[Actu] Blade and Soul rétrograde dans les cybercafés, mais prépare son premier mois d'exploitation

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Il est beaucoup trop tôt pour dire si le jeu est bien et aboutit ou si il manque une partie du jeu qui fait qu'on en fait le tour en 2 mois.

On sera fixé avant la sortie chez nous de toute façon.
Citation :
Il est beaucoup trop tôt pour dire si le jeu est bien et aboutit ou si il manque une partie du jeu qui fait qu'on en fait le tour en 2 mois.

On sera fixé avant la sortie chez nous de toute façon.
Tout à fait, ou même suite à la commercialisation en Corée, on pourra être fixé, généralement les coréens rush, donc si ils se font pas chié, y a des chances pour que nous aussi

Et c'est la, ou j'approuve une sortie Kr avant une sortie EU, dans la mesure, ou on aura les feedback bien après.
Le nombre de joueur baisse , chose totalement logique...

Partant de deux principe de base qui me semble eux aussi logique.
L'effet nouveauté couplé au test a titre gratuit du jeu.

Il est logique qu'une fois l'effet nouveauté passé et cumuler l'instauration du mode de paiement le nombre de joueur baisse , surtout dans un pays ou le modèle économique FTP / F2P est le plus populaire ( et rentable).


Bref jusque la rien de surprenant.

Le plus inquiétant par contre est le fait qu'NC annonce un patch de contenu a peine 3 jours après la sortie. ( level cap je dis pas vu qu'on est sur un jeu Kr) mais ajout d'instance en si grand nombre , il y en a combien en jeu actuellement ?

A voir sur la durée mais il est dommage de voir que tout les mmo (on va mettre le rpg de coté ... je pense que ça ne genra de toute manière pas grand monde ) se voulant "innovant" souffre d'un cruel manque de contenu et ne reprenne aucune des bases pourtant bonne de certain titre.

Espérons pour les fan que le jeu a plus offrir que son gameplay sans quoi c'est sans surprise qu'on pourra lui annoncer le même avenir qu'a Tera, le genre de jeu qui ne plairont qu'a un certain type de joueur grâce a leur gameplay mais souffriront donc d'un manque de diversité du contenu et surtout de feature original en dehors du gameplay.


Bref B&S , W&S mais on peu aisément deviner que les joueurs consommeront le contenu en deux temps trois mouvement avant de passer au suivant, comme avec la majorité des mmo en ce moment.

ps : Ovan me fait peur , et Shinshi peine a être crédible niveau objectivité vu certains argument et la taille sa bannière...

Je prend le simple exemple du jeu qui passe de 7=>5 tout de suite on parle de jolien mal intentionné en excluant tout ceux qui sont éventuellement présent sur le titre en Kr ou ne serait-ce que pour la beta et qui n'auraient tout simplement pas trouver le jeu bon / convainquant pour du moyen - long terme. Chose c'est pourtant vu sur nombre de mmo Kr , surtout sur jol, et les critiques ont souvent été proche de la réalité du titre final. ( cf rien que les critiques Aion/Tera par exemple).
Vnez pas me parler d'occidentalisation , on sait tous que c'est plus souvent un prétexte de retard de trad qu'autre chose et que le peu d'ajustement fait est souvent au détriment du joueur.

Dernière modification par Atsura ; 03/07/2012 à 02h58.
Citation :
Je prend le simple exemple du jeu qui passe de 7=>5 tout de suite on parle de jolien mal intentionné en excluant tout ceux qui sont éventuellement présent sur le titre en Kr ou ne serait-ce que pour la beta et qui n'auraient tout simplement pas trouver le jeu bon / convainquant pour du moyen - long terme. Chose c'est pourtant vu sur nombre de mmo Kr , surtout sur jol, et les critiques ont souvent été proche de la réalité du titre final. ( cf rien que les critiques Aion/Tera par exemple).
Soyons honnête 95% des joliens ne connaissent pas BS, la plupart parlent en ne connaissant strictement rien du jeu, et on le voit au premier coup d'oeil. Toi même, j'ai des doutes sur les informations dont tu détiens ...

Je vais citer qu'une chose : l'xp et plus particulièrement le leveling

Le clan Shinshi et moi même, vu qu'on suit le jeu depuis pas mal de temps, et c'est normal, en savons un bout sur le jeu, et concernant l'xp, on a lu certains articles fort intéressant.

Voilà vous, sans faire un travail de recherche, que je juge moi même super important pour donner un avis sur un mmo, vous vous basez sur des des présupposés, et après tu viens me parler de "crédibilité" ? Ca serait pas l’hôpital qui se foutrait de la charité la?! Non mais sérieusement la ?!

Voilà votre logique : COREE = NCSOFT = LEVELING = BASH = LENT

Une logique en carton que je continue de voir sur le forum, et qui me fais rire. Avez vous vraiment pris la peine de faire des recherches?

Je vous le dis clairement, comme Akerimus a pu le montrer, il a pu xp lvl 37 sur la CBT, en ne faisant que les quêtes, donc constatation, il y a pile le nombre de quête pour atteindre le lvl max. Pire faire les quêtes seraient plus rentable que bash. Chose que je peux également dans la mesure ou j'ai maté du livestream et que dan 95% des cas, les joueurs était entrain de bash.

Bref une logique que vous avez pleine d'inepties, et au cas ou, non il n'y a pas que des quêtes de bash ...

On me parle de crédibilité du clan Shinshi? Moi je vois la notation du jeu, et ca me donne une envie de gerber, parce que voilà, on est dans une communauté, qui va gober les présupposés, et se basé essentiellement sur des avis recueillis ici, et n'ira pas plus loin, et ne fera pas le travail de recherche qui lui incombe, et c'est d'une tristesse.

Citation :
Je prend le simple exemple du jeu qui passe de 7=>5 tout de suite on parle de jolien mal intentionné en excluant tout ceux qui sont éventuellement présent sur le titre en Kr ou ne serait-ce que pour la beta et qui n'auraient tout simplement pas trouver le jeu bon / convainquant pour du moyen - long terme
Ecoute, la par contre tu vas trop loin, en te basant sur un argument infondé, je vais te rétorquer la chose suivante, les personnes jouant à BS sont peu nombreuse, et qu'on me sorte pas "Atomix" c'est bidon ca. J'ai du croisé 3-4 joueurs maxi ayant joué à BS ... Et j'en connais qu'une, c'est Akerimus, dont je base la plupart de mes avis, vu qu'il a joué dessus.

Citation :
Ovan ... Mec... j'ai ri ! Non t'es .... je sais pas ... ... Le jour ou tu sors un essais MP moi j'achète de suite !
Mr Trigeaud m'a proposé d'écrire un mémoire concernant un sujet que j'aurais à choisir en philosophie du droit. J'ai refusé. Voilà je parle de moi, mais t'es passé à deux doigts d'acheter mon mémoire, damned

Citation :
PS : la philo ca ne s'apprend pas a l'ecole ! (surtout pas en france ... )
Et la c'est moi qui ris
Citation :
Publié par Ovan
Soyons honnête 95% des joliens ne connaissent pas BS, la plupart parlent en ne connaissant strictement rien du jeu, et on le voit au premier coup d'oeil. Toi même, j'ai des doutes sur les informations dont tu détiens ...

Je vais citer qu'une chose : l'xp et plus particulièrement le leveling

Le clan Shinshi et moi même, vu qu'on suit le jeu depuis pas mal de temps, et c'est normal, en savons un bout sur le jeu, et concernant l'xp, on a lu certains articles fort intéressant.

Voilà vous, sans faire un travail de recherche, que je juge moi même super important pour donner un avis sur un mmo, vous vous basez sur des des présupposés, et après tu viens me parler de "crédibilité" ? Ca serait pas l’hôpital qui se foutrait de la charité la?! Non mais sérieusement la ?!

Voilà votre logique : COREE = NCSOFT = LEVELING = BASH = LENT

Une logique en carton que je continue de voir sur le forum, et qui me fais rire. Avez vous vraiment pris la peine de faire des recherches?



ON s'inquiète et dit tous que la progression et l'xp sera apparemment trop rapide et toi tu balance ouvertement qu'on dit l'inverse en majuscule et en gras. . C'est toi qui a l'air peu informer l'ami car Nc Soft n'a pas pondu que Aion et lineage donc a proprement parler n'a pas pondu que des jeux de bash, toute personne un minimum informer justement le sait.

"l'effet TERA" a savoir = jeu trop simple et trop court malgré un bon gameplay.
On n'a donc pas parler de bash pour la majorité mais bien de l'inverse.

Pour le moment tu peu suivre le jeu depuis le temps que tu voudra , tu le défend mal vu que tes réponses n'apportent rien de concret et encore moins de constructif. Tu te contente de dire j'ai raison sans preuve et de survoler les réponse en essayant de taunt quand ça a l'air négatif.

Nous voila en présence de l'ultime fanboy
Citation :
Publié par Atsura

Le plus inquiétant par contre est le fait qu'NC annonce un patch de contenu a peine 3 jours après la sortie. ( level cap je dis pas vu qu'on est sur un jeu Kr) mais ajout d'instance en si grand nombre , il y en a combien en jeu actuellement ?

A voir sur la durée mais il est dommage de voir que tout les mmo (on va mettre le rpg de coté ... je pense que ça ne genra de toute manière pas grand monde ) se voulant "innovant" souffre d'un cruel manque de contenu et ne reprenne aucune des bases pourtant bonne de certain titre.
Reste à voir si ces ajouts étaient déjà prévu et que cela fait partie de ce qu'ils ont planifiés ou que cela a été annoncé et mis en place suite un soucis quelconque.
Il est possible que ce soit quelque chose qui était prévu de base dans le jeu avec une sortie un peu plus tardive et que du coup qu'ils vont devoir ajouter très vite (la sortie super rapide à semble t'il surpris tout le monde).

Du coup ce n'est pas forcément inquiétant, faudra effectivement voir sur la durée ce que tout cela va donner.
Citation :
Publié par Atsura
"l'effet TERA" a savoir = jeu trop simple et trop court malgré un bon gameplay.
Ne connaissant pas le endgame du jeu, cela reste possible. Il nous suffit d'attendre un peu pour avoir la réponse.
Pour avoir fait certaines CBT et l'OBT, déjà je me suis bien marré en lisant certains coms

Sinon j'ai pas eu le temps de tout lire mais je voulais juste rajouté que :

Beaucoup de MMO (certains plus que d'autres ...) sont sortie en Corée sans être totalement abouti à leur sortie (c'est même un peu le principe, que le MMO s'améliore au fur et à mesure), pour ça je pense qu'on peut remercié les coréens d'essuyé les plâtres et aussi par conséquent que le démarrage soit très bon, moyen ou mauvais, c'est très dur d'estimé un pourcentage de succès si tôt même si d'autres MMO du même type se sont ramassé ...

No information, no judgment
So Wait & See
Citation :
Publié par Akerimus
Ne connaissant pas le endgame du jeu, cela reste possible. Il nous suffit d'attendre un peu pour avoir la réponse.
Moui, enfin l'endgame actuel est connu. Farm d'instances en boucle pour des armes/보패(bo pae?), farm des quêtes journalières pour des tokens à échanger contre le même genre récompenses (+costumes). Ou alors chasser les joueurs portant le costume d'une faction ennemie dans l'espoir de gagner des points pour débloquer d'autres costumes, tout cela dans des maps très linéaires et incroyablement petites pour un MMO(RPG?).

Le système de combat est certes très bon, bien que pas adapté au PvP de masse, mais il n'y a pas grand chose qui retiennent les joueurs sur le long terme (actuellement). Je ne suis certes pas devin, mais le manque de contenu est le motif que je vois le plus évoqué par d'autres joueurs sur les sites de jeux coréens. Ca va de pair avec le prix de l'abonnement aussi. A la limite si le leveling était long, mais ce n'est même pas le cas, donc on a vite fait le tour du jeu. Dans l'état actuel, autant jouer à Guilty Gear sur le live.

Rajouter des instances pour tenter de retenir des joueurs n'est pas une bonne idée non plus. Une instance se fait une dizaine de fois, après c'est du réchauffé. A moins qu'il arrivent a en rajouter 2~3 tout les mois (bonne chance). Faudrait que les devs apprennent que du contenu endgame crée et géré par les joueurs est largement plus rentable. Ca occupe pendant plus longtemps, et ça leur donne moins de travail une fois fini.
Ca vaut même la peine que je perde mon temps...

EDIT : en fait j'ai du à perdre pendant mon dl.
Tes trois paragraphes ne forment qu'un ensemble de généralités et de subjectivité, c'est pour cela que je ne prendrai pas la peine d'y répondre.

Dernière modification par Akerimus ; 04/07/2012 à 00h39.
Citation :
Publié par Yemanjá
Faudrait que les devs apprennent que du contenu endgame crée et géré par les joueurs est largement plus rentable. Ca occupe pendant plus longtemps, et ça leur donne moins de travail une fois fini.
Je pense la même chose, je vois pas d'autre moyen de rendre un jeu "couloir" intéressant sur la durée.
Mais pour que sa marche faut qu'il y ait une vraie possibilité de création pour le joueur si non on se retrouve avec des clones et on a vite fait le tour la aussi.
Je pense tout pareil...

Le contenu doit être créé et géré par les joueurs en enlevant certaines facilités en jeu (TP), et certaines restrictions (objets liés) et en donnant une utilité à l'artisanat. Imo, je supprimerais même les classes, les factions et les levels qui sont des freins à la géopolitique et à la personnalisation des avatars...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
imo vous surestimé beaucoup la capacité d'analyse de contenu des joueurs thême-park.
Nan je crois pas, faut juste leur ouvrir les yeux.
Prend Akerimus par exemple il est pas méchant, il a juste du mal a concevoir certaines choses, du fait de son parcours vidéo-ludique qui lui a lavé le cerveau.
Ovan, j'attend toujours le lien du topic où j'ai dit des choses qui ne sont plus vrais maintenant pour voir dans quel contexte j'en ai parlé.

Citation :
Publié par Yemanjá
Moui, enfin l'endgame actuel est connu. Farm d'instances en boucle pour des armes/보패(bo pae?), farm des quêtes journalières pour des tokens à échanger contre le même genre récompenses (+costumes). Ou alors chasser les joueurs portant le costume d'une faction ennemie dans l'espoir de gagner des points pour débloquer d'autres costumes, tout cela dans des maps très linéaires et incroyablement petites pour un MMO(RPG?).

Le système de combat est certes très bon, bien que pas adapté au PvP de masse, mais il n'y a pas grand chose qui retiennent les joueurs sur le long terme (actuellement). Je ne suis certes pas devin, mais le manque de contenu est le motif que je vois le plus évoqué par d'autres joueurs sur les sites de jeux coréens. Ca va de pair avec le prix de l'abonnement aussi. A la limite si le leveling était long, mais ce n'est même pas le cas, donc on a vite fait le tour du jeu. Dans l'état actuel, autant jouer à Guilty Gear sur le live.

Rajouter des instances pour tenter de retenir des joueurs n'est pas une bonne idée non plus. Une instance se fait une dizaine de fois, après c'est du réchauffé. A moins qu'il arrivent a en rajouter 2~3 tout les mois (bonne chance). Faudrait que les devs apprennent que du contenu endgame crée et géré par les joueurs est largement plus rentable. Ca occupe pendant plus longtemps, et ça leur donne moins de travail une fois fini.
Faut pas attendre grand chose d'un Theme Park.
Du contenu EndGame créé et géré par les joueurs c'est possible seulement lorsqu'ils ont beaucoup de liberté ce que n'offre pas les Theme Park qui brident cette liberté et guide trop les joueurs.
Pas d'exploration possible, on doit suivre des couloirs et on avance par rapport à notre niveau.
Moi j'adore blade&soul !

Mais sa sa m'étonne pas que se topic pars en live les européens sont de vrais râleurs, jamais content de se qui viens en europe ! plaignez-vous certaines entreprise coréenne exporte des jeux en europe certe c'est long mais au moins on peut y jouer aprés cette patience dûs.

Vous voulez le jeu parfait sauf qu'il existe pas et il existera jamais donc, donc stop se plaindre et contentez vous des bon jeux qui sont en vente ou en f2p.

Et si vous râlez toujours et vous vous plaignez créer votre propre jeu et on en reparlera, on verra si c'est si facile, car la critique est toujours facile a faire mais ayez au moins les compétences de faire se qu'ils font et on verra.

Car faire son coup de gueule sur un forum de jeux vidéos tout le monde peut le faire, mais faites ce qu'ils font !

Moi je trouve que Blade&Soul est un concept original et trés bien fais avec un type de jeu aussi différent sa change ! pour une fois qu'un jeu est différent des autres, sont histoire est aussi soignés et c'est pas commun dans beaucoups de MMORPG (Que sa sois l'histoire du jeu ou en vidéos et images).

Malgrés que sa sois le theme asiatique, le gameplay est trés dynamique et trés bien scénariser, les personnages sont trés bien fais ainsi que des graphiques bleuffant, donc voila mon avis.

Et stop dire Ncsoft va coûler pour l'instant elle est toujours la donc stop partir sur des points négatif tout de suite. bye

Dernière modification par Blade&Soul ; 03/07/2012 à 21h31.
Citation :
Publié par Jaeha
Ce message était d'un vide. Un véritable néant argumentatif.
Cela reflète simplement la naïveté de la personne qui se laisse aveugler par les beaux visuels qu'en lui présente.
Citation :
Publié par Blade&Soul
Mes arguments ne se tiennent pas d'une seule phrase jaeha... bref et non aucune naiveté, évite de juger trop facilement.
Tu parles de concepts original sans donner de détails (la scénarisation n'a rien d'original), donc on peut être septique.
C'est le même genre de commentaire que l'on retrouve dans les messages des fans boy de TERA alors que la majorité des postes de ceux qui partent parlent toujours des mêmes problèmes.
Je ne suis pas une fan "girl" je donne mon opignon sur se jeu nuance, en effet je donne pas de détails et la scénarisation je parler de l'histoire faite a partir de trailer introduit dans le jeu qui sont bien fais c'est tout maintenant trop de détails seraient a évoqués sa serais trop long voila tout.

J'ai ressortis le réalisme poster sur se topic et un peu les critiques facilement donner en général sur se forum ou ailleur, relis le topic si tu na pas remarqué encore cela.
Citation :
Publié par Blade&Soul
Je ne suis pas une fan "girl" je donne mon opignon sur se jeu nuance, en effet je donne pas de détails et la scénarisation je parler de l'histoire faite a partir de trailer introduit dans le jeu qui sont bien fais c'est tout maintenant trop de détails seraient a évoqués sa serais trop long voila tout.
Donc en gros tu cherches ce que l'on trouve dans les jeux solo.
La scénarition c'est bon pour l'expérience solo car ça n'a aucun impacte sur les autres joueurs.

un mmorpg c'est avant tout intéraction entre les joueurs, la scénarisation n'est donc pas compatible avec le principe de base d'un mmorpg.
On est pas dans un RPG avec option Multijoueur.

C'est malheureusement l'un des problèmes récurrents des dernières mmorpg sortie. Et BS suit la même voie.

EDIT:
La scénarisation est imposée au joueur, il est obliger de suivre un parcours prédéfinit, il n'a pas la possibilité de faire un détour car ça serait une perte de temps (l'exploration n'a aucun intérêt).
La scénarisation est poussée à l’extrême dans BS, à tel point que l'on finit par suivre des couloirs. Il suffit de regarder la carte pour s'en apercevoir.
Tous les joueurs commencent au même endroit, faire un rerôle devient ennuyant car on revoit les mêmes cinématiques.
Un Endgame à faire en Boucle à cause de la pauvreté du contenu. Un mmorpg ultra répétitif qui ne laisse que peu de possibilité aux joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 03/07/2012 à 23h32.
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