[Actu] « Le "tout free-to-play" est dangereux »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/7/2012 à 19:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'industrie affiche actuellement un engouement fort pour le free-to-play. Pour autant, certains studios indépendants y voient un danger, notamment lorsqu'elles peinent à toucher les masses critiques de joueurs nécessaires pour rentabiliser un titre « gratuit ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tout les studios peuvent touchés énormément de joueurs avec un F2p, c'est ce qui à fait la force de celui au départ.
Après, y a pas de secret petits ou gros studios, un bon jeu et y aura du monde.
Le problème vient aussi du foutage de gueule récurent. A une époque on payait pour jouer à des jeux solides, en terme de contenu, stabilité, support ... Aujourd'hui beaucoup de jeux à abonnement proposent une qualité médiocre rapport qualité/prix comparé à ce que proposent les f2p. A trop vouloir gagner on finit par y perdre.
enfin de nos jours ésque le véritable F2P (j'entend par la des jeux gratuis dans leurs intégralité ou seul des items de confort ou cosmétique sont payent et non pas des items d'optimisation ou autre joyeuseté)éxiste encore j'en doute
F2P : le meilleur exemple que je connaisse : World of Tanks...
tu as accès à tout le contenu en free, c juste la vitesse de ta progression qui peut accélérer grâce a la tune.
Sincèrement : c'est l'idéal
world of tanks na rien de gratuit a partir du t9 et encore moins avec un t10 a moins d'avoir un char t8 prenium pour faire des sous (50euros le char)

et je ne parle pas des obus gold qui rende des chars useless et d'autre completement cheat
Citation :
Publié par tremors
enfin de nos jours ésque le véritable F2P (j'entend par la des jeux gratuis dans leurs intégralité ou seul des items de confort ou cosmétique sont payent et non pas des items d'optimisation ou autre joyeuseté)éxiste encore j'en doute
La vache!! je n'ai rien compris...as tu écrit sous l'effet subtil de marie-jeanne?
Citation :
Publié par Typhus
Certes, mais ne rien payer pour jouer à des jeux mal foutus ou frustrants, c'est tout autant intéressant que de ne pas jouer sur le plan ludique.
Dans le cas d'un navet P2P, on se retrouve à débourser 50€ pour la déception.
Dans le cas d'un navet F2P, on remarque que c'est nul et on est libre de ne rien dépenser du tout.

Si les F2P ont si mauvaise cote, c'est à mon avis qu'il n'y a pas encore de grands MMOs AAA utilisant ce modèle économique. Quand on aura des grands jeux, des bons jeux en F2P, là il cessera d'y avoir des trolls "lé ftoopé fo raké pr du kaca".
Citation :
Publié par Senader

Si les F2P ont si mauvaise cote, c'est à mon avis qu'il n'y a pas encore de grands MMOs AAA utilisant ce modèle économique. Quand on aura des grands jeux, des bons jeux en F2P, là il cessera d'y avoir des trolls "lé ftoopé fo raké pr du kaca".
on attend aussi les bons F2P, j'en vois aucun en développement pour le moment. Pour le moment dire:" ololo les F2P c'est de la merde" ça ressemble peut être à du troll mais c'est aussi la strict vérité.
Citation :
Publié par yanomamii
on attend aussi les bons F2P, j'en vois aucun en développement pour le moment. Pour le moment dire:" ololo les F2P c'est de la merde" ça ressemble peut être à du troll mais c'est aussi la strict vérité.
En ce moment pour moi c'est plutôt les jeux avec abonnements qui me déçoivent je ne joue que à des F2P et je suis loin d'être déçu.
Citation :
Publié par tremors
enfin de nos jours ésque le véritable F2P (j'entend par la des jeux gratuis dans leurs intégralité ou seul des items de confort ou cosmétique sont payent et non pas des items d'optimisation ou autre joyeuseté)éxiste encore j'en doute
DotA 2 est et sera toujours entièrement gratuit. Contrairement à LoL où il faut débloquer les héros, DotA 2 les offre dès le départ et ce, même lorsque le jeu sera sorti en version gold. Les seuls achats concernent des éléments cosmétiques et des voix d'annonce, ce qui est totalement dispensable (même si je me jetterai sur la voix de Glados si celle-ci sort <3).

Personnellement, je tourne actuellement uniquement sur des jeux gratuits ou à bas prix :

- Tribes : Ascend
- DotA 2
- Killing Floor
- Payday

Comme quoi, on peut jouer à de très bons jeux avec un budget réduit !
Citation :
Publié par Houb
world of tanks na rien de gratuit a partir du t9 et encore moins avec un t10 a moins d'avoir un char t8 prenium pour faire des sous (50euros le char)

et je ne parle pas des obus gold qui rende des chars useless et d'autre completement cheat

oula ho que oui,c'est sans doute le jeu qui ma couter le plus chère jusque a présent,mais bon quand on aime hein...
Sinon des jeux ou tu peux jouer totalement en F2play y en pas des masses quand même mis a part Lotro et Vindictus,peut être C9 seal dans un avenir proche,le cash shop n'étant pas encore en place difficile a dire...
Y a un gros problème de compétences ou d'imagination de la part des développeurs.

À moins que ce soit un manque de respect de la clientèle : on nous vend de la m... Bâclée à prix Max en s'en mettant plein les poches.

J'opterai pour la 2ème solution qui serait une dérive du capitalisme qu'on peut Observer un partout dans la société. Notamment lorsqu'il s'agit de consommation.

Les requins ont vu que l'industrie du jeux vidéos dépassaient celle du cinéma et se sont emparés du marche.

Tout n'est pas noir heureusement, ils nous restent des incontionnels qui ont une vrai passion on l'a vu avec la sortie de jeu comme minecraft, League of Legends...etc mais ces jeux (ou plutôt ces boîtes/dev) sont rares et partent souvent sans moyen.
Le seul avantage du F2P comme dit plus haut c'est qu'on puisse tester le jeu sans rien payer.

Quand on entend Sony, EA, parler du F2P comme de l'avenir du jeu vidéo ca me fait assez peur car 85% des F2P sont des daubes.

La vrais solution est de faire un bon jeu, F2P ou pas il marchera (plus facile à dire qu'a faire hein)
la encore GW2...
ils ne prennent pas les joueurs pour des cons
Bon après même si ça reste qu'un jeu très correct
mais un jeu comme tous les autres devraient l’être.
Avec du contenu réel pour l'amusement des joueurs tout simplement...

+ Pik "A trop vouloir gagner on finit par y perdre."

On subis trop ce système, alors pour éviter ça ^^ financer pas les studios qui se gavent sur le dos des gens (blizzard par exemple)
Citation :
Publié par Ilian44
Le seul avantage du F2P comme dit plus haut c'est qu'on puisse tester le jeu sans rien payer.

Quand on entend Sony, EA, parler du F2P comme de l'avenir du jeu vidéo ca me fait assez peur car 85% des F2P sont des daubes.

La vrais solution est de faire un bon jeu, F2P ou pas il marchera (plus facile à dire qu'a faire hein)
et crytek, sinon il faut savoir qu'un F2P rapporte bieeeennnnnnnnnnn mais alors bien plus qu'un P2P (peu importe la contenance du cash shop) juste la fainéantise des dev de produire de bon jeux

https://www.jeuxonline.info/actualit...ont-resistance

Dernière modification par gunchetifs ; 07/07/2012 à 12h39.
Gw2 tu payes pour avoir des golds... C'est un cash shop avec avantage pour moi... C'est comme si tu payais pour avoir des Pi sur lol (en sachant que Pi = runes = avantage)
Lol pour moi est le parfait modèle de cash shop sans avantage. La seule chose achetable sont des champions, des skins et des boost Pi ou xp
Certes certains champions sont mal équilibrés mais le principe du CS est parfait

sur GW 2 :
X € = gold = stuff-arme craft / runes / sigiles / conso via hv = avantage en RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés