[Actu] Blizzard rembourse les joueurs coréens ne pouvant pas jouer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/6/2012 à 19:41 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Les joueurs coréens ne pouvant jouer à Diablo III réclamaient le remboursement du jeu et se plaignaient auprès des autorités sud-coréennes. Ils ont été entendu : Blizzard les rembourse s'ils n'ont pas pu suffisamment progresser.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ne pas avoir un seul perso qui a dépassé le niveau 40... est-ce vraiment possible depuis le 15 mai en Corée ?


J'aimerai vraiment, le 3 juillet, savoir combien de boîtes ils auront remboursé.
Je serais curieux de voir le nombre de remboursements qu'il y aura. Après je ne connais pas bien la fréquence des problèmes qu'ils ont eu rendant toute connexion impossible pour certains. Chez nous ça s'est vite estompé.

Et d'ailleurs depuis quelques temps (une semaine peut-être, ou un peu moins), le ping est inférieur à 100, et souvent à moins de 50 ms pour ma part. Par contre ça n'empêche toujours pas les tp en arrière, ça fait un peu chier. En plus du fait qu'il y a un bug avec les "grandes flaques". Dans un certain angle parfois je me tape une tp back constante, je dois faire demi tour pour sortir de ce merdier.
Si ne ne me trompe pas, le fait de se faire rembourser, annule l'achat, par conséquent, les joueurs qui demande remboursement, se verront destitué leur numéro de série sur D3, et donc perdre l'accès à celui-ci.

Etant donné que les serveurs sont enfin devenu "stable" ou du moins, jouable, les joueurs qui voudrons néanmoins rejoeur au jeu devront à nouveau débourser la somme initial pour monter leur perso.

Au final, c'est Blizzard qui arrive à contenter tout le monde sans réellement y perdre, car soyons lucides, ceux qui ont porté plainte, sont aussi ceux qui voulaient le plus jouer à D3.

Par conséquent, il vont se faire rembourser leur jeu, perdre leur compte, mais comme ils veulent quand même y jouer, il vont racheter le jeu au final, Blizzard n'aura perdu que la partie procédure en terme de dépense.
Citation :
Publié par Harest
Et d'ailleurs depuis quelques temps (une semaine peut-être, ou un peu moins), le ping est inférieur à 100, et souvent à moins de 50 ms pour ma part.
Vu le nombre de joueurs qui se sont barrés, c'est pas étonnant. On ne doit pas ça à blizzard
Citation :
Publié par Warface Gx

Par conséquent, il vont se faire rembourser leur jeu, perdre leur compte, mais comme ils veulent quand même y jouer, il vont racheter le jeu au final, Blizzard n'aura perdu que la partie procédure en terme de dépense.
Oué enfin le mec qui se fait rembourser pour le racheter derrière il est quand même sacrément con.
Vue les conditions pour accéder au remboursement soit ce sont des gens qui ne peuvent effectivement pas jouer (avec de très gros soucis de connexion) soit des gens ayant vraiment boycottés le jeu ( pas des pleureuses en gros). Au final je trouve la mesure telle qu'appliquée équitable et sans créer un déséquilibre complètement abusif au détriment de blizzard.
Plus généralement, si une telle loi avec une application similaire voyait le jour en France je ne serai pas mécontent. Ca éviterai les les jeux qui ont des serveurs constamment en mousse.
Citation :
Publié par Grexor
Vu le nombre de joueurs qui se sont barrés, c'est pas étonnant. On ne doit pas ça à blizzard

Hello, je pense pas que les gens se barrent! Au contraire!
Ce jeu est une tuerie! J'en suis à 200 heures ingame et j'en redemande.
Même si demain j'en ai marre, j'aurais pas du tout l'impression de m'être fait avoir,
bien au contraire.

Blizzard déchire tout comme d'hab! Victime de son succès!

J'ai juste mal à l'index à force de cliquer!

Après j'suis pas un pro des jeux toussa toussa donc bon p'être que je kif un jeu pourri !

@+ tout le monde bon week-end!
Citation :
Publié par Outshine
Je savais pas que les coréens payaient un abonnement sur sc2. Pourquoi nous c'est gratuit ?

SC2 est moitié moins cher en Corée à l'achat initial. En contrepartie, après quelques mois (6 mois pour SC2) il faut payer un abonnement.

Jouer aux jeux vidéos en Corée c'est différent. Déjà beaucoup de joueurs jouent depuis les cyber et n'achètent pas les boîtes de jeu (mais payent le cyber).
100% des jeux online ont des soucis de serveurs au début, la ca a durer 3-4 jours avec Diablo 3 et puis maintenant c'est nickel... je ne comprends pas pourquoi en faire tout un foin pareil à chaque fois qu'un jeu sort... en tout cas je parle pour le cas de la France.
Citation :
Publié par Valteras
100% des jeux online ont des soucis de serveurs au début, la ca a durer 3-4 jours avec Diablo 3 et puis maintenant c'est nickel... je ne comprends pas pourquoi en faire tout un foin pareil à chaque fois qu'un jeu sort... en tout cas je parle pour le cas de la France.
Peut être parce que c'est un jeu solo qui ne nécessite pas de connexion à la base? Et pourquoi kicker un joueur du serveur si ce dernier lâche et qu'il joue seul ?
La triche? Je ni crois pas un seul instant, c'est surtout une question de fric au niveau de la revente des items.
Citation :
Publié par Valteras
la ca a durer 3-4 jours avec Diablo 3 et puis maintenant c'est nickel...
3-4 jours? On m'a offert le jeu un peu plus d'une semaine après sa sortie (et pendant ce temps j'entendais mes collègues de LoL râler car ils ne pouvaient se co sur Diablo quand ils voulaient) et la semaine qui a suivi je n'ai quasiment pas joué pour cause d'erreur 37 et autres joyeuseries (oui la journée y'en a qui travail et le soir ba erreur sur erreur).
Donc visiblement ça a dépassé un peu les 3-4 jours ou alors je suis un poissard ultime et mes collègues aussi.
C'est un produit commercial comme un autre. S'il est bel et bien inutilisable pour certains consommateurs, il est normal qu'ils puissent se le faire échanger ou rembourser. Dans le cas présent un échange ne résoudrait rien, donc on rembourse.

Je trouve l'orientation de l'actu façon "olol ils prennent le jeu vidéo au sérieux" de très mauvais goût. C'est un produit ou un service (ça dépend du jeu et de sa forme) pour lequel des clients payent et visiblement, le gouvernement sud-coréen est le seul à en comprendre la mesure.

Ca devrait être la norme partout dans le monde. Le fait qu'on en fasse une actu montre bien l'étendue du malaise et l'étendue de la différence de traitement légal et politique du secteur du jeu vidéo avec les autres secteurs.
Par contre, les critères de remboursement énoncés ici sont... étranges.

Dernière modification par Falith ; 22/06/2012 à 09h25.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Peut être parce que c'est un jeu solo qui ne nécessite pas de connexion à la base? Et pourquoi kicker un joueur du serveur si ce dernier lâche et qu'il joue seul ?
La triche? Je ni crois pas un seul instant, c'est surtout une question de fric au niveau de la revente des items.
Ba c'est surtout qu'un jeu offline c'est ouvert aux cracks et donc moins de vente. Mais c'est vrai que sur la durée le RMAH va apporter plus de tune que les ventes.
Citation :
Publié par Falith
...
+1

Qu'un jeu acheté ne soit pas utilisable (dans des conditions satisfaisantes) tout de suite est quand même anormal (j'ai bien dit "anormal" et non "scandaleux"). Que ça devienne la norme et que les joueurs, non seulement s'en accommodent mais finissent pas trouver ça normal, me laisse perplexe.
Content
Citation :
Publié par Valteras
100% des jeux online ont des soucis de serveurs au début, la ca a durer 3-4 jours avec Diablo 3 et puis maintenant c'est nickel... je ne comprends pas pourquoi en faire tout un foin pareil à chaque fois qu'un jeu sort... en tout cas je parle pour le cas de la France.
[Uuvvww : ...]

C'est ton style je respecte, perso je déteste me faire avoir, là pour le coup avoir un jeu solo ayant l'obligation de se connecté en ligne avec pour conséquence des lags, des TP arrières etc ... la démarche Coréenne est plus que justifier.

Le soucis c'est plus tôt, pourquoi chez nous il n'y a pas de démarche équivalente

Dernière modification par Uuvvww ; 22/06/2012 à 09h28.
Citation :
Publié par Uuvvww
+1

Qu'un jeu acheté ne soit pas utilisable (dans des conditions satisfaisantes) tout de suite est quand même anormal (j'ai bien dit "anormal" et non "scandaleux"). Que ça devienne la norme et que les joueurs, non seulement s'en accommodent mais finissent pas trouver ça normal, me laisse perplexe.
Leur nouvelle mesure concernant l'achat de la version en ligne (bloquée pendant 72h en mode trial) va te laisser encore plus perplexe alors (Ils font vraiment n'importe quoi depuis quelques temps Blibli, difficile de rester fan malgré tout).
Citation :
Publié par ZeuYen
Leur nouvelle mesure concernant l'achat de la version en ligne (bloquée pendant 72h en mode trial) va te laisser encore plus perplexe alors (Ils font vraiment n'importe quoi depuis quelques temps Blibli, difficile de rester fan malgré tout).
Je n'en ai pas entendu parler mais si je comprend bien ce que tu dis, il vont mettre en place un trial obligatoire de 72h avant de pouvoir acheter le jeu sur la boutique en ligne ?

Si tel est le cas, c'est très malin de leur part et ça peut contenter tout le monde : le client qui peut voir si ça marche bien avant d'acheter, et Blizzard qui peut mettre en avant le fait que le client savait exactement ce qu'il achetait (produit, conditions réelles d'utilisation, et sûrement d'autres aspects qui ne me viennent pas à l'esprit).

Il faut voir ce qui est bloqué dans cette version trial (72h ça peut être long si c'est trop limité) mais je ne vois pas à priori ce qu'il y a de choquant, sinon la différence de traitement entre la version numérique et la version sur support physique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés