[Actu] « L'avenir des consoles est en free-to-play », mais les constructeurs font de la résistance

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/6/2012 à 11:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Crytek souhaitait proposer ses titres free-to-play (notamment Warface) aux constructeurs de consoles - en vain. Selon Cervat Yerli, si les consoles ratent le coche du free-to-play, elles seront supplantées par les tablettes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dans un deal ou le consolier supporte 80% des risques, l'éditeur Crytek ne voit pas le malaise

Sont forts en démago ces gars ^^

Et sinon le joueur il souhaite quoi lui? Parce que les mêmes jeux/concepts qui tournent depuis 15 ans, mais bon là n'est pas le sujet Cevat Yerli
je comprend que ça résiste quand on voit la marge du constructeur sur les jeux vendus et la mise en place des activation payante des jeux d'occase.

enfin si un jour toute l'industrie du jeu vidéo se met au pay 2 win, je raccrocherai ma souris et mon clavier.

Quand on voit sur les mobiles surtout combien ça coute pour arriver au bout des jeux "gratuit" parfois plus cher qu'un jeu console, alors que les jeux payant à 3€ sont bien plus complet, ça me donne vraiment pas envie de voir ce système à vomir se répandre partout.

Mais le problème est là, y a des gens prêt à payer qu'ils soient fortunés ou stupides ou juste addict...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
LE F2P est l'avenir des jeux video et c'est tant mieux ! Surtout quand on voit le prix exorbitant des jeux sur console qui ont une durée de 10 heures seulement pour la plupart.
Je t'envoie la note? Combien? Aucune idée ça dépendra de l'éditeur et de ses humeurs.
Prépares au moins 1000 euros pour éviter les surprises, tu sais moi quand j'ai décidé de jouer

Mon dernier jeu depuis le 15 Mai je suis à 300 heures de play alors tes 10 heures. Bref fais chauffer la carte bleue! L'avenir quoi!
Il prêche pour sa paroisse, c'est juste normal, il veut faire du F2P, il va essayer de vendre son truc en disant que c'est le meilleur systeme de monde.

C'est sympa ces articles, ils ont rarement un intérêt mais font que les gens s'enflamment souvent.
Hum ce type je le déteste, l'avenir des consoles n'est justement pas le free to play ou le dématérialisé, les gros jeux auront toujours besoin des moyens les plus efficace et les plus performant... Je vois mal un skyrim avec connexion internet requise et envoi des données en temps réels pour jouer et n'avoir rien sur le disque dur...

Le free to play, c'est angry bird ou autre jeux casuals sympa 5 minutes... Les jeux tablettes et smartphone sont loin d'être des jeux gamer, juste bon à divertir 5 minutes. Si ce n'était pas le cas, les consoles portable seraient déjà morte... De toutes manière comme les consoles portable, des types comme lui vont annoncer la mort des consoles de salon et leur remplacement par des box tv ou tv connecté...
Le f2p est l'avenir et tant mieux. Perso je suis passé de 20h de jeu à 2h de jeu par semaine à cause de mon job et j'ai l'intention d'en profiter au max GRACE à mon job. Vous verrez quand on a une vie le f2p c'est pas plus mal et heureusement c'est la majorité des gens qui saura s'y retrouver. Quant aux HCG & co il leur reste des trucs marginaux pour tuer le temps.
Citation :
Publié par Kharldar
Le f2p est l'avenir et tant mieux. Perso je suis passé de 20h de jeu à 2h de jeu par semaine à cause de mon et j'ai l'intention d'en profiter au max GRACE a mon job.
T'aime surtout te faire arnaquer.

De toute façon on a jamais vu un F2P bien marcher donc leur salade comme quoi c'est l'avenir bof bof.
Citation :
Publié par Kharldar
.....
Et moi j'aime les pommes .

Sinon pour en revenir au sujet , j'espère que la nouvelle stratégie de Crytek , à fond les ballons le F2P , sera un échec . Afin qu'ils puissent revenir sur d'autres types de jeux
Citation :
si les consoles ratent le coche du free-to-play, elles seront supplantées par les tablettes
HaHaHa ! Meilleur troll du jour, c'est bien, si non y'a des vrais news ?
pour moi une console ça rien avoir avec des jeux f2p mais si crytek pensent que c'est l'avenir alors là...alors là qu'ils revoient le multi de crysis car ils ont l'air con sur le coup en disant ça
Citation :
Publié par Dallarion
T'aime surtout te faire arnaquer.

De toute façon on a jamais vu un F2P bien marcher donc leur salade comme quoi c'est l'avenir bof bof.
C'est pas comme si les model économique rapporte plus qu'un achat lourd, c'est gratuits, tu prend et t'es accro et tu raque.

Ce model à sauver quelques MMO comme LOTRO par exemple qui à doublé ses bénéfices en passant F2P.

Et que dire de Battlefield Play4free, des milliers de serveurs remplie de soldats.

Sans même parler des jeux sur tab, smart phone comme Angry Brids qui à rapporter 50 millions de $.

Donc oui, l'avenir c'est le f2p la je me place au niveau d'une entreprise, maintenant en tant que joueurs, c'est un système de merde. Car au final, tu paye plus cher qu'un jeu normal. Mais c'est toujours moins pire qu'un jeu normal vendu en boite avec 50 DRM derrière.
Bon les gars un petit match sur Fifa 0.20 €, une partie de Battlefield 1€ et 5€ de l'heure pour le petit Rpg.

une petite couche de console payante à abonnement en plus de lâché 300€.

Le pire c'est que des joueurs sont pour.
Les développeurs ne voient plus le jeu depuis longtemps.
Pour eux, chaque megaoctets correspond à une somme en centimes d'euros/dollars.
Ce que vous aimez c'est le pex et le fun ?
Bah eux, ce qu'ils aiment, c'est pas les joueurs, c'est faire des jeux de merde avec un minimum d'efforts et un max de gain de pognon.
Et le F2P, c'est leur endgame à eux, leur Eldorado, le progrès qui va vous vider les poches.
C'est un cancer que tout le monde à l'air d'aimer. Le pire, c'est que même moi j'arrive à m'en satisfaire :/
Citation :
Publié par dark-gnage
Bon les gars un petit match sur Fifa 0.20 €, une partie de Battlefield 1€ et 5€ de l'heure pour le petit Rpg.

une petite couche de console payante à abonnement en plus de lâché 300€.

Le pire c'est que des joueurs sont pour.
Le jour où c'est comme ça, je joue à 100% sur jeu et serveur pirate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés