[Actu] « Le "tout free-to-play" est dangereux »

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Publié par tibo3333
Gw2 tu payes pour avoir des golds... C'est un cash shop avec avantage pour moi... C'est comme si tu payais pour avoir des Pi sur lol (en sachant que Pi = runes = avantage)
Lol pour moi est le parfait modèle de cash shop sans avantage. La seule chose achetable sont des champions, des skins et des boost Pi ou xp
Certes certains champions sont mal équilibrés mais le principe du CS est parfait

sur GW 2 :
X € = gold = stuff-arme craft / runes / sigiles / conso via hv = avantage en RvR
A ma connaissance tu payes le boitier du jeu et après c'est tout .... ce n'est plus le cas ?


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Pour ce qui est du F2P, il est bon d'en avoir, je passe de bonnes heures le cul entre 2 activités sur un F2P sans vraiment l'aspect de compétition que j'aurais sur un P2P.
La où le F2P devient dangereux à mon sens c'est lorsqu'il devient un Pay 2 Win... that's BORDERLINE !
Citation :
Publié par tibo3333
Gw2 tu payes pour avoir des golds... C'est un cash shop avec avantage pour moi... C'est comme si tu payais pour avoir des Pi sur lol (en sachant que Pi = runes = avantage)
Lol pour moi est le parfait modèle de cash shop sans avantage. La seule chose achetable sont des champions, des skins et des boost Pi ou xp
Certes certains champions sont mal équilibrés mais le principe du CS est parfait

sur GW 2 :
X € = gold = stuff-arme craft / runes / sigiles / conso via hv = avantage en RvR
Mais oui bien sûr !

Tu sais que n'importe quel personnage dans GW2 qu'il soit niveau 1 ou 80 peut avoir accès au WWW et qu'il dispose uniquement dans cette zone : le niveau maximum et le stuff avec les stat's maximum ? Autrement dit, ton argument tient pas la route, renseigne-toi avant.

Quant au tout-F2P, c'est à mon sens une dangereuse voie que certains studios prennent là. Hormis quelques titres arrivent à s'en sortir en proposant de la qualité et un CS attractif sans pour autant creuser un fossé entre ceux qui paient et les autres, le tout en dégageant un bénéfice très correct (Deux exemples en tête : LoL & TF2 qui bien qu'à la base payant est devenu gratuit et continue à dégager des bénéfices).
N importe quoi ce que tu dis sur gw2 . T es pas du tout obligé de dépenser des € pour des gemme on peut le faire avec la monnaie du jeu . En plus y'a que du Stuff pour l esthétique
Non quand tu vas en WvW tu es side kick mais y a une différence entre les stats du side kick (le lvl 1 passé 80) et le vrai joueur lvl 80.

Surtout que le side kick ne prend pas en compte les runes / sigiles qui donne des boost énormes mais qui sont très rares à Looter et donc qui seront vendu ultra cher à l'hv
Comme y a un cash shop ou tu échange directement tes euro contre des pièces d'or In game, certains pourront avoir les runes et sigiles direct via l'hv en sortant la CB et seront plus puissant (selon les stats) qu'un autre joueur.

À vous de vous renseigner. Ça a toujours était le cas et testez lors de la prochaine beta vous verrez que le side kick est moins bien que le vrai lvl. Donc oui en RvR le stuff aura une incidence !

Pour le F2P lol est compétitif et pas Pay to win pourtant il a un cash shop.
Le cash shop de LoL est juste du confort... il sert quasi' à rien pour se booster, surtout que quelqu'un full rune est pas forcément plus fort qu'un sans rune...

Après pour GW2, il vous reste plus qu'à avoir un CashShoper dans votre guilde...
c'est logique que dans les F2P de type MOBA le CashShop soit juste du confort surtout si il vise la compétition afin de n'avantagé personne.

Et pour info le CashShop de GW2 n'est pas une nouveauté puisqu'il éxister déja une possibillité de débloquer des emplacement de perso, d'agrandire sont coffre, d'acheté des costume, débloquer des sort, etc... en € dans Guild Wars premier du nom
Citation :
il éxistait déjà une possibilité de débloquer des emplacements de perso, d'agrandire sont coffre, d'acheter des costumes, débloquer des sorts, etc... en € dans Guild Wars premier du nom
Je suis d'accord avec ce genre de cash shop, car ça facilite son propre gameplay et n'influe pas sur la compétition.
Et j'espère qu'ils vont pas trop déborder sur GW2.

ps: j'ai corrigé quelques fautes, c'est pour ton bien, absolument pas une reproche.
Citation :
Pour le F2P lol est compétitif et pas Pay to win pourtant il a un cash shop.
Non mais en fait tu compares l'incomparable : Moba =/= MMO AAA. L'apport financier est différent, le boulot est différent (Je doute qu'Anet se met à produire un petit champion par jour, le boulot sera beaucoup plus vaste) ...

Mais si tu arrives à monter une boîte du même type qu'Anet en ayant la chance d'avoir des producteurs qui te cèdent un gros budget pour un jeu dont la seule rentabilité sera purement cosmétique, dis le moi, car je serai franchement étonné.

Ah oui dernière chose : € = Gold, ça existe sur n'importe quel jeu, un mot Goldseller. Au final ça change rien, mis à part que c'est officialisé et sécurisé.

(Mais sache qu'au fond, je suis tout a fait d'accord avec toi sur LoL, mais combien de jeux sont dans le même cas ? 0. Pourquoi ? Parce qu'ils proposent tous une qualité de jeu nul à chier)
Pour info les taux de changes du cash shop de Guild Wars 2 sont très désavantageux que tu veuille de l'or ou des gemme donc bon si tu a envie de claqué 45 € pour 1 po tu peut mais sa ne va pas t'avancer
Citation :
Publié par tibo3333
Tout n'est pas noir heureusement, ils nous restent des incontionnels qui ont une vrai passion on l'a vu avec la sortie de jeu comme minecraft, League of Legends...etc mais ces jeux (ou plutôt ces boîtes/dev) sont rares et partent souvent sans moyen.
WTF ?! League of Legends n'est qu'une copie StandAlone de Dota ! Tout le monde y joue depuis déjà des années ! Et si tant de MOBAs, surtout des dota-like, fleurissent, c'est uniquement parce que ça marche et que c'est un filon en or. LoL était le premier en place (avec une fat amélioration du jeu de base : les herbes).

Autant on peut voir la passion derrière les jeux indés, autant citer LoL c'est moche. Très.

Citation :
Publié par Le Repier
A ma connaissance tu payes le boitier du jeu et après c'est tout .... ce n'est plus le cas ?
En plus de payer la boite, tu as un cash shop. Pas pour dire, mais même le CS de WoW est moins discutable... C'est d'ailleurs le meilleur exemple d'un CS équilibré. Enfin vous méprenez pas, avec l'achat de la boite et des extensions ainsi que de l'abonnement, le jeu en lui-même n'est pas un paradis économique du gamer.

Citation :
Publié par Lenser
Mais oui bien sûr !

Tu sais que n'importe quel personnage dans GW2 qu'il soit niveau 1 ou 80 peut avoir accès au WWW et qu'il dispose uniquement dans cette zone : le niveau maximum et le stuff avec les stat's maximum ? Autrement dit, ton argument tient pas la route, renseigne-toi avant.

Quant au tout-F2P, c'est à mon sens une dangereuse voie que certains studios prennent là. Hormis quelques titres arrivent à s'en sortir en proposant de la qualité et un CS attractif sans pour autant creuser un fossé entre ceux qui paient et les autres, le tout en dégageant un bénéfice très correct (Deux exemples en tête : LoL & TF2 qui bien qu'à la base payant est devenu gratuit et continue à dégager des bénéfices).
Le up des stats dans le WWW n'est pas bien scalé, un level 1 sera toujours moins bon qu'un level 80, même avec les stats montées.

Encore une fois, les joueurs remplis de préjugés ne comprennent pas que la qualité actuelle des jeux n'a rien à voir avec le F2P. TOUTES les récentes sorties du jeu vidéo AAA sont une déception. Et imo c'est surtout dû au fait que les gamers ne sont plus la cible des devs.

Pour comparaison, ça serait comme s'indigner du dessin animé Star Wars : Clone Wars en criant qu'il n'a pas la maturité des films. Le dessin animé est vraiment destiné à un autre public.
Citation :
Le up des stats dans le WWW n'est pas bien scalé, un level 1 sera toujours moins bon qu'un level 80, même avec les stats montées.
Je pense que c'est plutôt logique, ça me ferait chier en tant que 80 de pas avoir d'avantage sur un niveau 1. Et en tant que niveau peu élevé je serai toujours content de pouvoir rivaliser avec un 80.

Citation :
Encore une fois, les joueurs remplis de préjugés ne comprennent pas que la qualité actuelle des jeux n'a rien à voir avec le F2P. TOUTES les récentes sorties du jeu vidéo AAA sont une déception. Et imo c'est surtout dû au fait que les gamers ne sont plus la cible des devs.
En effet beaucoup de jeu AAA sont minables. Mais chez les indé aussi il y a beaucoup de raté. Mais dans l'ensemble la plupart des jeux se veulent accessibles à tous, c'est pour ça qu'il y a plus , pardonnez moi l'expression, de pyj' sur les jeux, de gens pas sérieux, de casu' et vachement moins de jeunes dans les rues...
Le hard-core gamer est envahi par les casu' et bientôt même aux seins de vos guildes vous aurez des petits merdeux !

(J'exagère bien sûr)
c'est totalement faux je crois que 1po = 80 gems en moyenne sur les beta.

et 80 gems c'est pas grand chose en €

oui y a des golds seller partout mais c'est pas pour autant que ca n'avantage pas ceux qui en profite là c'est officiel et c'est ca qui est pire...à la limite qu'on se serve des gods IG pour acheter dans le CS mais la qu'on utilise des € pour avoir des golds ...

Stuff Consommable Runes Sigiles Upgrades des forts, tours, supply ...

Toutes ces choses seront accessible plus vite si on depense 20€ dans le CS pour les transformer en 200 Po que si tu farm les 200 po toi meme !
Citation :
Publié par Senader
Encore une fois, les joueurs remplis de préjugés ne comprennent pas que la qualité actuelle des jeux n'a rien à voir avec le F2P. TOUTES les récentes sorties du jeu vidéo AAA sont une déception. Et imo c'est surtout dû au fait que les gamers ne sont plus la cible des devs.
Oh que si.

Je ne calcule plus le nombre de jeux Kr/kawai/Made in China qui ont été developpés ces dernières années pour au final fermer leurs portes 7 mois après. Bizarrement, ces jeux étaient F2P mais je pense que ça n'a rien à voir avec la qualité du soft ?

Aucun jeux F2P (hormis un ou deux soft comme LoL et encore ça se discute) n'est de bonne qualité comparé à un jeu payant et ce quelque soit le genre.

BF3, Skyrim ... une déception pour leur genre ?

Si l'avenir c'est le F2P, j'émet de sérieux doutes quant à la qualité des futurs softs. Déjà que la plupart des F2P actuels sont développés à partir d'une équipe réduite puis balancés sur le marché pour enfin être délaissés. Je ne ferai aucun commentaire sur les Cash Shop complètement fumés que la plupart des studios/exploitants proposent.
Team Fortress 2, by Valve.

Payant à l'origine recu plus ou moins gentiment... passé F2P, c'est l'un des meilleurs FPS F2P que je connaisse, qui ne sont pas: soit délaissés par leurs créateurs, soit complétement mal géré à cause d'un cash shop pay to win...

C'est une prod' qui n'est pas décevante, et c'est grace à son F2P, car en payant il n'y avait pas grand monde.


Les Kawai/ machin tout le tintouin sont pour des geek jap' les fans de manga les fan de l'univers décalé Jap'. Mais as-tu vu un jeu à destination d'hard core gamer ? Moi je vois Diablo 3 ... tiens Payant ! Sinon heu ... hah bah non.
Citation :
Publié par Le Repier
Team Fortress 2, by Valve.

Payant à l'origine recu plus ou moins gentiment... passé F2P, c'est l'un des meilleurs FPS F2P que je connaisse, qui ne sont pas: soit délaissés par leurs créateurs, soit complétement mal géré à cause d'un cash shop pay to win...

C'est une prod' qui n'est pas décevante, et c'est grace à son F2P, car en payant il n'y avait pas grand monde.


Les Kawai/ machin tout le tintouin sont pour des geek jap' les fans de manga les fan de l'univers décalé Jap'. Mais as-tu vu un jeu à destination d'hard core gamer ? Moi je vois Diablo 3 ... tiens Payant ! Sinon heu ... hah bah non.
Comme tu viens de le confirmer, le FPS était à la base payant. Le jeu a donc été crée dans le but de le vendre et non de le distribuer en tant que F2P. Le F2P pour un jeu payant est destiné à lui donner un second souffle et attirer un nouveau public (souvent plus jeunes).

Si on parle de F2P à proprement dit, le vrai, le pur, bref ceux que les studios veulent nous refiler à l'avenir, bah t'as rien.
M'enfin, si ils ont pu le passer F2P au bout de si peu de temps c'est qu'il avaient rentabilisé, et donc que c'était pas une énorme prod', il aurait très bien pu le mettre en F2P dès le début, et nous faire raquer 5 € l'arme au lieu de 2.
Citation :
Publié par Le Repier
Team Fortress 2, by Valve.

Payant à l'origine recu plus ou moins gentiment... passé F2P, c'est l'un des meilleurs FPS F2P que je connaisse, qui ne sont pas: soit délaissés par leurs créateurs, soit complétement mal géré à cause d'un cash shop pay to win...

C'est une prod' qui n'est pas décevante, et c'est grace à son F2P, car en payant il n'y avait pas grand monde.


Les Kawai/ machin tout le tintouin sont pour des geek jap' les fans de manga les fan de l'univers décalé Jap'. Mais as-tu vu un jeu à destination d'hard core gamer ? Moi je vois Diablo 3 ... tiens Payant ! Sinon heu ... hah bah non.

Pas grand monde avant le passage en F2P ?? arrête de raconter n'importe quoi...


Depuis le passage en F2P le jeu est devenu mauvais plus rien à voir le TF2 du début, c'est remplis de gamin rageux et de chapeaux de merde...
Je parle pas de la qualité de la communauté, je parle du nombre, y'a vachement plus de monde. Certes y'en avait beaucoup avant, mais là y'en a beaucoup beaucoup.

Et puis les gamins... faut juste trouver le serveur... et les chapeau ... Roh et puis merde, tu fais comme tout le monde là: "Ouai c'était mieux avant machin..." y'en a marre des gens qui jouent à des jeux puis qui disent "Ha le jeu est naze, avant c'était mieux..."

Mais ça c'est Hors Sujet donc j'ai rien dit.
euh franchement TF2 c'est pépouze ... il est dans les jeux les plus joués sur steam car il est free mais tu ne l'a certainement pas connu a ses debuts!!

Tous les fans l'ont abandonnés depuis son passage en F2P qui a completement détruit le jeu.

TF2 c'etait un super jeu mais le F2P a ramené son lot de casu :'( Y a plus aucun level en FFA et plus aucun vrai tournoi organisé avant c'etait un jeu fun avec une communauté mature et sympa.

BF3 y a eu bcp de déçu a cause de Origin.

Skyrim c'est du solo...

F2P y a qu'a voir LoL qui est le jeu le plus joué de tous les temps.

Maintenant y a trop de MMO F2P.

Ce qu'il faut se demander c'est l'utilité de payer un abonnement.
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