[Actu] Restructuration et licenciements chez NCsoft Korea

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/6/2012 à 12:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La rumeur courrait depuis quelques jours et NCsoft Korea la confirme : le groupe sud-coréen restructure et procède à une vague de licenciements. Les raisons ? On évoque une concurrence accrue, des coûts de développement élevés et l'arrivée de Nexon dans le capital du groupe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
2014 pour Lineage Eternal.... T_T Sont pas sérieux !
Je vais pleurer pour de vrai, en plus sur la vidéo de teasing le jeu à l'air vraiment bien avancé !

L3 en 2018 ? XD
Citation :
Publié par Vianox
Sinon 2014... c'est... loin... T___T
Trop loin.... Et encore ils parlent de la release KR.
J'espère vraiment que pour cette tuerie de jeu on aura une release mondiale
Citation :
Publié par Vianox
Sauf que pour jouer à GW2 il faut payer, donc ça n'est pas un F2P... C'est juste un autre mode commercial.

Sinon 2014... c'est... loin... T___T
Oui tu payes la boite car il y a des pigeons qui payent pour le nom mais sinon en jeu t'as une boutique argent réel donc c'est f2p en pire.
Citation :
Publié par Kharldar
Oui tu payes la boite car il y a des pigeons qui payent pour le nom mais sinon en jeu t'as une boutique argent réel donc c'est f2p en pire.
Non, GW2 n'est pas FREE 2 PLAY : Tu achètes une boite pour pouvoir jouer au jeu, fin du F2P. Point.

Et les boutiques en ligne n'ont jamais fait d'un jeu un F2P ; F2P c'est gratos, peanut, tu DL, installe, joue, ça ne te coûte rien. Quelque soit le mode de payement indirect que l'on retrouve ensuite dans le jeu (pub, cash shop, j'en passe) la nuance est simple et efficace :
> F2P tu peut jouer gratos, tu as accès au contenu de base (voir plus selon les jeux) pour rien du tout.
> Pas F2P tu doit payer pour pouvoir jouer, même si il est question de la boite uniquement ou d'un abonnement par la suite.

Pas compliqué.

edit : Nethalion résume bien, ce n'est ni un F2P, ni un P2P avec abonnement... C'est tout simplement un P2P sans abonnement.
bon
Citation :
Publié par Kharldar
Oui tu payes la boite car il y a des pigeons qui payent pour le nom mais sinon en jeu t'as une boutique argent réel donc c'est f2p en pire.

En pire , ça me fais bondir quand tu pense que WOW OU AION OU d'autes tu paye 50 ou 60 euros le jeu et qu'en plus tu dpoit d'acquiter un droit de jeu tous les mois.A GUILD WARS certes tu payes le jeu mais rien ne t'oblige a faire plus , si ça c'est pire c'est que je n'ai rien pigé
Cela dit, pour rebondir sur la news, c'est dommage que Lineage Eternal soit prévu pour si loin... L'idée était très séduisante et j'aurais aimé y toucher rapidement
Je suis desol2 pour vous deux Ghaundan et Vianox, je fais parti de ces gens qui paye la boite et cela ne me dérange pas.
Etant satisfait des produits NCSOFT etc.. et en plus je sais qui si j'ai un soucis avec mon pc il me reste le cd d'installation, donc vos commentaires sont hors sujet.
En plus quand je vois certains jeux qui font payer la boite plus un abonnement et le jeu est bourré de bug, et bien oui GW et GW2 mérite largement l'achat de la boite.
Sinon c'est quand même dommage qu'une entreprise soit obligé de "restructurer".
Mais tant que les jeux tel GW2, Blade and soul, etc ... ne sont pas touché il reste quand même l'espoir de les voir.
Citation :
Publié par Eradicationxx
Je suis desolé pour vous deux Ghaundan et Vianox
Mais heu j'ai rien dit moi T_T

Je veux aussi les versions boite de tous les jeux que je possède
lineage eternal en 2014 pas cool, le gameplay semblait sympa, aurait fait une alternative a DIII

Si non pour le sujet ils semblent donc se focaliser sur les mmo c'est pas forcément une mauvaise nouvelle. En espérant que leurs jeu ai suffisamment de succès pour assurer un bon suivit. Mais je ne m'inquiète pas pour eux GW2 semble très attendu en occident et B&S semble avoir un bon avenir en asie au vu des divers retour que j'ai pu avoir.
Citation :
Publié par Aroth71
Au pire on s'en fou GW2 est différent de NCsoft c'est ANet qui develop donc on s'en tape que NcSoft restructure
Vu que l'actu c'est sur la restructuration de NCSoft bof on s'en fout pas trop.
Et il est aussi dit dans le news que GW2 a coûté trop cher et le dév à duré trop longtemps par rapport au produit qui en ressort, donc la restructuration est liée et donc on s'en fout pas.
Je quote l'article:
Citation :
Ensuite les coûts de développement prohibitifs de Guild Wars 2 au regard de la rentabilité envisagée du projet (pour mémoire, le MMORPG était initialement attendu en 2008) obligerait NCsoft à prendre des mesures d'économie (les analystes interrogés par 17173 estiment que Blade and Soul, moins couteux, devra assurer un haut niveau de rentabilité pour compenser la réalisation de son homologue occidental
Citation :
Publié par Kharldar
Oui tu payes la boite car il y a des pigeons qui payent pour le nom mais sinon en jeu t'as une boutique argent réel donc c'est f2p en pire.
Désolé, mais faut y avoir joué pour comprendre que ce n'est pas ça du tout.

Déjà dans la boutique il y a des mini-pets ; WoW fait bien la même chose avec son abonnement. Il y a aussi des emplacements de persos et des aggrandissement de stock, rien de nouveau par rapport à gw1.

Là où certains se disent que c'est abusif, c'est les Boost EXP/Karma/Vitesse pendant une heure. Mais faut avoir joué à la bêta pour voir qu'au final, c'est useless et facile à obtenir.

Déjà pour le boost XP, l'XP on a la gagne assez rapidement, certains sont niveau 50 sur 80 en deux week-ends. Ensuite, ça se loot sur les mobs, c'est pas que dans la boutique, et on peut les acheter en or aux autres joueurs.

Donc en fait c'est le meilleur modèle économique que j'ai jamais vu - le cash shop avantage ceux qui ont des euros, mais aussi ceux qui ont de l'or.
Citation :
Publié par okegima
arf pas de lineage 3 donc... trop nul
On a pas lu la même news ?
Citation :
Voici quelques jours, la rumeur évoquait la dissolution de l'équipe en charge de l'étude de Lineage 3. NCsoft dément et assure que ses départements R&D ne sont pas touchés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés