[Actu] Licenciements et départs chez Bioware Austin et Easy Studios

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Cette actualité a été publiée le 17/7/2012 à 20:01 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

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Une nouvelle vague de licenciements a touché aujourd'hui Bioware Austin, le développeur de Star Wars: The Old Republic qui perd également le Producteur Exécutif du jeu tandis que du côté des free-to-play d'EA, c'est le Managing Director d'Easy Studios qui annonce sa démission. (...)


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Entre les licenciements d'une boîte qui est multimillionnaire et les départs volontaires devant tant d'amateurisme, on se demande comment cette multinationale peut-elle encore se prendre pour ce qu'elle n'est plus ou ce qu'elle n'a jamais été : une boîte qui créer des jeux vidéos, tout simplement.
Citation :
Publié par DarthMight
Ça va vraiment mal pour SWTOR, il ne faut pas se voiler la face. Quelle déception tout de même...
SWTOR a mal avant même la Release, donc ça confirmera seulement (un peu plus) la nullité du jeu comme du studio.
Moi j'ai pas encore de levels 50 , mais le leveling est clairement le meilleur que j'ai connu à ce jour . Après le contenu HL qui est apparemment l'un des gros problèmes , j'y ai pas encore accès
Ben cousins qui part ? Ah quand même , si tous les senors de EA partent on se demande ce qui restent car ce sont quand même des pionniers du jeux vidéos qui ont fortement contribué à la réussite respective de chacun des jeux , il faut le préciser .
Citation :
Publié par ragens
Ben cousins qui part ? Ah quand même , si tous les senors de EA partent on se demande ce qui restent car ce sont quand même des pionniers du jeux vidéos qui ont fortement contribué à la réussite respective de chacun des jeux , il faut le préciser .
Ben Cousins est parti en mars 2011 C'est son successeur qui s'en va là.
Citation :
Publié par Sab El Aceitoso
Ils licencient l’équipe la plus chevronnés au monde ?
c'est ironique au moins ?


bon de toute façon, c’était prévus de longue date cette débauche d'employé, on l'avaient dit il y a pas mal de temps que swtor n'aurait jamais tenus ces promesses et ne serait pas d'une perfection exemplaire, sans compter Bioware qui c'est fourvoyé avec EA...
et qui pour moi et d'autre, n'est plus le studio que nous avons connus avec brio, Trion et d'autres sont passés loin devant depuis pas mal de temps déjà, j'imaginais déjà le pire lorsqu'ils ont fait partir drew karpyshyn... il avait un sacré talent en tant que premier scénariste ... d'ailleurs , c'est lui même qui est partis, chose surprenante quand même, sauf si on ne se sent plus bien dans une société qui as changé dans le mauvais coté des choses...

la messe et dite ...

quand a Vogel, si il s'en va également c'est que sa confirme qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans cette boite...et que le navire se transforme en Titanic... au secours sa coule...
le mmorpg qui ma le plus decu c'est bien lui et ca! je ne l'est toujours pas digéré!

jamais de toute l'histoire du jeux video, un mmorpg a eu un budget aussi consequent!

et pourtant! et pourtant! une relaese desastreuse un manque de contenu au niveau des fonctions banal du jeux (recherche de groupe, interface modifiable , etc)
bref! le budget ne veut rien dire a la qualitée d'un jeux!!
Citation :
Publié par Akrian
le leveling est clairement le meilleur que j'ai connu à ce jour .
Oui tu a raison, d'ailleurs c'est comme le levelling de Mass Effect et Dragon Age, best mmo ever.
C'était couru d'avance de toute façon. Trop de budget foutu dans le leveling alors que ce n'est pas l'aspect le plus important dans un mmo (sinon autant jouer à un jeu solo).
Citation :
Publié par Upcios
C'était couru d'avance de toute façon. Trop de budget foutu dans le leveling alors que ce n'est pas l'aspect le plus important dans un mmo (sinon autant jouer à un jeu solo).
non c'est pas ça le problème , bioware et EA n'ont voulu faire qu'a leur tête sans écouter les générations de joueurs expérimentés de mmo...

voila l'un des problèmes d'un jeu inachevé y compris même sur certains principes de base d'un mmo, ce n'est qu'aujourd'hui que nous voyons ce qui as fait le charme, le plaisirs de jouer et l'ingéniosité de daoc et autres rares mmo qui se dévoilent seulement aujourd'hui comme les meilleurs.

la plupart des studios ne nous donnent que des mmo fast food aujourd'hui.. c'est a dire de la merde a bouffer...chose insipide et aseptiser qui n'arriveras jamais a caler un estomac ni la faim d'un joueur passionner.

tout ce que l'on peut leur souhaiter , c'est de sauver le peut de joueurs qui reste encore sur le jeux,mais a moins d'implementer certaines choses innovante et d'exceptions dans le jeu sa va être très difficile, je le crains bien...quand ont voit le travail que Trion fait pour rift.. ou turbine pour lotro... on peut dire que bioware as plus que du pain sur la planche...
Bioware est quand même pas mal si on regarde du côté de Mass Effect. Dommage qu'ils aient voulu faire un "clone WoW"... Il aurait suffit de prendre le côté "mature/adulte" de ME et de le transposer dans l'univers de SW pour ravir tous les fans de SF. Assez bizarre de croire que les licences pour mmog doivent forcement avoir un contenu et un design visuel au raz des pâquerettes alors que les licences offline , bien plus réalistes et matures dans leur approche, cartonnent (AC, ME, Batman, RDR, GTA, ...). La révolution dans l'univers mmog arrivera quand les éditeurs comprendront que les joueurs de mmog sont pas des fans des teletubbies et que la moyenne d'age tourne autour des 30 ans maintenant.
Ce qui me saoule le plus c'est que les forums Jeux Online ont participé à la campagne de désinformation concernant STWOR au point qu'on en est arrivé à laisser présenter ce jeu sous l'appellation de MMORPG alors qu'en l'état il n'est et n'a jamais été qu'un jeu full instancier.

Ca aurait été une autre licence et il n'y aurait pas eu 300 millions d'euros dont 100 dans de la pub ce jeu serait encore plus mort qu'il ne l'est maintenant. Et en particulier ça aurait fait économiser beaucoup d'argent à des joueurs qui ont finalement pas apprécié d'être balader par de la fausse pub.

Parce que bon à 50 euros le jeu pourri voila quoi on aurait peut-être pu utiliser les beta testeurs pour prévenir de ce qui attendait devant. Alors c'est bien joli de venir nous raconter 6 mois plus tard que Bioware licencie. En d'autres termes ce que je reproche là c'est l'absence de traitement de l'information. On ne nous fait que du copie coller.
Perso il et tres bien comme theme park il n a pas a rougir face a son concurent wow ou le leveling et devenu bidon et ou on passe son temp en instance inter serveur alors certe il ne vous a pas convenue et c est pas le meilleurs mais c est pas pour autant un jeux a chier et il evolue quand meme pas si mal meme si leur lenteur a sortir les patch sont leur plus gros problemes.
Citation :
Ce qui me saoule le plus c'est que les forums Jeux Online ont participé à la campagne de désinformation concernant STWOR au point qu'on en est arrivé à laisser présenter ce jeu sous l'appellation de MMORPG alors qu'en l'état il n'est et n'a jamais été qu'un jeu full instancier.

Ca aurait été une autre licence et il n'y aurait pas eu 300 millions d'euros dont 100 dans de la pub ce jeu serait encore plus mort qu'il ne l'est maintenant. Et en particulier ça aurait fait économiser beaucoup d'argent à des joueurs qui ont finalement pas apprécié d'être balader par de la fausse pub.

Parce que bon à 50 euros le jeu pourri voila quoi on aurait peut-être pu utiliser les beta testeurs pour prévenir de ce qui attendait devant. Alors c'est bien joli de venir nous raconter 6 mois plus tard que Bioware licencie. En d'autres termes ce que je reproche là c'est l'absence de traitement de l'information. On ne nous fait que du copie coller.
Alors oui mais non. JOL n'est pas un journal d'information spécialisé dans le jeu vidéo . Un peu trop facile de dire que c'est le forum qui a influencé les gens. Si vous n'êtes pas capable d'attendre un minimum et de récolter plusieurs avis avant de prendre le jeu, faut accepter a ce moment là de prendre le risque de claquer 50€ dans un jeu qui ne vous convient pas. Faire reposer l'acte d'achat sur une équipe de bénévole non professionnel, c'est juste de la mauvaise foi !

Il y avait des tests dans la presse et des remontée de joueurs donnant déjà des signes des limites de ce mmo, mais si on ne lit que ce qu'on veut, c'est sur que ça ne sert à rien. Je ne suis pas toujours en phase avec l'emballement de certains joueurs pour leur jeu sur ces forums, mais il faut toujours garder du recul vis à vis de cela. Le hic, c'est que lorsqu'on commence un MMO, on ne peut pas toujours savoir ce qui nous attend au high level.
j'ai pas touché SWTOR, mais ça m'a quand même amusé de suivre les news sur JOL et je trouve ça quand même gonflé de venir dire ça alors que j'ai un très bon souvenir de personnes qui démontaient systématiquement le jeu a chaque news! Ils avaient effectivement une réputation de gros trolls bien gras mais tout troll à sa part de vérité!

Á ce moment là, tu aurais peut être due te poser la question nan?

Dernière modification par Tacos Tacle ; 17/07/2012 à 23h27.
Il faut sérieusement arrêter de cracher sur tout les mmo pour rien ... car il n'y a pas a ce jour un seul mmo qui ne se soit pas fait descendre par X ou Y ...

SWTOR n'est pas un mauvais jeu ! et je suis sur que beaucoup des joueurs qui y ont joué et qui crache dessus maintenant le savent !

Le levelling, l'histoire, le gameplay, le jeu n'est pas mauvais. Le véritable probleme c'est la partie "MMORPG" et sa touche pas que SWTOR .. mais tout les mmo a ce jour. Passé d'un forum a un autre et vous verrez toujours quelqu'un pour raler que se soit du whine ou le manque de contenu .. ou alors le contenu pas adapte.

Donc la je vous le demande : Si vous jouez a un mmo pour râler alors que vous savez tres bien les problèmes qu'on TOUT LES MMOS ! CAR PAS UN SEUL N'Y ÉCHAPPE et bien arrêter de jouer a des mmo !

Un mmo ne pourra de toute facon, jamais répondre a la demande général .. rien n'est parfait .. et peu importe le jeu, sont contenu sera bouffer en grand max 1 mois (et je vois large pour la plupart des joueurs ) et pour 1 moi de jeu il aura fallut 5 ans de développement .. le problème est la !

Pour l'avenir de SWTOR, ils ont trop basé le jeu sur le cote "reroll" se qui est une grave erreur !
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