[Actu] Vente d'Activision Blizzard, Vivendi en discussions avec Microsoft et Tencent

Répondre
Partager Rechercher
moi perso j'aimerai que ca parte en zzboub !
que la societé de blizzard connaissent la grosse crise et que bien fait pour eux à nous faire des jeux pourri jusqua l'os !
Citation :
Publié par Jemmyt
@kirk J'imagine que tu sais ce que l'on appelle un "portage", dans le monde des jeux-videos. Et ce n'est pas comme si la technologie derrière l'interface/gameplay de D3 est immuable. Elle est facilement adaptable pour les consoles. Par-contre, le jeu s'orientera beaucoup plus vers de l'action pure (le pointer-cliquer ne fonctionnant pas très bien avec une manette pour tuer des mobs)
Non mais il dis que touts les jeux Blizzard sont consolisés, or seul 1 pourrait éventuellement l'être : D3 et il ne l'est même pas.
Les jeux "consolisés" sont pensés pour console et adapté ensuite au pc, avec touts les désagréments que ça entraine (interface pourrie etc), D3 c'est l'inverse.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Euh lol Warcraft 1 et 2 et diablo 1 sont sortis sur playstation et starcraft sur N64, quand il s'agit de gagner des sous t'inquiète pas Blizzard sortirons leurs jeux sur console pour leur redonner une nouvelle vie.
Oui et ? ca ne fait pas de Diablo 1 un jeu consolisé
Je dis juste que si Microsoft aquiert Blizzard, leurs jeux risquent d'être développés pour la Xbox en priorité et non plus le pc comme c'est le cas actuellement, et j'aimerais pas.
Heu rien dans D3 actuellement ne pose de soucis pour un portage console. La seule chose a changer c'est le point dans click pour un ciblage actif sur une des touches de shift (R1/L1, R2/L2) et le déplacement au stick analogique...

Quand au potentiel acquéreur qu'est Microsoft, ca fera juste de tous les patchs de jeu des DLC payants...
Citation :
Publié par Atsura
On va voir qui des yankee ou des nems a la plus grosse , 3,2,1 sortez votre lard feuille d'action !
Ça fait déjà un moment que les asiatiques ont la plus grosse en fait
Citation :
Publié par Slan Addict
Ça fait déjà un moment que les asiatiques ont la plus grosse en fait
Pas faux

Va falloir que je révise mon pinyin.
De toute façon les pines de riz ont moins de 7% de croissance, et pour eux c'est quasiment équivalent à une futur guerre civile.

Parce qu'il n'y a pas d'assurance chômage en Chine, ...

Après Kro = Console, Tencent = Asiat, Ni l'un ni l'autre en faite.

Ubisoft à l'appui du gouvernement Canadien depuis qu'il a installé plusieurs studios à Québec et Toronto.

Alors, oui, le Canada peut trouver des investisseurs privés. Et même plus il peut s'allier avec des américains.

C'est pas si lol que çà.

On verra bien.

ps : les gouvernements ne peuvent pas ... (Il n'y a que les européens pour respecter cela lol)
Je parierai sur Tencent.
Souvent lors de la vente de grand groupe comme c'est le cas ici, le vendeur se fait payer, en partie, en action de l'acheteur. Ca permettrait à Vivendi de rentrer dans le capital d'un groupe Chinois en pleine croissance... Ca pourrait être très profitable pour les actionnaire de Vivendi...
Après, pour les joueurs c'est une autre question et, à mon avis, ils n'en ont rien à foutre chez Vivendi
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Une faillite de Sony sera la plus grande nouvelle pour le monde vidéoludique
Pas d'accord, ça enlèverait la concurrence a la Xbox (nintendo est un peu a part), et un marché sans concurrence n'est jamais bon pour le client.

De toute façon si MS mettait la main sur Activision/blizzard ça changerait quoi pour le Playstation?
Il y a les jeux Blizzard bien sur, mais c'est sur pc. Alors oui les possesseurs d'Xbox verrait sûrement arriver quelques futurs titres de blizzard sur la xbox mais de la à planter sony, je ne pense pas.

Et Activision? Alors bien sur il y a COD, le titre le plus vendu mais ça ne reste qu'un jeux, sur les ventes totales de tout les jeux ça doit ne présenté qu'un faible pourcentage
De plus si COD ne venait qu'a être vendue que sur une console il y aurait un grand manque à gagner et COD ne serait plus le titre le plus vendu.
sinon Activision fait quoi d'autre à part guitare hero? pas grand chose.
Citation :
Publié par yanomamii
COD va s'essoufler? Haha. Pas vraiment non
Il n'y a même pas 3 ans, pas mal de gens disaient pareil de Guitar Hero.

Citation :
Publié par Jihui
Et Activision? Alors bien sur il y a COD, le titre le plus vendu mais ça ne reste qu'un jeux, sur les ventes totales de tout les jeux ça doit ne présenté qu'un faible pourcentage
De plus si COD ne venait qu'a être vendue que sur une console il y aurait un grand manque à gagner et COD ne serait plus le titre le plus vendu.
sinon Activision fait quoi d'autre à part guitare hero? pas grand chose.
Heuuu, ça serait quand même un ENORME system seller en occident, encore plus important que Monster Hunter au Japon pour la PSP, j'ai assez peu de doutes sur le fait qu'actuellement, un COD en exclu sur une des futures consoles, c'est la mort à long terme de l'autre.
Sinon, Activision c'est aussi actuellement Spyro/Skylanders, Spiderman, Transformers, 007, Tony Hawk, les LEGO XXX, Crash, c'est loin d'être que COD même si c'est de très loin leur licence la plus vendeuse.
Citation :
Publié par Geglash
Il n'y a même pas 3 ans, pas mal de gens disaient pareil de Guitar Hero.
Tu coupes la moitié de mon message, COD s’essoufflera un jour, comme tout les jeux d'ailleurs mais black ops 2 va faire un énorme carton c'est sûr et certain.
@Jihui: Tu sous-estimes trop COD. COD est le jeu n°1 des kikoos/kevins.

Si les prochains COD sortent pas sur la Playtation 4, SONY s'en mordra les doigts. Les joueurs basculeront sur XBOX d'une parce qu'elle est moins chère et de deux parce qu'elle possédera COD.

Je ne suis pas convaincu que MS veuille la mort de sony game.
Ils ont eut des franchises énormes en exclu
top spin, dead or live et bien sur mass effect
Quesqu'ils ont fait?
ils les ont lâcher
Ils aurait pu prendre Bioware sous leurs ailes mais non.
Ils se contentent de concurrencer sans écraser
face a GT il ya Forza
face à résistance il y a halo
face à uncharted il y a GOW
Ils se sont même entendu
"toi tu lâches l'exclu metal gear solide tandis que moi je lâche l'exclu splinter cell"

S'ils rachètent activision c'est surtout pour développer sa section mmo a mon avis mais certainement pas pour achever sony.
Citation :
Publié par Jihui
Je ne suis pas convaincu que MS veuille la mort de sony game.
Un peu que ça va dégager Sony pour Microsoft, boycotté par les japonais grâce a sony.
Que sony dégage dans le monde du jeu vidéo ça sera plus qu'une bonne chose pour tout le monde et il y aura meme pas de monopole mon pote, le monde de la console c'est microsoft, sony, NINTENDO, et peut être meme Ouya. Si Sony n'est pas capable, alors qu'ils DEGAGENT !!!

Et pour revenir au sujet, Microsoft ou Tencent ça n'a aucune incidence sur les licences Blizzard. Je sais que beaucoup me voit critiqué "Blizzard" (oui je ne mets pas le Activision pour une fois), mais que ça soit Microsoft ou Tencent les jeux Blizzard perdureront sur PC. Et cela même si un portage de futurs jeux ou licence se feront sur console.
Sony font de bonnes choses, que ce soit en hifi vidéo ou pour la playstation 3.
Une console qui fait lecteur blue ray de salon etait une putain de bonne idée.

Il ne faut pas se tromper de cible, Tequilaforce.
Ce n'est pas parceque SOE font de la merde depuis quelques années et que tous leurs mmos font des flops (star wars galaxies tué par le NGE, DCUO bide complet déserté et passe en f2p en moins de 6 mois, etc...) que Sony tout entier est à jeter à la benne.
@Associal
Non mais ne t'inquiète pas, je suis conscient que Sony fait de la merde et que SOE font de leur mieux pour exister

Sony a fait de bonne chose pour l'époque de gloire de la PS2. Niveau PS3 c'est le néant et en ce qui concerne les consoles futurs, il n' y a que SquareEnix qui présente quelque chose de potable.
Avec tout ceci et le marché nippon en tête (c'est quand même quelque chose quand il n'y a que Nintendo qui les impréssione), pour moi Sony est à disparaître (même si ça n'arrivera jamais). Mais de ce fait si une boîte tel que Microsoft peut prendre la branche ActivisionBlizzard, nul doute que cela aura un fort impact, et surtout sur le "marché asiatique dans son ensemble", là ou un Sony ne se contentera que d'un GIKAI pour prouver qu'ils ne pourront plus se faire pirater (xd lol mdr ptdr (mais pas xptdr) et toussa).

Dernière modification par Tequilaforce ; 13/07/2012 à 17h59. Motif: correction des fautes, désolé j'ai bu quoi :/
Citation :
Publié par Associal
Une console qui fait lecteur blue ray de salon etait une putain de bonne idée.
Clair, ça a entrainé un surcout pour la console (600€ a sa sortie ), ça l'a trop aidé a bien se vendre !
J'ai du mal à comprendre ce que vous avez contre Sony quand même ^^...Si c'est par rapport au catalogue de la PS3 vs celui de la Xbox360 je dirais qu'il sont aussi mauvais l'un que l'autre, la génération de console qui ne m'inspire pas d'un cachou pour ma part.

Sinon la vente d'Activision Blizard peut se comprendre, vaut mieux vendre pendant que ça vaut quelques chose avant que ça commence à devenir un boulet. D'ici quelque temps le déclin sera plus fort amha....
Citation :
Publié par Fabtor
Je parierai sur Tencent.
Souvent lors de la vente de grand groupe comme c'est le cas ici, le vendeur se fait payer, en partie, en action de l'acheteur. Ca permettrait à Vivendi de rentrer dans le capital d'un groupe Chinois en pleine croissance... Ca pourrait être très profitable pour les actionnaire de Vivendi...
Après, pour les joueurs c'est une autre question et, à mon avis, ils n'en ont rien à foutre chez Vivendi
Alors en général t'as pas forcément tort, mais la Vivendi veut du cash pour booster sa propre action, c'est le but de la manoeuvre.
Citation :
Publié par tetrafred
Si c'est par rapport au catalogue de la PS3 vs celui de la Xbox360 je dirais qu'il sont aussi mauvais l'un que l'autre, la génération de console qui ne m'inspire pas d'un cachou pour ma part.
.
Ca, ça ne regarde que toi, les goûts et les couleurs... Mais le catalogue de la Xbox360 est quand même largement mieux fournit, y'a pas à chier. Après on aime, ou on aime pas.

Pour Tencent et Microsoft, perso j'en ai rien a chier, tant qu'ils se bougent le fion à nous sortir des vrais jeux (ok je rêve).

Vivendi qui vend, bah ça me surprend pas et ils font ce qu'ils veulent d'ailleurs..
Citation :
Publié par tetrafred
J'ai du mal à comprendre ce que vous avez contre Sony quand même ^^...Si c'est par rapport au catalogue de la PS3 vs celui de la Xbox360 je dirais qu'il sont aussi mauvais l'un que l'autre, la génération de console qui ne m'inspire pas d'un cachou pour ma part.

Sinon la vente d'Activision Blizard peut se comprendre, vaut mieux vendre pendant que ça vaut quelques chose avant que ça commence à devenir un boulet. D'ici quelque temps le déclin sera plus fort amha....
Assassin's creed, Mass effect, Borderlands, Bioshock, Portal, LittleBigPlanet, Halo, Mirror Edge ect.. sans compté les perles en arcade.
Si avec ça tu trouves qu'il n' y a eut que de la merde, c'est que tu es bien blasé.

Sinon je verrais bien la time warner
ça lui donnerait une branche jeux, comme pour sony avec la colombia
La warner n'a pas de droit concernant les marvel, ce qui est un énorme manque a gagner pour elle actuellement, vu l'ampleur du phénomene. Comme ça, pas besoin d'acquérir les droits pour faire une bonne volée de films sur l'univers warcraft

Dernière modification par Jihui ; 13/07/2012 à 23h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés