autre de la ligne de chemin de fer premier a faire dépasser un bout de tourelle s'en prend pleins les miches. L'équipe attaquante doit passer et les défenseurs bétonner tranquillement avec tous les couverts.
Moi ce qui m'énerve dans ce mode sur cette map c'est que j'ai jamais trouver d'arty alliée qui tentait de taper les arty adverses. C'est vrai c'est tellement mieux de laisser crever les lourds qui spot et toi tu finis le travail sans perdre 1hp.

Pour Malinovka, en test ça allait encore, après release du mode ça s'avère être une grosse blague. Quand j'suis en attaque je prends même plus la peine, je regarde les gars crever et j'espère que les autres sont d'assez gros campeurs pour pas venir me chercher. Enfin j'dis ça mais au bout d'un moment j'en ai marre.

Quand tu penses qu'ils ont enlever 2 maps parce que les joueurs sont trop cons, je me demande combien de temps ils vont laisser les nouveaux modes.
Ce soir Sand River en défense, 11 gars de la team ont rush côté nord, on avait 2 arty (T4 et T5 super quand t'es en T8). Il restait moi en T34 et un KV-5 pour tenter de contenir l'assault. Oh zut loupé comme c'est étrange. Les gars pour finir ils avaient rush depuis le centre et le sud. Au centre c'est un SU-152 et un T-28 prototype avec un Type 59. Oui oui, au centre, la montée vers le drapeau sur Sand River, la base a été rush par un T28 prototype.
J'arrive pas à croire ce que j'écris, j'étais sur le cul déjà IG...
Tiens tu veux une question :

Est-ce que vous allez supprimer les modes Assault et Encounter parce que la majorité des joueurs en FFA sont trop cons pour comprendre le but de la bataille et leurs jobs en général ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
(...)
Je veux bien le replay (en MP ou sur le fil dédié pour pas polluer).
Histoire de rigoler un peut.

EDIT pour en dessous.
Arf, dommage.

Dernière modification par Tessen ; 24/07/2012 à 22h22.
J'ai pas de replay parce que j'ai activé l'option que quelques temps (très peu) quelques fois, comme je disais sur un autre fil j'suis maudit quand j'active ça Franchement après coup j'suis déçu de pas avoir record. Désolé
Pour les tank compagnies vous comptez rendre les tiers 5,7,9 jouables?
Soit en instaurant des compagnies spécifiques ou alors en rendant leurs usage plus intéressant niveau points.
Les allemands misent souvent sur leur blindages en haut tier, or les obus golds impactent cet aspect, vous trouvez ça normal?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Tiens tu veux une question :

Est-ce que vous allez "creer un tutorial pour" les modes Assault et Encounter parce que la majorité des joueurs en FFA sont trop cons pour comprendre le but de la bataille et leurs jobs en général ?
fixed je les aime bien, je ne veux pas les voir partir
- Quand la branche anglaise sera-elle disponible ?

-A long terme et dans nos rêves les plus fou peut on imaginer des cartes ou l'on pourrait choisir entre son tank son avion ou son bateau ( crossover entre les trois mondes de l'éditeur)

- Les artilleries sur camion ( type Katioucha, ou "lance roquette en rafale" ) seront-elle disponible un jour ?

Pour info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katioucha
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Pour les tank compagnies vous comptez rendre les tiers 5,7,9 jouables?
This

Je vois vraiment pas l'interet de jouer un T5 heavy en junior, un T7 en champion, etc. C'est pas qu'ils soient mauvais, c'est juste un cran en dessous du tier supérieur, et on a aucun interet a diminuer les heavys. Si il faut gratter un point ou 2 en général, on le fait sur les artys ou les meds.
il est question de les rendre utile pour tc. Afin de ne pas avoir les tiers impairs a la ramasse et pouvoir s'amuser avec comme on le fait avec un b1, 1 kv-1s, etc, sans etre immediatemment obsolete de par la presence d'un tiers superieur...

Ca me semble justifie comme question !
A quand un nerf radical de l'artillerie (et ses dégâts fantaisistes) ? voire même sa suppression ? (je ne comprend pas le concept d'un jeu de blindés les combats au canons sont censés être majoritaire . Que vient faire l'artillerie la dedans ?)

A quand l'introduction d'un peu de REALISME dans ce jeu pour éviter ne serait ce que
des situations grotesques du genre:
Tirer un char tigre par derrière et voir son obus ricocher 3 fois d'affilé (SU-85 vs Tiger I : pour info le bloc moteur était LE point faible du tigre)
Tirer avec un obusier de 10,5 (Hetzer/Stug III/Jagdpanzer IV) en obus HE sur un char lourd TIER 6 et ne lui faire aucun dégât ? Je ne parle même pas des canon de 75 qui ne perforent rien au delà du tiers 6 quelque soit le point visés a part les chenilles)

Je précise que je joue encore a ce jeu mais le plus souvent avec mon FT 17 en tiers 1 où ce genre de défaut n'est que rarement présent
le realisme n'a pas sa place dans wot, cela est evoque souvent, mais le fait est que wot n'est pas une simulation (et n'a jamais eu cette ambition, a ma connaissance).
Moi je me demande si ils auraient pas envie de faire une nouvelle map clanwars pour les tiers inférieur, ça a peut être déjà était poser plusieurs fois comme question mais bon, je suis pas au courant moi

Vu que le clanwars actuel est tout de même réservé à une certaine élite, même si l'afrique semble plus ouvert ça demande quand même une structure très avancé pour un clan.

Donc une nouvelle map destiné aux clans assez récent ou casual, avec une limite de tier donc, et moins d'enjeu, largement moins de gold ou des crédits à la place des gold par exemple.

Là actuellement, c'est un peu comme si au football en France il y avait que la ligue 1, si ta pas le niveau ben tu joues pas, tu fais des matchs amicaux sans enjeu toute ta vie (même si y'a quand même du plaisir). c'est dommage je trouve, surtout que même à plus bas tier et moins d'enjeu ça permettrait à probablement n'importe quel clan avec le minimum de membre requis de pouvoir expérimenté un peu la stratégie des CW.
il y a actuellement une option pour changer les couleurs de base (sur la minimap et le ghost du tank), est-il prevu ou peut-on esperer plus d'options permettant aux daltoniens un(e) confort(experience) de jeu accru(e) ?

Car au niveau du viseur, de l'indicateur de penetration, des barres de rechargement, etc, il est parfois bien difficile de distinguer quoi que ce soit, perdu dans les feuillages ou autre.

Resume : bientot plus(+) d'options pour modifier les couleurs de l'interface ? Ou faut-il absolument passer par un mod ?
Citation :
Publié par Kumiho
il y a actuellement une option pour changer les couleurs de base (sur la minimap et le ghost du tank), est-il prevu ou peut-on esperer plus d'options permettant aux daltoniens un(e) confort(experience) de jeu accru(e) ?
Euh, ce sont justement des couleurs pour daltoniens.
Citation :
Publié par Fartha
Euh, ce sont justement des couleurs pour daltoniens.
je vois juste les couleurs changer pour la minimap, l'icone au dessus des tanks, le ghost du char (sa structure tubulaire, en imagé) et la liste des joueurs il me semble, mais vont-ils donner plus d'options encore ?
Au niveau du reticule (parametres/reticule), les barres de reload, marqueurs et indicateurs que ca soit en mode arcade ou sniper. J'ai du mal a m'expliquer, mais ca serait bien de pouvoir modifier les couleurs egalement, car actuellement la plupart du temps je ne distingue bien que le cercle de dispersion et le viseur (en croix). Je n'utilise pas de mods. Il est de toute maniere tres difficile de pouvoir contenter tous les daltoniens.

Ce qu'ils proposent actuellement est bien, mais pas assez, en resume.
Je te conseille d'utiliser un mod type J1mbo crosshair ou autre. La plupart du temps, les réticules de visée, etc sont disponibles dans pas mal de couleurs (genre violet ou noir.

Justement j'ai un pote daltonien qui voudrait s'y mettre, problème...quand tu vois tous les chars de la même couleur, c'est pas évident de dire qui est l'ennemi.
Citation :
Publié par Zzabur
Je te conseille d'utiliser un mod type J1mbo crosshair ou autre. La plupart du temps, les réticules de visée, etc sont disponibles dans pas mal de couleurs (genre violet ou noir.

Justement j'ai un pote daltonien qui voudrait s'y mettre, problème...quand tu vois tous les chars de la même couleur, c'est pas évident de dire qui est l'ennemi.
C'est le principal probleme que j'avais en debut de jeu que j'ai regle en choisissant le second mode de couleurs . Ca aide pas mal a ce niveau, quand c'est la melee, ainsi que les les icones sur la minimap, bcp plus claires avec le second jeu de couleurs. Il devrait essayer si ca peut l'aider.
Quand est ce quils vont optimisé le jeu sur du dual coeur et quad core? hein parceque meme avec une machine de guerre, la detection automatique des parametres me calent en tres élevé et quand t'affiches une plaine de foret a lognue distance, waouh merci la chute de fps a 30...
Citation :
Publié par Jæna-Caline
Quand est ce quils vont optimisé le jeu sur du dual coeur et quad core? hein parceque meme avec une machine de guerre, la detection automatique des parametres me calent en tres élevé et quand t'affiches une plaine de foret a lognue distance, waouh merci la chute de fps a 30...
Ca viendrait plutôt de ta carte graphique... Et 30 moi je trouve ça bien
Citation :
Publié par pilidien
ont-ils prévue d'interdirent les mods d'arty unzoom?

Qu'elle est la politique de WG concernant les mods en général?
La plupart des mods sont tolérés, les mods interdits sont signalés.

J'utilise une UI perso, crosshair pareil avec serverside (pas forcément utile selon le char, mais bien pratique dès que ca bouge pas mal) et une distant camera pour les tanks en vue normale (mais je conduis assez mal en vue distante, je me tape les petits cailloux a la con lol).

Mods d'arty unzoom, je ne trouve pas que ca soit très utile quand on sait se servir de la minimap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés