[Actu] Des objets dupliqués et des menaces de sanctions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Upcios
Mais vous lisez la news ? C'est UNE faille qui a été trouvé, et qui est déjà en train d'être corrigé par Blizzard. Non seulement 99,9% des joueurs ne vont même pas se rendre compte du problème, mais en plus dans quelques heures ce problème n'existera plus.

Et vous vous parlez d'une économie complètement faussée et du fait que Diablo 3 est un big fail...
- j'ai jamais parlé de big fail, merci.
- le nombre de personnes n'as AUCUNE PUTIN D'IMPORTANCE. Sur D2 aussi, 99% des gens ne savaient pas comment dupe, et pourtant l' "économie" sur battlenet avait tendance à faire "poof". La seule chose importante, c'est le nombre de dupes d'items bien rare qu'ils ont eu le temps de faire, et d'envoyer balader un peu partout à travers plusieurs intermédiaires
Citation :
Publié par Nysza
Sur D2 aussi, 99% des gens ne savaient pas comment dupe, et pourtant l' "économie" sur battlenet avait tendance à faire "poof".
Oui sauf que là on parle de D3 qui est tout online. Blizzard ne pouvait pas faire grand chose pour D2 car en partie offline. Là en revanche ils ont les pleins pouvoirs (faut bien que le tout online ait des avantages...).

Comme la faille est déjà en train d'être corrigé, je vois pas en quoi l'économie sur battlenet va fluctuer.
Citation :
Publié par Upcios
Comme la faille est déjà en train d'être corrigé, je vois pas en quoi l'économie sur battlenet va fluctuer.
Parce que 0.001% de joueurs peut faire basculer totalement une économie.
Je sais pas ce qu'ont fait les gens qui ont use de ce bug, mais il suffisait de dupliquer des armes à 1600 DPS, t'attends l'AHRM, et tu les vends 20€. Si tu t'en es fait une petite centaine, c'est jackpot et derrière ça plombe ceux qui les ont vraiment drop et qui ont passer une centaine d'heure pour en choper une.

Sinon il me semble que la duplication n'a pas touché l'EU, non ?
Citation :
Publié par Upcios
Oui sauf que là on parle de D3 qui est tout online. Blizzard ne pouvait pas faire grand chose pour D2 car en partie offline. Là en revanche ils ont les pleins pouvoirs (faut bien que le tout online ait des avantages...).

Comme la faille est déjà en train d'être corrigé, je vois pas en quoi l'économie sur battlenet va fluctuer.
Euh, ils avaient les pleins pouvoirs sur D2 aussi, bien sûr que les items étaient gérés côté serveur hein ? C'est pour ça qu'ils pouvaient les faire disparaitre, etc ...
Et non, je vois pas comment corriger la faille corrigera l'économie. Si un mec a créé 100x un unique donné, et qu'il l'a mis en vente, ça disparaitra pas. à moins qu'ils l'enlèvent aux gens qui l'ont acheté, mais on est pas sur D2, si acheter à l'Hv peut poof, ça va crier

edit : si la méthode marche sur US elle marche à priori sur EU, et j'vois pas pourquoi les cheaters se limiteraient à un serveur si le but c'est de faire des sous réels
Citation :
Publié par Nysza
edit : si la méthode marche sur US elle marche à priori sur EU, et j'vois pas pourquoi les cheaters se limiteraient à un serveur si le but c'est de faire des sous réels
Bha jsais pas dans la news ils parlent juste d'Asia et du fait qu'il y a eu une coupure juste derrière pour bloquer le problème.

edit : Pour les gemmes ça doit être la fête du slip aussi
Je n'ai pas encore acheter D3 mais je pense le faire. De l'extérieur du jeux donc, je donne mon opinion:
- N'importe quel jeu, quelque soit son développement, sa bêta fermée et ouverte, sortira avec des bugs et des failles non détectées, et nombreux sont ceux qui prendront un plaisir fou à exploiter les dîtes failles. L'important est la réponse de Blizzard, qui doit être rapide et efficace, bouchant chaque faille découverte au fur et à mesure. Il est impossible pour Blizzard de tout découvrir et réparer même s'ils développaient le jeu pendant 20 ans.

- N'empêche que certains détails font relativement peur: un AH basée sur l'horloge du PC et des objets sans formes de "tracking" possible? Ce sont des détails qui sautent aux yeux comme une porte ouverte pour l'exploitation. Il serait intéressant de savoir si négligence, ignorance ou un certain plan sont responsables.


Un fan de Blizzard avec les yeux ouverts.
A bien y regarder l'HV€ c'est surtout Blizzard que ces failles embetent.

L'HV normal osef un peu de la duplication...on est dans un H&S si ça embete de passer du temps à basher c'est risible.

Perso je serai heureux que l'HV€ ne marche pas ou soit trop risqué.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'HV normal osef un peu de la duplication...on est dans un H&S si ça embete de passer du temps à basher c'est risible.
Je vois pas le rapport entre basher et une économie déréglée.
[Uuvvww : ...]

Vouloir y voir un rapport sur l'implémentation de l'hôtel des ventes c'est chercher midi à quatorze heures là où la principale raison devrait être beaucoup plus évidente à mon avis.

Dernière modification par Uuvvww ; 12/06/2012 à 13h47.
Bon, ce qui m'inquiète (ou me rassure, j'en sais rien), c'est que c'est pas le premier jeu avec un système d'enchère avec argent réel ou d'achat avec argent réel qui se prend des dupes sur son hôtel de ventes...

Mais bon, est-ce qu'un jour les développeurs de jeux vidéos regarderont les failles d'un autre pour éviter de faire les mêmes? On dirait pas...
Citation :
Publié par kerloken
Et comment est composé l'actionnariat d'autres sociétés, pas uniquement dans le jeu vidéo ?

Vouloir y voir un rapport sur l'implémentation de l'hôtel des ventes c'est chercher midi à quatorze heures là où la principale raison devrait être beaucoup plus évidente à mon avis.
La seule raison, c'est qu'il y a des gens prêts à payer. Donc du pognon à faire. Donc des actionnaires contents (que ce soit des banques ou autre chose, si t'es actionnaire, c'est pour le pognon, hein ).
Citation :
Publié par Nysza
Je vois pas le rapport entre basher et une économie déréglée.
Economie déréglée (duplication)> Item légendaires identiques ou + nombreux> chute des prix> accessibilité accrue> meilleur perso en moins de temps> baisse du temps de bashing nécessaire.

Conclusion: A part le bash il n'y a pas d'autres activités, la finalité ce sont les modes à finir et l'équipement optimisé à parfaire.

Donc c'est quoi le plaisir pour vous de D3 si tout est acquis.... pour moi l'économie osef.
Le pvp? "When it's time" (@ Activision) + une grosse DRM payante
Citation :
Publié par kerloken
Et comment est composé l'actionnariat d'autres sociétés, pas uniquement dans le jeu vidéo ?
La réflexion est bonne, mais si on part la dedant ça à plus rien a voir avec le sujet de discutions à la base , déjà que je suis limite sur le sujet en question et on peut remonter très haut... Mais c'est intimement lié j'en suis convaincu.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Perso je serai heureux que l'HV€ ne marche pas ou soit trop risqué.
Tu peux développer en quoi ça te rendrais heureux qu'une fonctionnalité non obligatoire mais attendu par une partie des joueurs ne marche pas ?

Tu peux y aller, Internet c'est anonyme, personne n'ira sonner chez toi pour t'expliquer ce qu'est la vie en communauté hein

N.B. : spoiler : la terre n'est pas plate
Citation :
Publié par Pinpux
Tu peux développer en quoi ça te rendrais heureux qu'une fonctionnalité non obligatoire mais attendu par une partie des joueurs ne marche pas ?

Tu peux y aller, Internet c'est anonyme, personne n'ira sonner chez toi pour t'expliquer ce qu'est la vie en communauté hein

N.B. : spoiler : la terre n'est pas plate
Le fait que ça dérègle l'économie en rendant plus difficile d'accès certains items rares de manière "légitime" pour les joueurs qui ne veulent pas investir des € ?
Parce qu'un certain nombre d'items sont à peu près introuvables (exemple, les boucliers stormshield, y en a toujours une quantité ridicule de décents à l'HV. Si en plus une partie est vendue à des gens qui n'auraient pas eu les moyens de se les payer en monnaie/item IG, l'offre < demande, le prix va monter, et il sera plus dur à obtenir pour les gens qui échangent sans faire rentrer leur porte monnaie dans l'affaire).
Donc si, à partir du moment où c'est les mêmes items échangés en or et en €, on peut se plaindre de l’existence de la chose même si on s'en sert pas.
Perso moi l'HV avec argent réel et blizzard qui se paye en partie avec ça, ça ne m'étonne pas du tout. Les autres jeux ayant un type qui s'en rapproche (MMO en particulier) sont soit avec abonnement, soit en free to play (qui est juste une putain d'arnaque pour le joueur avec un bon temps de jeu), soit un mix des deux (comme sur lotro par exemple).
Blizzard allait pas faire un jeu en se payant que sur les boites vendues et exploiter le jeu sans gagner un centime pendant x mois, années contrairement à tous les autres.

Après oui c'est moche et ça rend super intéressantes les dérives qu'on avait sur Diablo 2 (dupe, hack de gros comptes...). Le problème étant qu'un double jeu de blizzard est possible : faire la lutte contre ce genre de pratiques ou privilégier le gain qu'ils tirent des transactions (en donnant le change pour pas dégrader trop leur image auprès de leur clientèle).
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Perso moi l'HV avec argent réel et blizzard qui se paye en partie avec ça, ça ne m'étonne pas du tout. Les autres jeux ayant un type qui s'en rapproche (MMO en particulier) sont soit avec abonnement, soit en free to play (qui est juste une putain d'arnaque pour le joueur avec un bon temps de jeu), soit un mix des deux (comme sur lotro par exemple).
Blizzard allait pas faire un jeu en se payant que sur les boites vendues et exploiter le jeu sans gagner un centime pendant x mois, années contrairement à tous les autres.
Ils l'ont fait sur D2 ?
Citation :
Publié par Upcios
Non seulement 99,9% des joueurs ne vont même pas se rendre compte du problème, mais en plus dans quelques heures ce problème n'existera plus.

Et vous vous parlez d'une économie complètement faussée et du fait que Diablo 3 est un big fail...
Sauf qu'on (enfin, "on", au moins "je") le sait depuis facilement une semaine après la sortie du jeu. De mémoire, quelqu'un avait même essayé de faire un topic dessus ici mais il s'est fait close quasi-immédiatement.

Citation :
Publié par Pinpux
Tu peux développer en quoi ça te rendrais heureux qu'une fonctionnalité non obligatoire mais attendu par une partie des joueurs ne marche pas ?
Ça ne serait pas nouveau que Blizzard fasse sauter une fonctionnalité d'un de leur jeu qui était promise après la sortie dudit jeu (de tête sur WoW je dirais au moins les classes héroïques). De plus, question respect de ce qu'ils avaient annoncé, on peut repasser vu qu'il faut désormais un authen obligatoirement contrairement à ce qu'ils avaient dit.
C'est justement ça le problème et je le sens pas du tout, si en plus y a un aspect gain financier sur D3.

Le problème c'est pas l'évolution des jeux blizzard, c'est le buisiness plan des jeux du type MMO en général, dont le seul fil directeur est de trouver le système pour générer le plus d'argent, parfois au détriment de la qualité de jeu.

Dernière modification par Dervernichter[anatm] ; 12/06/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Nysza
La seule chose importante, c'est le nombre de dupes d'items bien rare qu'ils ont eu le temps de faire, et d'envoyer balader un peu partout à travers plusieurs intermédiaires
Yep... c'est ça qui me turlupine plus.

Fermer la faille, OK (et ils l'ont fait un peu tard je trouve vu qu'apparemment, le truc est exploité depuis un bon moment), mais les items, vu qu'ils ne sont pas traqués, sont-ils déjà éparpillés partout ou ont-ils trouvé un moyen de les retirer ?

Menacer de fermer les comptes, ce n'est pas assez. Les fermer direct aurait été plus "dissuasif". Pour moi, on a dépassé les limites de l'exploit bug... mais bon, c'est un avis personnel qui n'a aucune valeur, je l'admets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés