Devblog : Refontes Graphiques 2.7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lupusanguis
J'ai acheté la dernière moyenne du serveur en voyant la refonte lors de la sortie de la beta

C'est une grande celle là ? Possibilité d'avoir un screen des autres pièces ?
Oui, une grande. J'ai pas d'autres screen, celui que j'ai lâché est un screen venant de JoL.
Peut-on savoir si les maisons de Sufokia vont être modifié uniquement graphiquement ou aussi en taille ?

Il me semble que lors de précédente refonte graphique des joueurs ont vu la taille de leur maison modifiée (de moyenne à grande, ou inversement), je dit des bêtises ou pas ?


Edit : je dis ça parceque j'ai une maison à Sufokia (petite) en 12,22 j'aimerais savoir ce qu'elle va devenir
Citation :
Publié par Mes amis les lapino
Les scarafeuille n'avait pas déjà était refait une fois après la 2.0 ?
Les temples de classe ont été refait au moins 4 fois
Oyé Oyé, braves gens... Le monde graphique de Dofus a encore pris un coup de très jeune, trop jeune. Encore des monstres qui sont précisement fait, hauts en couleurs, avec des yeux, des attitudes d'enfants, des smileys... A combien de temps avant que ce moulin
http://imageshack.us/a/img26/9392/screen17hn.jpg
ne devienne ceci ?
http://imageshack.us/a/img411/1410/screen18o.jpg
Citation :
Publié par Super Canard
Lapin compris ?

J'ai pas vu de changement par rapport a la 1.27 ?!
? Je souligne le fait qu'à chaque mise à jour, une refonte graphique est effectuée, dans un esprit gamin, tel les champ-champs qui sont enfantins, les blops qui font des formes géometriques, les personnages qui sont finement dessinés, etc.
Et t'étais obligé de prendre un sujet qui n'est pas le bon, et de sortir un semi troll avec le moulin?
Qui plus est critiquer les graphismes, ça rejoint un avis strictement personnel, et totalement subjectif : ce que tu n'aimes pas, d'autres aimeront, et pas forcément ceux que tes préjugés vont t'indiquer en premier.

Par exemple, j'aime bien le look des tofus, qui a toujours été cartoonesque, même s'il a eu nombre de refontes.
[HS] Pourquoi ? Tout simplement pour attirer plus facilement un public ciblé, qui plus est, une tranche d'âge relativement jeune, c'tout.

Après si on aime bien ou pas, on s'en balec', on sera pas écouté, tant que le fric rentre, c'est que c'est bon alors ils continueront sur la même lancée. [/HS]

Mais ouais, t'es pas au bon endroit.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Ouai fin la tranche toujours plus jeune ça fait un moment qu'elle est sur call of duty et autres conneries dans le genre, donc moi je dirais que c'est surtout pour plaire à certaines fleures bleues type oh trop choupi le chienchien <3
Citation :
Publié par Miel Pops
? Je souligne le fait qu'à chaque mise à jour, une refonte graphique est effectuée, dans un esprit gamin, tel les champ-champs qui sont enfantins, les blops qui font des formes géometriques, les personnages qui sont finement dessinés, etc.
Je ne suis pas entièrement d'accord là-dessus. La dernière refonte graphique en 2.8 a touché les Dragoeufs. Je ne sais pas si vous y avez mis les pieds depuis la mise à jour du début de semaine dernière mais je peux vous assurer qu'il n'y a absolument pas de côté "enfantin" (même si je déplore effectivement cette mauvaise habitude à certains endroits du jeu) : au contraire, on peut presque y sentir le soufre et y entendre les hurlements des habitants lorsque le sol a vomi les premiers Dragoeufs.

Parler de "graphismes" est dès lors un peu dangereux : je suis totalement tombé amoureux du travail d'Aasimar et de ses pairs, menant le Monde des Douze toujours plus loin dans sa beauté (et il me tarde de voir une refonte réelle des Landes et de Cania).
Par contre, je suis un peu moins ravi par la refonte des NPC qui, dernièrement, tend vers le "trait gamin" comme je l'appelle, avec des personnages très cartoonesques et une charte esthétique aux traits trop gras à certains moments. J'aimerais tant sursauter en tombant sur un PNJ Brâkmarien qui me donnerait instantanément la chair de poule, sur des personnages emblématiques au regard assuré et sage, non sur des individus un peu trop "gamins" à mon goût.
C'est pour amener plus de filles sur le jeu : "oh regardez cette mignonne boule de poile <3<3<3".

Nan sérieusement, c'est pas nouveau que dofus est un jeu ou le graphisme est un peu "enfantin" si tu veux des monstres féroces au visage agressif il suffit de jouer à WoW ou Aion. Même si en disant ça j'avoue que je ne serais pas contre le fait que les graphismes de dofus deviennent plus "dark".
Bah la question que je me pose sans cesse c'est 'pourquoi évoluer' ?
Un jeu attire un public pour des raisons X et Y puis le staff du jeu décide de modifier X et Y pour attirer peut-être un autre public. C'est pas unique à dofus et je comprends pas la démarche.

Va falloir travailler ça sur les forums divers
Euh franchement, je trouve ça très cool personnellement. C'est des modifications assez jolies, qui en plus de ça apportent un petit coté fun (les animations des mobs sont très sympas je trouve...).

Gamin c'est beau et détaillé? Ben à ce moment-là, je crois que je préfère être un gamin...

Au passage, on n'a toujours pas récupéré notre passage secret dans les grandes maisons du château d'amakna.
Citation :
Publié par Aaronson

Au passage, on n'a toujours pas récupéré notre passage secret dans les grandes maisons du château d'amakna.
Euh si, la map secrète a bien été rajoutée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img15.hostingpics.net/pics/431471mapsecrete.jpg
Citation :
Publié par Miel Pops
? Je souligne le fait qu'à chaque mise à jour, une refonte graphique est effectuée, dans un esprit gamin, tel les champ-champs qui sont enfantins, les blops qui font des formes géometriques, les personnages qui sont finement dessinés, etc.
En quoi c'est un esprit gamin ? C'est tout simplement génial cette animation des blops !

Faut pas oublier à quel jeu vous jouez hein. Les graphismes ont toujours été globalement enfantins. C'est joli, coloré, mignon, etc ... Sauf quelques rares exceptions (Grobe, Tourbière, ...)
J'ai vu l'animation des blops en passant dans la zone y'a deux jours, j'ai trouvé ça fun

Je trouve ça sympa d'enrichir le jeu avec des animations de mobs qui sont souvent amusantes. Je n'ai pas le sentiment que ça dénature le jeu, au contraire, pour moi ça ajoute des petits trucs sympas qu'on croise en passant dans la zone, qu'on voit quand on récolte un truc.
Bref, un petit plaisir à les voir au passage.

Et je trouve que c'est très bien pour donner un peu plus d'identité à des mobs ou des zones.
Citation :
Publié par Aaronson
Au passage, on n'a toujours pas récupéré notre passage secret dans les grandes maisons du château d'amakna.
Si tu devrais regarder derrière les rideaux à l'étage...
Citation :
Publié par Shad'
Euh si, la map secrète a bien été rajoutée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img15.hostingpics.net/pics/431471mapsecrete.jpg
Qu'est ce que c'est que ce bazar?! Pourquoi j'en ai pas moi? A quel endroit se trouve le tien?

Edit: ah, ça y est, je l'ai trouvé le gredin!
Je poste dans le sujet de la 2.7 car je n'ai pas retrouvé celui de la 2.8, mais le territoire des dopeuls a été complètement refait Quelqu'un d'autre l'a remarqué ? Ce n'était pas écrit dans le ChangeLog !

Avant :
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/jolarticles/dopeul-coeur.png

Après :
http://imageshack.us/a/img195/3296/dofuscoeurdopeulrefonte.png
C'est vrai que la zone est jolie. Toutefois, étant donné la tournure actuelle de la confrontation Bonta/Brâkmar et l'abandon global du PVP d'agression, j'ai du mal à comprendre pourquoi cette zone a été revue. Est-il à prévoir une refonte du PVP entre les 2 cités?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés