[Actu] 2,2 millions de dollars levés auprès des joueurs pour la console « Ouya »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/7/2012 à 10:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On découvrait récemment la Ouya, ce projet de console free-to-play et évolutive. Dans le cadre d'une campagne de crowdfunding, les développeur ont levé plus de 2,2 millions de dollars auprès des joueurs en une journée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est juste énorme !

Faut comprendre qu'il reste 29 jours et que la couverture médiatique aux US ne fait que commencer.

Perso j'y ai mis 150$ j'imagine qu'il y aura des tax de douanes s'ils envoient des US donc ca fera 150€ in fine.


EN revanche il ne s'agit pas de jouer uniquement à des jeux F2P ou des jeux mobiles mais bien à tout type de jeux.

C'est juste que leur politique est de dire que tous jeux passant par leur plateforme d'achat devra être jouable gratuitement cela signifie une démo ou un jeu a item shop.

Et ils rajoutent que si ca vous plait pas vous êtes libres de la rooter et de créer ce que vous voulez



J'ai donné aussi même si beaucoup moins. C'est juste magnifique un tel engouement et soutiens !
Citation :
Publié par Devart
EN revanche il ne s'agit pas de jouer uniquement à des jeux F2P ou des jeux mobiles mais bien à tout type de jeux.
Genre quoi comme "tout type de jeux" ?
Oui, cela couvre-t-il uniquement les jeux Android ou bien pourrons-nous jouer à des F2P sur PC du style Allods, FLYFF, LoL ? C'est surtout ça qui m'intéresse car les jeux Android sont bien souvent pauvres et je préfère y jouer sur portable.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Genre quoi comme "tout type de jeux" ?
Bah tout ce qui peut se jouer avec une manette ou un clavier/souris.

C'est une console rootable donc niveau périphérique à priori y a pas de limite.
Elle est relativement puissante et on peut espérer encore mieux en Hardware peut être d'ici à la sortie.

Je pense qu'il faut le voir plus comme une opportunité pour les joueurs et developpeurs et on verra bien si ca tient

Ils ne font pas la console pour jouer aux jeux mobiles sur PC mais pour que les devs qui sont plus intéressés par l'environnement mobile car plus simple à gérer qu'une validation xbla reviennent sur des jeux consoles.
Je suis super pour dans l'absolu mais j'me pose deux une question en entraînant des autres :

Quel est l'intérêt de dev sur cette console ?
J'veux dire, des jeux y en aura mais autant qu'on veuille on peut pas se nourrir du pouvoir de l'amour.
Du coup on risque d'avoir deux types de jeux : du vrai jeu gratos mais en faible quantité parce que ça sera un "a coté" et des f2p à cash shop (qui est pour moi le mal du siècle car peut de jeu arrive à trouver un moyen intéressant de le faire sans avoir soit à fermer soit à faire du p2win).

Les mecs leur console ils la vendent et ils se font de la thune. Les "vrai" créateurs (pas les vilains commerciaux qui invitent des gosses dans leur maison en pain d'épice) ils s'assoient dessus.

Sans compter le coté "console de niche" après je demande à voir la couverture commerciale pour pas qu'il y aie que les 1k joueurs d'indé qui l'achètent. Plus les spec : "8go d'mémoire". Ok donc tu veux caller du jeu qui a un peu d'envergure t'es foutu aussi. Ou alors ça va puer le "Ouya hard drive seulement 50 poumons"

En tant que newfag comptant me lancer dans l'indé à un moment ou un autre, j'adorerais dev pour une console du genre qui dans l'esprit va à l'opposé des tendances du marché actuel mais quand je vois les deux gros jeux mis en avant : canabalt qui est très bien foutu mais j'me vois mal faire me dire "bon, aujourd'hui j'finis canabalt, grosse séance de prévue !" qui au final est plus un jeu "j'y joue dans le train ou quand je suis en réu/en cours/aux chiottes" (avec tout le respect que j'aie pour le jeu hein) et minecraft qui a un plus gros passif, qui a été founded, refounded et trifounded.

résumé : Je suis partagé entre : "putain, trop fort, convainquez moi" et "Vendre une console qui n'aura jamais aucun jeu dessus ? Ouais, en effet elle a des couilles"
Le vrai problème que je vois venir, c'est la publicité des jeux. Je me suis pas trop attardé dessus mais ils comptent mettre un moyen de démarquer les bons jeux des autres?

Parce qu'au vu des fonds levés, ça intéresse pas mal de monde. Du coup, on peut s'attendre à un market complètement saturé du bon et du moins bon (et surtout du moins bon)...

Je demande à voir ^^'
Ca c'est pas bien grave, c'est un prob de navigation plus qu'autres choses.

A priori ils auront leur place de marché dont on ne connait pas le process ni l'interface mais avec une bonne nav y a pas de raisons que ca soit le bordel.
J'ai donné 30€ pour la console mais j'arrive pas à me faire une idée précise des jeux que l'ont pourra avoir sur celle ci, si ce seront des jeux de qualité pc ou juste des jeux de qualité iphone. Car pour une console de 2013 si les gros jeux on le niveau d'un angry bird ca va pas être top pour moi. Après avec un jeu f2p je suis conscient que on aura pas du Cry Engine 3 ou du Unreal Engine 4 à gogo, faut rester dans le domaine du jeu indépendant.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
J'ai donné 30€ pour la console mais j'arrive pas à me faire une idée précise des jeux que l'ont pourra avoir sur celle ci, si ce seront des jeux de qualité pc ou juste des jeux de qualité iphone. Car pour une console de 2013 si les gros jeux on le niveau d'un angry bird ca va pas être top pour moi. Après avec un jeu f2p je suis conscient que on aura pas du Cry Engine 3 ou du Unreal Engine 4 à gogo, faut rester dans le domaine du jeu indépendant.
Détrompe toi mon ami, détrompe toi.
Si cette console fait un carton, il y a fort a parier que les gros editeurs investiront ce marché... surtout avec tous les projets free to play en cours de développement (CoD & FIFA Online par exemple).
Un console à 100€ ca fais encore moins chère que un iphone ou un galaxy ^^ , ils vont l'assembler en chine ? Vivement la fiche technique de la console car je pense pas que les entreprises de composants électroniques (IBM, Nvidia, ASUS) investiront dans une console "hackable", elles demandent toujours des gros margent au créateurs de console et je voila mal les créateurs de OUYA pouvoir les satisfaire.

Mais si ils voient qu'il y a une grosse communauté derrière je pense que ils vont se décarcasser pour pas nous nous décevoir. Le but d'une console c'est de se vendre, et des jeux indépendant n'ont pas besoin de vendre 3 millions de jeux pour être rentable comme Les Royaumes d'Amalur : Reckoning qui a causer la perte de son studio. Mais ta raison Fearyn avec tous ces éditeurs qui prônent le f2p comme le sauveur je pense que Ouya sera la console de test pour eux.
Citation :
Publié par Devart
EN revanche il ne s'agit pas de jouer uniquement à des jeux F2P ou des jeux mobiles mais bien à tout type de jeux.

C'est juste que leur politique est de dire que tous jeux passant par leur plateforme d'achat devra être jouable gratuitement cela signifie une démo ou un jeu a item shop.
Ouai c'est triste de voir l'erreur commise un peu partout d'ailleurs. Quand on fait un article on lit un minimum le truc quoi . C'est pas toujours évident mais quand même.

@Ombre Vengeresse : Les specs sont déjà affichées mais c'est celles du prototype et ça peut encore évoluer. Ils font appel à chacun d'ailleurs pour leur donner nos idées.
Citation :
  • Tegra3 quad-core processor
  • 1GB RAM
  • 8GB of internal flash storage
  • HDMI connection to the TV, with support for up to 1080p HD
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth LE 4.0
  • USB 2.0 (one)
  • Wireless controller with standard controls (two analog sticks, d-pad, eight action buttons, a system button), a touchpad
  • Android 4.0
J'en profite aussi pour dire qu'on en a un peu parlé dans le salon, dans le sujet Kickstarter.
Ce serait intéressant d'avoir un parallèle avec les consoles de la génération en cours (x360 / ps3 notamment). A priori quand je regarde c'est surtout sur le CPU que ça se joue, c'est à 3 Ghz+ alors qu'avec le tegra3 on est à 1.4 Ghz. Pour le GPU on a pas trop d'infos sur Tegra3.
Par contre, moi je veux bien qu'ils me payent pour trouver un nom un peu moins tarte pour leur console, parce que "Ouya" bah ... c naze quoi.

Aller, comme on dit au Japon: "Konishiwa Test-Ouya !"
Leur dernier message en date

emember we want to pack as much as we can into a tiny package for you, so we're sticking with 1GB RAM out the gate. In regards to storage - remember we've included multiple USP ports. You can slap an external HD in there or even a disk drive. We're still hammering out details, just keep in mind that we have to keep costs low and quality high! And (pssst) we're hearing rumors of Ethernet.


EN gros le capacité de 8G c'est histoire de dire car ils ont prévu que les utilisateurs pourront utiliser un ddur externe voire ouvrir la bête et mettre un ddur !!

Rien que ca versus PS Vita et les 8 Giga a 30€ ou Xbox et son ddur hors de prix c'est pas mal

Ils vont rajouter un port ethernet

Ils resteront sur 1G Ram.

Pour le Tegra3 je crois qu'il rivalise avec les 360 et PS3 puisqu'apparemment borderlands 2 sortira sur les supports tigra3...

Maintenant perso je prends pas cette console pour du Skyrim et autres, juste pour voir s'il yaura des bons jeux indés et si je peux sortir un truc dessus
Pareil je pense pas que en 2013 cette console rivaliseront contre la PS4 et la Xbox 720, car déjà c'est pas le même budget recherche et surtout que se sera pas des jeux AAA que on va voir sur la Ouya. J'espère juste que avec de telles capacités techniques que les développeurs indépendants nous nos sortent pas pleins de jeux de type téléphone portable. Car avec la fiche technique que l'on nous donne pour le moment elle mérite mieux !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 12/07/2012 à 03h30.
Sur la page Kickstarter dans l'une des questions il est dit que la console supportera la plupart des game engines populaires et cite Unity en partenaire pour le lancement.

On peut donc attendre de bon jeux AAA (avec Unity 4) ou du moins de bonnes possibilités.

source page Kickstarter question :
"I’m a game developer. I’d like to talk with you about publishing my game on OUYA, how do I do that?"
Ca vaut quoi le Tegra3 aussi ?

Parce que pour afficher de la 3D sur une tablette 10" ou un écran mobile 4" en 800x600 voir 1024x728 ok pourquoi, mais sur une tv 107cm (soit environ 42") full HD en 1920x1080 ça vaut quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés