[Actu] Vanguard détaille son offre freemium

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est sûrement pas parfait, mais au moins cette fois ça tient la route.

La première version était juste un second lancement raté, ce qui aurait enterré définitivement Vanguard.
Carrement !!!

Perso j'hesite meme a passer en F2P maintenant.

Beau travail SOE pour une fois, le F2P est peut etre gratuit a la base, mais permet de rentrer pas mal d'argent en appattant le joueur avec des trucs "indispensables". Je vois l'exemple de League Of Legend ou meme de LOTRO. C'est un marché plus que juteux aussi bien pour les abonnes que pour les F2P.

La premiere version etait carrement du foutage de g.... (quoi que sur EQ2 c'est cette version qu'ils ont...), ils ne pouvaient pas se permettre de le mettre sur Vanguard qui a quand meme assez "mauvaise reputation" malgres ses qualites uniques.

J'espere sincerement que SOE se donnera les moyens de redorrer le blason d'un jeu qui le merite largement.

Bon aller j'y retourne
Personnellement c'était juste l'utilisation des canaux et surtout le blocage en qualité des items qui me posait probleme. Enfin j'utilise l'imparfait, faut voir ce que ça va donner au final. C'est encore pas très clair.
Et puis je vois pas trop l'interet de faire des réunions là dessus, tu demandes au premier joueur qui passe qui soit un temps soit peu assidu sur le jeu ce qu'il pense de la limitation des objets au vert, la réponse donnée sera toujours une volonté de mettre le jeu droit dans le mur.

Quand on voit le travail à fournir sur le jeu (et je parle même pas du contenu à ajouter) et ce sur quoi les dev travaillent, c'est à se poser des questions sur leur vocation dans le monde du jeu vidéo.

Mais bon, reste que les moyens alloués par SOE par le passé ont surtout été mis en place de façon à ce que Vanguard reste dans l'ombre de Everquest2. (Même si dans le fond Vanguard reste vraiment le digne successeur de Everquest premier du nom)
Même si le jeu est bon, voire même excellent (j'y joue assidûment, c'est pas pour rien, et je suis quelqu'un d'assez critique), on sent qu'il manque cette petite lueur du futur, la vision à moyen terme de ce que le jeu pourra proposer et surtout qu'il continuera d'évoluer.

Je conseille quand même aux gens d'y jouer, voire même de revenir, après tout la population va augmenter, si c'est vraiment ce qui gene. Mais il faut garder à l'esprit que Vanguard est un mastodonte à terre. Qui a d'énormes et de nombreuses qualités (combien de gens savent qu'il y a un vrai housing, ou qu'il n'y a aucune limite à la découverte, vu qu'on peut avoir de vraies montures volantes, certes à louer, mais obtenables à haut lvl après quetes, ou que le monde est completement ouvert, aucune instance). Mais c'est aux dev et aux éditeurs de pouvoir le relever, pas simplement aux joueurs. Parce qu'il y ait du monde ou pas, le jeu reste le même.
J'y ai pop plus d'un et demi après la release. J'ai donc échappé au pire . Cela restera pour moi le meilleur jeu pve sur lequel j'ai posé mes pieds. La richesse des classes , du gameplay , du craft , de la diplomatie , des zones totalement open sans zoning ... J'y suis resté le temps de monter mon DK 50 et de raider dans APW. Mais bon étant un jouer pvp je me suis lassé

Cela restera de supers souvenirs !
Euh c'est vraiment mis en place ça pour le F2P :

•For ITEMS, we included "Uncommon and higher" for FREE players. Some items will still be limited but it will be on a case by case basis.

Sur mon rogue crée pendant un essai libre il y a 3 ans , du haut de son lvl 14 (Waouhhh) j'ai un objet (un masque couleur jaune) que je ne peux équiper, ça me dit que ce n'est pas dispo en F2P et qu'il faut le débloquer ou un truc du style...
je ne me souviens plus ou je l'ai eu mais ça ne doit pas être un truc ultime...
Bahhhh y a du monde ca sent le 2eme server a moins qu'ils repeuplent le server euro mais bon franchement le server va peter si ca continue mais en tout cas le canal franco est toujours ouvert pour le meilleur ou pour le pire, la guilde fondation recrute toujours pour l'instant (c'est a l'heure actuelle la seule guilde francophone sur Telon) donc n'attendez plus... venez voir par vous meme !
En principe oui mais je ne suis pas charge de recrutement donc je laisse un recruteur present ici repondre a cette question, mais bon s'ils m'ont recrute a moi qui suis en ce moment pire qu'une etoile filante, je ne pense pas que ca pose de problemes

Mais bon le canal franco est bien aussi au pire aller :x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés