[Actu] Restructuration et licenciements chez NCsoft Korea

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyjy_
Bah oui :
Citation :
Publié par Jyjy_
F2P tu peut jouer gratos, tu as accès au contenu de base (voir plus selon les jeux) pour rien du tout.
Wow, je peux créer un compte, je peux l'installer, je peux y jouer, sans rien payer, j'ai accès à toute une partie du jeu sans rien débourser, à vie. Bon c'est jusqu'au niveau 20, mais je peux jouer au contenu de base. C'est exactement ta définition.
Citation :
Publié par Primura
Bah oui : Wow, je peux créer un compte, je peux l'installer, je peux y jouer, sans rien payer, j'ai accès à toute une partie du jeu sans rien débourser, à vie. Bon c'est jusqu'au niveau 20, mais je peux jouer au contenu de base. C'est exactement ta définition.
Ben WoW en l'état est devenu F2P, je suis d'accord... Pas besoin d'acheter une boite de jeu pour se procurer le client, ni d'un abonnement pour y jouer, et le cash shop est optionnel.

Mais ça :
Citation :
Envoyé par Emeric Le Preux https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
WoW est F2P avec une boîte et un abonnement, il y a une boutique en argent réel

C'est complètement contradictoire comme phrase xD
F2P =/= boite =/= abonnement.

Le cash shop c'est encore autre chose, donc limite on s'en fou.

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Mince alors mauvaise nouvelle pour la sortie de GW2. Personne en moins = sortie retardée :/
T'a encore rien capté toi. GW2 c'est Aeranet, un studio US qui développe le jeu. NCsoft, c'est seulement l'éditeur. ça n'a juste rien avoir ...
Citation :
Publié par Nathos
T'a encore rien capté toi. GW2 c'est Aeranet, un studio US qui développe le jeu. NCsoft, c'est seulement l'éditeur. ça n'a juste rien avoir ...
C'est toi qui à rien compris, l'extrait de l'article ci-dessous explique très bien que le developpement de GW2 sera impacté également:
" Ensuite les coûts de développement prohibitifs de Guild Wars 2 au regard de la rentabilité envisagée du projet (pour mémoire, le MMORPG était initialement attendu en 2008) obligerait NCsoft à prendre des mesures d'économie"
Citation :
Publié par Aroth71
Au pire on s'en fou GW2 est différent de NCsoft c'est ANet qui develop donc on s'en tape que NcSoft restructure
On ne s'en fout pas vraiment, car imagine que, sous la pression des actionnaires qui doutent de la rentabilité de GW2, NCSoft se sépare d'A.Net. Une restructuration dans une entreprise peut aussi passer par la revente des studios qu'elle possède, afin d'éviter de perdre trop d'argent ou d'en récupérer un peu. Cela pourrait entraîner d'autres retards quant à la sortie de GW2, ou même, dans le pire des cas, pas de sortie du tout, car rien ne nous dit qu'un autre éditeur serait intéressé par ce jeu.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est toi qui à rien compris, l'extrait de l'article ci-dessous explique très bien que le developpement de GW2 sera impacté également:
" Ensuite les coûts de développement prohibitifs de Guild Wars 2 au regard de la rentabilité envisagée du projet (pour mémoire, le MMORPG était initialement attendu en 2008) obligerait NCsoft à prendre des mesures d'économie"
Justement Taiko: à cause d'ArenaNet et des couts de dév de Guild Wars, NCSoft prends des mesures d'économie et restructure son studio, pas celui d'ArenaNet. GW2 a déjà pris trop de retard pour encore plus l'handicaper avec des changements d'équipes à quelques mois de la sortie.
Par contre une fois sorti, je pense qu'ArenaNet va s'en prendre dans la gueule assez méchamment.
Citation :
Publié par tibo3333
GW2 a un cash shop qui te vend des golds en echange d'argent réel... donc F2P ou pas c'est fail !

les casu F2P =/= P2P

on n'est pas sur emule !
Après avoir trollrage sur la section GW2 tu vient vomir les mêmes absurdités sur le cash shop et ses répercutions IG par ce coin ci de JoL ?
Changes de disque sérieusement... On est loin du CS qui déséquilibre complètement le jeu et parasite les rapports de force lors de rencontres PvP, il faut arrêter deux minutes de brailler pour un rien dès qu'on vous parle de "cash".
Hem... qui a les chiffres sur le nombre de boîtes vendus de GW2 ?

D'après la news, le secteur MMOs de NCSoft ne sera pas touchés (négativement) par cette restructuration. Donc, ne vous inquiétiez pas pour GW2, Blade & Soul et Lineage 3.
Citation :
Publié par Jemmyt
D'après la news, le secteur MMOs de NCSoft ne sera pas touchés (négativement) par cette restructuration. Donc, ne vous inquiétiez pas pour GW2, Blade & Soul et Lineage 3.
En même temps on a que le communiqué de NC donc c'est à prendre avec des pincettes, ils vont pas dire que leurs services seront touchés négativement XD
Citation :
Publié par Varic
.....
Citation :
Ensuite les coûts de développement prohibitifs de Guild Wars 2 au regard de la rentabilité envisagée du projet
Justement en lisant cette phrase , je me dis qu'ils s’attendent à avoir moins de bénéfices que ce qu'ils avaient prévu initialement . Il ne faudrait donc pas que le projet augmente trop ces coûts , à mon avis .

Bon pour l'instant , la restructuration ne toucherait que les jeux occasionnels et éducatifs . Je ne pense pas que beaucoup de lecteurs de ce forum attendaient des jeux de ce type . Par contre c'est moche ce qui est marqué pour Blade & Soul
Le jeu sort « là » (comprendre, cette année 2012 sera la release de GW2 !). Impacté maintenant Anet d’une restructuration, c’est mettre une balle dans le pied au développement de GW2 alors que c’est son année de release.

Donc non, NCsoft ne fera pas cette connerie vu l'argent et le temps dépensé dans le développement de GW2.
Donc non, cette restructuration n'impactera pas Anet et GW2.
Citation :
Publié par Aegyss
B&S moin couteux que Gw2 oO, parce que Nc avait déjà acheté l'UE3 ?
Sur les 50 millions que coûte le projet l'UE c'est que dalle
Et ils l'avaient déjà acheté il y a un moment pour L3, au tout début avant le vol de code etc.
Bon, je conseillerai déjà à tout le monde de relire la news deux ou trois fois avant de poster un commentaire, ça évitera cette accumulation d'approximations et d'incompréhensions qu'on trouve à la pelle dans les réactions.

Une vague de licenciements, ce n'est jamais marrant, mais au moins ça ne concerne pas le coeur d'activité de NCsoft, à savoir les MMOs .
Licencier une partie des équipes des gros MMOs en développement, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied, et NCsoft le sait parfaitement.
Cela ira probablement mieux après la sortie de Blade and Soul et Guild Wars 2...

J'espère quand même que GW2 s’avérera rentable au final. On a souvent tendance à oublier qu'actuellement, avec son équipe de plus de 200 personnes et son temps de développement assez long (même pour un MMO), GW2 est plus un gouffre financier qu'une poule aux oeufs d'or.

P.-S. : Bon les gars, j'aimerai bien qu'on ne soit pas obligés de devoir encore définir le sens du terme "Free to play" en 2012, je pensais pourtant que chacun connaissait déjà son lexique de base du langage MMO.
Si vous aimez les néologismes dans le même genre, je rappelle que GW2 est souvent qualifié de "Buy to play", à savoir qu'on doit acheter la boîte (et rien d'autre) pour pouvoir y jouer.
Mais, faut-il le rappeler, ce n'est en aucun cas un free to play, puisque qu'il faut payer pour y avoir accès...

P.-P.-S. : tibo3333, tu es encore plus lourd que d'habitude, et c'est en soi-même un véritable exploit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés