[Actu] Ouya, une console Android dédiée au free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/7/2012 à 18:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors qu'on attend les futures PS4, XBox 720 et autres Wii U, la Ouya émerge et se présente comme une console de salon à petit prix, toute dédiée au jeu free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
« conçue pour être hackée »

Depuis le temps que j'en rêve, imaginez des jeux gratuits (vraiment gratuit, pas de piratage) comme certains FPS, où vous pourrez jouer sur des maps custom, installer des mods (dans le cas des jeux solo).

Sans oublier, cher ami du libre, la possibilité de l'arrivé des jeux open sources (Open Source != mauvais, certains moteurs/jeux en valent vraiment la peine) sur cette console. Bon, ce n'est pas dit que la console en elle même sera "open-source", mais quand même, une telle ouverture pour une console de salon, c'est juste magnifique (à mon sens).

Après, est-ce que ça fera un carton ou fera t-elle un flop? On ne le sais pas, l'avenir nous le dira, mais pour ce projet, j'espère vivement un carton.
Citation :
Publié par Delysid
Encore du free to pay ? Je veux bien que les gens soient des pigeons mais ca va finir par saturer là ...
Société de consommation.
Les gens adorent dépenser leur argent pour acheter des produits dont ils ont même pas besoin

Sur le fond, cette console F2P est orignal en tout cas,
elle va remettre en question les prix exorbitant à l'achat des jeux (en particulier de console).
elle va permettre plus de liberté aux développeurs, peut être des produits originaux ?
elle va par contre forcément ramener un lot de jeux Pay to Win, qui espérons le, sera contre balancés par des jeux Pay to Play ou purement cosmétiques.
Citation :
Publié par Delysid
Encore du free to pay ? Je veux bien que les gens soient des pigeons mais ca va finir par saturer là ...
Heu mec regarde autour de toi... reste plus personne de financièrement significatif pour jouer à ce qui n'est PAS f2p online.

D'ailleurs il ne reste plus rien à sortir qui ne soit pas f2p. GW2 est un f2p masqué avec un coût pour la "boite" car ils savent que les pigeons seront nombreux mais il a aussi une boutique en ligne.
Intéressant. Je crois moyennement à sa sortie (et qui plus est à son succès), mais ça a le mérite de suivre une piste encore inexplorée chez les consoles. Si ça peut ne serait-ce que faire réfléchir certains mastodontes du marché alors je dis oui.
Citation :
Publié par Kharldar
D'ailleurs il ne reste plus rien à sortir qui ne soit pas f2p. GW2 est un f2p masqué avec un coût pour la "boite" car ils savent que les pigeons seront nombreux mais il a aussi une boutique en ligne.
Y'en a encore qui ne savent pas ce qu'est un F2P ?
Avec ta logique absurde Portal 2 et Battlefield 3 sont des F2P.
GW2 est un jeu "normal", point.
Va donc troller ailleurs.
Vu la crise économique de moins en moins de gens auront les moyens de dépenser de l'argent pour des jeux vidéo qui sont au final loin d'être bien. Alors une console dédié au F2P est la bienvenue, c'est la meilleur façon de pas se faire arnaquer ...
Je dit "fantastique"...Honnêtement je trouve que ça serait le panard quand on voit la quantité de jeux plutôt sympa que l'on peu faire sur son smartphone. En open source et sous android?C'est merveilleux
Ce qu'il faut voir avant tout, c'est la puissance de la bête ainsi que la manette. Après on pourra continuer de dire si oui ou non ça va marcher.
J'attends avec impatience, j'ai toutes les console next gen chez moi et pourtant je n'y joue jamais à part pour certains jeu exclu, ça me redonnera peut être le gout de la manette !
Citation :
Publié par gunchetifs
de toute façon je ne vois pas l'utilité de la console (promouvoir le F2P ?)
Devenir millionnaire pour les créateurs, ça va pas plus loin.

Ceci dit je pense que cette console a de l'avenir. Quand je vois mon voisin-clodo qui passe tout son temps libre (et il en a du temps libre...) allongé sur des couvertures sur son balcon à jouer sur son téléphone, je me dit que ça sera la console des cas sociaux. Il y a un gros marché là !
Citation :
Publié par Benihama
Y'en a encore qui ne savent pas ce qu'est un F2P ?
Avec ta logique absurde Portal 2 et Battlefield 3 sont des F2P.
GW2 est un jeu "normal", point.
Va donc troller ailleurs.
Non c'est toi qui ne comprend rien, tu confonds DLC et f2p. Quand dans GW2 je dois payer 2,80€ pour rajouter 10 slots sur l'inventaire de mon pet pendant un mois excuses moi mais pour moi c'est du f2p.
Citation :
Publié par Kharldar
Non c'est toi qui ne comprend rien, tu confonds DLC et f2p. Quand dans GW2 je dois payer 2,80€ pour rajouter 10 slots sur l'inventaire de mon pet pendant un mois excuses moi mais pour moi c'est du f2p.
Donc tu confonds cash shop et free to play.

Si on doit payer pour jouer c'est forcément pas du free to play
Citation :
Publié par Koren`
Donc tu confonds cash shop et free to play.

Si on doit payer pour jouer c'est forcément pas du free to play
il doit surement avoir du mal a différencier F2P,B2P et P2W, excuse le

Dernière modification par gunchetifs ; 05/07/2012 à 11h31.
Ca permettra de rerendre les consoles de salon accessible, et ca ramènera une concurence seine. Quand des mecs créeront gratos des jeux de meilleurs qualité que les ténors du marcher ca risque de pas mal faire bouger les choses.

Je trouve que c'est une excellente idée.
A la base le f2p est un produit gratuit dans lequel on peu investir si il nous plait afin d'aider a son devellopement.
Ca deviens du p2w car en contre partie de l'aide financière a la vie (souvent en CS) du jeu on vous aide en jeu...c'est normal donc stop ouin ouin.

Je trouve que c'est un bon système. D'ab on test et si on aime on paye, sinon on change.

On aurait peu être eviter les bouses comme swtor, a 90€ jetter a la poubelle. Avant d'investir pareil dans un f2p souvent on a fait plus de 2mois et on l'aime bien.
Sauf que c'est une machine Android, donc on ne pourra faire tourner que des jeux de téléphone mais sur sa télé... Complètement inutile et déjà existant avec les téléphones avec prise HDMI.

Ça ne va pas concurrencer les autres consoles, c'est pas le même marché.
Même en regardant le marché des jeux sur mobile, tout est biaisé: sur Android tout gratuit et sur iPhone on fait payer les moutons à des prix hallucinants pour des jeux à chier. C'est un peu le même public qui achetait avant des logos à 5€.
Citation :
Publié par Kharldar
Non c'est toi qui ne comprend rien, tu confonds DLC et f2p. Quand dans GW2 je dois payer 2,80€ pour rajouter 10 slots sur l'inventaire de mon pet pendant un mois excuses moi mais pour moi c'est du f2p.
Tu confonds boutique et F2P. Et y'a pas de "pour moi" qui tienne. Un mot veut dire quelque chose, pas ce qu'on veut.
En passant pour BF3 : http://store.origin.com/store/eaemea...ttlefield3_FR/
Note la section "Raccourcis". Alors ? F2P ?
Dans Portal 2, c'est pas des DLC mais bien une boutique avec skin, chapeaux, etc.
Et j'ai oublié de parler de Diablo 3. C'est un F2P aussi ? Vu qu'on peut acheter son stuff à l'HV.
Citation :
Publié par Koren`
sur iPhone on fait payer les moutons à des prix hallucinants pour des jeux à chier.
Ca c'est du troll bien gras et velu quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés