[Actu] La critique des joueurs est virulente, ZeniMax Online répond

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
En même temps ça sort en 2013 et ils l'ont annoncé il y a deux mois seulement. Alors y a peut être moins de vidéos que pour Arche Age, mais AA ils l'ont annoncé y a au moins trois ans et on est toujours pas certain que ça sorte un jour dans nos contrées donc bon, vaut peut être mieux éviter cette comparaison.

Y a le temps pour les explications, les vidéos etc... Ça sert à rien du reste d'en parler pendant des plombes, si ça doit être une daube autant ne pas l'attendre pendant deux ans.
Tu te rends compte que les deux sortent en 2013?


Enfin, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, communiquer à coup de "awesome" et ne rien montrer du tout faut pas s'étonner des réactions. D'autant plus lorsque l'on promet 200 joueurs à l'écran alors que le hero engine est loin d'avoir montré de telles capacités, on est en droit de demander à ce qu'ils prouvent leurs propos.
Suffit de faire un bon jeu >> Point barre.
Le reste c'est de la communication voir de
la mauvaise communication.

En attente de la béta.

Et pour ce qui est de communiquer trop
longtemps à l'avance c'est pas bon.
Bien fait pour eux, ils ont une com complètement pourrie.
Des annonces avec presque rien à se mettre sous la dent niveau vidéo de gameplay, c'est cool de montrer ça aux journalistes, mais on est plus en 2004 où le buzz se faisait par l'intermédiaire des médias. Aujourd'hui chacun peut se renseigner et juger sur vidéo. S'ils ne voulaient pas passer sous le feu de la vindicte des joueurs, ils auraient du rien annoncer.
D'autant que du navet à base de licence c'est pas ce qu'il manque FFXIV (à voir pour sa 2.0), TOR, WAR, AOC (bien que ce soit un bon jeu imo son lancement cataclysmique l'a enfoncé). Puis c'est Bethesda l'éditeur, on est pas sur un petit projet ou un indépendant....
Pre E3 c'etait compréhensible , post E3 c'est ridicule, surtout après le coup de l'hero engine où il y a eu de la confusion. Ils nous présentent un mmo solo, avec une map RVR tri factions sur un moteur où personne peut affirmer que le dit rvr fonctionnera correctement .
C'est parfait que les joueurs gueule! Il faut arrêter le AWNESOME! on s'en fou ! On veut voir on veut des preuves, de la vidéo bandante, des screens qui claque un truc sombre comme Skyrim !
Ce droit de réponse sonne bien mou à mes oreilles, et ne renie en rien la communication déjà faite sur le jeu. The Elder Scrolls Online s'annonce classique à tout point de vu, tant au niveau du gameplay que des graphismes, et si son seul atout est un pvp tri faction, alors ils vont droit dans le mur.

Si une communication "awesomesque" a fait raté la sortie d'un MMO, qu'en sera-t-il d'une communication où même les devs n'ont pas l'air convaincu par leur travail ?

"Un autre affirme adorer l'histoire du monde de Tamriel, mais (eu égard au jeune public, on édulcore le propos) dit aussi regretter le niveau et le manque d'originalité des quêtes (sauvez un village bucolique d'un démon, aider le Nord à vaincre un démon). "

Et ça, ça me fait me dire que j'ai au combien raison sur toute la ligne... :/
Citation :
Publié par Shavyi
La réaction de la communauté est compréhensible : on demandait juste un multijoueur coopératif pour Skyrim, on nous balance un MMO...
Là est en effet le coeur du problème : on nous propose un Elder Scrolls Online mais en enlevant tout ce qui fait l'intérêt d'un Elder Scrolls.


Je redoute moi aussi un SWTOR bis.
Le développement de TESO a été initié à une époque où l'industrie du MMO ne ressentait pas le besoin de remettre en cause les conventions WoWesques du MMO themepark.

Mais aujourd'hui, on se rend compte que le genre a tendance à stagner et qu'il est temps de le dépoussiérer.
SWTOR s'est planté à cause du grand manque d'audace de Bioware (comme moi et des myriades d'autres joueurs l'avions prédit avant sa sortie).

TESO semble n'avoir à proposer que son titre : une licence populaire déclinée dans un genre tout autre de manière trop sage.

Enfin bon, j'attends tout de même de voir quelques vidéos de gameplay avant de confirmer mon jugement : je ne demande qu'à être surpris...
Il y a déjà The Secret World et Guildwars là ces mois ci en pvp tri faction. Donc si c'est ça sa ligne de défense pour montrer que son jeu est original
Clairement, vu les annonces, c'est un Xième mmo basique.
Mais là où ils sont graves dans la merde, c'est qu'ils ont une licence et qu'ils vont sans doute avoir du mal à vendre grâce à elle, car déjà les fans sont mécontents...

Peut être qu'un nouveau plantage d'un mmo finira par provoquer un électrochoc et qu'ils vont cesser de pondre des copiés collés de WoW en collant une licence sur la boîte pour vendre.
Comme pour D3 ou la "communauté" avait crié au scandale pcq c était trop "coloré"... Honnêtement les joueurs ne savent plus prendre un jeu pour ce qu'il est , il veulent toujours ce que eux veulent... Apres on ce demande pourquoi les jeu ce vide si rapidement...
C est dingue quand même, quand la bande annonce d un film me plaie pas, je vais pas le voir au ciné, je fait pas un pétition pour que le film change...

Courage a eux en tout cas, car ils ont pas finit d en chier!
Citation :
Publié par Zenokan
Courage a eux en tout cas, car ils ont pas finit d en chier!
Je pense qu'ils savent faire la différence entre le public normal (celui qui ne se plaint pas du jeu un an avant qu'il sorte) et les attardés ludopathes des forums.
Citation :
Publié par Zenokan
Comme pour D3 ou la "communauté" avait crié au scandale pcq c était trop "coloré"... Honnêtement les joueurs ne savent plus prendre un jeu pour ce qu'il est , il veulent toujours ce que eux veulent... Apres on ce demande pourquoi les jeu ce vide si rapidement...
C est dingue quand même, quand la bande annonce d un film me plaie pas, je vais pas le voir au ciné, je fait pas un pétition pour que le film change...

Courage a eux en tout cas, car ils ont pas finit d en chier!
Alors juste une petite parenthèse ...

Citation :
Honnêtement les joueurs ne savent plus prendre un jeu pour ce qu'il est , il veulent toujours ce que eux veulent... Apres on ce demande pourquoi les jeu ce vide si rapidement...
Heuu....oui c'est bien le coeur de problème on donne au joueurs des jeux qui ne les intéresse peut ou pas du tout ... Et c'est aussi la raison du vidage des jeux en 2 mois...

Les DEV et les éditeurs ont pas compris que le marché a gravement mûris et il ont pas du tout pris note de l'envie des joueurs d'avoir des jeux plus complexe et différent. D'ou les millions de fails à droite a gauche :-/
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
k, tu as l'air bien attardé toi.
Tu as l'air pas mal dans le genre...
Donc, vu tes hautes capacités intellectuelles, il faut visiblement que j'étaye mon propos, ça va bien se passer tu vas voir.

Le fait est que les joueurs gueulent comme des demeurés sur... rien puisque qu'ils se plaignent eux-même que l'on ne sait presque rien du jeu (le chien qui se mort la queue, tu connais ?)

Les dev ont faits des choix, dont certains peuvent poser questions (qui a dit le hero engine ?).
Et là les gens disent, sans aucun recul, "c'est pas ce qu'on veut, c'est un scandale, c'est de la merde !"
Tu viens me parler d'attardé, mais ça se pose là ce genre de réactions.

Regardons ce qu'ils font de leurs concepts, surveillons ça de plus ou moins près, et là on verra quelles critiques sont à faire et/ou sont fondées.
Ça s'appelle la réflexion, mais c'est pas donné à tout le monde visiblement.

Allez, essaye encore mon brave
Citation :
Publié par Zenokan
Comme pour D3 ou la "communauté" avait crié au scandale pcq c était trop "coloré"... Honnêtement les joueurs ne savent plus prendre un jeu pour ce qu'il est , il veulent toujours ce que eux veulent... Apres on ce demande pourquoi les jeu ce vide si rapidement...
Evidemment, c'est la faute des joueurs les fails MMO de ses 5 dernières années.

Quant à TESO, la critique est virulente parce que leur communication chez ZeniMax c'est ça :

TsX1t.gif
Citation :
Publié par Njuk
GW2 y'a une seule faction.

Sinon sur les 200 joueurs à l'écran sans que ca rame/lag, j'ai hate de voir.
Si tu joues sur les mots, oui Guildwars n'a qu'une faction. Mais sur le fond, il y a bien 3 camps qui s'affrontent, que se soit des joueurs de serveurs ou de factions ou de ce que tu veux, c'est pareil en terme de gameplay.

Et oui le jeu affiche facilement de très très très nombreux avatars à l'écran sans que ça rame/lag, et ceci même sur des ordinateurs qui ne sont pas des bêtes de courses (pas test pour 200, mais la 100 ça passait pas mal)

Il y a pas mal de chose à critiquer sur Guildwars 2, mais ce que tu cites
Doit-on avoir gouter au PvP tri-factions de DAoC pour comprendre aisément dans quel jeu ils se lancent?
On a bien là différentes alliances de plusieurs races en confrontation, rien à voir avec le PvP proposé sur GW2 et encore moins TSW.
La com' qu'ils font peux agacer, çà se comprend, c'est typiquement américain.. c'est juste qu'ils promettent un monde riche et qui doit faire honneur à la licence et le tout sans être un theme park ( cf les précédentes news: on tombe sur la quête directement, on ne va pas la chercher)
Enfin, ils y sont depuis un moment quand même.. on pourrait quand même leur laisser le bénéfice du doute sur leur travaux.

A ceux qui veulent du coop, voir du multi sur Skyrim, prenez du recul sur le gameplay et imaginez le. C'est vraiment trop brouillon pour être géré correctement. Le producteur actuel de la série avouait qu'il n'en veux pas et je pense que c'est pour de bonnes raisons.
Moi je comprend pas la réaction des joueurs. M'est avis que les gens sont cons. Mais c'est que mon avis. Y sont pas logiques. Ca pleure quand les studio lâchent plus de budget dans la com' que dans le jeu et de l'autre côté ça pleure quand le studio communique à mesure du travail accompli... faudrait essayer d'être cohérent un jour. Car oui, si vous attendez des vidéos de qualité proches de celles de la release, bah c'est pas forcément possible à 1 an (théorique, on peut donc tabler sur 1,5 en raison des futurs retards) de la release ...
M'enfin.
Depuis le maxi fail de swtor et l'exemple que ça doit donner dans les studios et chez les éditeurs, j'ai eu un gros regain d'espoir d'avoir un bon MMO d'ici quelque temps. Me tarde tiens !

Zenimax est une boîte qui travaille pour elle-même sans la pression d'un tiers, pour moi c'est déjà un environnement sain, on verra à l'arrivée.

Sinon, les critiques sur TESO c'est plutôt du ressenti que des critiques constructives. A mon avis, tout s'est enflammé quand ils ont annoncé utiliser le HeroEngine, puis qu'en fait non ils l'utilisent plus, mais qu'on sait pas trop si ils l'utilisent encore un peu ou pas.
La déception SWtor était trop proche, et le HeroEngine est tellement rattaché à son échec que c'était un peu débile niveau com' d'annoncer ça, c'est vraiment la seule grosse erreur qu'ait faite Zenimax.
Je crois en ce projet, j’espère qu'il vont s'inspirer de Trion World pour tous ce qui concerne Bêta,lancement etc pour éviter un énorme fail.

Le lancement d'un jeu est vraiment décisif pour sa durée de vie je trouve, cf AOC jeu avec du potentiel mais lancement.....
Citation :
Publié par Raym
Depuis le maxi fail de swtor et l'exemple que ça doit donner dans les studios et chez les éditeurs, j'ai eu un gros regain d'espoir d'avoir un bon MMO d'ici quelque temps. Me tarde tiens !

Zenimax est une boîte qui travaille pour elle-même sans la pression d'un tiers, pour moi c'est déjà un environnement sain, on verra à l'arrivée.

Sinon, les critiques sur TESO c'est plutôt du ressenti que des critiques constructives. A mon avis, tout s'est enflammé quand ils ont annoncé utiliser le HeroEngine, puis qu'en fait non ils l'utilisent plus, mais qu'on sait pas trop si ils l'utilisent encore un peu ou pas.
La déception SWtor était trop proche, et le HeroEngine est tellement rattaché à son échec que c'était un peu débile niveau com' d'annoncer ça, c'est vraiment la seule grosse erreur qu'ait faite Zenimax.
Ouais enfin faudra qu'on m'explique quel est le lien entre un moteur de jeu qui est une boite à outil complètement modifiable pour chaque jeu et l'échec d'un jeu qui l'a utilisé. Je pense qu'il y a suffisament de raison à trouver pour le succès mitigé de swtor pour ne pas avoir à aller chercher le moteur du jeu.

Ce n'est vraiment pas ça qui empêchera ESO d'être un bon jeu ou le cas échéant un échec cuisant.

En plus pour une fois qu'on a une boite qui ne fait pas le hype autour du jeu 5 ans avant son arrivée sur le marché, c'est déjà un progrés niveau com'.
Message supprimé par son auteur.
Je ne croit pas une seule seconde à la réussite de ce jeu, un rpg se doit d'etre solo pour la simple et bonne raison que nous voulons tous etre des héros. Ajoutez y un mode "monde persistant" c'est le mieux qu'ils pourront faire, c'est comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés