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Cette actualité a été publiée le 25/6/2012 à 15:42 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :
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25/06/2012, 16h08 |
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[Actu] FFXI plus profitable que tous les autres Final Fantasy
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Impressionnant tout de même...=)
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25/06/2012, 16h09 |
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Dauphin / Dauphine
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Ce n'est pas la date d'exploitation, mais le total de temps de jeu effectué par les joueurs.
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25/06/2012, 16h18 |
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Modifié. Désolé ! C'est moi qui me croyais en 2010...
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25/06/2012, 16h23 |
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Alexia Ombrepierre |
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Je parie que FF14 est le moins profitable
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25/06/2012, 16h54 |
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Taiko le chasseur |
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C'est très bien Antipika, mais que fais-tu des frais ? Le jeu ne fonctionne-t-il que d'amour et d'eau fraîche, mmm ?
Car là, tu ne fais qu'enregistrer les recettes. |
25/06/2012, 17h31 |
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Alexia Ombrepierre |
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Alexia Ombrepierre |
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Et les boites des extensions servent à quoi ? Les personnes qui bossent sur le nouveau contenu sont largement payés par les add-ons. Quand on te vend du "réchauffé" $30, c'est bien plus profitable qu'un nouveau titre console @ $60.
Ajouter des zones et du contenu coûte horriblement moins chère que de programmer un nouveau jeu comme un FF offline. Concernant la publicité c'est une blague? Comparer aux titres offline XI est loin d'avoir eu le même niveau de promotion, surtout en Europe... Je vois même pas l'intérêt de mentionner la pub car ce facteur est aussi présent dans un jeu comme FF VII. Bref si on prend que le surplus dû au genre (MMO) c'est : - Les serveurs / la bande passante (négligeable) - Les salaires des devs (largement couvert par les add-ons) - Le service des GMs (on sait tous que le support client c'est pas vraiment le job le mieux payé au monde... donc pas vraiment ce qui revient très chère) - La maintenance des serveurs / le service technique (SE ne possède pas qu'un jeu, donc grosses économies d'échelle, surtout quand on sait que tous les serveurs sont au Japon) Google un peu et tu trouveras assez d'articles expliquant que l'abonnement pour les MMOs c'est surtout pour que les éditeurs se remplissent les poches plus que pour payer les "frais" du jeu. Tant mieux pour les éditeurs si les joueurs continuent de croire que leur abonnement sert à payer "les frais". (J'ai retrouvé les chiffres de NCSoft (Q2 2010) concernant la répartition des dépenses : 52% : salaires des employés de la boite (toute la boite) 12% : frais de vente (production des boites, commission sur les paiements des joueurs) 2% : Publicité 6% : Amortissement comptable 30% : Autres (2.5% bande passante / 2% location des serveurs / 4.5% salaire des employés outsource) C'est le total pour toute la société NCSoft, donc pour les serveurs et la bande passante ça inclus aussi tous les sites de la compagnie, les serveurs internes, etc. Pour les employés, pareil, c'est tout le groupe. Oui sur les $12 c'est pas du net, mais presque. SE se gave avec XI et tant mieux pour les joueurs aussi, la nouvelle extension n'arrive pas pour rien. Enfin pour finir je pense qu'eurogamer est un site assez sérieux et ne donnerai pas ce genre d'info si c'était complètement erroné. Quant à Square Enix, quel intérêt pour eux de mentir ? Pourquoi prendre le risque de mentir surtout, c'est pas la PME de papa quoi mais une multinationale côté en bourse. Dernière modification par Antipika ; 25/06/2012 à 18h45. |
25/06/2012, 18h39 |
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Alexia Ombrepierre |
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La source c'est Wada cité par FamiTsu : http://www.famitsu.com/news/201206/23016877.html
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そうした開発陣の熱意で世に出た『FFXI』は、世界中で多くのプレイヤーに愛され「現在のアクティブなプレイヤーの累積プレイ時間を合計すると20数万年にもなり、利益という面でも歴代の『FF』でトップ」とのことで、10年という歴史の重さ、同作の凄さを改めて感じさせてくれた。 - Le n°1 en termes de profits pour tous les FF passés. - 200 000 ans de temps de jeu total de tous les joueurs actifs actuellement. J'aurais envie de dire : évidemment que c'est le plus profitable... en un an, un abonné fait rentrer plus d'argent qu'un autre FF normal, déjà. Bien sûr, il y a les coûts, mais on parle de centaines de milliers d'abonnés quand même. Et le coût de dév' doit être bien moindre de nos jours... Un jeu comme ça c'est la poule aux œufs d'or pour SE. Il n'y a qu'à voir la part du online dans leurs bilans financiers. |
25/06/2012, 19h36 |
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#240656
Invité
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Je pense que le ff le plus profitable en heures de jeu reste le 7... Mais bon soit...
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26/06/2012, 00h08 |
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#240656 |
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gné?! j'en connais un qui n'a rien compris au sujet...
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26/06/2012, 00h23 |
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Somnus Nemoris |
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Alpha & Oméga
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Je sais bien ^^ je mettais juste en rapport le fameux chiffre "200 000", car je doute que ce soit un hasard que la news apparaisse que maintenant.
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26/06/2012, 14h56 |
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Somnus Nemoris |
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Presque HS, mais on dit pas "rentable" ? ou "profitable" se dit aussi ?
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26/06/2012, 18h51 |
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