[Actu] « L'avenir des consoles est en free-to-play », mais les constructeurs font de la résistance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Le jour où c'est comme ça, je joue à 100% sur jeu et serveur pirate
Gardez vos vieux pentiums et les jeux qui allaient avec. Vous savez, ces jeux qui aiment pas le 64bits. Okay, ils seront dépassés, mais au moins vous pourrez y rejouer gratis.
J'avoue si on en arrive là, c'est même pas la peine, ils vont pouvoir se plaindre du nombre de piratage pour le coups.

Soit ils arrêtent leur délire de tout dématérialisé, et du F2P, soit le monde va être dans l'illégalité ( sauf les riches ou les fils à papa).

PS: C'est surtout la dématérialisation qui me fait peur et qui me fait chier (plus de jeu d'occasion, plus aucune possibilité de revendre son jeu, besoin obligatoire d'internet, jeux en kit, arnaque pour le client, problème en cas de MAJ ou de crash de leurs serveurs; cf Diablo 3 pour l'exemple mais on peut prendre aussi l'exemple des plateformes de jeux comme Steam et les ventes digitale -_-...), plus que le F2P, car j'ai quelques exemples de bon F2P qui te vident pas les poches, des F2P sur lesquels tu peux t'éclater sans même payer un centime.
Comme d'hab, les gars voient que dans l'extrême alors que le système où tout le monde est gagnant, c'est celui d'un système hybride entre F2P et P2P:
La base du jeu (une sorte de démo) est gratuite mais ensuite tu as l'option de soit débloquer le jeu en entier à partir d'un prix classique, soit de débloquer seulement des parties du jeu en payant moins cher (mais l'addition de toute les parties te revient plus cher).
Avec ce genre de système, tout le monde est gagnant, et on baissera probablement la quantité de piratage car tu fournis plus de démo.

[edit]Enfin, en lisant ce sujet, on remarque que comme d'habitude, les joueurs prennent les paroles d'une minorité des acteurs du marché pour des prophéties sur l'avenir du JV.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
sorte de démo) est gratuite mais ensuite tu as l'option de soit débloquer le jeu en entier à partir d'un prix classique, soit de débloquer seulement des parties du jeu en payant moins cher (mais l'addition de toute les parties te revient plus cher).
Sa me semble être le modèle le plus juste et le plus avantageux pour le joueur.
Au niveau de sa rentabilité par contre, sa parait évidemment moins alléchant qu'un p2w
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Comme d'hab, les gars voient que dans l'extrême .... blabla.... on remarque que comme d'habitude, les joueurs prennent les paroles d'une minorité des acteurs du marché pour des prophéties sur l'avenir du JV.
C'était pas comme si c'était la énième annonce faisant la promotion du f2p sur Jol.
Genre: " tout le monde s'y met, il serait bien que tu l'acceptes maintenant "

J'ai envie de te dire, comme d'hab je vois toujours les mêmes inconditionnels se pointer pour venir justifier la démocratisation de ce système de merde.
petit exemple worlds of tanks, un f2p avec 100k joueurs en journée et 35k en soirée, bin ca marche, le mec qui veux jouer gratos il peux sans difficulté meme sil va difficilement avoir des tanks haut lvl, le jeu en lui meme donne pas lavantage aux payants.
et le joueur premium gagne xp/credit x1.5.
ya bien des tanks payants mais ceuxci sont pas plus forts ils filent juste des crédits en +.

donc on est dans un f2p qui ne donne pas la victoire aux joueurs qui paient mais qui leur donne un gain de temps.
et je pense que les f2p seront obligés de se conforter a se modele sils veulent garder les joueurs casual...car unc asual ca se dégotue vite du pay4win.

De+ un compte premium coute moins cher qu'un abo mmo standard (10€/mois)...et on achete pas la boite, ni les adds on.

donc pour moi, wot coute moins cher qu'un mmo comme swtor, aion etc...et au passage file du pvp intéréssant...

De+ ce systeme a pas mal d'interet car un f2p n'est rentable que si le gameplay plait, tandis qu'un mmo on débourse tous 100€ des le debut sur du vent (boite+abo3-6mois), et dans 2cas sur 3, on se fait chier au bout de 2mois et le jeu se casse la gueule.
Je crois que derriere le F2p se cache non pas des jeux différents mais un moyen plus juste de rentabiliser un jeu, basé sur le volontariat, et on ne paie que ce qu'on estime juste.
Citation :
Je crois que derriere le F2p se cache non pas des jeux différents mais un moyen plus juste de rentabiliser un jeu, basé sur le volontariat, et on ne paie que ce qu'on estime juste.
Ça c'est l'idéologie, très peu de grosses productions F2P actuelles peuvent se targuer d'être dans cet esprit (Wot ne pèse pas lourd dans la balance). Si les joueurs ne payaient que ce qu'ils estiment juste, il y a longtemps que de très nombreux MMO auraient été désertés. Comme Runes of Magic, l'un des pires P2W que j'ai jamais connu (ce qui m'a pas empêché d'y rester 2 ans).

Il y a des tonnes de joueurs qui sont obligés de s’accommoder du F2P car ils n'ont pas la possibilité de soutenir un abo mensuel. C'est pas pour rien que la communauté d'un F2P est en moyenne plus jeune que celle d'un P2P.
Citation :
Publié par Keeth
J'ai envie de te dire, comme d'hab je vois toujours les mêmes inconditionnels se pointer pour venir justifier la démocratisation de ce système de merde.
Mais quelle démocratisation?
Sérieux, dès que tu quittes les jeux FB, les F2P de merde, tu en as combien qui sortent par rapport aux autres jeux et même aux bons F2P ?
Alors, oui, le monde du MMOG est envahis par le F2P, mais c'est très très très loin de représenter la majorité du monde du JV.
Citation :
donc on est dans un f2p qui ne donne pas la victoire aux joueurs qui paient mais qui leur donne un gain de temps.
Exactement comme l'EPO en fait, ça ne donne pas la victoire mais un gain de temps.

Et puis c'est quoi exactement les "munitions premium" sur World of Tank ?

Genre la dope, pour les casual serait acceptable parce qu'ils sont manchots et n'ont pas le temps de jouer. Mais qu'est ce qu'ils foutent sur ce genre de jeu alors ?

Et pour toi l'achat de temps/gold/droprate c'est quoi ? C'est pas du P2W peut-être ? Tu n'auras pas acquis un avantage en level et en stuff peut-être ?
Je me suis mis a LoL il y a un ans à peine et je n'ai pas déboursé un centime pour donner un autre exemple.

Comme je dis le F2P je suis pas foncièrement contre si il est bien amené.

Moi ce qui me chagrine c'est de vouloir démocratiser la "Dématérialisation" des jeux ( et encore pire, dématérialiser les jeux sur consoles !!!), c'est surtout de ca qu'il faut avoir peur mes cher joliens.
Il y a dématérialisation et dématérialisation.
Un site comme le GoG, qui permet d'acheter le jeu et de le télécharger pour le faire tourner, c'est plutôt positif.
A côté de ça, un truc comme Steam reste dangereux si un jour ils ferment, mais bon, pour le moment, ils ne sont pas côté en bourse et ne comptent pas le faire. Donc on peut se dire que la plateforme a encore quelques beaux jours devant elle.
Citation :
Publié par Greldi
et je pense que les f2p seront obligés de se conforter a se modele sils veulent garder les joueurs casual...car unc asual ca se dégotue vite du pay4win.
Tu te trompe sur ce point, la plupart du temps le casual n'a même pas conscience qu'il est sur un pay to win, il ne sait même pas ce que sa signifie d'ailleurs...
Vivement les premiers jeux console F2P !

avec les packs :

- 4:3 > 16:9 à 5€
- Texture HD à 10€
- mode online à 10€
- mode 2 joueurs + coop à 10€
- accès aux options à 5€
- accès au mode difficulté à 5€
- accès aux stages 5 à 10 à 15€
- accès aux stages 10 à final à 15€
- accès à la meilleur fin possible à 10€

Voila grâce au F2P les éditeurs arriveront à faire cracher pratiquement 100€ par titre au vache lait et tout ca avec du dé-matérialisé !
Une mine d'or le F2P et les casuals.
Citation :
Publié par Reiken
Je me suis mis a LoL il y a un ans à peine et je n'ai pas déboursé un centime pour donner un autre exemple.

Comme je dis le F2P je suis pas foncièrement contre si il est bien amené.

Moi ce qui me chagrine c'est de vouloir démocratiser la "Dématérialisation" des jeux ( et encore pire, dématérialiser les jeux sur consoles !!!), c'est surtout de ca qu'il faut avoir peur mes cher joliens.
Enfin League of Legend ce n'est pas non plus un jeu de la profondeur d'un Mmorpg.

On est pas sur une recherche de senario, de feature, etc. de masse pvp necessitant une optimisation technique, etc.

Ce n'est pas une critique négative de LoL mais 2 poids 2 mesures pour le modèle et le titre intrinsèquement svp.
@Tojaro-kun: On est d'accord mais ca n'empêche que ce modèle adopté par LoL devrait être la base de tout F2P qui se respecte imo.

Non car limite certains f2p qui te font cracher ton fric ne propose quasi rien de plus qu'un "simple" LoL si j'puis dire, avec un peu d'exagération.

Donc bon .

@Salem: Non même ca c'est négatif, tu n'as pas internet tu ne peux plus rien faire, c'est de sa dont je parle, il y a des moment ou tu n'aura pas internet avec toi tout le temps, de plus si je veux jouer à un Jeu Solo c'est pas pour être obligé de me connecter en Ligne pour y jouer, tu comprend la chose ? De plus comme je l'ai déjà dis le marché de l'occasion sera totalement mort, et aucune revente possible de ton jeu par exemple. (la je vise surtout les consoles, car sur PC comme tout le monde le sait la revente d'un jeu est impossible, Clé CD oblige ^^, ou alors vendre son compte mais bon c'est une autre histoire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés