[Actu] Ouverture d'un nouveau site pour Final Fantasy XIV version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benihama
Ils sont tenaces chez SE.
Qu'ils passent à autre chose, très peu de joueurs risquent de revenir sur FFXIV.
Détrompes-toi, moi je suis nouveau joueur depuis 3 semaines, et d'autres ont fait comme moi, pour la V2, à mon avis, avec la promotion qu'ils vont faire dessus, ils auront encore d'autre joueurs, peut-etre pas des millions, mais des milliers oui.

Citation :
Publié par Fou
Tient donc, je suis le seul ici à dire que ff11 est un jeu de niche donc tu dois parler de moi.

En france il y'a très très peu de com pour ce jeu. Je l'ai acheté via steam deux fois xD mais trop tard, et presque tous étaient d'accord pour dire que commencer était très difficile. Pas beaucoup de joueur fr + peu de com , oui j'appelle ça jeu de niche.
Ai-je dit que ce n'était pas un bon jeu? Certainement pas. De plus je crois en les qualités de ff14. "Malheureux"... Ouais, toujours pas savoir lire...
Il y a eu peu de com. en effet. Je jeu est difficile, en effet pas de npc pour te dire où aller, et où commencer, car le producteur voulait que les joueurs aient un peu de cervelle. Il y avait des joueurs français, fallait juste se renseigner sur les forums, et puis c'est un système de jeu à server international, perso. ça m'a apporté un gout unique , une expérience formidable que de jouer avec des étrangers.
"Peu de français, peu de com", ne sont pas la définition d'un jeu de niche ...

Pour information, le jeu FFXI a été le plus rentable en 10 années d'exploitation, que tous les jeux de la série FF en totalité
Et puis encore est-il que FFXI sort une extension prochainement, comme quoi il y a encore des joueurs dessus, et que le jeu reste rentable.

Pour information, le jeu FFXI a été le plus rentable en 10 années d'exploitation, que tous les jeux de la série FF en totalité
Et puis encore est-il que FFXI sort une extension prochainement, comme quoi il y a encore des joueurs dessus, et que le jeu reste rentable.

Dernière modification par Glaystal ; 07/07/2012 à 11h03. Motif: Merci de laisser la couleur à la modération
De retour sur le jeu depuis début Juin, j'ai été agréablement surpris par l'ajout énorme de contenu en terme de Quêtes. tout un scénario Unique pour faire la transition entre la 1.0 et la 2.0 valable uniquement jusqu'à fin septembre. Pour ceux ayant était déçu par sa sortie, venait jeter votre barda un mois sur la version actuel et vous verrais les changements qui ont était fait, c'est le jour et la nuit.

Sinon pour parler des jeux qui ont foiré leur sortie, j'ai jouer 1ans après la sortie de Age of Conan et j'ai passé mes 2plus belle année sur un MMO.
Mais pour ça faut avoir l'esprit ouvert et revenir voir de temps en temps les évolutions qui ont était faite sur un jeu dans lequel vous aviez une attente. car si vous venez lire ces posts c'est que déjà que vous avez de l’intérêt pour ce jeu ou sinon c'est juste pour rien dire .
Si guild wars 2 fait un bide, par désespoir je pourrais éventuellement donner une seconde chance à la pire désillusion/trahison que j'ai connu dans un jeu vidéo.

Mais je crois que j'ai plus de chance de gagner au loto.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Surtout que pour les pocesseur de la version 1.0 avec compte, l'accès beta devrait (s'ils respectent ça, mais je doute que ce soit dans leur intérêt de ne pas le faire) être garantit, et gratuit ... Donc "plus jamais" ? Pourquoi ? Sachant que c'est juste un client à DL, sans aucun frais ni rien ... Au pire ça vous confortera dans l'idée que c'est de la boue (j'entends déjà les "j'vous l'avait dit !"), au mieux bah ... Vous changerez peut être d'avis (CF : maxime toussa toussa).
'fin bref, vraiment hâte d'en voir plus, vraiment hâte de voir la nouvelle cinématique d'intro (Odin ), vraiment hâte de tester la beta, vraiment hâte de pouvoir /spit tous ces miquote mâles .... je m'égare.

Ben rien que le fait qu'on (les primo-acheteurs de la version1) puissions download la nouvelle version gratuitement, ça serait un bon appel du pied -en tout cas pour moi- afin de se racheter de la daube monumentale que c'était. J'ai énormément craché sur ce jeu à l'époque car j'avais été extrêmement déçu de ce qu'ils avaient osé nous pondre. Par contre je ne suis pas un imbécile, si le jeu est à la hauteur des images que je vois ici et là pour la version 2, alors ils tiennent enfin un hit (là on voit enfin du vrai FF comme le 11....puis y a des miquo'te mâles!!) et je serais prêt à y retourner sans complexes si le jeu est enfin à la hauteur. Relever un jeu de cette façon après une catastrophe dont la plupart des mmos équivalents ne se sont pas vraiment relevés serait une démonstration de SE! Si jamais j'avais une invitation bêta-test j'irais voir direct en tout cas. Je pense qu'il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis comme qui dirait l'autre.
Franchement je vous encourage à réessayer pour les sceptiques de la première heure.
Je devais être dans la première vague qui avait été super déçus de la sortie du hit en puissance que devait être FFXIV.
Force est de constater qu'ils ont sacrément remonté la pente !!
Chapeau à eux !
Du coup j’ai repris un abonnement pour un perso
Il est vide le site, mais au moins il met pas 10s à charger comme l'ancien.
J’espère qu'il y aura une obt sur la 2.0, ça pourrait rendre justice au travail de la nouvelle équipe.
Citation :
Publié par Leleth
Ben rien que le fait qu'on (les primo-acheteurs de la version1) puissions download la nouvelle version gratuitement, ça serait un bon appel du pied -en tout cas pour moi- afin de se racheter de la daube monumentale que c'était.
Ça sera le cas ! (Et heureusement).
Je l'ai dit plus haut, mais je vais le redire, de ce qu'on sait pour les phases alpha/beta.

Petit lien pour la roadmap > http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow..._FFXIV_2.0.pdf

Une phase alpha courte(?) est prévue fin septembre, la distribution du client de la 2.0 devrait se faire a se moment là ou légèrement plus tard. De ce qui a été dit une beta fermé limité en joueur verra le jour ensuite, puis une beta ouverte sur PC et fermé sur PS3 devrait avoir lieu. Enfait de beta c'est logiquement le service live qui débutera sur PC pour les joueurs ayant déjà eu le jeu, cette période sera gratuite jusqu'a la sortie commerciale de la 2.0. La fin de la 1.0 est prévu avant la phase alpha si je me trompes pas donc fin septembre. La sortie commerciale est prévue pour début 2013 mais est sujette a changement suivant le retour lors du beta test.

La beta fermé sera là car entre la fermeture des serveurs 1.0 et l'ouverture des serveurs de la 2.0 un certains temps peut-être pris, le temps de transférer les données sur les nouveaux serveurs.

Pour finir, c'est les plans comme je les ai compris et comme ils ont été indiqué au jour d'aujourd'hui, ceux-ci peuvent-être modifier suivant les aléas du développement.
Ce que l'histoire ne raconte pas, c'est de quel façon nous pourrons jouer/tester la bêta.

Un copier-coller de nos persos ? (vu qu'il leur faut du temps pour faire le transfert, cette option semble impossible)

Une possibilité de démarrer un perso à partir d'un certain level, voir au level max ?

Un perso tout nouveau ? Mais pour tester le contenu HL, faudra s'amuser à remonter à nouveau au lv 50, qui sera effacer à la fin de la bêta ? Je connais très peu (aucun même) de gens qui se lanceraient dans cette entreprise !

Bref, a part voir les changement tant attendu, tester de nveaux skins/nvelles races et voir rapidement le reste de l'environnement, je ne pense pas m’éterniser sur cette bêta. Enfin, ne jamais dire jamais, ils sont capable de créer une motivation imparable...
Ceux qui y trouveront leur compte, ça sera les nveaux joueurs.
La phase alpha et la beta fermé devrait se faire avec des persos créer de 0, ses phases devraient se faire en même temps que le transfert de nos perso sur les nouveaux serveurs. La phase que je nomme ouverte se fera avec nos persos actuel.

Enfin j'ai compris ça comme ça au travers de ses interventions et au travers de lodestone.
Bon l'alpha est prévue pour septembre et la beta pour cet hiver.

On a rien eu de nouveau à la JE (pourtant d'après un des gus de SE c'est la Mecque (sic) du jeu video) , si ce n'est que SE a réussi pour la première fois à capturer une véritable mithra, à l'habiller et à lui faire faire des emotes kawai.

On a aussi pu voir un free hugger qui a tenté de monter sur la scène faire un beau vol plané dans ses potes (ça je dois dire que ça a remonté le niveau).
Citation :
Publié par Irvy
On a aussi pu voir un free hugger qui a tenté de monter sur la scène faire un beau vol plané dans ses potes (ça je dois dire que ça a remonté le niveau).
Ils auraient dû le frapper le mec sérieux (et tous ses potes free huggers à la con là). Enfin il l'a poussé c'est déjà pas mal.

Sinon bah l'interprète avait pas forcément beaucoup joué à Final Fantasy XI vu qu'il dit des choses un peu bizarres, genre premier Final Fantasy dans lequel on pourra incarner les jobs etc. Déception.

Vraiment rien de nouveau pour cette Japan Expo, je m'attendais pas à plus.

Au moins, il y avait quand même pas mal de monde qui a assisté à la conférence, c'est plutôt bon signe, même si la plupart des gens présents ne devaient pas piger un truc à ce qu'il racontait.
Citation :
Publié par Sac à puces
Ben c'était pas GoldenGreg l'interprète ? C'était qui alors ?
Greg a beaucoup joué à FFXI
Si c'était bien Greg, mais je pense qu'il lisait un script traduit aussi à côté, parce que bon, dire "dirigeable" pour Airship, en ayant beaucoup joué aux Final Fantasy je pense pas que ça soit possible de dire ça.

Paraît qu'il y a eu plus d'une bonne centaine de personnes pour les dédicaces et que ça a fini vachement tard, faudrait que j'arrête de sous-estimer Final Fantasy XIV.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Si c'était bien Greg, mais je pense qu'il lisait un script traduit aussi à côté, parce que bon, dire "dirigeable" pour Airship, en ayant beaucoup joué aux Final Fantasy je pense pas que ça soit possible de dire ça.

Paraît qu'il y a eu plus d'une bonne centaine de personnes pour les dédicaces et que ça a fini vachement tard, faudrait que j'arrête de sous-estimer Final Fantasy XIV.
Je pense qu'il avait comme consigne de devoir être compréhensible même pour les non initiés. Pour nous, ex joueurs de FFXI, airship est un mot qu'on connait, mais pour le public de la JE n'ayant pas joué à FFXI, et plus généralement à la saga, c'est peut être un terme qu'ils n'entendent pas souvent et/ou dont ils ignorent le sens, je pense que c'était pour ne laisser personne dans l'incompréhension.

Quant à sous estimer FFXIV ... Faudrait surtout voir à ne pas sous estimer les fans de FF en France avant tout Y'en a qui ont dû faire quelques centaines de kilomètres rien que pour ça
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Quant à sous estimer FFXIV ... Faudrait surtout voir à ne pas sous estimer les fans de FF en France avant tout Y'en a qui ont dû faire quelques centaines de kilomètres rien que pour ça
Paraît qu'il y a eu des LS entières qui sont venues pour l'autographe.
Merci pour la vidéo <3

Je la trouve pas mal cette présentation, Yoshida a décidément l'air d'un type sympathique. On voit bien que Greg (l'interprète) connaît bien la série et qu'il sait animer.
Mais pas de grosse surprise/nouveauté non plus sur le contenu pour qui suit l'actu de ces derniers mois, enfin, à part les costumes je crois (?).

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ils se déplacent pour une convention française.

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Sinon bah l'interprète avait pas forcément beaucoup joué à Final Fantasy XI vu qu'il dit des choses un peu bizarres, genre premier Final Fantasy dans lequel on pourra incarner les jobs etc. Déception.
(J'ai réécouté entre temps) non mais il a dit que le système de jobs avait été introduit dans FFXIV - pas dans le sens "pour la première fois", dans le sens où il a été ajouté à FFXIV récemment.
Si tu lis un minimum la section FFXI tu devrais savoir qu'il a joué à FFXI justement

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Si c'était bien Greg, mais je pense qu'il lisait un script traduit aussi à côté, parce que bon, dire "dirigeable" pour Airship, en ayant beaucoup joué aux Final Fantasy je pense pas que ça soit possible de dire ça.
C'est juste qu'il ait dit "dirigeable" au lieu de "aéronef" qui te choque ? Y a pas mort d'homme, à l'oral, même si c'est pas le vrai terme VF. De là à dire qu'il connaît pas la série...

Citation :
Paraît qu'il y a eu plus d'une bonne centaine de personnes pour les dédicaces et que ça a fini vachement tard, faudrait que j'arrête de sous-estimer Final Fantasy XIV.
Bof, rien d'étonnant là. Même s'il n'a pas marché, le jeu a sa base de fans même en France. Et les gens veulent toujours une dédicace même quand ils sont pas super fans du truc
Si j'avais été dispo j'en aurais voulu une aussi...
Merci pour le lien de la vidéo Aeriane, j'y aurais appris l'existence du stuff spécifique à la race et un peu vécu de la JE (car en Belgique, on en est qu'à une petite première édition en 2011, en espérant du mieux pour 2012 ) Je trouve sympa l'effort fourni surtout les cosplays qui exécutent correctement les émotes
Citation :
Publié par Sac à puces
Si tu lis un minimum la section FFXI tu devrais savoir qu'il a joué à FFXI justement
Euh ouais merci, ça fait juste 8 ans que je suis dessus.

J'ai pas dit qu'il connaissait pas la série, je pensais que ce n'était sûrement pas lui qui a fait la traduction du script. Faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit, ce serait gentil.
Citation :
mais je pense qu'il lisait un script traduit aussi à côté, parce que bon, dire "dirigeable" pour Airship, en ayant beaucoup joué aux Final Fantasy je pense pas que ça soit possible de dire ça.
Bref parenthèse close, j'ai rien contre goldengreg que je trouve sympathique depuis des années, je ne le dénigrais d'aucune manière (et je ne dénigre personne, sauf pour rigoler, que les choses soient claires).
Je viens de me pencher un peu sur FFXIV et la version 2.0... et j'avoue avoir rarement eu autant envie de jouer à un jeu juste en voyant des screenshot. Si le jeu sera vraiment comme il est montré, ça sera "Shut up and take my money".

Du coup j'envisage éventuellement la possibilité de peut-être commencer FFXIV cet été.

-> Bonne idée ? Bon moment pour débuter ? Est-ce que le jeu est aussi mauvais que ce que certains disent ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de joueurs à tout moment de la journée ? Est-ce que le pvp est bien (si il y en a...) ?
Citation :
Publié par Symbol One
-> Bonne idée ? Bon moment pour débuter ? Est-ce que le jeu est aussi mauvais que ce que certains disent ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de joueurs à tout moment de la journée ? Est-ce que le pvp est bien (si il y en a...) ?
>Bon moment pour débuter : non. Autant attendre la 2.0.
>Beaucoup de joueurs : oui, largement de quoi jouer à toute heure (surtout sur le Monde Ragnarok)
>Pas de PvP

A la rigueur achète une boite maintenant, vu son prix et active là quand la 2.0 arrivera
Citation :
Publié par Symbol One
Du coup j'envisage éventuellement la possibilité de peut-être commencer FFXIV cet été.
-> Bonne idée ? Bon moment pour débuter ?
Citation :
Publié par Antipika
>Bon moment pour débuter : non. Autant attendre la 2.0.
Ou alors, si t'es un chasseur de hauts faits, sâche que certains HF ne sont faisables que sur la version actuelle, et ne le seront pas sur la V2.
De plus, si t'es capable de supporter une certaine latence à certains moment et une redondance des maps (mais t'as le temps avant d'en être lassé tout de même), y a pas de raison de se priver de commencer maintenant, car autant la V2 changera pas mal de choses, autant si tu aime le jeu actuel, tu aimera (quasi forcément) la V2. Au pire tu peux tester, et si ça te plait pas t'attends, sinon ... Welcome to Eorzea
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés