[Actu] Aperçu de la présentation d'Otherland Online à l'E3 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/6/2012 à 10:11 par Bal'E sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Début juin, Otherland Online était présenté dans le cadre de l'E3 2012 par Gamigo. L'occasion d'en apprendre plus sur son univers cybepunk, son gameplay ou ses ClanLand PvP.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Si vous êtes un fan de la saga de Tad Williams ou si vous cherchez juste quelque-chose de différent, vous voudrez certainement garder un oeil sur Otherland, qui sera disponible sur PC, plus tard cette année.
J'attend ce jeux depuis sa première annonce en 2008 au point que cela ma donné l'envie de lire les livres de la saga (pas encore fini cependant) alors je crois que je suis prêt


Note que j'ai fais une petite erreur dans la traduction , il faut remplacer le nom de "quartier central" par "Lambda Mall" ou "Gamar Lammda " c'est le nom du plus grand site commercial du réseau , la galerie marchande.
Le quartier central c'est plutôt l'endroit dans le livre qui est réservé a l'élite .

---------------
Citation :
Citation de -IKOS- :
c'est clair pas mal

par contre le coté cyberpunk il est bien caché derrière les couleurs flachi et les châteaux fort
L'histoire et les quêtes sera la pour nous le rappeler et certain lieux ont un côté futurisme comme le lambda Mall ou la simulation de Mars.

Dernière modification par Bal'E ; 25/06/2012 à 12h05.
Ce concept me redonne l'envie de découvrir, une bouffée d'air frais.

Mais je regrette le choix de modèle économique F2P car:

- A mon sens l'envie de découvrir suffit d'elle-même pour fidéliser un joueur, la monotonie c'est le quotidien du joueur en 2012 et la causalité des résultats.
- Le F2P dévalue à mes yeux le produit avant même y avoir touché. Pas de confiance en leur projet? La peur d'intéresser trop peu de monde?
- J'aurais déjà préco le jeu et encouragé à ma façon ces initiatives pour faire bouger. La je ne peux pas.
- Au final ça va couter combien pour moi qui m'investis dans 1 seul Mmo à la fois mais à fond. 100 euros/mois? Aïe! Je vais attendre pour voir alors que mon envie est diamétralement opposée?

P.S: Merci Bal'E pour ces infos encourageantes
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
.
- Le F2P dévalue à mes yeux le produit avant même y avoir touché. Pas de confiance en leur projet? La peur d'intéresser trop peu de monde?
Je pense qu'en f2p cela va attirer un peu plus de monde car si on regarde les MMORPG qui passe en f2p, leur population augmente. Apres faut voir comment la COM sera mené et la finalité du projet.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ah on a encore droit aux sempiternelles conneries sur le F2P ...

faire un F2P n'est pas un signe de peur hein, vue qu'en général ca rapporte mieu qu'un jeux à abonnement et vue le nombres de jeux qui passe freemium et qui retrouve une seconde vie ben ... c'est que c'est pas si mal le F2P, bon après y'a des bonnes et des mauvaises offres, dans les bonnes je classe Fallen earth, Lord of the ring online et dans les mauvaise Age of conan par exemple .

Avec le F2P tu peux t'en aller quand tu veux en fait, contrairement aux jeux à abonnements ou tu te sens obliger de rester histoire de pas avoir besoin de trop de vaseline, tout ca pour un jeux qui risque de ne pas être finis / pas intéressant hl / trop simple, symbole récent ? SWOTOR .
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- A mon sens l'envie de découvrir suffit d'elle-même pour fidéliser un joueur, la monotonie c'est le quotidien du joueur en 2012 et la causalité des résultats.
C'est quoi le rapport entre monotonie et F2p ?

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- Le F2P dévalue à mes yeux le produit avant même y avoir touché. Pas de confiance en leur projet? La peur d'intéresser trop peu de monde?
Objectivité face au marché peut être. les MMOs à abonnement se cassent la gueule. Autant directement penser le MMO en F2p

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- J'aurais déjà préco le jeu et encouragé à ma façon ces initiatives pour faire bouger. La je ne peux pas.
Tu pourras après de toute façon si le jeu est bon.


Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- Au final ça va couter combien pour moi qui m'investis dans 1 seul Mmo à la fois mais à fond. 100 euros/mois? Aïe! Je vais attendre pour voir alors que mon envie est diamétralement opposée?
Dans un freemium bien calibré, si tu t'investis vraiment, tu n'as pas besoin de débourser un centime vu que tu peux tout farmer. C'est juste plus long.
Le F2p devient le modèle standard, il faut s'y faire.
Citation :
Publié par Belianh Maieslav
Ah on a encore droit aux sempiternelles conneries sur le F2P ...

/ pas intéressant hl / trop simple, symbole récent ? SWOTOR .
Détends toi l'ami je te donne mon point de vue, rien d'autre.

Réponds-moi uniquement à cette affirmation: "Dans un F2P plus tu paies plus tu en as"

Moi je veux tout dans MON Mmo.


Le reste, les Freemiums, etc. je connais aussi et cela ne répond pas à
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
à l'envie de découvrir suffit d'elle-même pour fidéliser un joueur
LOTRO ou SWOR, etc. Ces jeux offrent beaucoup moins que les films, à la base c'est déjà foireux... Tu attends un super truc et la déception est encore plus grande.

Citation :
Publié par Newen
Dans un freemium bien calibré, si tu t'investis vraiment, tu n'as pas besoin de débourser un centime vu que tu peux tout farmer. C'est juste plus long.
Le F2p devient le modèle standard, il faut s'y faire.
Ce n'est pas une question de modèle standard mais de modèle adapté dont je parle depuis le début.
A mon avis les concepts les plus audacieux n'ont pas besoin de draguer les gens par le prix car le prix n'est pas le principal motif de leur intérêt, il y a déjà des 100aines de Mmo et une majorité (déjà) F2P
Une Ferrari neuve à 10.000 euros ça perd toute sa dimension pour des passionnés, c'est comparable pour les vrais amateurs de Mmo.
On appelle ça l'effet Veblen en marketing.

Dans ton postula à l'avenir c'est celui qui en offrira le plus sans payer qui aura la meilleure population?
Tu arrives comment à cela? Ces studios ils gagnent leur vie comment?

Citation :
Publié par Newen
il faut s'y faire.
C'est chez Belianh Maieslav qu'il y a de la vaseline si tu relis bien, je n'ai pas ça chez moi
Et je choisis ce que je veux.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/06/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans ton postula à l'avenir c'est celui qui en offrira le plus sans payer qui aura la meilleure population?
Tu arrives comment à cela? Ces studios ils gagnent leur vie comment?
Mon postula c'est que celui qui à l'avenir proposera le plus de solution modulables pour gérer sa façon de jouer en fonction du temps de chacun et de son porte monnaie sans (trop - faut pas rêver non plus) déséquilibrer le gameplay rafflera la mise.
A condition bien entendu qu'il propose un jeu correct. Mais c'est aussi valable pour un jeu à abonnement. Y'a trop de concurrence pour faire de la merde actuellement.

Et quant à gagner leur vie, c'est simple, avec un cash shop t'auras toujours des gens pour payer direct parce qu'ils ne veulent pas farmer, ils veulent le truc kikoo inutile donc indispensables, ils veulent plus d'option pour jouer à la poupée avec leur avatar, etc etc...
Citation :
Publié par Newen
l'avenir proposera le plus de solution modulables pour gérer sa façon de jouer en fonction du temps de chacun et de son porte monnaie sans, c'est aussi valable pour un jeu à abonnement. Y'a trop de concurrence pour faire de la merde actuellement.

Et quant à gagner leur vie, c'est simple, avec un cash shop t'auras toujours des gens pour payer direct parce qu'ils ne veulent pas farmer, ils veulent le truc kikoo inutile donc indispensables, ils veulent plus d'option pour jouer à la poupée avec leur avatar, etc etc...
Pas mieux Maintenant reprend le concept de Otherland complètement inédit, sans concurrence, ou il faudra du temps pour comprendre et découvrir.

Je te laisse revoir la solution à moduler pour la population ciblée Je ne veux pas me la jouer expert marketeux mais tout est réuni pour faire un carton en P2P et le F2P n'est pas le système le mieux adapté dans ce cas, ni pour les joueurs ni pour le studio.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
tout est réuni pour faire un carton en P2P et le F2P n'est pas le système le mieux adapté dans ce cas, ni pour les joueurs ni pour le studio.
J'en doute. Ca ressemble quand même à un truc un peu évolué semi sandbox. Et en plus c'est pas du medfan. Ni full-themepark ni medfan, au regard de l'industrie du MMO depuis quelques années, c'est un pari très risqué !
Citation :
Publié par Newen
J'en doute. Ca ressemble quand même à un truc un peu évolué semi sandbox. Et en plus c'est pas du medfan. Ni full-themepark ni medfan, au regard de l'industrie du MMO depuis quelques années, c'est un pari très risqué !
Peut-être pas si risqué quand on voit les nouveautés qu'apporte le jeu dans le milieu du F2P ou dumoins des éléments qui sont rares dans ce milieu il a des chances de facilement se faire une place grâce à cette originalité qui lui fera peu de concurrents.

- Housing
- Construction de mondes dans lesquels peuvent s'affronter des clans entiers, on peut aussi bien créer un décors qu'implanter des monstres pour protéger ses ressources nommées SOMA et ce que l'on a pu récolter en terme d'eDNA
- Système de hacks pour s'introduire chez d'autres personnes en récupérant leurs codes que ce soit dans les zones personnelles U|Space ou dans les Clan|Space.
- Riche background avec un scénario basé sur une mise en abyme encore jamais vue dans le milieu des MMO
- Personnalisation des avatars presque sans limite et restriction de race, on peut être ce que l'on veut et incarner l'apparence de n'importe lequel de nos adversaires et ce à n'importe quel moment du jeu grâce au Metamorph
- Un univers psychédélique qui permet des créations tout à fait rares dans le milieu des MMO et qui mélange différents mondes aussi bien médiévaux que futuristes, un multiverse
- UE3 avec des bons scripts qui permettent de faire tourner le jeu sur un plus large éventail de PC en Ultra
- Géré par Gamigo Games, chose plus rassurante que Gpotato qui a l'habitude de créer des Cash Shop complètement abusifs qui donnent une trop grande puissance aux riches

J'oublie peut-être quelques éléments mais c'est bon de souligner ceux plus haut puisqu'ils mettent véritablement en avant OTHERLAND même s'il n'a pas la chance d'avoir une publicité comme Age of Wulin avec des pubs de stars et une meilleure renommée de la part du publieur. Je pense en tout cas que le jeu sera mature, on peut dors et déjà éliminer une partie des joueurs gamins immatures grâce à l'absence de traduction FR et c'est enfin un MMO en dehors des univers Mangas kawaii, une vraie perle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés