Ca gueule pas partout pour diablo 3, y'a juste une poignée de rageux qui gueule mais c'est loin d'être la majorité.
Même si c'est pas la majorité (on a va dire entre 500k à 1,5M de rageux dans le monde) je suis d'accord avec Upcios.
Les jeux de Blizzard entre dans le style du Cloud Gaming où la connexion Internet est obligatoire et les sauvegardes sont enregistrés dans les serveurs de Blizzard.
Quand on voit les critiques extrêment négative sur D3 "online" et les critiques qui tournent vers le positif sur cet "avenir" cloud gaming, y'a vraiment une grosse incohérence.
Après je suis de ceux qui sont contre le Cloud Gaming car ce n'est pas un avenir pour le JV mais un accès vers sa mort.
Pourquoi ? tout simplement parce qu'on sort du contexte de l'essence de ce qui définit un jeu vidéo, qui je le rappelle est un support matériel qui se connecte à un téléviseur pour jouer à un jeu interactif (soit relation console - TV).
Au vu de la tendance actuelle de la technologie, le jeu vidéo souffre des même problèmes que d'autres supports comme le téléphone :
beaucoup trop d'interactivités multimédia qui rend une console multi fonction (VOD, Internet, Télévision, etc...) et tend peu à peu à lui faire perdre sa fonction première (suffit de regarder comment Microsoft développe ses projets futurs avec sa Xbox).
Maintenant de ce que j'en pense, si le jeu doit se tendre vers le cloud parce Messieurs les développeurs, les éditeurs et les constructeurs l'ont décidés et que les jeux vont vers du multi plateformes il risque de ne plus y avoir (ou très peu) de compétitivité, concurrence et valeur ajouté pour différencier chaque constructeur.
Je vois déjà Sony et Microsoft présenté non pas des consoles dans l'avenir, mais des FAI et les jeux avec une appellation non pas en JV mais en JSMI (Jeu sur Support Multimédia Interactif) et malheureusement il existe déjà des entreprises JV qui ne définissent plus JV en jeux vidéos mais en entertainment / divertissement.