[Actu] Age of Wulin en bêta ouverte en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/6/2012 à 15:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Age of Wulin s'ouvre aux joueurs chinois dans le cadre d'une bêta ouverte (prenant peu ou prou la forme d'un lancement commercial). En 24h, le jeu attire 500 000 inscrits et génère un chiffre d'affaires de 215 000 dollars.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bonjour,

Je viens préciser que le jeu est toujours en CBT en Chine et non pas en OBT.
C'est ouvert aux joueurs certes, mais ça reste une CBT.

Je tenais juste à le préciser afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Vous pouvez retrouver l'article officiel que nous avons diffusé la semaine dernière à l'adresse suivante :
http://fr.wulin.gpotato.eu/Mini/News-MMORPG-Gratuit

Merci,
Mealie
Community Manager Age of Wulin
__________________
Mealie
Community Manager Francophone
Age of Wulin

http://img4.hostingpics.net/pics/551926gPotatologo2.png

Dernière modification par Mealie ; 11/06/2012 à 18h46.
Uther petite erreur dans ta news, l'obt chinoise n'est prévu que pour la fin de l'été.
Ils ont ouvert une CBT en mai et la seconde le 6juin, leur obt n'est prévu que pour fin de l'été.
voici une citation de la news de la patate :

Citation :
Shanda Games a débuté sa première bêta fermée le 16 mai 2012 avec suppression des personnages, elle sera suivi par l'ouverture d'une seconde bêta fermée le 6 juin 2012 mais qui cette fois accueillera un plus grand nombre de joueurs. Suite à ces phases de bêta fermées, ce sera l'ouverture de la bêta ouverte Chinoise qui est prévue à la fin de l'été 2012.
Adresse officiel : http://fr.wulin.gpotato.eu/Mini/News...it?TNO=1339328

Pour avoir des news plus profonde et plus rapidement rendez-vous sur le blog de AoW voir sur le site officiel.

Cette annonce y était déjà, bref les fans du genre devrait être content le véritable site et le forum communautaire devrait plus trop tarder à être pompé.

En cas ou, voici les adresse du blog qui est intéressant à être suivit :
http://blog.fr.wulin.gpotato.eu/

et le site officiel(site provisoire pour l'instant):
http://fr.wulin.gpotato.eu/mini/

Sur ceux, pour les amoureux de cette culture allez jeter un œil aux blog Notre community Manager Français nous met régulièrement des photos de leur excursions en chine et plus précisément Snail Games, normalement cette semaine on va avoir le droit au diaporama de leurs locaux si le rythme est suivit :P

Cordialement,

Lokido Duo-Fuong

Dernière modification par Lokido ; 11/06/2012 à 23h45.
J'ai un peu du mal à saisir ce qui distingue une "bêta fermée ouverte aux joueurs" d'une "bêta ouverte"... ^^

Quoiqu'il en soit, dans son communiqué, Snail Games mentionne bien le lancement d'une bêta ouverte (Age of Wushu étant le titre chinois d'Age of Wulin) :

Citation :
SHANGHAI, Jun 06, 2012 (BUSINESS WIRE) -- Snail Games reported today that, in the first 12 hours after launch of open beta in China for Age of Wushu, the company acquired another 500,000 players and had $215,000 (USD) in item sales.

Age of Wushu is the most highly anticipated new MMO worldwide. The game has more than 20 million players in China. AoW features the martial arts style of Wuxia fiction. Players direct their character to not only do the kicks, punches and jumps of martial arts professionals, but also to fly across the screen doing gravity defying moves. Characters can walk on water, run vertically along walls and between roof tops.

International action star Jet Li is the new face of Age of Wushu. Li, multiple times a national champion in Wushu before he became first a Chinese and then Hollywood star, has signed to endorse the game, do a commercial and make appearances.
Bonjour,

Oui je comprends tout à fait la confusion qu'il peut y avoir dans les termes apportés.

Les joueurs sont sur une bêta fermée qui est ouverte à tous ceux qui veulent tester le jeu.
Leurs personnages seront normalement supprimés par la suite quand le jeu entrera en bêta "ouverte".

Afin de justement ne pas faire d'erreur et d'utiliser le terme approprié, nous nous sommes renseignés auprès de Snail Games.

Mais je comprends maintenant pourquoi il est écrit OBT dans l'article si ceci est tiré d'un communiqué.
Je tenais juste à passer pour donner les informations qui nous ont été transmises par Snail Games.

Merci Uther pour la clarification et l'explication.

Bonne journée à tous,
__________________
Mealie
Community Manager Francophone
Age of Wulin

http://img4.hostingpics.net/pics/551926gPotatologo2.png
Celui-ci est clairement d'un niveau plus élevé que la plupart des autres MMO Chinois, cependant AoW cumule les retards et sera normalement testable après les vacances. Entre autre il se fait attendre et arrivera pas au meilleur moment...
Il suffit de suivre les informations transmisent sur leur site officiel et leur FB, c'est indiqué que le Beta Test devrait arriver chez nous en fin d'été, pour moi c'est assez explicite.

Ah oui... je part aussi du fait que 90% des joueurs qui jouent aux jeux de Gpotato sont des pigeons et de jeunes joueurs encore à l'école qui ne seraient pas très heureux d'avoir un jeu au moment de la rentré scolaire en plus des critiques faites suite au retard du jeu qui ne rend pas l'atmosphère des plus plaisants pour AoW.

Je sais que le retard du jeu n'est pas la faute de Gpotato mais il était annoncé bien trop tôt ce qui a fait espérer bien des joueurs tout en les dégoutant tout autant après toute cette attente.

Puis comme d'habitude on va avoir un jeu plaisant jusqu'à l'OBT avec l'implantation du CS qui va tout corrompre et déséquilibrer, ensuite cela deviendra un excrément comme tous les autres jeux de leur portail : Pay to Win dans lequel on en vient à dépenser plus du prix d'un jeu à abonnement mensuel pour une qualité moindre youhou...
c'est sur avec gp on peut s'attendre a tout avec son CS assez cher !!!voir cher quand je vois certains dépense 200 euros par mois il y a un mauvais équilibre avec sa celui qui peut dépenser que 10 euros par mois pour un jeu mmo et l'autre celui qui peut pratiquement mettre un tier du SMIC mais bon GP en profite ...
Citation :
Publié par triaca
c'est sur avec gp on peut s'attendre a tout avec son CS assez cher !!!voir cher quand je vois certains dépense 200 euros par mois il y a un mauvais équilibre avec sa celui qui peut dépenser que 10 euros par mois pour un jeu mmo et l'autre celui qui peut pratiquement mettre un tier du SMIC mais bon GP en profite ...
200€ par mois c'est gentil, certains dépensent entre 10 000 et 30 000€ dans leurs avatars pour runer au maximum les équipements dans Allods Online...
Citation :
Publié par Hack
200€ par mois c'est gentil, certains dépensent entre 10 000 et 30 000€ dans leurs avatars pour runer au maximum les équipements dans Allods Online...

Je veut bien admettre que gpotato c'est cher et même moi ayant dépensé des sous dans presque tout leurs jeux je suis pas encore arrivé à aussi cher.
Faut pas abuser non plus hein!
Personnellement j'ai jamais eu à me plaindre du cash shop de allods ...
Certes sa aide dans l'amélioration de son personnage, customisation etc... mais cela ne fait pas de véritable déséquilibre entre joueurs, du moins il est pas énorme ...

Pour ma pars je trouve normal qu'une personne qui débourse de l'argent est quelques avantages et puisse évoluer plus vite qu'un mec qui ne débourse rien du tout, après c'est mon avis perso. C'est toute de même leur "gagne pain" .

Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il ne propose pas de compte du style "freemium", dans le style on paye un abonnement pour pouvoir débloquer pratiquement tout le cash shop et avoir un certains nombre de gp tout les mois.. Cela est bien dommage et je pense que celui-ci aurait un fort succès.

Lokido Duo-Fuong
@ Sally : As-tu vu les débats sur Allods et les guildes élites ? Les plus gros joueurs en viennent à de telles sommes, je pèse mes chiffres.

@ Lokido : Et non, le Freemium ça n'existe que pour les anciens P2P passés en F2P dont le CS a pour avantage de ne proposer que des Vanity items puisque les abonnements mensuels suffisent en terme de bénéfices ce qui conserve un certain équilibre au sein de ces jeux.

Après dans le cas d'Allods Online et de beaucoup de jeux de Gpotato, quand on veut optimiser son avatar on doit obligatoirement passer par le CS à moins d'être hardcore gamer et de passer sa vie à farmer. Qu'on ne me dise pas que l'équilibre est préservé au sein de ces jeux, il y a un énorme gouffre entre ceux qui peuvent payer et les autres, le gameplay en est considérablement affecté.

Enfin, ce n'est pas normal de proposer un gain de puissance via le CS, la puissance d'un joueur n'est pas sensée dépendre de son porte-monnaie mais de son skill mais bon... ce rituel du Pay to Win devient une habitude dans bien des F2P.
Citation :
Publié par Hack
@ Sally : As-tu vu les débats sur Allods et les guildes élites ? Les plus gros joueurs en viennent à de telles sommes, je pèse mes chiffres.

@ Lokido : Et non, le Freemium ça n'existe que pour les anciens P2P passés en F2P dont le CS a pour avantage de ne proposer que des Vanity items puisque les abonnements mensuels suffisent en terme de bénéfices ce qui conserve un certain équilibre au sein de ces jeux.

Après dans le cas d'Allods Online et de beaucoup de jeux de Gpotato, quand on veut optimiser son avatar on doit obligatoirement passer par le CS à moins d'être hardcore gamer et de passer sa vie à farmer. Qu'on ne me dise pas que l'équilibre est préservé au sein de ces jeux, il y a un énorme gouffre entre ceux qui peuvent payer et les autres, le gameplay en est considérablement affecté.

Enfin, ce n'est pas normal de proposer un gain de puissance via le CS, la puissance d'un joueur n'est pas sensée dépendre de son porte-monnaie mais de son skill mais bon... ce rituel du Pay to Win devient une habitude dans bien des F2P.
mélange pas GP et F2P, tu va dire n'importe quoi sinon
Citation :
Publié par gunchetifs
mélange pas GP et F2P, tu va dire n'importe quoi sinon
Bien au contraire, GP montre assez bien comment sont la plupart des entreprises MMO F2P de nos jours, je parle de GP ici-même car le sujet du topic est un des jeux de leur portail.

Ne vas pas croire qu'un F2P de part son nom est un jeu gratuit, ça veut simplement dire que tu télécharges le jeu gratuitement et qu'il n'y a pas d'abonnement mensuel obligatoire. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas incitation à dépenser dans le CS.

GP n'est pas la seule entreprise à utiliser ce système économique douteux, on peut aussi prendre des références chez GamigoGames, Aeria Games, Alaplaya, Gameforge et j'en passe... en effet l'avenir est dans les F2P, puisqu'on vend de la merde à un prix bien plus onéreux qu'un MMO AAA.
Avant de faire des suppositions sur le CS attendons peut être que le jeu sorte non?
Ok je ne connais pas la politique de Gamigo en Cs mais peut être qu'il vont éviter des erreurs/abus du passé.
De toute façon rien n’empêche de tester le jeu et de juger.
Wait and see.
Bonjour à tous,

Dernièrement suite à des questions / réponses que j'ai posté sur le forum Facebook d'Age of Wulin voici ce qu'il en était de la "boutique" :

Citation :
A propos du cash shop, un impact sur la puissance ou la progression du personnage ?

La boutique d’Age of Wulin devrait être optimisée pour avoir un impact moindre sur la progression des joueurs et sur l’économie du jeu.
Lors du processus de la création du jeu Snail Games a bien fait attention à ce point, justement, voulant garder un jeu stable.
Il est encore bien trop tôt pour avoir plus d'informations concernant ce sujet.

Je vous invite donc à profiter des photos de notre voyage en Chine et des prochaines news qui arriveront ainsi que de la bêta fermée d'ici la fin de l'été.

__________________
Mealie
Community Manager Francophone
Age of Wulin

http://img4.hostingpics.net/pics/551926gPotatologo2.png
Citation :
Publié par Mealie
Bonjour à tous,

Dernièrement suite à des questions / réponses que j'ai posté sur le forum Facebook d'Age of Wulin voici ce qu'il en était de la "boutique" :
A propos du cash shop, un impact sur la puissance ou la progression du personnage ?

La boutique d’Age of Wulin devrait être optimisée pour avoir un impact moindre sur la progression des joueurs et sur l’économie du jeu.
Lors du processus de la création du jeu Snail Games a bien fait attention à ce point, justement, voulant garder un jeu stable.


Il est encore bien trop tôt pour avoir plus d'informations concernant ce sujet.

Je vous invite donc à profiter des photos de notre voyage en Chine et des prochaines news qui arriveront ainsi que de la bêta fermée d'ici la fin de l'été.

Comme d'habitude, il est trop tôt pour savoir comment sera la boutique mais beaucoup ont déjà la conviction qu'en vue du système économique employé pour tous vos autres jeux, AoW n'y fera pas exception. C'est la réputation de vos précédents jeux qui entache un jeu encore dans son embryon sans compter d'autres facteurs qui ne sont pas favorables à AoW.

Qui plus est, c'est Gpotato qui décide des prix de sa boutique et de ce qu'ils y mettent dedans, SnailGames n'aura pas son mot à dire... SG développe le jeu, pas l'économie de Gpotato.

Donc même si SnailGames bride un petit peu la boutique en y incluant tels ou tels objets, Gpotato peut toujours négocier pour l'adapter comme ils le désirent. On a bien eu le changement du système d'encens dans Allods avec des négociations faites avec Astrum Nivals, on sait également que la Patate aime fortement inciter les joueurs à dépenser alors si le CS ne rapporte pas assez, ils feront des changements quitte à bouleverser le gameplay. Osef le fric avant tout.

En parlant des négociations, les retours de notre vieux continent jusqu'à SnailGames risquent d'être encore plus mauvais qu'avec Astrum Nivals étant donné la distance qui nous sépare. J'avais entendu qu'il y avait un temps équivalent à plusieurs semaines pour faire parvenir des informations de notre communauté jusque chez Astrum Nivals pour Allods, j'ose imaginer un temps d'attente encore plus important dans le cas de Age of Wulin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés