[Actu] Un site consacré aux combats de mascottes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/7/2012 à 11:02 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Une des grandes nouveautés de la nouvelle extension Mists of Pandaria est vous le savez le combat de mascottes de joueurs. Blizzard propose donc aux joueurs une page internet entièrement consacrée à ces combats.

Pour accompagner l'apparition (...)


https://jolstatic.fr/www/captures/22/2/51272-400.jpg

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Orion ; 16/07/2012 à 12h12.
C'est un mini jeu comme un autre, et franchement je trouve que les mmo manquent cruellement de mini-jeux (love le jeu de carte de ff VIII^^).

C'est une très bonne chose et ça diversifie encore les activités en jeu.
Citation :
Publié par Upcios
C'est un mini jeu comme un autre, et franchement je trouve que les mmo manquent cruellement de mini-jeux (love le jeu de carte de ff VIII^^).

C'est une très bonne chose et ça diversifie encore les activités en jeu.
Quitte à faire des mini jeux ça pourrait être bien de faire des trucs qui ont un rapport avec la choucroute, genre, j'ai un peu du mal à imaginer POUTREZOR le terrifiant guerrier orc envoyer son chaton siamois combattre l'écureuil mécanique de GROMZOR le shaman tauren. Je pensais pas que c'était Hello Kitty Online.
Citation :
Publié par Zog
Quitte à faire des mini jeux ça pourrait être bien de faire des trucs qui ont un rapport avec la choucroute, genre, j'ai un peu du mal à imaginer POUTREZOR le terrifiant guerrier orc envoyer son chaton siamois combattre l'écureuil mécanique de GROMZOR le shaman tauren. Je pensais pas que c'était Hello Kitty Online.
En même temps au moyen age (et encore aujourd hui) il y avait bien les combat de chien/coq. On est pas si loin finalement.
Moi je dis tant que ça reste fun, ça me va
Citation :
Publié par Zog
Quitte à faire des mini jeux ça pourrait être bien de faire des trucs qui ont un rapport avec la choucroute, genre, j'ai un peu du mal à imaginer POUTREZOR le terrifiant guerrier orc envoyer son chaton siamois combattre l'écureuil mécanique de GROMZOR le shaman tauren. Je pensais pas que c'était Hello Kitty Online.
Sur qu'avec des noms comme ça le rp et l'aspect immersion étaient maintenus xD

Sinon je trouve ça marrant comme idée, ça donne une utilité aux mascottes autre qu'esthétique, et perso Pokemon reste un très bon souvenir dans ma mémoire, même si clairement Wow s'en inspire pour cette idée je vois pas ou est le mal, bien au contraire sachant que ça n'aura rien d'obligatoire.
Pareil, ce genre de mini-jeux sont toujours les bienvenus dans les MMOs mais ils sont trop rarement présents et/ou prenants.
Si c'est bien fait, et que c'est fun, ça ne peux qu'apporter un plus à WoW.

En plus y aura des hauts-faits et ça me donnera peut-être enfin une raison d'aller les chercher ces mascottes, parce que pour l'instant elle sont le summum de l'inutilité pour moi.
N'y jouant plus, je trouve malgré tout ce genre d'idées sympa. On se doute que la quatrième extension ne sera pas une révolution, c'est plutôt normal.

Un minijeu marrant, certes ça fait très ... *ne dira pas le nom pour manger un ban*, mais c'est une feature en plus de ce qu'il y a en plus habituellement, et non une feature au détriment des autres.

Donc je ne vois vraiment pas le problème.
perso je trouve cela pas génial comme idée, il y avait tellement mieux à faire surtout les moyens de Blizzard comme par exemple le PVEVP : exemple une instance ou deux équipe s'affronte dans un donjon PVE, style Aion par ex.

Corriger aussi les anachronismes du jeu : on commence à Cata (chute du roi liche), puis on va à BC, pour aucune raison puis on va tuer le roi liche pour finir à Cata.
J'espère qu a MOP cela sera corrigé car c'est aberrant tellement cela encore moins de sens.
Enfin l'idée des pokemons, je vois pas trop d'ou cela sort ou niveau RP....
La continuité dans le scénar, c'est un prob depuis cata, mais ça n'allait certainement pas être mis à jour avec MoP. A partir du moment où ils ont eu la flemme de le faire quand il le fallait (la sortie de Cata), aucun risque qu'ils retardent MoP de quelques mois "juste pour ça" (en insistant sur les guillemets).

Si on compare aux ajouts de Cata, je pense que ce type de combat minpets restera plus intéressant qu'un truc comme ... l'archéo à sa sortie .
La bonne nouvelle c'est qu'ils vont pouvoir coder plein d'items à la con et les vendre super cher.
Genre trop cool la casquette murloc pour mon chaton lvl 20.
Citation :
Publié par Nioobe
La bonne nouvelle c'est qu'ils vont pouvoir coder plein d'items à la con et les vendre super cher.
Genre trop cool la casquette murloc pour mon chaton lvl 20.
Oui mais le bon côté des choses c'est que enfin Blizzard va donner un coup de boost à sa scène eSport car ils ont vraiment du mal avec SCII qui se fait manger par LoL.
Au moins grâce au tournois d'arène des Mini-Pets de World of Warcraft, la compétition sera de très haut niveau avec le très jeune public et vu qu'à la base Nintendo à déjà popularisé le concept/gameplay : succès immediat.

Il y a des chances que le tournois soit en ouverture (WORLD PREMIERE) pour le Champion du Monde BattleNet de Mini-Pet en Chine pour ce mois de novembre.
PVEPVP t'es pas fou, déjà que ça râle quand il faut taper une porte ou un char en bg, alors imagines les ouin-ouin si une team se fait ninja des loots sur un boss en pvp...
Aller, 5€ que si ça devient populaire (le contraire m'étonnerait), on pourra loot des mascottes en instances (voire en raid ? O_o). On pourra de toute évidence acheter des mascottes au cash shop, les échanger contre des pts de justice/honneur...Enfin toussa quoi.

J'aime le principe, j'espère juste que ça ne prendra pas trop de place et qu'il n'axeront pas leur MaJ sur ça, en voyant que beaucoup de monde y passe du temps.

Et pour les allusions à Pokemon, il y a beaucoup de gens qui ont entre 20 et 30 ans et qui ont connu pokemon lors de sa sortie, et en gardent un bon souvenir. Le raccourci peut être fait, mais ce n'est pas forcément un mal...

Enfin bref on verra, m'est avis que ça sera toujours plus intéressant que l'archéo, comme l'a dit qqun.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui mais le bon côté des choses c'est que enfin Blizzard va donner un coup de boost à sa scène eSport car ils ont vraiment du mal avec SCII qui se fait manger par LoL.
J'avoue, un jeu qu'une nation adule, des tournois mondiaux/locaux hyper-cover avec de plus en plus de shoutcaster stars.
SCII est un réel plaisir à regarder j'ai pas un niveau ouf et je suis pas un mordu de RTS mais j'ai toujours un réel plaisir à mater des matchs de GSL ou des finales de grands tournois.

LoL ? C'est juste ultra populaire donc vachement suivi par des gens qui n'ont pas l'envie d'apprendre à jouer à DotA

Mais dire que les combats de pets en tournoi c'est la manoeuvre de Blizzard pour s'étendre sur la scène e-sport faut quand même avoir des grosses balls bien poilues.
C'est juste un mini-jeu fun, ça n'a strictement rien à voir avec l'esport. Pour cet aspect WoW a les arènes.

Et sc2 ne se fait pas "manger" par LoL, c'est juste deux publics différents.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui mais le bon côté des choses c'est que enfin Blizzard va donner un coup de boost à sa scène eSport car ils ont vraiment du mal avec SCII qui se fait manger par LoL.
Au moins grâce au tournois d'arène des Mini-Pets de World of Warcraft, la compétition sera de très haut niveau avec le très jeune public et vu qu'à la base Nintendo à déjà popularisé le concept/gameplay : succès immediat.

**
Ce qu'il ne faut pas entendre..
T'as faux sur toute la ligne.
Tu compares deux jeux qui n'ont rien à voir. Et blizzard ne fera jamais du combat de mascotte une scène esport.

http://www.esportsearnings.com/games

http://img21.imageshack.us/img21/6839/mobaearning.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/4273/17161413.jpg

Et encore il n'y a pas tous les tournois répertorier sinon l’écart serait encore plus grand.

Salut ++
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ca fait des mois qu'on mange vos trolls à base de wow@pokemon ou encore wow@kungfupanda, donc je préviens juste que les prochains mangeront sévère.

Idem pour au dessus avec le rapport Hello Kitty hein.
Je vois pas en quoi c'est du troll, faut arrêter d'être sur la défensive comme ça hein, c'est EXACTEMENT le même mécanisme que Pokemon, avec 3 attaques par mini pet, et combat de bestioles, je vois pas où c'est du troll que de dire ça, quand on troll c'est qu'on exagère la vérité, ou qu'on la modifie, là, j'invente ou je modifie rien, c'est lle même mécanisme pour les deux. A la base, la licence Warcraft, c'était quand même un truc un minimum sérieux avec quelques trucs drôles en parallèle. Depuis WoW, et plus ça va plus c'est le cas, on s'achemine vers du tout mignon tout drôle/rose. Warcraft 3 le scénario et l'action n'avaient pas grand chose de drole et amusant, hormis quelques "easter eggs". WoW est en train de devenir un grand Easter Egg, plus rien à voir avec la licence d'origine, c'est ça que la plupart des "trolls" reprochent, c'est ce détournement de la licence au profit du dieu commerce, Mme Cohérence est en deuil.
On peut aussi voir la chose sous un autre angle : wow est certes un spin off de warcraft 3 au départ, mais qui peut nier qu'il a pris sa propre indépendance depuis longtemps ? WoW est aujourd'hui un univers avec des racines issues du lore Warcraft mais tout un tas de codes, histoires, activités complétement originales (même si beaucoup ont été créées à but mercantile évidemment !).
Là où je serais choqué, c'est si demain un warcraft 4 sortait et qu'il empruntait plus à WoW qu'à W3 RoC.
Citation :
Publié par Dawme
Là où je serais choqué, c'est si demain un warcraft 4 sortait et qu'il empruntait plus à WoW qu'à W3 RoC.
Bah à mon avis ils ne pourraient guère faire autrement, maintenant que la communauté est habituée au délire "léger" qu'est devenu WoW, je pense que si tu lui servais un Warcraft 4 à la Warcraft 3 pas mal seraient déçus, beaucoup de joueurs de WoW sont des jeunes joueurs ou des gens qui ont débuté sur les MMOs sur ce jeu, et n'ont jamais joué à War 3... Je pense même que la plupart d'entre eux ne connaissent même pas le lore du jeu (Qui était bien fut un temps, avant que le Dieu Profit ne mette la misère à Mme Cohérence.). C'est comme beaucoup de MMORPGs depuis WoW, on oublie 2 lettres dans le mot MMORPG, je vous laisse deviner lesquelles.
Et puis sorti des combats de mini pet cette extension est bien parti pour être la meilleure. Je suis sur la bêta et le premier palier de raid est le meilleur qu'ils ont jamais créé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés