Stress Test pour le 27 juin.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamuy
Non mais on sait bien, c'est juste que vu qu'on n'a que ça pour patienter, on aimerait bien que ça dure un peu plus que 4h, même si ça leur suffit largement.

Sinon pour D3 non merci je boycotte Bli², question de principe. Z'avaient qu'à pas forcer les joueurs à se connecter pour jouer solo, ces rapaces.
Pis pas introduire l'argent réel à l'AH tant qu'on y est. Pis faire une vraie refonte graphique de WoW depuis le temps que ce truc les rend multimilliardaires. Pïs penser à une façon de fidéliser leurs joueurs sans les rendre addicts aussi. Pis... non, c'est pas le sujet. Ouais, j'aime pas la politique à Blibli.
Même moi j'aurais pas osé
Citation :
Publié par Elerina
sauf qui a déjà eu 2 stress test, donc non, la sortie peut très bien être dans 4 mois.
Sauf qu'ils viennent de dire qu'ils ont été satisfaits des données précédemment recueillis, donc là ça doit être juste pour confirmer leurs derniers ajustements (à mon avis) et ajouts de matos.
Donc selon moi, ça doit être le dernier stress test pour peaufiner le tout avant le grand saut.
Pour moi ça sonne surtout comme un : "Tenez les gueux, une miette pour que vous arrêtiez de râler"

Enfin faut bien occuper un peu leur équipe réseaux et justifier leurs salaires...

Avis personnel c'est juste un foutage de gueule de plus dans leur comm
Citation :
Publié par Bati
Donc selon moi, ça doit être le dernier stress test pour peaufiner le tout avant le grand saut.
Etant d'une nature optimiste je suis assez d'accord. Faut avouer que secrètement on l'attend tous.
Citation :
Publié par Hikigaeru
Pour moi ça sonne surtout comme un : "Tenez les gueux, une miette pour que vous arrêtiez de râler"

Enfin faut bien occuper un peu leur équipe réseaux et justifier leurs salaires...

Avis personnel c'est juste un foutage de gueule de plus dans leur comm
Et dans qu'elles conditions c'est pas du foutage de gueule?

On voulait tous l'occasion de jouer: ben voilà, et en plus ça aide à améliorer les serveurs!
C'est juste une question de bon sens.

Supposons que j'ai 1000 personnes qui veulent aider à tester mon système.

Si je laisse mes serveurs ouverts 3 jours, ces 1000 personnes vont se connecter à des horaires différents et jouer pendant un temps variable (sauf pour les n% de hardcore purs et durs connectés sous perfusion, mais ca ne m'intéresse pas, je veux un pic d'usagers pour mon stress test).

Quelles sont les chances pour que ces 1000 personnes se connectent toutes en même temps pour stresser mon infrastructure? Plutôt faible. Probablement que le pic se fera dans les premières heures, mais une bonne partie va se diluer en se disant "j'ai tout mon temps pour tester", et par conséquent ce pic de connections sera diminué.

Maintenant je laisse mes serveurs ouverts que 4 heures. Quelles sont les chances pour que ces même 1000 personnes se connectent simultanément sur la période?
Citation :
Publié par Narcotix
Nikel ça, stress test jusqu'à 23h
Résultat des stress test à 23h30
Annonce de la release à 23h55
Ouverture des serveurs et sortie officielle le 28 à 00h01.

Parfait.
http://www.10minutesaperdre.fr/wp-content/uploads/2011/03/challenge-accepted.jpg
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Et dans qu'elles conditions c'est pas du foutage de gueule?

On voulait tous l'occasion de jouer: ben voilà, et en plus ça aide à améliorer les serveurs!
Si cela te rend heureux alors tant mieux.
Le jour ou j'aurai une date de sortie, peut être... Mais pour l'instant pour moi ça ne sonne que comme une piètre façon de calmer les foules en leur donnant une petite dose de drogue.
Attend juste le lendemain et tu verras que la situation de manque sera encore plus forte qu'avant.

Citation :
Publié par Galadorn
C'est juste une question de bon sens.

Supposons que j'ai 1000 personnes qui veulent aider à tester mon système.

Si je laisse mes serveurs ouverts 3 jours, ces 1000 personnes vont se connecter à des horaires différents et jouer pendant un temps variable (sauf pour les n% de hardcore purs et durs connectés sous perfusion, mais ca ne m'intéresse pas, je veux un pic d'usagers pour mon stress test).

Quelles sont les chances pour que ces 1000 personnes se connectent toutes en même temps pour stresser mon infrastructure? Plutôt faible. Probablement que le pic se fera dans les premières heures, mais une bonne partie va se diluer en se disant "j'ai tout mon temps pour tester", et par conséquent ce pic de connections sera diminué.

Maintenant je laisse mes serveurs ouverts que 4 heures. Quelles sont les chances pour que ces même 1000 personnes se connectent simultanément sur la période?
Oui et Non car tu ne prend pas en compte le disponibilité des gens. Donc oui s'il leur faut juste 1000 personnes sur 1 million. Mais restreindre le temps si une durée aussi courte ne sera en aucun représentatif de ce qu'il se passera en réalité.

Je reste persuadé que ce stress test c'est comme leur art work pour faire patienter comme ils peuvent ton en augmentant l'addiction
Citation :
Publié par Narcotix
Nikel ça, stress test jusqu'à 23h
Résultat des stress test à 23h30
Annonce de la release à 23h55
Ouverture des serveurs et sortie officielle le 28 à 00h01.

Parfait.
Some men just want to watch the world burn.
euh vous savez lire
Citation :
et sera effectué pour récolter d'avantage d'informations pour le prochain week-end de bêta-test.
Donc prochain WE CBT en juillet donc release en septembre.

Suffisait de lire mes posts depuis le debut plutot que de m'accuser de troll !
franchement, je suis perdu, pourquoi ils font pas leur stress test durant les w end betas?
Pourquoi autant de stress tests d'ailleurs? ils ont paumés les résultats du précédent stress test?
et dernière question : pensent ils vraiment que leur jeu ne va pas crasher à la release comme tous les autres MMO?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Parce que tu crois que pendant les weeks end beta, ils ouvrent les serveurs et partent ensuite en week end? Puis les coupent le lundi matin en revenant au bureau?
j'ai prétendu ça?ben nan
Citation :
Publié par Baham
franchement, je suis perdu, pourquoi ils font pas leur stress test durant les w end betas?
Pourquoi autant de stress tests d'ailleurs? ils ont paumés les résultats du précédent stress test?
et dernière question : pensent ils vraiment que leur jeu ne va pas crasher à la release comme tous les autres MMO?
Quand tu fais un test, que tu en tire des conclusions et que tu fais des changements, comment tu fais pour savoir si c'est mieux qu'avant si tu fais pas de test ? a moins que tu puisses te permettre de payer des centaines de milliers d'alpha testeurs.

Tous le monde a reconnu qu'il y'avait de grandes améliorations entre le BWE1 et le BWE2, et entre les deux il y'a eut quoi ? un stress-test.

Mais même le BWE2 c'était pas parfait, cf les problèmes de déco et de clipping c'est pour ca qu'ils font un autre stress-test avant le BWE3.

Et pour ta dernière question, GW1 a fait un lancement presque parfait dans mes souvenirs... bon c'était pas tout a fait un MMO mais bon...

Et y'a quand même des lancements plus ou moins foirés hein... perso j'ai l'habitude de toujours choisir la D2 voir la D3 des serveurs pour éviter les files d'attentes des serveurs "D1" et j'ai de bons souvenirs des lancements de WAR ou de RIFT.
Citation :
Publié par Trokare
Quand tu fais un test, que tu en tire des conclusions et que tu fais des changements, comment tu fais pour savoir si c'est mieux qu'avant si tu fais pas de test ? a moins que tu puisses te permettre de payer des centaines de milliers d'alpha testeurs.

Tous le monde a reconnu qu'il y'avait de grandes améliorations entre le BWE1 et le BWE2, et entre les deux il y'a eut quoi ? un stress-test.

Mais même le BWE2 c'était pas parfait, cf les problèmes de déco et de clipping c'est pour ca qu'ils font un autre stress-test avant le BWE3.
ça répond pas à ma question, pourquoi dissocier le stress test du BWE quand de petites boites comme trion arrivent à gérer les 2 dans le même week end?
c'te blague sinon pour de nouveaux tests par rapport à la nouvelle version du jeu, y'a quand même eu tout un week end déja pour tester tout ça.

Citation :
Et pour ta dernière question, GW1 a fait un lancement presque parfait dans mes souvenirs... bon c'était pas tout a fait un MMO mais bon...
ah oais ça devait etre le bordel avec tous ces joueurs à l'écran
Citation :
Publié par Baham
franchement, je suis perdu, pourquoi ils font pas leur stress test durant les w end betas?
Pourquoi autant de stress tests d'ailleurs? ils ont paumés les résultats du précédent stress test?
et dernière question : pensent ils vraiment que leur jeu ne va pas crasher à la release comme tous les autres MMO?
Va faire un tour en page 4, y a une démonstration par a+b qui répond à tes interrogations.
Ben moi je prend sa du bon pied étant donner que j'ai pas encore pré-acheter, c'est toujours mieux que rien même si je ne prends cela pour acquis...

ps: bon ben je pense faire ma pré-achat se week end et venir voir de mes propres yeux ce qu'il en retourne. merci le stage en entreprise
Citation :
Publié par Baham
franchement, je suis perdu, pourquoi ils font pas leur stress test durant les w end betas?
Pourquoi ont fait pas la coupe du monde en meme temps que la coupe d'europe et les jeux olympique ?

Pourquoi ont fait pas les élections présidentiel en même temps que les législatives ?

Tant de question sans réponse
Citation :
Publié par Baham
franchement, je suis perdu, pourquoi ils font pas leur stress test durant les w end betas?
Pourquoi autant de stress tests d'ailleurs? ils ont paumés les résultats du précédent stress test?
et dernière question : pensent ils vraiment que leur jeu ne va pas crasher à la release comme tous les autres MMO?
Et tu crois que c'est un J0Lien qui va pouvoir te répondre? De plus tes questions ont ni queues ni tètes...

Ninja edit: Aussi merci de mettre des majuscules et de faire l'effort d'utiliser le correcteur... J'ai les yeux qui saignent...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés