[Actu] Peter Molyneux nous interroge sur la « moralité de la monétisation » des jeux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/6/2012 à 17:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir quitter Lionhead, Peter Molyneux entend concevoir des jeux expérimentaux dans le cadre de son nouveau studio, 22 Cans. Le premier d'entre eux, Curiosity, interroge les joueurs sur la « moralité de la monétisation » et titille leur curiosité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tous les matins un pigeon se lève...suffit de tomber dessus.

La morale, le cube renferme la bétise humaine, et oui un pigeon gratera le cube pour au final n'y voir que son reflet...

N'empèche y'en a un qui va gagner 50 000 livres...
J'ai toujours aimé Peter Molyneux.

J'aurais préféré une nouvelle sur Black & White 3 (Quand j'entends son nom c'est la première chose qui me vient à l'esprit, et quel souvenir!)

Mais cette actu m'a fait bien sourire. Je trouve ça très pertinent et particulièrement inutile...quoiQUE...

En tout cas, Génial. Merci.
Au final il est complètement à l'opposer du message qu'il voulait faire passer...c'est exactement le principe d'un freetoplay.

Tout le monde à ces chances, mais si vous êtes prêt à investir (par loisir, amusement, ou dépendance) vous aurez plus de chances, sans pour autant être sur de gagner.

C'est comme acheter des objets dans un cash shop, ca rend statistiquement plus fort mais pas forcément le meilleur (surtout si vous savez pas jouer).

Donc si vous êtes prêt à investir pour voir le contenu alors vous aurez peu être plus de chances de le voir.

Généralement dans les mmo freetoplay les CS ne garantissent pas la victoire et ne sont généralement pas un passage obliger.
Par contre seul les ambitions du joueurs motive ou non l'obligation au final d'en passer par la.

En gros c'est vous même qui vous rendez dépendant ou non d'un CS. Si vous ne voulez pas payer faut accepter l'idée d'être moins avantager que les autres, à la limite priez un peu plus on sais jamais...

Après peu être est ce une forme originale pour dénoncer, mais à ce compte la présentation suffisait amplement, puis bon l'argent il va quand même le prendre donc bon..on appel cela cracher dans la soupe!
Génialissime.
Un résumé parfait et honnête de l'industrie vidéoludique actuelle, sans la fioriture.

Tu payes > tu vas plus vite > tu es plus fort > en fait tu n'as rien, le 2 vient de sortir > Tu payes.

J'aime pas le mec pourtant, il est toujours pompeux et à toujours fait miroiter des choses dans ses jeux qui se sont avérés peu innovants au final.
La il innove pas non plus, certes. Il résume, et finalement, je le trouve bon sur le coup.

Après, difficile de trouver le fun dans le fait de buriner un cube, mais tellement de choses inintéressantes fonctionne grâce à un ladder... et la, c'est pire, c'est une exclusivité! Alors la baleine... Il en aura surement plus d'une...

Stop buy pixels! Buy a life! (dit le mmotox... )
Le concept de ce jeu en particulier n'est pas de dénoncer le modèle F2P mais de mettre en valeur l'influence que peut avoir une offre limitée en quantité dans la décision d'achat.

Il veut montrer qu'un objet devient plus désirable de par sa rareté et l'exclusivité qu'a son possesseur de l'exposer à la vue des autres.

En gros ça claque plus de montrer le gant blanc original de Mickael Jackson plutôt qu'une copie éditée à xxxxxx exemplaires en Chine...mais ce n'est pas le même budget.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Au final il est complètement à l'opposer du message qu'il voulait faire passer...c'est exactement le principe d'un freetoplay.
!
Je crois que c'est justement le message qu'il veut faire passer. Il n'encourage pas a acheter le truc a 50k livres (sa fait 62k euros pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien aux taux de change ). Peut être que le but est de pousser les gens a l'entraide plutôt qu'a la confrontation a laquelle pousse les f2p, où l'on paye pour être plus fort que l'autre et que la solution la plus simple serait que tout ceux qui souhaitent participer mettent, en commun, 1 euro chacun pour au final décrocher le jackpot.
Où peut être qu'il a juste envie d'une nouvelle voiture
Les éditeurs ont raison, pourquoi donner quelque chose gratuitement alors qu'ils existent des millions de moutons pour les acheter. Tout le monde se pleins des DLC vendu à prix d'or et pour la grande majorité totalement inutile (contenu qui quelques années auparavant été donné gratuitement dans les mises-à-jours) alors que Electronic Arts révèle avoir vendu plus de 8 millions de DLC en 2011.

Avec les magasins en ligne type Diablo III (je ne parle pas des free-to-play qui vivent uniquement de ces rentrées d'argents) nous avons franchies un nouveau pas. Encore une fois tout le monde proteste mais d'ici quelques mois Blizzard révèlera plusieurs millions de transactions. L'avenir nous réserve encore quelques belles surprises croyez-moi, après les DLC, les jeux par navigateur et les stores d'items ils trouveront bien le moyen de nous vendre les jeux en kit et encore une fois tout le monde protestera, mais achètera !
J'avoue diablo 3 va bien trop loin .... mais bon on va voir si la limite est franchie avec le shop de gold... si oui bah c'est fiasco assuré sinon c'est pognon a gogo pour eux.
Il faut pas oublier que 63k euros pour un mec comme Molyneux, ça représente son casse croute du midi ...

Donc aller dire qu'il fait ça pour l'argent ... j'en doute sérieusement.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que de lancer ce genre d'expérience, même si on se doute de la finalité, permet d'analyser un marcher qui commence à trouver ses limites.
un peu HS

encore aujourd'hui j'ai acheté battlefield 3 premium -> 46€ de plus ..parce que j'aime bien le jeu mais bon on rend naturel une pratique comme les dlc abusifs .. ( proche du F2P dans un sens )
"Tout le monde se pleins des DLC vendu à prix d'or et pour la grande majorité totalement inutile (contenu qui quelques années auparavant été donné gratuitement dans les mises-à-jours) alors que Electronic Arts révèle avoir vendu plus de 8 millions de DLC en 2011"

Combien de vente en boite en moins et combien de joueur ont pris ses DLC via des jeux acheter en occasion ??? Si effectivement ce mode honteux a du succes , faut aussi voir ses chiffres la pour finalement trouver quel prix est depensé reelement par la masse de joueur

T'a toujours des HCG qui paye le jeux cash a sa sortie 60 à 65 euros quand il se font pas la version supra ultime de la mort à 80 euros , plus tous les DTC (oui oui je sais mauvais jeux de mot)
A coté la majorité achete le jeux en occasion sans rien racheter a coté

Mais bon ca c'est comme Secretstory et compagnie, suffirais que le gens arrete d'acheter pour que ca se vende plus ;-)
Citation :
Et pour atteindre l'objectif, les joueurs devront utiliser des burins virtuels, dont l'efficacité varie : le premier, gratuit, est très peu efficace ; le suivant, un peu plus résistant, est vendu pour quelques euros ; le dernier, un burin de diamant, permet « presque » assurément d'atteindre l'objectif mais est vendu 50 000 livres sterlings.
ok le principe d'un f2p, le mec veut se faire de la thune en dénonçant un truc que certain déteste en faisant la même chose c'est fort
Il a de l'avenir le mossieur.
Citation :
Publié par Agedam
"Tout le monde se pleins des DLC vendu à prix d'or et pour la grande majorité totalement inutile (contenu qui quelques années auparavant été donné gratuitement dans les mises-à-jours) alors que Electronic Arts révèle avoir vendu plus de 8 millions de DLC en 2011"

Combien de vente en boite en moins et combien de joueur ont pris ses DLC via des jeux acheter en occasion ??? Si effectivement ce mode honteux a du succes , faut aussi voir ses chiffres la pour finalement trouver quel prix est depensé reelement par la masse de joueur

T'a toujours des HCG qui paye le jeux cash a sa sortie 60 à 65 euros quand il se font pas la version supra ultime de la mort à 80 euros , plus tous les DTC (oui oui je sais mauvais jeux de mot)
A coté la majorité achete le jeux en occasion sans rien racheter a coté

Mais bon ca c'est comme Secretstory et compagnie, suffirais que le gens arrete d'acheter pour que ca se vende plus ;-)
ça existe encore les jeux d'occasion?
y'a un crétin qui dépassé 500k de livres pour cette daube de world of tank?...encore un fils à papa qui à raté son éducation, sinon il jouerait pas à ce vieux jeu tout moisi
Citation :
Combien de vente en boite en moins et combien de joueur ont pris ses DLC via des jeux acheter en occasion ??? Si effectivement ce mode honteux a du succes , faut aussi voir ses chiffres la pour finalement trouver quel prix est depensé reelement par la masse de joueur
Attention je ne critique pas le DLC en soit, juste que le joueur PC n'en avait pas besoin et que des boites comme EA (Console/PC) dans des adaptations hybrides ont généralisé l'usage ABUSIF du procédé.

Je sorts un peu du sujet là, mais imagine un jeu de rôle que tu viens de finir de fond en comble et tu vois que le développeur vient de sortir un DLC donnant l'opportunité de continuer l'expérience du jeu dans une nouvelle aventure de 6/7 heures de jeu pour 5/6 euros. Là, je dis << OUI >> et j'irai même plus loin en encourageant cette société à en sortir plusieurs à la suite.

Par contre, la dérive n'étant jamais très loin, ces société ont créé des DLC complètement débile, ajoutant par exemple un bijou, une épée vendu à 3/4 euros. Je ne peux que critiquer cette méthode qui directement nous a amené au store de "Diablo 3". Si il y a des crétins pour acheter des DLC offrant un seul item plusieurs euros dans un jeu solo, il y en aura d'autres qui seront près à mettre plusieurs dizaines d'euros dans un monde multijoueurs à la Diablo (action/rpg). On pourrait aussi mentionner ceux qui jouent à World of Tank et qui sont capable de claquer 50 euros pour un engins ... c'est ridicule !

En résumé c'est pas le DLC en soit qui est critiquable mais l'abus fait par les sociétés derrière. Exemple, j'ai acheté dernièrement "Crusader Kinks 2", un wargame édité par Paradox. Quand je vois les 6 DLC sortie je tombe par terre. Paradox se paye le luxe de dire que c'est un jeu historiquement très fidèle, mais mettent des armoiries "aléatoire" et vendent sous forme de DLC les véritables. Même chose pour les portraits des personnages, ils utilisent les faciès maghrébins pour représenter les mongols, et vendent les vrais portraits sous forme de DLC. Je vous épargne le reste, complètement inutile puisque le reste des DLC ajoutent une musique de 10 minutes. Enfin bref, un vrai foutage de gueule qui ne fera que se démocratiser au fil des années.

Avec ceux que les éditeurs sont capables de te vendre et le pas franchies avec Diablo 3, j'ai peur de voir dans 5/10 ans le monde du jeu vidéo. Ceux qui n'auront pas une << CB Gold >> auront bien du mal ! ptdr
Citation :
Publié par Red Rhum
@vectivus : parfois il vaut mieux s'abstenir de poster.
Tout à fait,

En tout cas, le buzz est pris ... GG Peter !

Le challenge aurait été de mettre une valeur encore plus forte pour l'achat de l'outil ultime. Plus vers 250 000 € ... Car au final, 50 K Livres, probablement qu'un clampin l’achètera !

PS : WoT = des millions de joueurs, difficile d'appeler ça une daube ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés