[Actu] Le crossgaming, DOFUS et Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/7/2012 à 02:41 par Accipiens sur notre site Dofus :

Citation :
Ankama a connu un développement fulgurant et a, au fil des ans, accouché de nouvelles idées ludiques reflétées au travers de jeux tels qu'Islands of Wakfu, Boufbowl ou Fly'n. Toutefois, les joueurs de DOFUS ne sont pas en reste puisque la société a rapidement cultivé des liens entre ses projets, n'oubliant pas le jeu qui a fait sa renommée. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un grand bravo à Acci et à Aslee pour le travail colossal qui a été fourni, c'est un article très instructif et utile pour les joueurs des autres jeux d'Ankama !

Dernière modification par Ronflex' ; 06/07/2012 à 10h01.
C'est utile aussi pour ceux qui voudraient découvrir d'autres jeux Ankama et/ou ceux qui cherchent à obtenir les objets présentés. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la panoplie Vampyre sur Arena.

Bravo Acci. ^^
Super article,
J'ai appris plein de chose ! Entre autre d'où vient le 'Collier de perles des îles' que j'ai trouvé par hasard/chance sur un mode marchand et qui fait le plus grand bonheur de la fashion victim que je suis

Merci !
je cherche les sources de N en animé, s'agit-il de wakfu? j'avais vu un truc montrant un personnage tombant d'une falaise etc... j'ai regardé les deux saisons de wakfu mais j'ai vu un sombre rapprochement avec nox mais je ne suis pas convaincu, quelqu'un peut m'éclairer?
Un grand bravo à Acci pour cet article dont elle a écrit les 95%, le rassemblement de toutes ces infos a dû lui prendre un temps colossal !

J'espère qu'il vous a donné envie d'aller voir un peu toutes les autre productions Ankama.
Pour moi, l'univers d'Ankama est vaste et très intéressant, le problème (ou non d'ailleurs) étant que cet univers est dispersé dans toutes les productions Ankama (jeux, dessins animés, mangas, bd ...). C'est donc très dur de tout suivre, tout savoir.
De plus il est toujours bien d'élargir un peu ses connaissances sur Ankama, le nombre de choses erronées que j'ai pu lire ici et là à propos de Wakfu ou d'Arena par exemple prouve qu'il y a pas mal de joueurs qui restent cloisonnés à Dofus. Et c'est tout à leur honneur, seulement faut éviter de parler (surtout en mal) de ce que l'on ne connaît pas.
Heureusement JoL est un portail qui vous permet de vous informer sur un peu tout Ankama.

Je vous invite donc à venir faire un tour sur Arena, le jeu est peut être en pause (au profit de Krosmaster Arena) mais il n'en reste pas moins assez complet (pour un jeu de PvP) et surtout équilibré. Alors pour ceux qui veulent du PvP équilibré et où le niveau n'a aucune importance, la porte vous est grande ouverte.
Le jeu est difficile à prendre en main, mais vous pouvez demander de l'aide sur le forum JoL ou l'officiel, on vous répondra avec plaisir.

Edit:
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je cherche les sources de N en animé, s'agit-il de wakfu? j'avais vu un truc montrant un personnage tombant d'une falaise etc... j'ai regardé les deux saisons de wakfu mais j'ai vu un sombre rapprochement avec nox mais je ne suis pas convaincu, quelqu'un peut m'éclairer?
c'était des vidéos tirés de Wakfu - Les Gardiens Saison 1.
http://www.ankama.com/fr/video-wakfu-gardiens
Citation :
Publié par Shpadoinkle
Manque un lien avec ca non ?
J'ai tenté d'expliquer la différence dans l'introduction mais ça c'est plutôt issu du crossmedia, un ensemble plus complet comprenant entre autres le crossgaming, qui lui présente plutôt le lien entre les jeux, entre des actions ludiques, plutôt qu'entre des plates-formes média :>
De ce que j'en sais: non.
Et c'est bien dommage vu qu'ils ont arrêtés WLG 1 avec la sortie de la saison 2, c'est un jeu simple à prendre en main et très tactique, très sympathique (suivre la série à travers un jeu).

Tu peux toujours trouver des vidéos ou des posts d'explication sur JoL (je peux te retrouver ça).
Tu cherches à retracer l'histoire de N ?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
en fait W les gardiens c'est un jeu: OK
Si tu veux en apprendre un peu plus sur la différence entre Wakfu l'animé, Mini Wakfu, Wakfu - Les Gardiens (WLG), tu peux peut-être te renseigner un peu du côté de cet article


Citation :
Publié par [All]Tetsuga
[...] mais y a t-il des animés qui résument un truc ou que des teasers avec des présentations du jeu?
Citation :
Publié par Aslee
Tu cherches à retracer l'histoire de N ?
Si c'est le cas :

Y'a jamais réellement eu d'animé qui ont "résumé / présenté le truc", tout se déroulait uniquement dans le jeu, avec quelques vidéos qui se comptaient sur les doigts d'une main. Y'a peut-être quelques liens dans cette liste en intro qui pourra te guider sur la piste de N. Avant l'arrivée de N, on avait bien quelques piliers indéchiffrables signé B. (plus tard a-t-on découvert Balthazar) dans WLG mais rien qui permettait vraiment de tisser une histoire. Il y a eu une mise à jour où l'on a commencé à droper des notes de journal dans les divers minidonjons faisant vaguement référence à N ou à sa chute, puis un donjon est apparu où l'on a pu voir N pour la première fois, enchaîné. Le vidéo "La Chute" a été lancé peu après et le 5 juin, le week-end du dernier épisode de la série animée Wakfu (saison 1), N est apparu dans DOFUS (Sakaï) et dans WLG (sur une nouvelle île où le combat se déroulait dans le passé, où il fallait "reproduire" la suite d'événement ayant poussé N vers le monde de DOFUS). Tu pourras trouver quelques vidéos officielles sur le portail, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait plus que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés