[Actu] Gameforge à la GDC Online pour partager les sept leçons apprises lors du passage d'Aion en F2P

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/7/2012 à 12:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Carsten van Husenwill, CEO de Gameforge sera présent à la GDC Online 2012, en octobre prochain, pour partager son expérience quant à la transition d'Aion vers un modèle free-to-play en Europe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est une blague, c'est des comiques ? ils veulent faire partager leur inexpérience plutot non ? car autant pour aion que tera c'est un échec .

La 3.0 on n'a toujours pas de date, alors qu'en corée ils sont en 3.5 et deja on parle de la 4.0 . La traduction n'est visiblement en suspens .Les récompenses vétérans idem, on devait finalement les avoir la semaine dernière, résultat reporté ...reporté et pas de date .A cela on peut ajouter les gs qui pullulent, le cheat ,le support etc. Une ambiance qui se dégrade de plus en plus . Les gens de gf sont la juste pour faire du blé sur le dos des joueurs, tout en censurant le mécontement de la communauté .
Il faut distinguer le passage P2P -> F2P et la gestion à terme une fois le passage terminé, à mon sens.
On peut pas leur retirer le fait que le transfert s'est fait sans acro techniquement et que le modèle F2P choisit est très très loin d'être P2Win comme la communauté de nature pessimiste (qui criait déjà au scandale) semblait le croire ... On peut pas non plus nier que ça a fait du bien à la population.

Après la gestion derrière est à revoir ça c'est sur ... leur CM à fait le tour des vocaux RvR sur chaque serveur, à chaque fois on lui a expliquer à quel point la 3.0 était cruciale et déterminante pour l'avenir, résultat?
On est en juillet et toujours pas de date alors qu'on aurait du l'avoir en avril au plus tard mai pour profiter pleinement du sang frais que nous a apporté le F2P
Bref, maintenant quand je me reco j'ai l'impression de retrouver les serveurs sous NCSoft juste avant le passage F2P, sacré gâchis
C'est la première fois que je vois une information concernant la GameForge sur JOL ... lol.

Y'a 5 minutes même, j'ignorai qu'il avait un CEO du nom de Carsten van Husenwill.

Au moins maintenant, je sais qui insulter.
Généralement lorsqu'on apprend, c'est pour ne plus commettre les mêmes erreurs par la suite. Du coup, ça devient encore plus mesquin de venir se pavaner à une conférence.
Plusieurs soucis pour moi concernant Gameforge (expérience sur Aion et Tera).

Ils ont un vrai manque d'expertise technique en informatique de base (notion d'expressions régulières non comprises par exemple et erreurs de ban massif sur Aion) ainsi qu'inexpérience sur l'exploitation de MMO AAA. Cela en fait le paradis des bots, gold sellers et autres.

Le support est le plus inefficace et pathétique que j'ai jamais vu et n'a rien avoir avec ce dont je suis habitué de l'autre coté du Rhin (allez voir sur le forum anglais d'Aion section "Help & Discussion" et "General Discussion" c'est vraiment épique).

Gameforge est aussi une aubaine pour les serveurs pirates car leur décision ferme est de toujours sortir toutes les versions traduites en même temps (donc plusieurs moi après les serveurs pirates qui offrent de plus un meilleur service).

J'ai très peur que Gameforge raffle aussi Blade & Soul au quel cas il faudra que je m’accommode du lag US.

L'équipe Gameforge etle mot de la fin: http://www.youtube.com/watch?v=HO_ynhcRVIs&feature=plcp

Il manque le comment annoncer a x reprise des retard et toujours pas de dâte pour la 3.0, dommage qu'on ne décerne pas de prix pour les meilleur exploitant, je doute que ceux affichant le meilleur CA affichent le plus haut taux de satisfaction des joueurs...
Citation :
Publié par metareal

Gameforge est aussi une aubaine pour les serveurs pirates car leur décision ferme est de toujours sortir toutes les versions traduites en même temps (donc plusieurs moi après les serveurs pirates qui offrent de plus un meilleur service).
non franchement il faut arrêter de dire n'importe quoi, vos haines des distributeurs (quels qui soient ) vous rendent idiots car dirent de tels énormités
oui ya des erreurs de débutant de la part de GF. Ils ont au moins le mérite d'organiser plus d'évent que NClol . Enfin, le passage en P2W (si t'as ce compte gold tu rames) s'est effectivement pas trop mal passé dans l'ensemble
@Alyeenna: C'est pourtant la vérité, certains pserv satisfont largement plus les joueurs. Par contre je suis pas sur que le F2P soit forcément une aubaine pour eux, les pserv qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux disposant d'une boutique qui est généralement très ironiquement orienté P2W plus que sur l'off.

Citation :
si t'as ce compte gold tu rames
Qui peut s'acheter avec de l'argent IG à un prix dérisoire Donc non on est pas sur du P2W
Alors pour les moins de 14 ans ici, partager une expérience ne veut pas forcément dire parler de succès. Vous allez l'apprendre plus tard dans la vie vous verrez.
Citation :
Publié par Jerau
@Alyeenna: C'est pourtant la vérité, certains pserv satisfont largement plus les joueurs. Par contre je suis pas sur que le F2P soit forcément une aubaine pour eux, les pserv qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux disposant d'une boutique qui est généralement très ironiquement orienté P2W plus que sur l'off.


Qui peut s'acheter avec de l'argent IG à un prix dérisoire Donc non on est pas sur du P2W
Tu es limité en extraction d'éther, une limitation à l'accès des instances et autres (faut pas oublier que l'on ne trouve pas tous au HV à cause du système lié au ramassage).
Donc vu que tu auras moins de chance d'obtenir ce que tu veux, ça se rapproche d'un P2W.
Citation :
Tu es limité en extraction d'éther, une limitation à l'accès des instances et autres (faut pas oublier que l'on ne trouve pas tous au HV à cause du système lié au ramassage).
Limitations qui ne font plus office quand tu es sous pack gold achetable pour un prix dérisoire avec la monnaie du jeux.
C'est assez claire Mr.jedisdelamerdepourleplaisirdediredelamerde?
Citation :
Publié par Jerau
C'est assez claire Mr.jedisdelamerdepourleplaisirdediredelamerde?
En quoi je dis de la merde?
Il me manque des infos parce que je ne suis pas sur la version F2P d'AION vu qi'il ne m'intéresse plus.
Donc je ne peux être que d'accord avec toi, AION n'est pas un P2W.

Dernière modification par kraken973 ; 04/07/2012 à 15h49.
Tu connais la nuance entre prévenir et guérir? L'exemple parfait du pourquoi les gens sont plein de pré-jugés. C'est pas comme si je l'avais mentionné un peu plus haut avant que tu post hein^^
Citation :
Publié par Jerau
Tu connais la nuance entre prévenir et guérir? L'exemple parfait du pourquoi les gens sont plein de pré-jugés. C'est pas comme si je l'avais mentionné un peu plus haut avant que tu post hein^^
J'avais pas fait attention à la citation (honte à moi de lire entre les lignes )
ahahah!! la Blague! les mecs ils savent pas gérer un MMO et il veulent partager leur experience!!! OMG lol


perso je me suis fait Perma ban pour avoir dit que j'allais envoyer un mail à tout pleins de sites de jeux vid. et j'ai encourager les joueurs à envoyer un mail au support! du coup bah Perma Ban fofo Fr/UK/ALL xD

GG gameforge tout dans la finesse en effet... -_-"

d'ailleurs la raison exacte est incitation à la rebellion envers la société GF et encouragement au flood du support ce qui est strictement Interdit ... LOOOL

Elano.

Dernière modification par Elvadriel ; 04/07/2012 à 17h43.
Faut être honnète GF sont vraiment nul, c'est pas du troll...
Gpatato sont clairement avide, mais le contenu pleut, alaplaya communique plus et reste accessible...

Gf sont piteux vis a vis de leurs concurents, nexon, aériagames ou autre...c'est un fait, ils ont un super catalogue avec des jeux anciennement payant et si sont pas capable de les gérer correctement, total il les pourrissent et les communauté se barrent.



Après avoir joué plusieurs années sur des jeux sous licence GF j'ai compris un truc :

Citation :
Ne pas jouer sous des jeux licence GF .

GF à pour but de gagner le plus d'argent possible tout en évitant les patch update etc... Moins de travail plus d'argent .


Dommage pourtant Aion à un potentiel énorme (EU) mais tombe toujours entre de mauvaises mains ...
Tkt, personne te contredira sur ce point, globalement ils sont nul.
Ça n'empêche qu'ils ont réussis à faire de bonnes choses, peu de temps après le passage F2P il y avait de quoi être enthousiaste. La tension est vite retombée malheureusement, bref incompréhensible on dirait qu'ils cherchent à s'auto-détruire.
ils sont pourri je n ai jamais vue sa aucun suivie du support ni du service client ils nous ont mis une carotte devant la gueule avec leur 3.0 genre ils ont des problèmes de traduction mais la vielle excuse mdr stop nous prendre pour des CONS
Citation :
Publié par Olivierbab31
Faut être honnète GF sont vraiment nul, c'est pas du troll...
Gpatato sont clairement avide, mais le contenu pleut, alaplaya communique plus et reste accessible...

Gf sont piteux vis a vis de leurs concurents, nexon, aériagames ou autre...c'est un fait, ils ont un super catalogue avec des jeux anciennement payant et si sont pas capable de les gérer correctement, total il les pourrissent et les communauté se barrent.
En attendant Gameforge est plus gros que tous ses concurrents réuni, et même tous ses concurrents réuni X 2 tiens

GF: 380M de CA pour 2011
gPotato: 48M
Aeria (EU): 19M
Alaplaya (avant rachat par pro sieben): 11M

Gameforge est un mammouth en Europe de l'Est (Grace à l'Allemagne) mais il est vrai qu'il semble qu'ils se foutent bien de l'Ouest et peut être qu'ils ont raison quand on voit le marché de gueulards sans un sous en France ou en Espagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés