[Actu] Phantasy Star Online 2 en téléchargement le 4 juillet, en boîte le 13 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/7/2012 à 18:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de bêta-test ouvert, Phantasy Star Online 2 sera officiellement lancé en free-to-play et en téléchargement le 4 juillet prochain puis en version boîte le 13 septembre suivant. Le développeur promet des mises à jour fréquentes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est prévu ?
pas pour le moment... mais y'a de grand chance qu'il sorte aux US
et si il sort en Europe ça sera simplement la version US avec un serveur plus prés
pas de localisation je pense.
D'ailleurs, c'est normal que tous les sujets aient disparu du forum ? Pour pas mélanger beta/release ?

J'espère qu'un client anglais arrivera vite, même si ce n'est pas très difficile d'y jouer c'est pas agréable du tout de devoir sans cesse jongler avec le guide pour comprendre quelque chose (et vu que ça m'a l'air légèrement scénarisé, de passer à côté de tout ça).
Citation :
Publié par Thrim
D'ailleurs, c'est normal que tous les sujets aient disparu du forum ? Pour pas mélanger beta/release ?
Ah ouai la vache, y sont passé où les threads ? (A priori toujours lisibles mais masqués.. Un peu nimp')

@Aegyss : Pour dl le client je te conseille les liens dispos sur ce guide. Le "recommended" est préférable. Le dl via client ça allait à 80 ko/s me... Avec Google en 2 minutes le jeu était dl.

Pour la langue certains avaient déjà fait une traduction en anglais, j'ai pas trop regardé sur comment ça marchait, mais du coup on devrait voir une version correcte de la version jap traduite en anglais arriver rapidement, enfin j'espère, ça serait cool.

Au passage, l'open beta se termine Mardi 3 Juillet à 4h du matin chez nous (dans quelques heures). Et la release ouvre Mercredi 4 Juillet à 7h du matin.
Citation :
Publié par Thrim
D'ailleurs, c'est normal que tous les sujets aient disparu du forum ? Pour pas mélanger beta/release ?
Les sujets étaient redirigés par erreur sur l'Entre-deux Mondes, alors qu'ils ont sans doute plus leur place ici. La modification a été faite et en principe, tous les anciens sujets devraient être automatiquement déplacés ici dans la nuit. C'est juste l'affaire de quelques heures pour qu'ils soient à nouveau tous regroupés sur le même forum (et donc aisément accessibles).
Pour le moment la traduction anglaise s'est arrêtée à la closed beta j'ai l'impression. Avec l'open beta ils ont changé le chiffrement et y'a pas eu de traduction de sortie. Ils bossent dessus mais rien à l'horizon encore de ce que j'ai pu voir. Ça me ferait chier aussi d'y jouer en Jap à la release sans rien comprendre :/. En bêta pour découvrir c'est cool mais là.. Le truc c'est qu'on a aucune info sur une potentielle version anglaise.

Sinon pour rappel, le guide le plus connu, et quelques infos en français, toujours intéressant.

Dernière modification par Harest ; 03/07/2012 à 08h41.
Citation :
Publié par BadOne
pas pour le moment... mais y'a de grand chance qu'il sorte aux US
et si il sort en Europe ça sera simplement la version US avec un serveur plus prés
pas de localisation je pense.
Oui je pense aussi. Après tout à l'ouverture de l'Open beta, les serveurs ont pris des gros coups dans la gueule en partie à cause de l'Eu/US. Sega ne s’attendait pas à avoir autant de monde (500k de joueurs) donc je pense qu'on peut espérer une traduction officiel ainsi que quelque serveur au minimum au US. Il faut juste attendre la fin de la restructuration ainsi que la fin des vacances je pense.

Le mieux pour eux serait tout de même de prévoir un patch EN mais avec des serveurs au Japon. Je pense que ça leur reviendrait moins cher. Il faut savoir que dans les fichiers de la closed beta y'avait quelque info sur les langues prévues dont le FR (même si je de gros doute aujourd'hui)
Ça ne serait pas impossible d'avoir une traduction hein. Ça ne coûte pas énormément une traduction même d'un jeu entier, surtout ce type de jeu.

M'enfin déjà une version US serait très appréciable, et c'est sûr qu'il y en aura aucune, pas besoin d'être devin pour ça. Niveau serveurs sinon je suis assez impressionné par la qualité, mis à part le ou les serveurs de téléchargement qui galèrent (du coup je suis passé par un dl via Google), j'ai pas eu de lags en jeu. Quelques ralentissements dû sans doute à ma cg qui se fait vieille, mais c'est tout.
Sinon une heure à laquelle les serveurs ouvrent ? =). A voir un screen ce serait 7-8h am chez nous.

Les fr on se donne rdv Ship5 pour jouer ensemble =)

Dernière modification par Aegyss ; 03/07/2012 à 23h05.
Citation :
Publié par Harest
Au passage, l'open beta se termine Mardi 3 Juillet à 4h du matin chez nous (dans quelques heures). Et la release ouvre Mercredi 4 Juillet à 7h du matin.
De rien , j'ai pensé à mettre la fin aussi en gras mais je me suis dit que j'allais pas abuser. J'aurais dû :B.
Citation :
The Official Release Starts July 4th at 14:00 JST

Désolé pour le double post .
Citation :
Publié par Uther
Les sujets étaient redirigés par erreur sur l'Entre-deux Mondes, alors qu'ils ont sans doute plus leur place ici. La modification a été faite et en principe, tous les anciens sujets devraient être automatiquement déplacés ici dans la nuit. C'est juste l'affaire de quelques heures pour qu'ils soient à nouveau tous regroupés sur le même forum (et donc aisément accessibles).[/size]
Apparemment l'erreur persiste vu que PSO2 est complètement dans l'Entre-Deux Mondes au lieu des Mondes Libres.

Sinon je pensais devoir lvl up à nouveau mais non les persos ont été conservés pour la release o/.
Les posts officiels sur Facebook continue d'être traduit en Anglais, ça sent bon pour un patch langue voir une localisation vers chez nous !
Le fait que ce soit un jeu japonais, je me dit que la traduction va être longue, mais dans phantasy star online, on peut pas dire que les dialogues prennent beaucoup de place, donc j'ai bonne espoir.
Citation :
Publié par Aegyss
Les fr on se donne rdv Ship5 pour jouer ensemble =)
Hmmm, nos persos ont été gardés ? Il me dit que je dois utiliser mes AC pour crée un nouveau perso.

EDIT : Ouais c'est gardé, j'ai toujours mon perso sur le Ship01
Ah les persos sont dépendants des Ships ? Je pensais qu'on pouvait choisir un vaisseau random à chaque connexion avec toujours le même perso. J'avais déjà choisi le 5 pour ma part mais j'ai vu aucun français, ou si peut-être un vu le pseudo mais afk "D'Artaignan".

@Sinji : Je l'ai dit dans mon double post, c'était tout l'intérêt du double post d'ailleurs, j'avais lu ça nul part avant me, bonne surprise.
Ah sympa, thx pour le lien. Par contre c'est normal que le son soit aussi low ? C'est pas franchement regardable en l'état, ou alors c'est qu'au début.
Edit : Ok c'était qu'au début même si ça reste relativement faible après. Sinon c'est 100% tuto ou y'a des trucs intéressants à côté à un moment ?
Edit² : J'ai tout regardé aussi mais ouai rien de new à part au début les émotes. Pour les quêtes il a pas expliqué grand chose : No matter board, l'interface des quêtes il en a peu parlé à part l'affinité, et les pages bleues ça indique des missions dispos, certaines quand elles ont déjà été terminées mais dont le texte est blanc signifie qu'on peut répéter la quête.

Dernière modification par Harest ; 07/07/2012 à 21h27.
Je la regarde là.

Ils avaient dit qu'ils sortiraient une vidéo quand ils avaient annoncé la béta ouverte et je pensais qu'ils avaient oublié.

@ Harest: pour l'instant j'en suis au milieu de la vid et c'est que du tuto.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés