[Actu] Sony s'intéresse au cloud gaming et s'offre Gaikai pour 380 millions de dollars

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Citation :
Publié par yanomamii
j'ai joué aux deux batman, sans limite de temps avec des graphismes nikel sur un pauvre pc avec une carte graphique 256 mo. Le cloud c'est l'avenir, faut vraiment être aveugle pour pas le voir.
http://www.onlive.com/ va essayer avant de dire que c'est naze.
Avec ma connexion c'est bof
Donc l'imposer n'est pas une bonne chose surtout pour des jeux solo.
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Dernière modification par kraken973 ; 02/07/2012 à 13h08.
En même temps t'es un peu dans les délaissés français de l'internet... parce que bon les réseaux dans les DOM-TOM et autres territoires similaires sont loin d'égaler ceux que l'on trouve sur les continents.

Puis personne n'a parlé de l'imposer et encore moins à l'heure actuelle. Si cela doit s'imposer ça se fera progressivement avec les différents passages fibre optique/câble.

PS : Et puis tu n'as pas répondu à ma question plus haut...ça m'aiderait bien à comprendre tes propos au sujet des coûts plus importants d'infrastructures Cloud-Gaming pour SONY.
Citation :
Publié par Lord Quas
PS : Et puis tu n'as pas répondu à ma question plus haut...ça m'aiderait bien à comprendre tes propos au sujet des coûts plus importants d'infrastructures Cloud-Gaming pour SONY.
Les serveurs de stockage comme Mediafire ou de vidéo comme Youtube ne font que stocker des données.
Les serveurs de mmorpg ne gèrent pas les graphismes, donc pas besoin de CG ultra puissante, surtout qu'ils gèrent un grand nombre de joueurs en même temps. Pas besoin d'un serveur par joueur.

Pour le Cloud, c'est les types de serveurs cité au dessus + La gestion graphique
3 en 1 donc mais qui ne gèrent qu'un nombre limité de joueurs par serveurs.
Je ne crois pas qu'un tel serveur coût autant qu'une PS3 même avec le coût marketing.
Le nombre de client va augmenter, donc il faudra des infrastructures plus importante qu'il faudra entretenir et remplacer avec le temps par rapport aux nouveaux jeux qui demanderont des config plus importantes.
Si le service est fournie gratuitement sans rien derrière ce n'est tout simplement pas rentable.
Youtube et Mediafire affiche beaucoup de Pub pour être rentable.

Si actuellement le Cloud est gratuit c'est qu'il n'y a pas un grand nombre de joueurs qui demandent ce système. Donc lorsqu'un client achète plusieurs jeux pour jouer sur un serveur Cloud c'est rentable, mais si beaucoup de joueurs achètent et veulent joueur sur serveur Cloud, ils faut plus de serveurs et c'est moins rentable si ils veulent éviter les files d'attente.

Dernière modification par kraken973 ; 02/07/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par yanomamii
Ca gueule pas partout pour diablo 3, y'a juste une poignée de rageux qui gueule mais c'est loin d'être la majorité.
yano ta mauvaise foi est lolesque lorsqu'il s'agit de Blizzard
Hier soir c'était l'hv que ne marchait plus, demain quid?

Ce n'est pas une poignée mais une pelleté de rageux (fixed )
Peut être ne joues-tu pas à D3, dans ce cas ok et tu t'abstiens.

Pour le sujet du cloud, les libertés individuelles il faut les préserver ce n'est en rien une question de technologie mais une question d'utilisation ce celle-ci.
un mec qui dit: "j'ai 300 heures de /played sur diablo 3 et ce jeu c'est de la merde" c'est un rageux. Tu crois pas?
Par contre un gars qui dit: "j'ai pu joué que 10 heures à diablo, le reste du temps j'ai jamais pu me co" là je le prendrai au sérieux, mais j'en ai jamais croisé.
Citation :
Publié par yanomamii
Ca gueule pas partout pour diablo 3, y'a juste une poignée de rageux qui gueule mais c'est loin d'être la majorité.
Même si c'est pas la majorité (on a va dire entre 500k à 1,5M de rageux dans le monde) je suis d'accord avec Upcios.

Les jeux de Blizzard entre dans le style du Cloud Gaming où la connexion Internet est obligatoire et les sauvegardes sont enregistrés dans les serveurs de Blizzard.

Quand on voit les critiques extrêment négative sur D3 "online" et les critiques qui tournent vers le positif sur cet "avenir" cloud gaming, y'a vraiment une grosse incohérence.

Après je suis de ceux qui sont contre le Cloud Gaming car ce n'est pas un avenir pour le JV mais un accès vers sa mort.
Pourquoi ? tout simplement parce qu'on sort du contexte de l'essence de ce qui définit un jeu vidéo, qui je le rappelle est un support matériel qui se connecte à un téléviseur pour jouer à un jeu interactif (soit relation console - TV).

Au vu de la tendance actuelle de la technologie, le jeu vidéo souffre des même problèmes que d'autres supports comme le téléphone : beaucoup trop d'interactivités multimédia qui rend une console multi fonction (VOD, Internet, Télévision, etc...) et tend peu à peu à lui faire perdre sa fonction première (suffit de regarder comment Microsoft développe ses projets futurs avec sa Xbox).

Maintenant de ce que j'en pense, si le jeu doit se tendre vers le cloud parce Messieurs les développeurs, les éditeurs et les constructeurs l'ont décidés et que les jeux vont vers du multi plateformes il risque de ne plus y avoir (ou très peu) de compétitivité, concurrence et valeur ajouté pour différencier chaque constructeur.

Je vois déjà Sony et Microsoft présenté non pas des consoles dans l'avenir, mais des FAI et les jeux avec une appellation non pas en JV mais en JSMI (Jeu sur Support Multimédia Interactif) et malheureusement il existe déjà des entreprises JV qui ne définissent plus JV en jeux vidéos mais en entertainment / divertissement.
Citation :
Publié par yanomamii
un mec qui dit: "j'ai 300 heures de /played sur diablo 3 et ce jeu c'est de la merde" c'est un rageux. Tu crois pas?
Par contre un gars qui dit: "j'ai pu joué que 10 heures à diablo, le reste du temps j'ai jamais pu me co" là je le prendrai au sérieux, mais j'en ai jamais croisé.
Tu fais toujours des interprétations extrémistes
C'est tout l'un ou tout l'autre dans tes propos à l'inverse des miens car je nuance mes jugements.

Pour D3 les problèmes sont liés aux choix techniques (mais surtout business) du concepteur, quand on veut toujours plus et qu'on fail on assume.

Le jeu j'y prend plaisir en faisant abstraction de ces features 2012, les autres éditeurs sont guère plus respectables alors je fais le moins mauvais choix.

Quand ma voiture ne fonctionne pas à la sortie de réparation je n'ai pour habitude de féliciter le gars, chacun sa vie
Citation :
Publié par kraken973
Pour le Cloud, c'est les types de serveurs cité au dessus + La gestion graphique
3 en 1 donc mais qui ne gèrent qu'un nombre limité de joueurs par serveurs
C'est là que tu n'as strictement rien compris et a tout faux, ça n'a rien à voir avec du bête stockage de données...la gestion serveur n'a rien à voir.

Je comprends maintenant d'où tu tiens ce raisonnement.
Citation :
Publié par davykuro
...Les jeux de Blizzard entre dans le style du Cloud Gaming où la connexion Internet est obligatoire et les sauvegardes sont enregistrés dans les serveurs de Blizzard.....
A ma connaissance dans le cloud gaming , le jeu est totalement gérer par le serveur . Qu'il s'agisse des données du jeu mais aussi les moyens de le faire tourner .En gros que ta carte graphique soit de dernier cris ou un vieux machin sortie de ton grenier , tu auras toujours le même graphisme .

Donc en se basant la dessus on peut dire que D3 ce n'est pas du cloud gaming , mais plutôt de la DRM, avec une partie du jeu directement sur le serveur comme c'est le cas pour les MMO

Pour le cloud gaming , le joueur va perdre en liberté . Mais par contre il n'aura plus à gérer le changement de matériel . Il faudrait voir donc à terme si l'abonnement à ce genre de service revient plus chers que les changement que l'on fait sur nos ordi de manière plus ou moins régulière
Citation :
Publié par Lord Quas
C'est là que tu n'as strictement rien compris et a tout faux, ça n'a rien à voir avec du bête stockage de données...la gestion serveur n'a rien à voir.

Je comprends maintenant d'où tu tiens ce raisonnement.
ET toi tu lis entre les ligne ,je ne parle pas que de stockage, je parle aussi de la puissance du serveur pour faire tourner plusieurs jeux en même temps.
Imagine que tu joues sur un PC à distance (le serveur) qui coûte 1500€ (faut faire tourner un jeu récent avec tout à fond).
Si tu es en gros joueurs ça sera minimum 1 jeux par mois à 60€.
720€ en un an
Il faudra plus de deux ans pour rentabiliser le PC, car il y a la gestions de l'infrastructure (électricité, maintenance) et le coût de développement des jeux.
De plus il faut faire évoluer le PC pour exploiter les graphismes des nouveaux jeux.

Donc comme je l'ai indiqué, si Sony veut rentabiliser ce système il faudra soit le proposer avec abonnement soit afficher plein de Pub voir encore plus de DLC.

Dernière modification par kraken973 ; 02/07/2012 à 17h23.
Ouais. Je suis bien d'accord avec vous deux.

Surtout pour ce genre de truc.
Vive le cloud gaming.
Ou comment passer de l'achat d'un jeu solo a 50$ que l'on peut utiliser n'importe où, n'importe comment à une location que l'on payera tous les mois sans pouvoir faire ce que l'on veut.
Ca c'est du progrès!
Pour l'editeur surement, ca rapportera plus. Mais pour le consommateur, vivement qu'ils développent la distribution de vaseline via la bande passante, histoire que l'experience en soit meilleure...
Citation :
Publié par Associal
Ouais. Je suis bien d'accord avec vous deux.

Surtout pour ce genre de truc.
Vive le cloud gaming.
Ou comment passer de l'achat d'un jeu solo a 50$ que l'on peut utiliser n'importe où, n'importe comment à une location que l'on payera tous les mois sans pouvoir faire ce que l'on veut.
Ca c'est du progrès!
Pour l'editeur surement, ca rapportera plus. Mais pour le consommateur, vivement qu'ils développent la distribution de vaseline via la bande passante, histoire que l'experience en soit meilleure...
C'est déjà le cas avec les DLC payant, on va droit vers le tout numérique, le support physique c'est bientôt fini.
Citation :
Publié par kraken973
ET toi tu lis entre les ligne ,je ne parle pas que de stockage, je parle aussi de la puissance du serveur pour faire tourner plusieurs jeux en même temps.
Imagine que tu joues sur un PC à distance (le serveur) qui coûte 1500€ (faut faire tourner un jeu récent avec tout à fond).
Si tu es en gros joueurs ça sera minimum 1 jeux par mois à 60€.
720€ en un an
Il faudra plus de deux ans pour rentabiliser le PC, car il y a la gestions de l'infrastructure (électricité, maintenance) et le coût de développement des jeux.
De plus il faut faire évoluer le PC pour exploiter les graphismes des nouveaux jeux.

Donc comme je l'ai indiqué, si Sony veut rentabiliser ce système il faudra soit le proposer avec abonnement soit afficher plein de Pub voir encore plus de DLC.
Sauf que ce que je t'explique c'est qu'une architecture serveur pour du cloug-gaming n'a rien à voir avec celle d'un PC ou même celle de mediafire comme tu l'as cité.

La consommation énergétique et la gestion des calculs n'est en rien comparable à tout ça, alors je comprends ta logique mais elle se base sur un raisonnement faux.

Va voir Michel Google, il pourra te montrer les divers systèmes serveurs/GPU/etc... dédiés au cloudgaming par exemple du côté de Nvidia et sa solution serveurs cloudgaming ou bien IBM et les 7 solutions cloud/cloudgaming qu'ils avaient révélé en décembre dernier en partenariat avec nvidia si je ne me trompe pas.

Je comprends que tu aies ton raisonnement, mais quand tu parles de coût de serveur supérieurs sans avoir la moindre idée de l'ombre d'un ordre de prix de ces serveurs, de leur entretien, du cout R&D + commercialisation de console et surtout de ce que Sony prévoit pour le cloudgaming...abstiens toi "d'affirmer" et restes en à de simples avis comme tout le monde.

Parce que bon "le cloudgaming ça ne marchera jamais parce que c'est trop coûteux" sans savoir en substance de quoi tu parles...c'est un peu étrange.


PS : après tu comprends ou non, mais j'ai fini ce dialogue de sourd, si tu veux continuer de comparer mediafire, le pc de gérard, etc... avec des servers cloudgaming, fais toi plaiz'.
L'avenir c'est l'abonnement. Par exemple , il va y a voir des forfaits du genre 30 $/mois qui nous donnent accès a une grande majorité des productions sorties il y'a 6 mois et + . Les plus riches prendront des forfaits plus chers pour plus de choix et des jeux plus récents .
Si un jeux vous plait et qui n'est pas dans votre forfait, il y aura toujours la possibilité de l'acheté a l'unité.

Moi je suis pour. Plus besoin de rien télécharger ou de mises a niveau matériels. Mais il va falloir que la fibres optiques se démocratise d'avantage.

Dernière modification par Bal'E ; 02/07/2012 à 23h39.
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