[Actu] Un site consacré aux combats de mascottes

Répondre
Partager Rechercher
De mon point de vue c'est obvious que le système de combats de mascotte rappelle (voire calque) celui de pokemon, c'est le type de gameplay qui veut ça. Mais après ?

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit simplement d'un mini jeu et rien d'autre, ça n'impacte en rien le Lore du jeu selon moi, c'est jamais que des mascotte quoi... En tous cas je vois pas comment, j'ai du mal à trouver un impact négatif à une facette du jeu totalement facultative et qui n'a strictement aucun influence sur le jeu dans son ensemble.
Citation :
Publié par Alyssamyr
De mon point de vue c'est obvious que le système de combats de mascotte rappelle (voire calque) celui de pokemon, c'est le type de gameplay qui veut ça. Mais après ?

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit simplement d'un mini jeu et rien d'autre, ça n'impacte en rien le Lore du jeu selon moi, c'est jamais que des mascotte quoi... En tous cas je vois pas comment, j'ai du mal à trouver un impact négatif à une facette du jeu totalement facultative et qui n'a strictement aucun influence sur le jeu dans son ensemble.

En fait, c'est pas que ça impacte le jeu de façon négative, c'est que ça ne l'impacte pas de façon positive, de mon point de vue... JE sais pas, c'est comme ajouter un mini jeu de pêche au canard dans un Silent Hill, ça a rien à voir avec la choucroute et c'est pas ce que les joueurs recherchent je crois
"Et puis sorti des combats de mini pet cette extension est bien parti pour être la meilleure. Je suis sur la bêta et le premier palier de raid est le meilleur qu'ils ont jamais créé."

Tiens, ancien très gros raideur, tu pourrais m'en/nous en dire plus?
Déjà ça change des raids lk/ cata niveau décors, on retrouve des grands espaces, des grandes salles haut de plafond. Ça fait vraiment du bien après edc/cita/tdf/ds.
Les boss sont nombreux et variés, j'ai pas tout testé mais j'ai entendu le nombre de 18 (a confirmer).
Je ne doute pas de la difficulté car la dessus bliz ne m'a jamais déçu.
Pour finir et pour mieux cerner mes goûts en matière de raid, mes préférés sont kara/sunwell et uldu. J'en ai aimé d'autres mais c'est pour dire que ceux de la bêta sont au dessus de tout ceux que j'ai fait.
Citation :
Publié par Zog
En fait, c'est pas que ça impacte le jeu de façon négative, c'est que ça ne l'impacte pas de façon positive, de mon point de vue... JE sais pas, c'est comme ajouter un mini jeu de pêche au canard dans un Silent Hill, ça a rien à voir avec la choucroute et c'est pas ce que les joueurs recherchent je crois
Oui, enfin, que recherchent exactement les joueurs de WOW ?
Il y a ceux qui font du raid et ne jurent que par le end-game.
Il y a ceux qui s'éclatent en montant l'archéologie.
Il y a ceux qui essaient de faire un maximum de hauts-faits, même les plus loufoques.
Il y en a bien plus encore, et certains s'éclatent en faisant un peu tout ça...

ça n'intéressera pas tous les joueurs de WOW, mais ce qui ne nous intéresse pas peut en tenter d'autres...
Citation :
Publié par Helburt
ça n'intéressera pas tous les joueurs de WOW, mais ce qui ne nous intéresse pas peut en tenter d'autres...
Justement c'est ce que je regrette, Blizzard ne cherche pas du tout à donner envie à ses anciens joueurs de revenir, ils préfèrent aller chercher ailleurs. Après, c'est une boite, ils ont sûrement leurs raisons financières, cible plus lucrative ou que sais-je.
Citation :
Publié par Zog
Justement c'est ce que je regrette, Blizzard ne cherche pas du tout à donner envie à ses anciens joueurs de revenir, ils préfèrent aller chercher ailleurs. Après, c'est une boite, ils ont sûrement leurs raisons financières, cible plus lucrative ou que sais-je.
Je trouve que tu abuses un peu là Pour ses anciens joueurs, Blizzard propose via les sorts de rez une offre de retour qui est quand même très largement au dessus de la concurrence. Perso, je viens de reprendre aprés avoir stop en juin 2008, j'ai eu wotlk gratos, cata gratos, 1 semaine de jeu gratos, un level 80, un free transfert et un free changement de faction. C'est quand même pas mal pour te laisser voir l'évolution du jeu.
Aprés, pour ce qui est de l'orientation générale du jeu, blizzard fait des choix. On peut être d'accord ou pas, je ne l'étais pas il y a 4 ans et donc j'ai arrêté. Mais force est de constater que le nombre d'abo (on va me dire : ça a baissé. Ok les mecs mais 10 millions de joueur sur un MMO qui a 8 ans c'est juste... incroyable.) leur donne plutôt raison. J'étais un joueur de end game extrêmiste, y a des points sur lesquels mon avis a un peu evolué, d'autres où je continue de penser que Blizzard pourrait faire autrement/mieux, mais à la fin ils font leurs choix et les joueurs sont toujours là...
Je pense en plus que l'immense majorité des ruptures d'abonnement à WoW ne sont pas liées à des décisions de design, juste que ce sont des gens qui ont joué 3 4 5 ans et qui ont fait le tour du sujet. Le truc bien c'est qu'ils peuvent faire un break et revenir en 2016, je suis prêt à parier que WoW sera toujours là, et toujours N°1 du marché.

Et pour finir sur le sujet principal, pourquoi les pet battle ? Je pense que le point de vue de blizzard est simple. WoW a besoin de contenu pour vivre, de beaucoup de contenu encore et toujours pour que ses abonnés restent. Les pet battle sont :
- un concept eprouvé et qui fonctionne (cf pokémon)
- une nouvelle dimension pour les collectionneurs, qui sont des abonnés récurrents (cf mounts....)
- une nouvelle opportunité pour blizzard d'enrichir un mini game réguliérement et facilement (design un pet, c'est plus simple que design un raid)
- une nouvelle opportunité pour blizzard de vendre des trucs off game et générer de l'argent en plus des abonnements (bah oui...)

Bref, pour eux c'est tout bénéf.
J'ai testé le système sur la bêta.
Bon, c'est une bêta, c'est nouveau, y a plein de monde qui teste la chose, donc c'est un peu normal d'être à 15 sur une bestiole dans Durotar. Je suis donc parti à Mulgore. Nettement moins de monde à chercher une bestiole avec laquelle s'affronter.

Le début a été assez douloureux. Après avoir acheté la compétence, l'interface a buggué et mon familier n'avait aucune compétence. Se faire ouvrir en deux par un chien de prairie lvl 1 alors qu'il y a même pas 10 minutes on vient de donner sa fessée à Deathwing, ça fait mal. Après une déco/reco, l'interface marche et je peux choisir quel sera mon pet de combat. J'ai choisi le chiot du magma. Et je repars sur mon serpent-nuage à la recherche d'une bestiole. Deuxième combat, première victoire et mon pet qui passe lvl 2. Là, on se dit que ça risque d'aller vite.

Au lvl 3, on débloque la cage qui permet de capturer les bestioles. Contrairement à la version DS, on ne peut essayer de capturer la bestiole que lorsque sa barre de vie est sous les 35%. Et bien sûr, la capture peut rater.
La qualité de la bestiole capturée est aléatoire, elle va de médiocre (grise) à rare (bleu) et on ne peut en prendre que trois du même type. Une bestiole rare aura de meilleure stat qu'une inhabituelle (vert), une inhabituelle sera plus forte qu'une commune (blanc) et la médiocre sera relâchée.

Le niveau maximal est de 25 si on se base sur les HF mis en place et non de 20 comme il est dit sur la news. Le système de compétence est un peu comme Diablo sans l'option interface personnalisée. 3 compétences peuvent être utilisées et pour chaque compétence on aura le choix entre 2 skills. J'ignore si au niveau 25 on aura un vrai choix ou si on aura un vrai choix en faisant toutes les quêtes, mais ça reste assez limité. Reste les combinaisons de pets qui peuvent apporter un côté stratégique, mais j'en doute. Dans les techniques, il y a celle qui inflige des dégâts à toutes les bestioles de l'équipe adverse.

Même s'il est possible de faire des dégâts à toutes les bestioles de l'équipe adverse, le combat se passe à 1Vs1 et au tour par tour. Le premier à attaquer et celui qui a la vitesse la plus élevée.
Le système de combat est basé sur le principe du Chifoumi : le ciseau bat la feuille qui bat la pierre et qui bat le ciseau. On arrive à une dizaine de catégorie différente. Mes préférés sont les crabes qui sont aquatiques et les chauve-souris qui sont volatiles. On trouve les premiers dans l'eau et les seconds dans les airs. Et là, il faut quand même avoir un cerveau de développeur pour ne pas comprendre le pourquoi du message d'erreur qui fait qu'on doit être debout pour lancer un combat. Oui, c'est une bêta, toussa toussa, mais la logique du développeur m'a échappé ici.
En plus de faire plus ou moins mal suivant la nature de l'attaque et la nature de la cible, chaque famille à un passif différent : les morts vivants et les machines reviennent à la vie, les bêtes fonts plus de dégâts quand elles ont perdues la moitié de leur PV et j"en passe.


J'apprécie volontiers l'effort de mettre un jeu dans le jeu, mais je suis quand même content de posséder une DS. C'est un sous produit dans son ensemble. Le but de Blizzard n'était certainement pas de révolutionner le genre mais bon...
J'allais dans des zones à faible population pour tester la chose en toute bonne foi et trouver des bestioles à combattre facilement et rapidement. Et bien parcourir toute une région sur sa monture volante pour trouver des bestioles, c'est aussi palpitant que l'archéologie. Et je l'ai monté deux fois.
Comme quoi tu dois être maso, au mieux ^^

Et sinon, oui Blizzard ne cherche pas et ne cherchera jamais à séduire les anciens joueurs.
Pourquoi s'embêter avec des gens souvent très aigris, optus alors que toutes une nouvelle génération non blasée arrive tous les jours sur le jeu.

Je suis sûr qu'ils ont dû vendre 20-25 millions de licences de WoW depuis le début, j'espère qu'ils donneront un jour les chiffres lors du post-mortem, après la
fin des mises à jour.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est énorme le spell de rez. Prochaine extention je stope le jeu et je trouve qq'un pour me réssuciter.
Pique moi pas mon idée j'suis déja a 5 mois d'offline.
Citation :
Publié par Yopuka
Comme quoi tu dois être maso, au mieux ^^

Et sinon, oui Blizzard ne cherche pas et ne cherchera jamais à séduire les anciens joueurs.
Pourquoi s'embêter avec des gens souvent très aigris, optus alors que toutes une nouvelle génération non blasée arrive tous les jours sur le jeu.

Je suis sûr qu'ils ont dû vendre 20-25 millions de licences de WoW depuis le début, j'espère qu'ils donneront un jour les chiffres lors du post-mortem, après la
fin des mises à jour.
C'est connu depuis Vanilla que le business model de WoW est d'abord basé sur un renouvellement constant et régulier des joueurs avant même d'essayer de fidéliser le client.

ça n'est pas une critique, juste une constatation, et ce choix semble le plus judicieux vu le rendement de rêve en ces temps de crise persistante que la vache à lait de Blizzard assure depuis des années.
Citation :
Publié par pitimousse
C'est connu depuis Vanilla que le business model de WoW est d'abord basé sur un renouvellement constant et régulier des joueurs avant même d'essayer de fidéliser le client.
Donc dans ce cas la Quid du public visé par les combats pandapokedexmon ? les 8/11 ans ? C'est pas un jeu conseillé au 12 et + au départ ?

A force de vouloir taper dans toutes les classes d'âges ils vont finir par n'en contenter aucune....et frustrer les clients encore présent.
Quand je vois les vieux aigris que vous faites quand on parle de panda ou de Pokemon je me dis que c'est mieux pour le jeu qu'il y ai une clientèle qui s'amuse plutôt que de râler sur la moindre chose.
Citation :
Publié par astillia
Donc dans ce cas la Quid du public visé par les combats pandapokedexmon ? les 8/11 ans ? C'est pas un jeu conseillé au 12 et + au départ ?
Le combat de pets peut intéresser n'importe qui, indépendamment de l'âge. C'est un mini-jeu permettant surtout de diversifier les activités, pas pas l'argument principal de Mists of Pandaria. Ceux qui voudront y jouer y joueront et ceux qui ne voudront pas pourront s'en passer.
Citation :
Justement c'est ce que je regrette, Blizzard ne cherche pas du tout à donner envie à ses anciens joueurs de revenir, ils préfèrent aller chercher ailleurs.
Chacun son point de vue.

Je suis une ancienne joueuse et j'ai pas pour autant envie d'aller voir ailleurs

Je trouve que les combats de pets peuvent être intéressants sur le papier. Après faut voir combien de temps ça va l'être..
Je trouve ça sympa comme mini jeu, j'ai hâte de tester.

La fibre que ça fait vibrer en moi c'est le côté collectionneur, faudrait que je log pour voir combien j'ai des mascottes mais à l'époque il m'en manquait pas bcp.
ouais vivement, y'avait que wow pour faire ça un jour toute façon et ou ça serait passé correctement

ceux qui trouvent ça naze c'est qu'ils ont pas assez jouer à wow pour comprendre que depuis le temps, ça fait totalement parti du décor ce genre de nouvelles choses

Enfin faut bien des enquiquineurs, puis c'est un forum mais dire n'imp ça sert à rien aussi, surtout que wow est tellement déluré de base que je vois pas ou est le soucis, est c'est ce qui fait son charme, du cartoon quoi, et need encore plus de kikoo n'imp, au moins ça m'éclate en pve contrairement à d'autres mmos ou hormis la farm de quêtes bidons...on s'éclate pas du tout et y'a aucune surprises surtout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés