[Actu] « Curiosity », le jeu expérimental de Peter Molyneux, se dévoilera le 22 août

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/7/2012 à 21:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Peter Molyneux se consacre maintenant à des projets vidéo ludiques expérimentaux. Son premier projet, Curiosity, sera officiellement lancé le 22 août prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Intéressant, à voir ;-) en tout cas niveau buisness c'est une idée très intelligente.

Je ne debourserai pas 50 000 dollars mais j'ai hate que quelqu'un le fasse. A surveiller.
Leçon 1 de l'arnaque à l'état pur...
Donnez moi 50 000€ et vous découvrirez peut être une énigme chinoise que j'ai trouvé dans un de leurs biscuit...
Citation :
Publié par Mx34
Leçon 1 de l'arnaque a l'état pur...
Donnez moi 50 000€ et vous découvrirez peut être une énigme chinoise que j'ai trouvé dans un de leurs biscuit...
tu pense vraiment que se bonhomme a besoin de 50 000 dollars (pas euro) ?
Qui n'a pas besoin d'argent ?

C'est certes expérimental mais je me pose la question : Pourquoi 50'000$ au lieu de 10'000$ qui est déjà une somme conséquente pour un 'jeu' ?
Citation :
Publié par gunchetifs
tu pense vraiment que se bonhomme a besoin de 50 000 dollars (pas euro) ?
Désolé j'ai pas le signe dollars sur ma tablette et si il propose 50k c'est pour en tuber, comme ça un ou deux pigeons et il a rentabiliser sa connerie avant que tout le monde découvre sa soit disant énigme. Et je suis sur que ceux qui dépenseront que 50c ou un peu plus auront juste le droit de creuser pour le plaisir.

Si ça marche, les investisseurs se l'arracheront.
Ce genre de "truc" a déjà été proposé, genre la même chose mais pour dévoiler une image, et à ce que j'ai comprit ça a cartonné aux US, donc bon... =p
Mais il n'y a rien à expérimenter, tout le monde est plus ou moins curieux face à une enigme, l'Homme est comme ça un point c'est tout.

Là on te pose juste un cube à creuser sans aucune réflexion. On te propose soit un buldozer, soit une pelle, qu'est-ce que ça nous montre ?

1) Les pigeons ça existe (orly ? : Are you sure ?)
2) La loi du plus riche dans les JV.

Bref, ce gars va se faire un max de fric sur son "jeu" et va revendre ses informations/statistiques à des entreprises.
Citation :
Publié par gunchetifs
tu pense vraiment que se bonhomme a besoin de 50 000 dollars (pas euro) ?
50 000$ x des centaines de pigeons voir beaucoup plus ... oui on peut dire que ca il a besoin.
En fait le truc marrant surtout, c'est que tout le monde parle du burin à 50 000$ mais personne ne parle du burin à 0,50$. Car lui est devenu payant en fait ! Avant il était annoncé comme gratuit. Dans tous les cas il faut payer.

Et à vrai dire, il est possible que beaucoup de monde l'achète en se disant qu'il n'est pas cher (à côté des 50 000$...), alors qu'à la base, ils n'auraient jamais déboursé 50 centimes pour une pelle virtuelle servant à creuser un cube virtuel.
Citation :
Publié par Vianox
En fait le truc marrant surtout, c'est que tout le monde parle du burin à 50 000$ mais personne ne parle du burin à 0,50$. Car lui est devenu payant en fait ! Avant il était annoncé comme gratuit. Dans tous les cas il faut payer.

Et à vrai dire, il est possible que beaucoup de monde l'achète en se disant qu'il n'est pas cher (à côté des 50 000$...), alors qu'à la base, ils n'auraient jamais déboursé 50 centimes pour une pelle virtuelle servant à creuser un cube virtuel.
C'est le principe même d'une tombola/loto : dépenser presque rien en comparaison de la récompense.


Autant 50 000 (et encore il est bien précisé que cela n'assure pas de la découverte à 100% de l'enigme) peut paraître "peu" pour lui, autant c'est avant tout du marketing : il n'y a rien à prouver qui ne soit pas déjà évident sur la façon de procéder des gens pour arriver à leurs fins et sur la façon de procéder face à l'acquisition de quelque chose d'unique.

Comme dit précédemment l'intérêt est surtout très pécunier pour lui afin de récupérer de l'argent des joueurs et de sociétés auxquelles il pourra revendre les statistiques : un test véritablement probant serait de faire ce projet avec plusieurs cubes en nombre limité, afin d'étudier les statistiques avec la rarification progressive des énigmes à découvrir.
Je rejoins Vianox (un truc me dérangeais, mais je n'arrivais pas à l'exprimer, merci Vianox), on nous parle du burin en diamant super chère, résultat:
"Trololo tsoin tsoin, ceux qui vont acheter le burin en diamant super chère sont des gros piiigeons! moi je vais prendre celui à 50c et je serais content".
Si on enlève le Méga-burin(imaginons que Peter Molyneux n'en ait pas parler), alors le fait que l'on ait à payer 50c pour une pauvre pelle dans un pauvre jeu parait tout de suite bien plus idiote...
Je suis un idiot, je veut connaître/découvrir le secret, alors j'achèterais tout de même le burin à 50c. ^_^
Pronostic : 500 000 personnes vont acheter le burin à 50cents = 250 000$ et ne vont rien trouver parce que : 1 personne aura acheté le burin à 50 000$ et trouvé le secret(personne n'a jamais parlé d'énigme).
Donc but de l'opération: montrer que 500 000 personnes sont prête à payer presque rien pour avoir le plaisir de participer à une expérience avec le secret espoir de réussir. Et qu’une seule personne se donnera les moyens de réussir ce que tout le monde espère.
Donc au final je me demande si le pigeon c'est les 500 000 ou le mec qui lâche 50K. Ce qui serait très drôle, c'est de mettre 50k dans le cube.
Je serais presque prêt à parier dessus d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés