[Actu] Les grands axes de Final Fantasy XIV 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2012 à 23:27 par Genzz sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Nouveau moteur, refonte des zones, nouvelles quêtes, invocations... mais peut-être que vous connaissez, à la longue.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La série FF n'a pas pour vocation d’introduire un quelconque pvp... dans leurs jeu, et mmoRPG.

C'est gentil, mais arrêtez de vouloir du pvp dans tout les mmorpg... surtout que comme le souligne le producteur, FF14, comme le 11, est une source de RPG énorme, pour le plus grand bonheur des fans. Avec des histoires profondes, une immersion jouissive du joueur, qui devient du coup acteur avec les NPC; bref je vais pas faire de dessin, ceux qui ont joué au 11 savent de quoi je parle.

Alors oui, dans le 11, il y avait ce pvp bonne enfant, mais ne croyez pas à un truc barbare comme ds WOW ou autre GW/aion, wow-like, ect...

J'espère juste que le jcj de FF14 sera dans le même esprit, du jeu tactique propre à la série, si tant est que du pvp y ait réellement une place >.>
Mais alors là , tout à fait d'accord avec nabri39 !


Ps: Pour réagir sur l'article , j'avoue qu'ils proposent pas mal de choses qui voudrait surement le détour en temps voulu...peut-être un retour sur FF XIV moi...=)
Citation :
Publié par nabri39
J'espère juste que le jcj de FF14 sera dans le même esprit, du jeu tactique propre à la série, si tant est que du pvp y ait réellement une place >.>
Le pvp ne peut n'y avoir de place, ne serait-ce qu'avec le Colisée de Ul'Dah qui est actuellement quasiment inexploité.

Tant que ce n'est pas du free pvp, ça permettrait de satisfaire les pro pvp et de laisser indifférent les autres.
Je me rappelle d'un jeu où pour déclencher du pvp il fallait demander la ou les personnes en duel de la même manière qu'on demande un échange d'objets, c'était plutôt cool !

Mais bon c'est clair que ce n'est pas la priorité du jeu !
Les screen sont superbes! Y a encore des gens qui joue à ce jeu? Pcq quand je vois la refonte, je me laisserais presque tenter, mais si c est pour être seul, j ai pas plus envie.
Sauf que qui dit PVP, dit équilibrage des classes pour le PVP.
Et dans tout les MMORPs, quand on "équilibre" les classes pour le PVP, on casse en partir le PVE. L'inverse est vrai aussi.

La seule solution est d'avoir des compétences uniquement PVP et des compétences uniquement PVE mais je doute fort qu'ils choisissent cette option...
Stop à vouloir du PVP dans ce jeu uniquement PVE comme son frère FF11 qui fut un délice. Et puis on voit bien ce que donne le PVP dans un mmorpg : ça deséquilibre tout le reste, les gens se plaignent constament (les pvpiste sont jamais content) FF11 et FF14 sont des MMORPG qui sont UNIQUE dans leur genre car pas de PVP à la conet c'est très bien comme ça! ça nous évite les pigeons ! Le seul soit disant PVP dans le FF11 ce fut les "Ballista" :

Ballista est l'une des formes de conflits dans Final Fantasy XI. Avec la récente vague de patriotisme Vana'diel, la décision a été prise de réintroduire les conflits comme une forme de rivalité amicale et bon'enfant entre les trois nations. Ballista est basée sur des exercices de San Orian D'formation militaires qui impliquent les participants à creuser jusqu'à de petites pierres appelées Petras à jeter dans les objectifs appelés Rooks dispersés autour du champ de bataille.

FF14 est fait pour les PVE'ist, les autres passez votre chemin
Je suis attaché depuis tout petit à la série FF , c'est clair que ça doit rester PvE pour avoir de magnifiques histoires immersives .
Cependant , je trouverais ça roleplay/fun d'avoir quand même la possibilité de duel dans l'arène d'uldah ou quoi ^^ !
Enfin , on pourrait très bien s'en passer cela dit ..mais j'suis pas contre l'idée
De toute façon wait&see, ce n'est pas nous qui avons la réponse


Edit :
Citation :
Publié par Freudd
Sauf que qui dit PVP, dit équilibrage des classes pour le PVP.
Et dans tout les MMORPs, quand on "équilibre" les classes pour le PVP, on casse en partir le PVE. L'inverse est vrai aussi.
Ca c'est naze on est d'accord.
Citation :
Publié par nabri39

Alors oui, dans le 11, il y avait ce pvp bonne enfant, mais ne croyez pas à un truc barbare comme ds WOW ou autre GW/aion, wow-like, ect...
Je suis d'accord sur l'ensemble de ton message, mais... Je ne peux pas te laisser dire que le PvP de Guild Wars est barbare... Honnêtement, c'est même cent fois le contraire. ;-)
L'idée des skills différents entre pvp et pve est une très bonne idée à exploiter pour débloquer le pvp. Je ne vois pas ff comme un jeu pro-pve, mais comme un monde vidéoludique -de consoleu- à part, immersif, addict et gigantesque cf PSO. D'ailleurs ce n'est pas parce que les autres sont pro-pve que les nouveaux doivent l'être, il faut savoir changer ses habitudes et pas se mettre en boule car la fantasy au final doit contenter le plus grand monde.
Il est vrai, que pour l'arène de Ul'dah, des combats à 1c1 / 2c2, pourraient être pas mal, le tout en restant dans le thème: la vocation qu'ont les ... (dirigeants?) à faire combattre leurs guerriers entre eux, la compétition Uldienne, organisée autour d'un évènement saisonnier, ou mensuel, (en se calquant sur le temps réel du jeu, pas le notre), pourrait constituer un élément RPG de FF14.

(vindieu c'est moi qui dit ça?!)
Parcontre, et par rapport au jeu, je ne vois pas d'affrontements ouverts (guerre entre les 3 cités). Cela irait en contradiction avec le mouvement d'alliance entre Gridania, Ul'dah, et Limsa Lominsa.

Ensuite, moi je verrais bien, façon FF11 avec l'extension WoTG, des campagnes contre les tribues barbares, afin de se disputer les ressources de cristaux: ça entrerait parfaitement dans le jeu, puisque cette recherche en cristaux existe dans le jeu dans l'histoire des cités.
Quel gâchis quand même.
Il n'y aurait pas du avoir de refonte, FF14 aurait du sortir comme ça quitte à faire patienter les joueurs un peu plus longtemps.
Enfin bon, la bonne nouvelle c'est que cette nouvelle version semble raviver une flamme qui semblait être éteinte pour pas mal de joueurs (moi le premier).
perso je pense que le jeu a de l'avenir si les serveur sont moins distant que maintenant et permettent aux gens qui n'ont pas de disque dur nouvelle gen de jouer dans des condition décente. Les retouche apporter me semble fondamentale et très bien penser mais j'avoue avoir eu un pincement au coeur quand j'ai vue la news sur les invocations car j'ai eu le sentiment que le jobs d'invocateur de FF11 était bel et bien terminer T_T. Sachant que pour moi avec le black mage ce sont les meilleur jobs de la série, j'ai pris un moche coup par derriere :/.
perso j'aime bien le pvp mais j'en veut pas sur un FF
ou alors sous forme exclusive "des event" "des jeux type ballista" "des tournois de saisons"

bref me tarde la V2
Citation :
Publié par thorim
perso je pense que le jeu a de l'avenir si les serveur sont moins distant que maintenant et permettent aux gens qui n'ont pas de disque dur nouvelle gen de jouer dans des condition décente. Les retouche apporter me semble fondamentale et très bien penser mais j'avoue avoir eu un pincement au coeur quand j'ai vue la news sur les invocations car j'ai eu le sentiment que le jobs d'invocateur de FF11 était bel et bien terminer T_T. Sachant que pour moi avec le black mage ce sont les meilleur jobs de la série, j'ai pris un moche coup par derriere :/.
Moi c'est le dernier sondage de SE qui me laisse croire que je suis pas prêt de voir mon DRK arriver sur le jeu
Il est toujours prévu d'avoir une petite zone PvP (Colisée... mais à Limsa visiblement ) et une grande zone PvP entre les 3 compagnies.
C'est rapidement abordé dans le premier pdf d'octobre, mais il en a pas parlé dans les interviews de ce mois, donc j'en ai pas parlé cette fois.

~

Citation :
Par contre, et par rapport au jeu, je ne vois pas d'affrontements ouverts (guerre entre les 3 cités). Cela irait en contradiction avec le mouvement d'alliance entre Gridania, Ul'dah, et Limsa Lominsa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf si les leaders se font assassiner/remplacer/exiler. On perçoit qu'ils sont légèrement seuls pour l'alliance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés