Ca dépend énormément de ta classe et...de ta moule au loot. Avec mon barbare je suis arrivé a Magda mais j'en chie des vertes et des pas mures. Avec mon DH c'est en mode OLOLOL certes tu meurs pas mal mais tu tues vite et tu avances. (Pour info, mon DH a rattrappé le DPS de mon barbare...au niveau 48. Sisi.)
On peut quasiment réduire sa progression dans DIII a "t'as loot quoi comme arme ?" Le reste est bien sur important mais l'arme est tellement primordiale que s'il n'y avait que ca qui comptait, ca serait pareil.
Note aussi que des gens comme moi jouent très peu au multi, qui est beaucoup moins exigeant car tu peux plus te spécialiser, si tu DPS le vent avec ton barb en mode tortue avec son arme 450 DPS c'est pas grave, en solo ca passe pas.
Je joue surtout féticheur et barbare (autant en enfer j'ai roulé sur le contenu avec le barbare, autant en arma, j'en bave beaucoup plus avec lui)
Le fait de droper une arme "correcte" aide énormément en effet (quand je parle de correcte, je veux pas dire un truc qui fait 1k+ DPS hein, mais au moins dans les 500/600 en 2 / 3 farm d'acte 1 y'en a quelqu'unes qui tombent, même si y'a pas forcement de super stat à coté, ça m'a changé la vie)
Avant j'avais aussi le même soucis en solo barbare: DPS de moule (dans les 5/6K en arrivant en arma) pour avoir quand même de quoi résister au cac plusieurs dizaines de secondes. Je tourne à 12k maintenant, c'est déja nettement plus facile, juste avec une arme avec un DPS correct, avec des stats à coté moisies certes, mais l'importance du DPS de l'arme est vraiment très importante (trop ?).
S'il tapait un poil plus fort, ça pourrait rajouter éventuellement du piment mais rendre obligatoire la victoire dans un temps imparti fatalement ça limite les builds, on est obligé de s'orienter vers un build DPS.
Surtout qu'à une époque, sur les forums US, ils avaient annoncé que y'aurait un enrage, mais pas un "enrage OS" comme dans WoW, mais un "enrage intelligent" (avec comme exemple le roi squelette, qui invoquerait 2 ou 3 fois plus d'add), permettant aux joueurs de quand même pouvoir finir le combat, mais plus difficilement.
Quand je vois l'enrage de Belial qui fait du spam AOE partout en permanence, je me demande comment ils veulent que ça soit possible de lui descendre jusqu'à quelques millions de pv de cette façon.
Ou encore l'enrage des rares, avec la vie qui descend toutes les secondes sans se faire toucher.... (pas longtemps, vu qu'en moins de 10 secondes t'es mort ^^)
A titre d'exemple, si tu veux des pets tu peux oublier les armes à 2 mains et les mojos etc, tu es obligé de porter un bouclier.
Je joue avec pets et mojo, et le gargantua tiens largement jusqu'au CD pour le ré invoquer, y compris sur les rares (j'utilise les chiens comme source de drop des globes de vie pour regen le gros plutôt que de maxer la résistance, j'ai moins de 400
). Par contre niveau DPS c'est nettement au dessus, et les combats sont bien plus courts et faciles.
Pour l'instant l'acte 2 passe relativement très bien comme ça, je verrais si ça "fonctionne" toujours pour le 3 / 4.