[Actu] Sortie du patch 1.22c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Premièrement on remarquera l'ajout de la suite et fin des séries de quête de "Restauration des armes antiques" ayant pour but l'obtention des armes reliques des jobs. Elles sont annoncées comme dures avec de nombreuses heures de jeu nécessaires de la part des joueurs. Vous êtes avertis.
Personnellement je le verrai plus comme ça :

Premièrement on remarquera l'ajout de la suite et fin des séries de quête de "Restauration des armes antiques" ayant pour but l'obtention des armes reliques des jobs. Elles sont annoncées comme chiante avec une importante chance de ne pas l'avoir car c'est basé sur la random luck comme sur les 3/4 des contenu sorti depuis 6 mois. Vous êtes avertis.
Dans la dernière lettre du producteur, on ressent une certaines tristesse au niveau de la 1.23.

Ca sera la fin de FFXIV 1.0, même si le lancement était honteux et catastrophique, ça fait un petit pincement au cœur je trouve.
Vu le temps que ces reliques demandent (et l'énorme facteur chance), je me demande si elles valent la peine qu'on se donne, sachant que :

1/ Oui elles sont bien, mais par rapport aux relics du 11... La différence n'est pas gigantesque avec les armes des primordiaux actuelles

2/ Avec l'arrivée de la 2.0, ne risque-t-on pas de voir ces armes se faire surpassées, ou même leur obtention réduite en difficulté à sa sortie?
Tôt ou tard, les reliques seront obsolètes (ou remplaçable).

Mais à ce compte là, on ne fais jamais rien

Je pense que beaucoup on confondu ce contenu comme un quelque chose d'accessible pour tous. Selon moi, mais j'ai peut être tord.
Il s'agit simplement de contenter une (petite ?) partie des joueurs avec un contenu très long et qui occupera une bonne partie du temps restant avant la 2.0.

Ce qui nous manque réellement, c'est des infos concrètes sur ce qui va rester ou non à la 2.0. Ce qui va changer, etc...
me semble avoir lu dans une interview, mais faut quand même prendre des grosses pincettes, que N.Yoshida ne partirait pas dans une optique du stuff qui sera révolu a chaque montée de niveau, ou nouveau addon.

Il partirait plutot sur un genre d'upgrade des armes en place. Et je pense que les reliques des jobs devraient peut etre suivre cette voie.
Citation :
Publié par Evangelus
Il partirait plutot sur un genre d'upgrade des armes en place. Et je pense que les reliques des jobs devraient peut etre suivre cette voie.
Oui Yoshi avait parlé des armes légendaires qui verraient leurs stats évoluer au cours du jeu, Excalibur deviendrai à tel moment (lors d'une nouvelle maj ou après avoir effectuer une quête?) Excalibur 2 (avec des stats remise à jour) puis Excalibur 3 etc.
Citation :
Publié par Evangelus
Pas que excalibur justement mais toutes une serie d'objet, comme par exemple les armes de jobs.
Oui je sais bien, quand je parlais d'Excalibur c’était pour illustrer mes propos, c’était juste un exemple.
Ba tout comme les relics de FFXI avec les trials mogs quoi, ca reste les armes ultimes pour la plupart, malgré que ces armes en question soient sorties depuis très très longtemps.
Oui, sauf que comme j'ai dit, sur le 11 ces armes étaient vraiment ultimes dès lors sorties (gros dégâts de base, WS exclusive, possibilité de dégats x2 si je me rappelle bien).

Sur le 14 bon... par rapport à l'effort demandé, ça casse pas des briques.
Après si c'est pour faire patienter une partie des gens jusque la 2.0, pourquoi pas.

Mais comme dit plus haut, on ne sait pas ce qu'il restera d'eorzea. Ca serait terrible de s'investir dans des armes "obsolètes" d'ici quelques mois, meme avec un système d'upgrade, que je vois mal justement être implanté dans un jeu "nouveau".
Citation :
Publié par martouille7
Mais comme dit plus haut, on ne sait pas ce qu'il restera d'eorzea. Ca serait terrible de s'investir dans des armes "obsolètes" d'ici quelques mois, meme avec un système d'upgrade, que je vois mal justement être implanté dans un jeu "nouveau".
Je ne vois pas trop pourquoi il serait difficile d'implanter ce systeme d'upgrade, c'est justement parce que la V2 est comme un nouveau jeu que c'est le meilleur moment pour l'intégrer
Citation :
Publié par martouille7
Oui, sauf que comme j'ai dit, sur le 11 ces armes étaient vraiment ultimes dès lors sorties (gros dégâts de base, WS exclusive, possibilité de dégats x2 si je me rappelle bien).

Sur le 14 bon... par rapport à l'effort demandé, ça casse pas des briques.
Après si c'est pour faire patienter une partie des gens jusque la 2.0, pourquoi pas.
Ca par contre je n'en savais rien, c'est sans plus comparé a du gear haut level autre ?
Si c'est le cas, j'avoue que l'on peu trouver ca anecdotique, surtout si ces items sont chiants a avoir.
A voir ce qu'ils ont prévus dans le futur avec si upgrade il y a.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés