[Actu] Vente d'Activision Blizzard, Vivendi en discussions avec Microsoft et Tencent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parapa
Moi la question que je me pose c'est... pourquoi Vivendi veut il vendre ??? Activision possede quand meme un gros paquet de licence extrèmement juteuse...
Parce que c'est au moment où l'on pense que l'entreprise est plus haut qu"il faut vendre. Avec D3 et SC2 deux années consécutive Blibli a atteint son point culminant et en vendant maintenant ils peuvent toucher le pactole (et éponger les dettes de SFR ).

Vivendi c'est un groupe boursier ça cherche le profit avant le développement et le profit c'est maintenant qu'ils peuvent en avoir un gros
=> Car un groupe, c'est comme une montgolfière, pour monter, il faut lâcher du lest.

Bref, entre une grosse bouse qui peux faire de bonnes choses, et une bonne bouse qui ne fera pas forcement de bonne chose, c'est dur de voir qui sera le mieux avec Acti-Bli entre ses mains :/
Citation :
Publié par Parapa
Moi la question que je me pose c'est... pourquoi Vivendi veut il vendre ??? Activision possede quand meme un gros paquet de licence extrèmement juteuse...
Me suis posé la même question
serait ce que activision aurait manger son pain blanc et que le futur n'est pas au beau fixe ?
cod va essouffler et peut être que titan n'est pas aussi révolutionnaire et qu'on lui prévoit déjà le même destin que swtor, tera ect..
En même temps, wow va avoir 8 ans, et commence à s’essouffler et on commence bien a le ressentir, mop ne va pas sauvé les meubles étant donner que de plus en plus de joueurs le rebutent... moi-même j'ai la beta de mop et je les désinstaller de mon pc car je n'aime pas du tout et je remercie blibli de m'avoir donner la beta sa ma donner les réponses a se que j'attendais et comme sa j'aurais pas besoin d'acheter mop pour rien...

Après Diablo 3 n'a pas si bien marché que sa... du moins comme il l'avaient prévu... car a force de prendre les joueurs pour des poires bah les joueurs partent, c'est comme tout !
Citation :
Publié par Jihui
cod va essouffler et peut être que titan n'est pas aussi révolutionnaire et qu'on lui prévoit déjà le même destin que swtor, tera ect..
En même temps, penser que les décideurs du groupe Vivendi se fient sur l'avenir de leur filiale en connaissance de cause de leurs produits (surtout pour des jeux vidéos) me paraît assez fantaisiste.
Penser qu'il s'appuieraient sur les rapports d'études de marché c'est évident, mais celles-ci non plus ne se basent pas vraiment sur l'éventuelle qualité du produit.

Il vaut mieux en rester sur l'avis le plus pragmatique déjà émis: vendre ce qui est rentables (donc facile à vendre à un bon prix) pour se refinancer (voire compenser des pertes ailleurs)
Citation :
Publié par Stockilleur
Je pense bien que c'est ça.
Ou bien ils sentent qui Blizzard perd en réputation et ne veulent pas couler avec. Je crois que c'était le moment idéal pour revendre leurs parts: juste après la sortie de D3, donc ils ont touché leur chèque, et avant que la valeur de leur part ne dégringole.

Enfin je ne m'inquiète pas pour Blizzard pour l'instant. Ils savent toujours faire de bonnes choses...s'ils s'en donnent la peine.
COD va s'essoufler? Haha. Pas vraiment non, rien que le mode zombie de black ops 2 suffira à faire vendre des millions et des millions d'exemplaire.
Franchement à lire certains commentaires j'ai l'impression que la haine d'activision/blizzard fait dire franchement n'importe quoi.
Citation :
Publié par yanomamii
COD va s'essoufler? Haha. Pas vraiment non, rien que le mode zombie de black ops 2 suffira à faire vendre des millions et des millions d'exemplaire.
Franchement à lire certains commentaires j'ai l'impression que la haine d'activision/blizzard fait dire franchement n'importe quoi.
[Modération : on peut partager un point de vue sans se montrer provocateur.]

Dernière modification par Uther ; 12/07/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par Tequilaforce
[...]
C'est beau être principalement des kevins c'est juste le jeu le plus vendu de l'année et ce depuis trois ou quatre année consécutive donc bon... Après c'est sur qu'on sent que COD s'essouffle (moteur graphique toussa²), WoW s'essouffle, pas de SC3 ou D4 à l'horizon juste un Titan qui me laisse de marbre pour l'instant bref c'est clairement le moment pour vendre.

Dernière modification par Uther ; 12/07/2012 à 15h24. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais ils sont déjà consolisé, donc ça ne changera rien au final.

sachant que SC2 et wow ne sortiront pas sur console, effectivement ils sont vachement consolisés.
D3 sortira peut être un jour sur console (ou pas) mais osef, l'interface est 100% pc.
Stop dire des anneries.
@kirk J'imagine que tu sais ce que l'on appelle un "portage", dans le monde des jeux-videos. Et ce n'est pas comme si la technologie derrière l'interface/gameplay de D3 est immuable. Elle est facilement adaptable pour les consoles. Par-contre, le jeu s'orientera beaucoup plus vers de l'action pure (le pointer-cliquer ne fonctionnant pas très bien avec une manette pour tuer des mobs)
Citation :
Publié par Parapa
Moi la question que je me pose c'est... pourquoi Vivendi veut il vendre ??? Activision possede quand meme un gros paquet de licence extrèmement juteuse...
Version simple: vivendi a besoin de cash pour racheter ses propres actions et en faire monter les cours et les dividendes pour plaire à ses actionnaires, qui trouvent que l'action est trop basse et ne rapporte pas assez.
Ca a juste rien à voir avec Activision-Blizzard et tout avec la situation boursière de Vivendi.
Tant qu'on perds rien de nos persos , que wow reste toujours localisé et le support tel quel . Que y'a toujours un suivis , osef. Ils peuvent le vendre à qui ils veulent.

Mais Tencent semble moins risqué que microsoft.

J'ai ouïe dire que Ubisoft serrait également sur le coup ?
Citation :
Publié par Atreyu83
J'ai bien fait de préco gw2, car on sent bien la fin de wow, dommage que sa finnisse ainsi, en plus on peut pas imaginé pire comme fin... trencent lol !
Wow devait mourir il y à longtemps tu sais, en Europe je sais pas combien de % du chiffre d'affaires nous représentons ( Pour les entreprises d'mmo en Asie) sûrement pas beaucoup donc pour ceux qui détestent GF à cause de leurs gestions de licence je vous souhaite bon courage .


ArcheAge sous GameForge ? qui sait ...
Citation :
Publié par kirk

sachant que SC2 et wow ne sortiront pas sur console, effectivement ils sont vachement consolisés.
D3 sortira peut être un jour sur console (ou pas) mais osef, l'interface est 100% pc.
Stop dire des anneries.
Euh lol Warcraft 1 et 2 et diablo 1 sont sortis sur playstation et starcraft sur N64, quand il s'agit de gagner des sous t'inquiète pas Blizzard sortirons leurs jeux sur console pour leur redonner une nouvelle vie. Blizzard n'est pas anti console c'est juste qu'il pense avant pour le pc après il porte leurs jeux, pas comme les autres développeurs qui pensent l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés