[Actu] Licenciements et départs chez Bioware Austin et Easy Studios

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Disons que les joueurs étaient en droit de demander plus d’un MMO à 300 millions de $.

Il est là le problème. 300 millions de $, dont le personnel pour prendre en charge un blockbuster à 700 000 joueurs et plus. Et pan, la population tombe à la moitié. Déjà ils ne rentrent pas dans leurs frais et ensuite il faut virer du monde. Logique.

Le jeu n’est pas mort pour autant, il va juste avoir la population qu’il mérite.
Citation :
ils ne rentrent pas dans leurs frais
Sachant que le budget réel est un peu supérieur à 300M$, on s'y attendait (je l'avais écrit ici même il y a plus d'un an ) qu'ils risquaient sauf surprise de ne jamais rentrer dans leurs frais.

Après, ce jeu n'est pas un ratage complet, c'est juste, comme beaucoup l'ont dit, très peu (pour ne pas dire "pas"), un MMO.

L'industrie MMO est relativement jeune (si on repart du CV de Vogel depuis Meridian, proto-MMO) et évolue par "vagues" (des premières hardcore-explos jusqu'aux récents "casual-solo").

La prochaine vague (Eve étant un précurseur avec quelques autres) devrait à mon sens s'orienter vers le sandbox+UGC: quand les prod auront compris que courir après un end-game couteux à produire et à updater était hasardeux mais devraient plutôt s'orienter vers le end-game crée et entretenu par les joueurs, on aura progressé, et on voit déjà quelques tentatives (timides, ratées, à améliorer, etc.) dans ce sens.
TOR est un mauvais MMO. Après que ce soit un bon jeu solo, avec une tout un tas de qualité, soit, ça ne le rendra pas meilleur pour autant. Pour en faire un bon mmo ils faudrait faire un reboot à la FFXIV, en commençant par recoder l'hero engin.
Citation :
Publié par Emma Leprince
Ce qui me saoule le plus c'est que les forums Jeux Online ont participé à la campagne de désinformation concernant STWOR au point qu'on en est arrivé à laisser présenter ce jeu sous l'appellation de MMORPG alors qu'en l'état il n'est et n'a jamais été qu'un jeu full instancier.

Ca aurait été une autre licence et il n'y aurait pas eu 300 millions d'euros dont 100 dans de la pub ce jeu serait encore plus mort qu'il ne l'est maintenant. Et en particulier ça aurait fait économiser beaucoup d'argent à des joueurs qui ont finalement pas apprécié d'être balader par de la fausse pub.

Parce que bon à 50 euros le jeu pourri voila quoi on aurait peut-être pu utiliser les beta testeurs pour prévenir de ce qui attendait devant. Alors c'est bien joli de venir nous raconter 6 mois plus tard que Bioware licencie. En d'autres termes ce que je reproche là c'est l'absence de traitement de l'information. On ne nous fait que du copie coller.
Que de vérités.

Je rajouterais la réel censure (car il n'y a pas d'autre mot) qui ma rarement était donné de voir, généré sur la casi totalité des supports de discussion (dite "libre") dont JOL et le forum sur site off de SWTOR. La ou certains, moultes temps avant la sortie prévenais déjà du risque (voir de l'escroquerie).

La en est que aucune instance spécialisé voir orienté sur les mmorpg on une seul fois émis une critique constructive sur les défauts du produit, quelle soit technique, et surtout commerciale, car il ne devait tout simplement et même absolument en avoir aucune ! tant il est vrais qu'avec de la vaseline sa passe toujours mieux.

Bref .... SWG Reloaded

Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 18/07/2012 à 01h52.
On appel ça une NDA, depuis la release les qualités et défauts inhérents au jeu sont débattus dans sa section. Donc chacun est libre de se faire son avis, sans compter les trials et autres sources d'informations.
@Emma
un petit peu d'histoire, le thread de la levé de la NDA, page 12, scroll jusqu’à mon message -regarde aussi page 24-:
des mecs pour prévenir t'en avais, après ce qui est désolant c'est la horde de fanboy (koyara, sugarcube, deezyn, ..., pour ne pas en citer) qui nous tombais systématiquement dessus.
https://forums.jeuxonline.info/showt...566932&page=12

Dernière modification par Titan. ; 18/07/2012 à 01h31.
Sans être question de NDA qui, elle aussi d'ailleurs a était une bonne blague
les producteur notes détailler (1ans avant la sortie au minimum) parfaitement les systèmes du jeu, instance, faction, système de lv, craft, travel, zoning etc... sans parler des vidéos, interviews (dont on explique maladroitement que le jeu est tellement pauvre qu il faut faire des rerols a la pèle), démonstrations, etc...

L'absence de d'open beta aura était le grand finale de cette machine de non-information dans le quel seul les éloges, digne d'un jeu d'acteur des Feux de l'Amour, transparaisses.
Comme quoi même les investisseurs financiers lord de E3 (6mois avant la sortie) ont fait machine arrière, il faut dire qu'une chute de pres de 20 dollars sur l'action EA apres l'E3 sa marque

Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 18/07/2012 à 01h56.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
les producteur notes détailler (1ans avant la sortie au minimum) parfaitement les systèmes du jeu, instance, faction, système de lv, craft, travel, zoning etc... sans parler des vidéos, interviews (dont on explique maladroitement que le jeu est tellement pauvre qu il faut faire des rerols a la pèle), démonstrations, etc...

L'absence de d'open beta aura était le grand finale de cette machine de non-information dans le quel seul les éloges, digne d'un jeu d'acteur des Feux de l'Amour, transparaisses.
Comme quoi même les investisseurs financiers lord de E3 (6mois avant la sortie) ont fait machine arrière, il faut dire qu'une chute de pres de 20 dollars sur l'action EA apres l'E3 sa marque
C'est du bullshit marketing comme pour beaucoup de jeux qui se reposent sur un contenu creux / manquant de finition et les features " awesome " qui ne verront pas forcément le jour, mais hey faut bien les vendre. Après beaucoup de $ sur le budget final sont partis en marketing avec SWTOR si ma mémoire est bonne.
Qu est ce qu on peut lire comme anerie ici qd meme...

SWTOR est il un mauvais jeu?? clairement non, c est un tres bon jeu.
Les serveurs ont fusionné, la population est stabilisé et il y a beaucoup de monde sur les serveurs restant.
Maintenant est il un jeu adapté aux momes d aujourd hui qui rush le level max le plus vite possible sans s interesser à la moindre ligne d histoire?? evidament pas... ce jeu s apprecie comme un bon vin, si vous le buvez comme un coca vous serez forcement décu.

Par contre est il exempt de defaut? bien sur que non, le moteur est mauvais pour un mmo et le endgame reprend l integralité des mecanismes debiles instaurés par WoW.
C est par contre sur ce point un epic fail de bioware de ne pas avoir compris que les joueurs attendent du nouveau et surement pas un World of Starwars avec 7 ans de retard.

En tout cas c est loin actuellement d etre l echec que beaucoup annoncent ici, d ailleurs une premiere extension avec une nouvelle planete arrivera probablement pour noel.

Reste à esperer qu ils reussiront à s affranchir de leur modele moisi, et d apporter un end game nouveau : des batailles dans l espace (autre que ce ridicule tunnel shooter servi aujourd hui), des batailles en monde ouvert en conquete de territoire et surtout d arreter cette course au stuff sans le moindre interet.
tout a fait Crimson,
Je rajouterais les 600 acteurs pour les voix off a multiplier par le nombre de pays distribué, les Heures d'enregistrement en studio, les master's de son... au moins les fans boys ayant participer au viral marketing non pas coûté un sous ^^
+1 MasT3R et tous ceux qui ne perdent pas de vu que ce jeu s'adresse aux joeurs appréciant la scénarisation, l'immersion, le fond, plutôt que les instances nerveuses, le gameplay ravageur des Rusheur qui parle par onomatopés numériques, et te kickent au bout de 20 secondes si tu as le malheur de vouloir faire un peu de tourisme sur une instance que tu n'as jamais exploré...

J'ai le sentiment que les critiques radicales vont de paire avec des joueurs qui dévorent le contenu "jeu" le plus vite possible, et passe à la trappe tout ce qui justifie les 300 millions de dollars : le contenu même du jeu. Encore une fois, je ne remets pas en question le fait que les mécaniques de jeu MMO puisse décevoir ceux qui passent leur temps à faire et refaire et re-refaire les mêmes instances comme une espèce de défi personnel, pour accumuler les badges et autres insignes en vu d'acquérir la plus grosse armure, le plus gros blaster ou que sais-je encore... Ce jeu n'est résolument pas pour ce genre de joueurs, essayer de le comprendre avant de cracher dans la soupe des autres. Il vous suffit juste de l'accepter, et de changer de table, inutile de vouloir absolument imposer votre ressenti à la terre entière. Ou bien faites preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle en rappelant toujours qu'il s'agit là de votre point de vue personnel, au lieud e faire des généralités à tout va, et essayer de faire croire je ne sais quoi sur l'échec de ce jeu... qui vraissemblablement se stabilise, d'après ce que je peux lire.
Ce qui m'a le plus calmé outre le moteur graphique, ce fût le prix de la version collector, qui était juste deux fois plus élevé que les versions collecteurs des autres mmo.

Au final, ce fût une bonne chose, cela m'aura permis d'économiser de l'argent vu l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Niazork
des Rusheur qui parle par onomatopés numériques, et te kickent au bout de 20 secondes si tu as le malheur de vouloir faire un peu de tourisme sur une instance que tu n'as jamais exploré...
Ce qui m'est précisément arrivé cette après-midi sur "Mantle of the Force" alors que j'étais en mode "découverte" du jeu et encore, je n'ai même pas eu droit aux "onomatopés numériques" >>> invite (j'avais rien demandé) / 20 sec écoulées / kick...

Donc perso, moi j'ai pas de TGV ni d'avion à prendre donc quand je teste, j'aime prendre mon temps, j'explore...

Quand à ce type d'énergumène, bien que n'étant pas spécialiste en la matière, je ne peux que leur conseiller une visite chez leur généraliste préféré qui, il y a de fortes chances leur prescrira probablement ceci...

Quand au jeu en lui-même, je poursuis l'expérience plus avant car j'accroche bien et je préfère me faire une idée par moi-même...

Dernière modification par Biøplague ; 18/07/2012 à 04h06.
Citation :
Publié par MasT3R
Maintenant est il un jeu adapté aux momes d aujourd hui qui rush le level max le plus vite possible sans s interesser à la moindre ligne d histoire?? evidament pas... ce jeu s apprecie comme un bon vin, si vous le buvez comme un coca vous serez forcement décu.
Tu gagne une médaille pour m'avoir faire rire a 4h du math avec ton troll de fanboy désespéré.
Vouloir nous faire croire que swtor serais réservé a une élite old school et que le commun des mortels ne pourrait comprendre sa profondeur, faut être couillu. Ou très con.

Quoi, vous voulez savoir pourquoi sa whine sur votre jeu du moment ? C'est un forum de mmo ici tout simplement...
Citation :
Publié par Njuk
tellement prévisible tout ca... L'échec de ce jeu était écrit il y'a tellement longtemps... Quelle incompétence chez Bioware ... Et quel gachis de licence ...
J'ai vu peu de Jolien s'exprimer sur le fait qu'il était pris en bêta longue, et ceux qui ont fait les WE bêta ne pouvait voir que l'aspect poli du Jeux.

AMHA, les premiers points de craintes que j'ai ressenti c'est le manque de communication sur le End Game, le matraquage du scénario et la possibilité de reroll et l'annonce d'une zone PVP (ILUM) dans un jeux que je considérais déjà comme un jeux pour pépère averti (dont je pensais faire parti).

Cela doit faire quoi allez .... 7 mois de sortie et genre 9mois en amont (annonce d'iLum)

la plus part des gens se sont fait leur véritable avis dans le premier mois de jeu.


Concernant le sujet initial, c'est juste arrivé plus vite que prévu. au vu du nombre d'abonné que l'on suppute décroissant (pas d'information officielle hélas,) le jeu est peut être sympa mais sera probablement un fiasco financier, surtout avec EA maître de la gestion hasardeuse du jeux vidéo

Dernière modification par Nabotep ; 18/07/2012 à 05h52.
Ayant suivi le developpement du jeu depuis presque 2 ans avant sa release, le jeu correspond a ce qui a été dit: un themepark classique avec une scenarisation pousée. Mais c'est le principe même de l'ultra scenaristaion dans un MMO qui pose probleme. Pour le rendre immersif ils sont obligés d'instancier les phases epiques et quand on sort de ces instances, on retourne dans un monde ou ses actes n'ont eu aucun impact.
Pour ma part, je pense que TOR n' a jamais menti, il n'ets pas beaucoup plus instancié que les autres MMO TP.

Les problemes majeurs restent le non aspect MMO ( en quoi je peux changerl'equilibre d eforce dans la galaxie ) et le end game qui ne comprends que de l'ultra classique ( farm de quotidiennes, farm d'instances, farm de BG). mais c'est une critique generale sur les TP qu'il faut faire.

Pour ma part j'ia encore d el'espoir dans Archeage sinon j'abandonne definitivement les MMO.

P.S: a ce qu'il me semble, un budget de 300M de $ n'a JAMAIS te confirme par qui que ce soit, ce sont de schiffres repetes depuis des annees sans source.
Citation :
Publié par Nabotep
J'ai vu peu de Jolien s'exprimer sur le fait qu'il était pris en bêta longue, et ceux qui ont fait les WE bêta ne pouvait voir que l'aspect poli du Jeux.
Largement avant la sortie j'exprimais déjà ma déception de ne voir aucune innovation dans ce jeu ( et bien sur tous les fanboys me sont tombés dessus en disant "si t'aime pas les MMOs***, pourquoi tu t'intéresses à SWTOR ?"

***( comprendre WoW Like ici hein, et là tout est dit )


Bref EA/BIOWARE ont l'échec qu'ils ont mérité, y'a un moment ou il faut pas simplement copié en mal la concurrence, il faut aussi faire des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Valbrandr
EA c'est le mal
Clairement, et ça date pas d'hier. Leur système d'accès au live xbox360 sur les jeux EA est juste a vomir... Non mais c'est quoi cette idée de faire payer un accès live en plus de celui du live de la xbox360... Soit disant pour contrer le marché des jeux d'occasions... C'est comme d'habitude les consommateurs qui trinquent a la santé d'EA...
On parle de Bioware mais ca trolle toujours sur SWTOR, oui ce jeu en à déçu quelque uns tout le monde en est désolé pour vous (et surtout EA ), mais certains ce sont amusé et s'amusent toujours à ce MMORPG.
Cela a été dit : Il ne peu contenter tout le monde, vous aimez ou vous n'aimez pas c'est VOTRE avis, de là à dire que c'est un bon ou un mauvais jeu cela reste votre sentiment et cela n'a pas plus de pertinence que le post suivant, encore plus pour un mmo qui évolue régulièrement.

Concernant le sujet, le départ de Monsieur Vogel reste le plus triste, même si après sept ans il peu paraitre normal de vouloir voir ailleurs sans que cela soit forcement lié a de quelconques problème chez Bioware/EA, même si la coincidence reste douteuse.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
j'imaginais déjà le pire lorsqu'ils ont fait partir drew karpyshyn... il avait un sacré talent en tant que premier scénariste ...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour SwTOR ... mais en tout cas j ai vu le resultat de son absence sur la fin de ME3.

Je n'ai pas accroché a SWTOR suite aux différentes phase beta, donc techniquement Je n ai aucune idée si le jeu est bon, mauvais ou si les joueurs sont trop difficile et habitué a un certain carcan vidéo-ludique .
Par contre j espère qu' a l'avenir certains studios retiendront qu'un gros budget et une grosse licence ne font pas forcement un bon jeu ou une bonne réussite .
Concernant SWTOR, j'y ai passé quelques mois bien sympa et comme dis plus haut une des meilleures expériences de leveling. Hé oui l'histoire est énorme. La relation avec ton compagnon aussi. J'ai juste quitté le jeu à cause d'une fréquentation en baisse sur mon serveur !

Pour le end game c'est du classique... Quoique certaines rencontres sont sympas !

Le PVP instancié est dans la norme mais en open limite. Bien qu'en dehors des affrontements chargés (50+) et d'un déséquilibre empire / rebelle j'ai pas eu vraiment de soucis !

Bref un MMO sympa sur lequel on passe de bon moment ! En espérant qu'il survive à cette petite vague de départ...
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