[Actu] Blizzard affirme sa volonté d'améliorer le jeu haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arc des Haut-Elfes
En même temps avec WoW pré BC, Blizzard nous avait montré un bon avant gout des limites qu'ils étaient prêt à franchir.
Tu veux dire... après ?

C'est plutôt avec WotLK qu'ont vraiment commencé à apparaître les micro-paiements pour avoir un nouveau pet, une nouvelle monture, changer de race, changer de faction...
Avant ça, il n'y avait que la migration de serveurs (payante également)

Enfin micro-paiements... à 12€ le service, c'est pas si micro. Les pets et montures pouvaient coûter plus cher.


Ceci dit, on se plaint du système de drops de Diablo 3, mais celui de WoW... . Qu'est ce qu'on s'était marrés avec le droprate des lames d'Illidan, entre autres...

@Baraal : C'est normal de perdre des joueurs. Tout le monde n'a pas acheté le jeu en ayant en vue des années de gameplay intensif, certains considèrent l'avoir fini et hop.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ça va etre mignon le pvp à venir avec l'hvrm@paytowin. Mais bon j'y serai plus pour assister au carnage, je termine ce que je peux en arma ou je viens d'arriver (à 60 euros le jeu je me dois au moins ça) et basta. Et plus jamais un jeu Blizzard.

Je pensais avoir tout vu avec Funcom, mais je crois que ce jeu est un des pire foutages de gueule vu en 13 ans de pc
Mais tu y joues depuis plus d'un mois

J'ai acheté 10 kilos de caca pour mes repas de midi, c'est dégueulasse, mais comme je l'ai acheté je le finis

J'ai entendu parler de pvp par niveau pour D3 (mais peut être je me trompe), du coup les P2W joueront entre eux.

Citation :
Il explique que Blizzard reconnaît que la chasse à l'objet n'est pas suffisante à long terme pour le end-game
J'imagine qu'ils veulent garder le plus longtemps possible les joueurs haut lv pour faire tourner l'ah€ ^^
Sur D2 ils n'avaient pas cette préoccupation, le end game se résumait a la course au stuff, mais avec zéro difficulté puisque pas de mode armaguedon, c'etait encore moins intéressant, mais ils s'en foutaient ^^
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Comme j'ai assez peu joué à D2 à haut niveau, question pour les connaisseurs : est-ce que le end game était suffisant pour vous?
Est-ce qu'une fois 99, y'avait des trucs à faire pour s'amuser réellement?

En dehors du fait qu'on pouvait remonter un perso bien sûr (moins intéressant sur 3).
Pendant longtemps y'avait pas de contenu particulier en plus "end game", c'était comme D3: la campagne, mais en beaucoup plus facile (le mode arma est loin de se torcher aussi facilement que le dernier mode de difficulté de D2, qui pouvait se faire sans farmer, "juste" en enchaînant les actes / difficultés à la suite)

Pour comparer, le contenu end game de D2, c'était le mode enfer de D3: ça se faisait les doigts dans le nez au "bon" lvl. Tout le monde ne montait pas des 99. Les gens faisaient des rushs boss en quelques minutes en boucles et c'est tout (vu que les meilleurs loots tombaient sur les boss)


Après y'a eu quelques ajouts: Uber Diablo d'abord, puis les autres Ubers. Mais en BNet fermé, c'était quasi impossible pour un joueur "normal" de tomber sur UD vu la méthode de "pop" (en fonction des ventes des SOJ au marchand, et ça pouvait etre n'importe où à la place d'un "boss"). Les autes Uber c'était via des quêtes / loots, c'était déja plus facile d'accès (mais aussi plus dur, sans etre non plus impossible même en solo)

Personnellement, le seul moyen d'avoir pu y accéder, c'était via un addon, Pluggy, qui permettait de jouer en local, tout en bénéficiant des événements BNet comme les Ubers.


Après y'avait aussi les ladders, avec les resets, qui permettaient une certaine compétition entre joueurs dans ce mode de jeu.

Bref, le contenu end game a toujours été assez "limité", c'est avant tout basé sur le bashing / farm de campagne (les boss à D2, les packs de rares à D3 en plus)
Ah bah j'avais vu juste ce matin. Ca y est, ils commencent déjà à préparer l'arrivée de la 1re extension. "Promis, on va apporter du contenu HL qui va changer vos vies, ça vous coûtera juste 50€".
Citation :
Publié par Baraal
Moi ce que j'ai lu dans cette annonce, c'est qu'ils perdent des joueurs et qu'ils l'admettent ouvertement, à plusieurs reprises (directement ou indirectement).
C'est pas un jeu a abonnement, allo...quand tu achètes un jeu a un moment tu y joues moins voire tu arretes d'y jouer quand tu l'as fini, hein. L'objectif sur DIII c'est pas les abonnements, c'est de vendre des boites, et de tester si un modele d'AH peut être rentable. Une fois que t'as acheté la boite si tu joues pas tu consommes pas de ressources c'est encore mieux pour eux...
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas un jeu a abonnement, allo...quand tu achètes un jeu a un moment tu y joues moins voire tu arretes d'y jouer quand tu l'as fini, hein. L'objectif sur DIII c'est pas les abonnements, c'est de vendre des boites, et de tester si un modele d'AH peut être rentable. Une fois que t'as acheté la boite si tu joues pas tu consommes pas de ressources c'est encore mieux pour eux...
DIII est un jeu online F2P avec cash shop. Bien sûr que le nombre de joueurs compte. Sinon, ils ne feraient pas d'annonce comme celle-là pour garder les joueurs.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas un jeu a abonnement, allo...quand tu achètes un jeu a un moment tu y joues moins voire tu arretes d'y jouer quand tu l'as fini, hein. L'objectif sur DIII c'est pas les abonnements, c'est de vendre des boites, et de tester si un modele d'AH peut être rentable. Une fois que t'as acheté la boite si tu joues pas tu consommes pas de ressources c'est encore mieux pour eux...
C'est vrai que Diablo III est une réussite à ce niveau. Jeu le plus vendu de l'année 2012 pour le moment.
Cela dit, Blizzard a aussi une image, si les 3/4 des joueurs ont stop de play après 10 heures de jeu, c'est pas bon du tout pour eux, surtout au vu du nombres de critiques qui fusent et pire même, des attaques en justice à leur encontre.
Si extension il faut vendre (ou dlc) qui va les acheter si les joueurs ont déjà arrêté ?
De plus le jeu intègre un hôtel de vente euros, si il y a peu de joueurs... il y a peu d'acheteurs, c'est donc des revenus en moins.

Bref... même un jeu sans abonnement a besoin de joueurs. Pour l'image et pour s'assurer un futur.

Quand au sujet en lui même. L'erreur de Blizzard, c'est d'avoir tout misé sur l'équipement.
Personnalisation simplifiée aux compétences, drop très rare, jeu identique à 99% dans tous les modes, pas de pvp, etc... C'est trop vite routinier, pas ou peu de découverte après 10 heures de jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, Blizzard a aussi une image, si les 3/4 des joueurs ont stop de play après 10 heures de jeu, c'est pas bon du tout pour eux, surtout au vu du nombres de critiques qui fusent et pire même, des attaques en justice à leur encontre.
La majorité stop après +100h de jeu et je suis sur que les joliens d'ici on beaucoup plus, qui peut se targer de vendre un jeu 50$ avec autant d'heures de jeux? atm j'ai un seul jeu qui dépasse D3 en termes d'heures c'est Battlefield 3 avec 220h depuis Octobre 2011 ( quasiment 9mois )
Même Skyrim est loin derrière en ratio heures / prix de la boite.
Citation :
Mouais trop tard, je stop le jeu et je vend tout mon stuff en € perso. C'était sympa mais chiant au bout d'un moment et je pense pas que le pvp va me faire rester sur le jeu.
Je fais la même chose en ce moment, je revends ton mon équipement en euros, et j'ai équipé mon sorcier avec 2millions de gold, sa suffira pour farmer l'acte 1 quand j'aurais que sa à foutre :/
Citation :
Publié par Eno
La majorité stop après +100h de jeu et je suis sur que les joliens d'ici on beaucoup plus, qui peut se targer de vendre un jeu 50$ avec autant d'heures de jeux? atm j'ai un seul jeu qui dépasse D3 en termes d'heures c'est Battlefield 3 avec 220h depuis Octobre 2011 ( quasiment 9mois )
Même Skyrim est loin derrière en ratio heures / prix de la boite.
Totalement faux.
Pour les joueurs de ce forum, certainement beaucoup de posteurs ont un temps de jeu important sur le jeu. Mais sur les joueurs du monde entier, juste petit rappel :

Il y a un mois :
•1.9% des joueurs ont débloqué la difficulté Armageddon
•80% des personnages sont entre les niveaux 1 et 30.

Tu vois, la majorité des joueurs n'a clairement pas aligné beaucoup d'heures de jeu avant de décrocher. Le jeu est bien trop rapidement répétitif, et ça ne convient pas aux 3/4 des joueurs qui ont acheté le jeu et qui ont fini entièrement le mode normal uniquement.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Non mais je connais pas les chiffres exacts mais c'est clairement plus que tes 10h, tu veux faire un sondage sur JoL? Tes stats ça date d'il y a un mois, c'est hyper loin pour diablo 3.
Citation :
Publié par Yuyu
Totalement faux.
Pour les joueurs de ce forum, certainement beaucoup de posteurs ont un temps de jeu important sur le jeu. Mais sur les joueurs du monde entier, juste petit rappel :

Il y a un mois :
•1.9% des joueurs ont débloqué la difficulté Armageddon
•80% des personnages sont entre les niveaux 1 et 30.

Tu vois, la majorité des joueurs n'a clairement pas aligné beaucoup d'heures de jeu avant de décrocher. Le jeu est bien trop rapidement répétitif, et ça ne convient pas aux 3/4 des joueurs qui ont acheté le jeu et qui ont fini entièrement le mode normal uniquement.

C'est pas parceque la grosse majorité des personnages sont pas niveau 60 / en arma, que les joueurs ont forcement décrochés hein.

Outre les "casus", qui mettront des mois et des mois avant d'etre 60 (ces stats correspondent en gros à 1 mois après la sortie du jeu à peine), y'a aussi les joueurs qui commencent une multitude de perso, et se concentre sur celui qui les intéresse le plus après quelques heures de jeu.

Faut pas croire que la plupart des joueurs cumulent 60 / 80h de jeu en 1 mois hein....
Citation :
Publié par Yuyu
Tu vois, la majorité des joueurs n'a clairement pas aligné beaucoup d'heures de jeu avant de décrocher. Le jeu est bien trop rapidement répétitif, et ça ne convient pas aux 3/4 des joueurs qui ont acheté le jeu et qui ont fini entièrement le mode normal uniquement.
C'est pas faux, en effet, sur la trentaine de joueurs que je connait dans mon entourage ayant joué à D3, seuls 2 jouent encore aujourd'hui (et sont en arma) dont un qui commence à "faiblir" et se tâte à lâcher le jeu sous peu. De mon côté le jeu m'attire encore et j'ai envie de tuer Diablo en arma pour le challenge, mais passé cet prouesse je ne pense pas continuer le grinding et encore moins me lancer dans un pseudo PVP foireux@mode arène à la con...
@aux posteurs plus haut

Bah pensez ce que vous voulez sur l'arrêt (ou non) des joueurs une fois le mode normal terminé, mais si Blizzard fait une news de ce type, c'est pas pour rien
D'ailleurs ils précisent que le patch à venir n'est même pas fait pour solutionner le soucis à haut niveau.

Les stats ont d'ailleurs du évoluer en un mois, mais quand même, le gros des joueurs qui étaient pas au delà du level 30, ça veut bien dire que la campagne normal est le endgame pour beaucoup de joueurs...
heu le concept d'extension du jeu n'est pas né avec wow, apres diabloii, ils ont sorti une extension LOD.... mais bon le faite de rajouter des acts des cinematique n'est plus un synonyme de longevité de nos jours.

le salut sera dans le pvp sauvage comme au debut de battle.net avec diablo.

perso, c'est le seul truc qui m'a motivé a rester aussi longtemps sur le 2 et son extension...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu vois, la majorité des joueurs n'a clairement pas aligné beaucoup d'heures de jeu avant de décrocher. Le jeu est bien trop rapidement répétitif, et ça ne convient pas aux 3/4 des joueurs qui ont acheté le jeu et qui ont fini entièrement le mode normal uniquement.
Je pense aussi que ces 3/4 de joueurs dont tu parles ont juste idéalisé D2 au plus haut point. Quitter le jeu parce qu'il est trop rapidement répétitif, c'est... comment dire... une blague ? C'est un H&S ! Le jeu devient ultra répétitif passé la première dizaine d'heure.
Je veux bien qu'on trouve des problèmes de loot, mais venir dire que c'est répétitif, alors que le "end game" de D2 consistait à se pointer dans une partie, tuer un boss, partir sur une autre partie, tuer le même boss, et ce pendant des heures et des heures, c'est quand même sacrément comique ;p Le jeu n'est pas plus répétitif que D2. C'est juste le contexte et les joueurs qui ont changé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
Jamais eu de 99 à D2 , et pourtant j'y ai joué pas mal.

Question provenant d'un de mes frangins " pourquoi je m'amusais vraiment en farmant des heures à D2 alors qu'au bout d'une demie heure je me fais chier à D3 ?"
Parce qu'on a 25-30ans now, et que ça fait 15ans qu'on joue j'imagine.
Citation :
Publié par Zan
Jamais eu de 99 à D2 , et pourtant j'y ai joué pas mal.

Question provenant d'un de mes frangins " pourquoi je m'amusais vraiment en farmant des heures à D2 alors qu'au bout d'une demie heure je me fais chier à D3 ?"
Parce que 10 ans ont passés et qu'il a grandis ?
Farmer sur D2 c'était nul a chier hein, faire des baal run en boucle c'est pas vraiment "fun".
Même que je trouve le farm mieux dans D3, c'est plus fun de faire des morceaux d'actes et plusieurs actes possibles (1 2 ou 3) que chain un seul boss ad nauseum
Citation :
Citation:
Envoyé par Zanhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Jamais eu de 99 à D2 , et pourtant j'y ai joué pas mal.

Question provenant d'un de mes frangins " pourquoi je m'amusais vraiment en farmant des heures à D2 alors qu'au bout d'une demie heure je me fais chier à D3 ?"

Parce qu'on a 25-30ans now, et que ça fait 15ans qu'on joue j'imagine.
Nope, on a entre 40 et 45 ans, ça fait 30+ qu'on joue, et que ce soit sur atari VCS, Oric Atmos, 286, Bobo360, WiiU, pc actuel top notch ou ps3, quand on a un minimum de recul, on peut juger un jeu et se dire qu'on regrette nos 60 boules parce que c'est de la merde en boite !

Gauntlet était plus trippant et nettement plus addicitif que D3.
Le farm sur D3 en inferno est bien plus chiant qu'a D2.

Tout d'abord il faut avoir accès à l'acte et être suffisamment stuff pour le farmer. Champions/elites qui sont des sacs a pv et en particulier en multi, réduisant le rythme des tueries. Farm de l'acte précédent pour obtention de l'équipement, réduisant de fait l'espace de jeu.

Le stuff ne permet que de passer d'un acte à l'autre, il n'y a aucun aspect de collections d'objets.

Effectivement on voit que le baal run dans D2 mais la mise en place des zones 85 a agrandi l'espace de jeu, chose que D3 n'a pas su retenir.
... faites-moi rire avec le pvp D3 ... déjà
+ l'hvrm ... d'autre part
je rigole encore + fort
le joueur le + friqué aura le kiki le + dur ...

remarque moi je n'ai pas de kiki mais j'aime le pvp
donc j'irai autre part pour assouvir ma pulsion de tuerie

Dernière modification par BoAnn Ama Ael ; 04/07/2012 à 21h26.
Marrant, j'avais 2 99 avant la sortie de LoD et quasiment tous les commentaires que j'ai vu/lu disent que peu de monde était 99 pourtant en pvp je voyais que ca et je ne vois pas trop de différence entre le endgame D2 @99 et D3 @60, la finalité reste la même à savoir avoir le meilleur stuff possible

même si d'un coté dans D2 jouer pour un level 99 étaient assez trivial mais il restait le pvp pour s'amuser entre les phases de farm, la bin ya l'HV ^^

C'est une bonne chose qu'il admette que le haut niveau n'est pas aussi abouti qu'ils l'auraient voulu et c'est dans ce genre de situation que l'on voit s'ils sont réellement capable de solutionner ce genre de problèmes.

Bref w8 & see...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés