Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Bilan particulièrement négatif après ce 3 ème test.

En PvE la diversité des mobs et des events est très maigre. Je ne parlerai pas des instances, ce n'est juste pas au point.
La trinité n'existe plus, en fait le seul truc qui n'existe plus c'est le rôle de healer. C'est un changement purement artificiel. Il reste des tanks ultra résistants et des DPS de ouf, sauf que tu as une popo de merde et 2 dodge pour gérer un combat.

Les combats se résument donc à over DPS, ou à faire du kiting à coup de micro cc/stack de condition le tout sans imune.

Ce qui m'amène au PvP. Je ne parlerai pas du BvB (Bus contre Bus, ou Bois contre Bois) qui est à l'état embryonnaire.
Tout se résume à burst, buff de porcs, purge conditions et pour se faire tu as à ta disposition quelques skills bien précises, et quelques cross combo bien précis.

Certaines classes sont donc totalement useless en groupe (bien que potentiellement intéressantes solo), si elles n'apportent aucun de ces aspects.
Il y a très peu de classes, le choix devient encore plus limitant.
Mais de part comment les combats sont articulés, les spécialisations phares limitent encore plus ce choix au sein même des classes.

La revamp des aptitudes affirme cette limitation et on atteint des sommets de dirigisme.

Il n'y a aucun balancing digne de ce nom.
Tu peux le ressentir par l'écart qui existe entre certaines classes, mais au sein même d'une classe, l'écart d'utilité/efficacité des skills.
Mais là où tu constates que le balancing n'est pas du tout maîtrisé c'est lorsque tu constates le UP abusif et les nerf à la hache qui sont faits, tout en laissant à côté des combo buff/skills totalement fumés en l'état (mention spéciale avec Quickness/Fury avec une 2h, et pour les petits malins, testé avec un rodeur et non un guerrier ... c'est juste n'importe quoi).

Bref il y a un boulot monstrueux à faire et ce que je constate c'est qu'il n'existe aucune équipe chez Anet qui soit totalement dédiée aux balancing des features. Le contenu se créé, à gauche, à droite et chacun y va de sa petite touche d'équilibrage, mais c'est très chaotique ... pour n'importe quel mec lambda avec un oeil averti et suffisamment de référence, ça transpire la noyade.

Pour le moment j'ai l'impression d'avoir affaire à des apprentis cuistots qui au lieu d'enrichir une recette, quit à changer radicalement certains ingrédients, essaient de pondre une recette prototype en ne faisant que retirer des ingrédients.

Les seules véritables questions qui m'importent aujourd'hui, c'est : "Ont ils véritablement cernés le jeu qu'ils viennent de pondre ?" et "Vont ils être capables d'équilibrer l'ensemble de leur feature correctement ?".
J'ai voté Moyen.

Non pas parce qu'il " y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu." mais parce qu'il n'y avait pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent comparé là la précédente bêta.
Pas d'Azuras ni de Sylvari à découvrir, et j'ai pas vraiment envie de m’investir durablement dans un perso qui va être shooté plus tard.

Donc au final, BG et 3W de temps en temps ce week-end. Le jeu reste très bien, il y a beaucoup moins de lags en 3W et plus de soucis de connexion (j'ai quand même été déco quelques fois.). J'ai plus que jamais l'envie d'y jouer à la release, mais non, cette bêta ne m'a pas proposé grand chose de plus que la précédente.

Donc Moyen, mais pas pour les raisons proposées dans ce sondage.



P.S : Need mon Mesmer Azura FFS §§§
Expérience très positive pour ma part.

Ce Week end Bêta à réglé les problèmes que je rencontrais ( du lag principalement ) et j'ai donc eu l’occasion de tester pleinement le jeu.

L'univers est magnifique et gigantesque , le gamplay des classe est très agréable et la monté de lvl très sympa et bien moins chiante que sur tout les autres MMO du marché.

Assurément le futur poids lourd du secteur.
C'était mon premier week-end et j'ai tout simplement adoré, à la fois le PvE (pourtant pas ma tasse de thé) et le WvWvW (0 lag malgré le monde, venant de SWTOR c'est plaisant).

C'est sans doute le premier MMO où je ne mettrai pas les pieds en BG (en tout cas, pas souvent).

Maintenant la grande question : c'est quand la suite
Bon alors, mes impressions !

Déjà, c'était le premier week end beta. Avec quelques potes de ma guilde, on commence à jouer à 20h vendredi et il y a quelque chose qui nous a vite choqué: on est perdus au début. La partie didactiel sert à nous présenter les évenements de groupe mais c'est tout... Faudrait vite revoir cela pour présenter un vrai tutorial (par exemple, le coup de la "mort" est génial mais je n'ai vraiment pigé cela qu'au bout de quelques heures de jeu...).

Je ne parlerais pas du pvp puisque ce n'est pas ce que je recherche particulièrement, je ne l'ai donc pas testé. La partie pve fut mon attrait principal.
Un gros point fort et point faible du jeu, pour l'instant, ça reste la multitudes de possibilité pour son personnage. Bien que j'ai un peu peur que les gens soient un peu perdu, ça me semble vraiment énorme et j'ai l'impression que peu de persos se ressembleront. Wait and see donc.
Ensuite, j'ai vraiment testé deux classes: le gardien et l'élémentaliste. Bon bah suis très content. Le gardien a de bonnes possibilités, même si un peu mou bas level. Par contre, la multitudes de possibilités de l'élémentaliste est juste trippante. J'ai une grosse affinité avec l'élem baton et le fait de pouvoir dps et heal, j'adore.

Bon pour finir, qu'est ce que c'est beau ce jeu. Une fois le scénario "terminé", on s'est amusés à se balader dans le promontoire divin et l'arche du lion et j'ai juste adoré les détails.

Vivement le prochain WBE.
Mon bilan :

Je voulais re-tester l'envouteur en maîtrisant mieux les bases du jeu après avoir surtout jouer rôdeur sur le dernier WBE. Au final je n'ai fait que du rvr en rôdeur avec un petit groupe d'amis à 3 ou 4 selon les moments.

C'était vraiment très bon, on a joué les petits objectifs et parfois, en rejoignant un groupe que l'on croisait, les défenses et attaques de forteresses ou de tours. L'importance cruciale des ressources rend vraiment utile toutes les tailles de groupes et tous les objectifs sont de fait importants.

Par rapport aux derniers events j'ai trouvé que ça commençait à s'organiser un peu plus en RvR. On voyait moins de groupe taper une porte pendant une heure sans chercher de solution, de machine de siège à moitié construite avec personnes pour aller chercher des ressources etc.
Par exemple à un moment on repousse des ennemis de la forteresse principale de la map, on avance vers une tour adverse, on se rend compte que l'on a pas de ressources pour les armes de sièges donc on se fait le campement à côté pour en prendre, on retourne à la tour poser un bélier, on la prend, puis vu qu'il y a 0 ressources en stock on retourne au campement, on chasse les ennemis qui le capaient, on escorte le Dolyack, juste à temps pour pour pouvoir monter des armes défensives vu qu'un bus arrivait. Evidemment ça se battait tout le long contre des groupes plus ou moins important.

Niveau technique c'est totalement fluide en permanence pour moi ce qui n'était pas le cas lors de la dernière béta. Quelques crashs le premier soir puis ça c'est stabilisé.

Niveau gameplay j'aime bien le côté dynamique des combats avec les esquives, les nombreuses possibilités pour s'engager et se désengager des combats, et le fait de devoir vraiment gérer sa barre de vie du fait de l'absence de gros heal. Je trouve que la progression dans la maîtrise des mécanismes du jeu se sent bien à ce niveau surtout en combat de groupe.

Pour les classes j'aime bien le rôdeur avec un switch distance et un autre CaC, en rvr ça permet d'être toujours utile avec l'arc long, et de pouvoir passer à des dégâts plus massifs à l'espadon quand la situation le permet. J'hésite encore avec l'envout que j'avais bien aimé lors de ma première béta au niveau du gameplay de la classe, mais que j'avais eu un peu de mal à prendre en main efficacement en découvrant complètement les mécanismes du jeu.

Très positif pour moi au final. Je commence à avoir vraiment que le jeu sorte, d'abord parce que j'ai envie de jouer au jeu complet, mais aussi parce que refaire toujours la même béta lasse un peu. Je n'ai pas fait de PVE cette fois-ci, mais en étant à ma 3ème béta je n'ai pas trop envie de refaire systématiquement les zones de départ ou de trop avancer un personnage qui sera delete et pour lequel il faudra refaire les même zones. Le prochain WBE je pense que je referai le début envout puis que du pvp. Le wawa m'intrigue aussi un peu, je ne l'ai pas testé encore.
Citation :
Publié par Melh
Bilan particulièrement négatif après ce 3 ème test.

En PvE la diversité des mobs et des events est très maigre. Je ne parlerai pas des instances, ce n'est juste pas au point.
La trinité n'existe plus, en fait le seul truc qui n'existe plus c'est le rôle de healer. C'est un changement purement artificiel. Il reste des tanks ultra résistants et des DPS de ouf, sauf que tu as une popo de merde et 2 dodge pour gérer un combat.

Les combats se résument donc à over DPS, ou à faire du kiting à coup de micro cc/stack de condition le tout sans imune.

Ce qui m'amène au PvP. Je ne parlerai pas du BvB (Bus contre Bus, ou Bois contre Bois) qui est à l'état embryonnaire.
Tout se résume à burst, buff de porcs, purge conditions et pour se faire tu as à ta disposition quelques skills bien précises, et quelques cross combo bien précis.

Certaines classes sont donc totalement useless en groupe (bien que potentiellement intéressantes solo), si elles n'apportent aucun de ces aspects.
Il y a très peu de classes, le choix devient encore plus limitant.
Mais de part comment les combats sont articulés, les spécialisations phares limitent encore plus ce choix au sein même des classes.

La revamp des aptitudes affirme cette limitation et on atteint des sommets de dirigisme.

Il n'y a aucun balancing digne de ce nom.
Tu peux le ressentir par l'écart qui existe entre certaines classes, mais au sein même d'une classe, l'écart d'utilité/efficacité des skills.
Mais là où tu constates que le balancing n'est pas du tout maîtrisé c'est lorsque tu constates le UP abusif et les nerf à la hache qui sont faits, tout en laissant à côté des combo buff/skills totalement fumés en l'état (mention spéciale avec Quickness/Fury avec une 2h, et pour les petits malins, testé avec un rodeur et non un guerrier ... c'est juste n'importe quoi).

Bref il y a un boulot monstrueux à faire et ce que je constate c'est qu'il n'existe aucune équipe chez Anet qui soit totalement dédiée aux balancing des features. Le contenu se créé, à gauche, à droite et chacun y va de sa petite touche d'équilibrage, mais c'est très chaotique ... pour n'importe quel mec lambda avec un oeil averti et suffisamment de référence, ça transpire la noyade.

Pour le moment j'ai l'impression d'avoir affaire à des apprentis cuistots qui au lieu d'enrichir une recette, quit à changer radicalement certains ingrédients, essaient de pondre une recette prototype en ne faisant que retirer des ingrédients.

Les seules véritables questions qui m'importent aujourd'hui, c'est : "Ont ils véritablement cernés le jeu qu'ils viennent de pondre ?" et "Vont ils être capables d'équilibrer l'ensemble de leur feature correctement ?".

Rien à ajouter, tu as parfaitement résumé mon opinion.

A cela prêt que pour moi ce jeu est pas très beau, les animations sont plus que mal faites, en 3w j'ai plus eu l'impression qu'il fallait courir partout en spammant ses skills AE, bref je m'attendai à mieux.

Pas de healer / pas de gestion de mana ou autre c'est mon plus gros reproche, supprimer la trinité pour éviter le manque de heal qu'on retrouve partout, c'est rendre le jeu lassant au possible, le meilleur assist fera gagner, pas plus de stratégie que ca.

Bref GW2 sera gratuit, je le prendrai plus pour faire plaisir à ceux avec qui je joue sur les mmos mais dans son état, je reste sceptique
Après plus de 2 ans de disette sur les Mmorph en général, et ayant fait le tour des plus connus, je peux me permettre d'affirmer que celui là c'est quelque chose !
j'ai tout simplement adoré et cela faisait un bail que j'avais pas autant pris mon pied sur un Mmorph !

j'ajouterai quelques petits bémols, mineurs bien sur à coté de la richesse du jeu :
sur le PVE, je trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes pour monter de niveau, en effet sur ma quête principale j'arrivai juste pour le niveau requis à chaque fois et le problème se posera je pense après quelques mois ou il n'y aura plus assez de monde pour effectuer les quêtes évents dans les bas niveaux... je voit à long terme c'est sur ^^

sur le PVP monde vs monde, je trouve que ca manque de marques, perso je savait jamais par ou aller...

En conclusion, J'ai été très étonné par la fluidité sur le mass pvp, je m'attendait à un mode diapo mais en fait non ^^
sur le pve je trouve que le style anti-bashing est très réussi !
et l'artisanat, simple et éfficace, quoique je trouve minime la différence de stats entre un objet crafté et trouvé sur un monstre du même niveau ... peut être que dans les plus hauts niveaux ca change ...

voilà mes premières impressions et vivement la release !
Citation :
Publié par yeH
Non.

Ce que tu achètes c'est des screens.
Je réitère la question sur le prix des armes pvp au niveau du marchand des brumes.

Est ce que l'on va arriver full stuff pvp comme lors de la beta une fois le jeu sorti ou est ce que l'on va devoir farmer des points pour acheter le stuff qui ce coup ci ne sera plus à zero point à l'achat ?
Je voudrais être sur que les points glanés lors du pvp ne serviront qu'a changer le visuel mais n'auront pas d'incidence sur l'équipement des joueurs.
Citation :
Publié par tokitokupe29
Je réitère la question sur le prix des armes pvp au niveau du marchand des brumes.

Est ce que l'on va arriver full stuff pvp comme lors de la beta une fois le jeu sorti ou est ce que l'on va devoir farmer des points pour acheter le stuff qui ce coup ci ne sera plus à zero point à l'achat ?
Je voudrais être sur que les points glanés lors du pvp ne serviront qu'a changer le visuel mais n'auront pas d'incidence sur l'équipement des joueurs.
Je confirme, le stuff sera gratuit et tu obtiendras des skins différents via les récompenses JcJ
Session WvW comme à la dernière Beta. Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir avec les CPC, j'ai particulièrement apprécié quand j'ai lead (avec tout une horde de joueur qui nous suivait) samedi.

Sans parler de la défense de notre tour qui est totalement imprenable, on a même descendu des bus qui aller à la garnison. Mention spécial au mec qui a foncé sur notre tour avec l'orbe la première fois. Mais aussi au bus où on a poussé les survivants du haut de la falaise à la 300.

Que de très bon moment pour ce week-end, surtout que FR à très bien tenu face au rouleau compresseur d'en face.

Et c'était vachement plaisant.
Je re poste mon Bilan ici , il a surement plus ça place que l'autre topic :



Bon je viens donner mon avis , même en sachant que cela ne sert pas à grand chose.
Voila , c'est ma première bêta , j'y suis allé en attendant fortement Guild Wars 2 , mais sans trop savoir a quoi m'attendre.
Pour être surpris, et ben ... oui je suis surpris , extrêmement déçu et très étonné de constater ce qu'il nous est livré.

Je m'explique ( je tiens à préciser que cela n'est pas un troll , mais je me sent obligé de donner mon avis, premièrement pour savoir si je suis le seul a penser celà.
et de deux , en espérant que donner son avis ne sert pas à rien pour l'évolution du jeux )

On va commencer par ce qui m'a le plus choqué , le PVP.

Alors partons de Guild Wars 1 , qui est quand même la base de Guild Wars et de ce qu'a pu faire Arenanet par le passé.
On a eu le droit pendant plusieurs années à tout simplement , le MEILLEUR PVP compétitif qu'il y est eu à se jour , dans un genre de jeux comme celui la.
Pleins de modes très intéressants , la RA , la TA , le HOH (qui était extrêmement complet, originale et vraiment fun) et surtout le GVG ( le meilleur mode et de loin) ,
on avait le droit à un classement , le top 100 réservé à l'élite , donc un vrai défis et une vraie compétition , de quoi stimuler le joueur pvp pendant très très longtemps , j'en garde personnellement un très bon souvenir.
Et surtout , j’oubliais , une personnalisation de son personnage par le biais de build customisé en fonction du genre de team qu'on souhaite créer , un teamplay exemplaire bref , je suis pas là pour parler de GW1 mais un rapide rappelle est nécessaire.

Nous voilà dans Guild Wars 2 , attendu avec impatience par tout joueurs de GW1 .
Quand on entend Guild Wars, on pense tout de suite à ce PVP unique en son genre.
Donc mon réflexe et d'aller tester ce nouveau PVP :
et ... nous avons le droit à quoi ?!
1 mode de jeu en .. arène ? (Un 16v16 ? Non car bon pour ma part je n'ai pas réussi a comprendre les compositions des teams tellement que c'était le bordel )
Un simple mode de capture de points avec 2 maps. AUCUNE stratégie possible , AUCUN équilibrage dans les teams , un gameplay tout simplement nullissime.
En gros mon expérience se résume à un gros gros foutoir, on ne comprend rien , tout le monde est super costaud , il faut être 2 ou 3 pour faire tomber un envouteur..
On crève en boucle si notre team est en infériorité numérique et vice versa, j'ai du faire 3 ou 4 run , et la c'était la total incompréhension , c'est donc ça le PVP de Guild Wars 2 ?!
Les devs sont fier de ce qu'ils on fait ?!
C'est juste une vaste blague ! Je ne comprend vraiment pas là , c'est complétement bâclé , il n'y a tout simplement rien à dire , c'est le plus mauvais des pvp à l'heure d'aujourd'hui.
En passant , je vous le demande ,quelles seront précisément les modes pvp présent à la sortie ?! Je n'arrive pas à avoir une réponse précise là dessus.

Pour le WvW , je ne pense pas qu'on peut parler d'un mode PVP à proprement parler , c'est entre les 2 , et si je me trompe pas , nous avons l'équipement de nôtre personnage bas niveau mais le tout montés au 80
Donc nous ne somme pas exactement d'égale à égale avec les autres joueurs (ce n'est pas un mal pour ce mode là)

Alors , déjà je trouve l'idée du WvW géniale à première vue , une très très bonne idée , c'est tout simplement extra de pouvoir se mesurer aux autres serveurs avec de la conquête de territoire
Cependant après y avoir joué , je trouve que ce mode est tout simplement pas assez développé , ça manque cruellement de dynamisme et de diversité. Pour l'instant ça se résume à rejoindre un gros groupe
défoncer des portes pendant 10 minutes , écraser l'adversaire car il est en infériorité numérique (ou le contraire) créer son avancer et enchainer la prises de points pendant que de l'autre coté , le serveur adverse fait la même chose sur nos points de l'autre coté , en gros plus on pousse plus l'adversaire pousse de son coté , et si on prends 1 ou 2 points , on peut être sur que peu après ils seront repris , donc la je me demande quel est le but ?
Okay c'est fun au début , on est tous là , on tape tous sur les portes adverses , mais après ? On a besoin d'un but pour faire ça pendant une longue période , personnellement cela ne m’intéresse pas de faire tout ça juste pour voir le pourcentage de mon serveur augmentée quand j 'appuie sur B, j’espère juste qu'il y aura pleins de choses à débloquer avec ce mode , pleins de récompenses , histoire de stimuler le joueur. Puis surtout on a le droit à 3 mini maps , identique.
En gros je trouve que ce mode est une très bonne idée , mais il faut vraiment que les devs le développent un max , je le trouve pas du tout aboutit.

Donc le pvp se résume seulement a ça ... c'est juste une grosse blague ..

Pour le PVE,
Alors je suis plutôt surpris du leveling , il est meilleur que ce que je pensais (J'ai fait un norn)
L'idée des events qui apparait est vraiment super, de plus si beaucoup de joueurs sont présent , un événement de gros calibre apparait , excellente idée rien a dire.
Seul petit bémol est que les combats de groupe sont vraiment trop bourrin , c'est du spam bête et méchant pendant 10 minutes , mais bon !
En gros le petit leveling et la seul chose qui peut m’intéresser à l'heure d'aujourd'hui dans Guild Wars 2 , je pense monter tranquillement mon personnage à la sortie , et si rien ne s'améliore pour le reste je partirais ..
Juste une petite frayeur , c'est le contenue PVE , je sais tout simplement pas du tout a quoi m'attendre ...

Ensuite plusieurs points me choque ,
pendant toute la bêta , je n'ai pas pu dialoguer ne serait-ce qu'une fois avec qui que ce soit , beaucoup de monde est présent , mais on se sent extrêmement seul ..
Il n'y a tout simplement ZERO communication , et ça à cause du fait qu'il on voulut détruire la notion de groupe , ils veulent qu'on puissent jouer sans se grouper , en gros le serveur est un groupe , oui , mais personne ne se parle
personne ne ressent le besoin d'avoir besoin de l'autre avec un minimum de communication, tout le monde joue pour eux même sans s'occuper du reste..
Et le gros point négatif , c'est le fait d'avoir détruit le rôle des classes , je sens que cette décision n'est pas assumée, faire ça , c'est tout simplement faire un jeux pour les joueurs égoïste qui on envie de pouvoir tout faire avec 1 personnage
Moi personnellement j'ai besoin de me sentir utile , d'avoir un rôle prédéfinis , on a l'impression de ne pas être dépendant des autres ..
Plus de tank , plus de heal , on a besoin de rien , plus aucune classe n'est indispensable , c'est la grosse débrouille.. on peut faire un groupe a 5 guerriers si on le souhaite ..
Tout le monde est costaud comme un tank , avec un auto heal et du coup aucune stratégie n'est possible.
Ils se font trahir par leur innovation ..

Puis le fait que nous ne pouvons pas personnaliser notre build , nous jouons avec les 6 même compétences d'attaques du niveau 1 au 80 sans avoir ne serait-ce qu'un petit changement , ça choque personne ça ? y'a de quoi sévèrement se lasser avec ça ..
Et qu'on me sorte pas que le fait d'avoir 4 compétences de classes aux choix fait de notre personnage un personnage unique , ça c'est juste une grosse blague.

Je n'aime pas du tout le fait que chaque classe peut un peu tout faire , par exemple un guerrier à l'arc et un rôdeur a l'épée à 2 mains , je déteste tout simplement cette idée , ça enlève tout intérêt au rôle de chacun , mais bon ça c'est un avis purement personnelle ..

Bref voila mon avis , désolé pour le gros pavé.

Je ressort de cette bêta avec une grosse incompréhension , je ne comprend vraiment pas les choix d'ArénaNet , j’espère juste que le jeu ne sort pas fin Juin , car si on a la même chose que ce qu'on a eu ce WE ..
Très déçu , et pourtant je souhaitais vraiment rester enthousiasme , mais quand au bout d'1 seul jour on ne ressent plus du tout l'envie de jouer ,c'est que c'est véridique ..
Bonjour pour commencer, je suis déçu que l'on doit alterner entre le stuff de combat et le fashion.
J'aurai bien aimer utiliser mon personnage en lui ajoutant une paire de lunette tout en gardant mon stuff de combat mais cela n'est pas possible.

J'espère qu'ils vont nous laisser essayer les deux races restantes prochainement, j'attends avec impatience les asura.
Cette race m'intéresse vraiment, en attendant je m'occupe avec mon humaine.

Pour le moment, je prends le temps de découvrir le jeu doucement et j'essaye de ne pas avancer trop vite pour me garder la surprise à la release.
Mon personnage le plus haut est niveau 7 et cela me ferait bien chier de tout recommencer à la release.

Sinon dans l'ensemble, j'aime beaucoup le jeu, c'est jolie et bien optimiser à part quand j'apparais dans la grande ville humaine ou norn, au début ça lag mais ensuite tout redeviens fluide, je pense que cela est dû au chargement de tout ce qui se trouve dans la zone y compris les autres joueurs.

Vivement le prochain beta weekend ou la release.

Merci et bon lundi à vous.
Citation :
Publié par Melh
Les seules véritables questions qui m'importent aujourd'hui, c'est : "Ont ils véritablement cernés le jeu qu'ils viennent de pondre ?" et "Vont ils être capables d'équilibrer l'ensemble de leur feature correctement ?".
C'est un peu le sentiment qui prédomine également chez nous après l'engouement des débuts.

Je vais quand même étayer:

Nous commençons maintenant à un peu connaître GW2 pour beaucoup.

Ce WE m'a permis de trouver ma classe et mon build sauf grosse modif, c'est la raison pour laquelle le bilan est positif. A côté de moi, les potos cherchent encore et, à l'instar de Melh, nous sommes extrêmement perplexes sur l'open qui sera présent à la release pour ceux à qui le transport en commun file des boutons (les BGs osef, de toute, y'a déjà des compos déjà intombables, ça va faire que ça sans intérêt puisque à l'instar de l'open, outre le teamplay de map, je n'ai pour l'instant vu aucun teamplay, même venant de guilde digne de ce nom, c'est plus une somme d'individualité et qui enverra le plus de dps. Bien sur l'assist marche toujours, celle-ci est bien foutue d'ailleurs, faut le souligner).

Fluide sur ma compo qui est pas mal maintenant, donc rien à dire.

J'ai du mal à saisir certains nerfs et certains ups, ils sont clairement emmerdés pour l'équilibrage BG/3W, ça se voit et comment ils vont en sortir reste un mystère.

J'ai également du mal à saisir l'intérêt des futurs betas.

Sinon, je vais pas mentir, je me suis amusé mais j'ai peur de vite voir les limites si le teamplay est réducteur.

Dernière modification par yeH ; 11/06/2012 à 12h49.
Très déçu des tournois où t'es obligé de faire bien lame pour win ... très peu de teamplay, c'est du rush dps / duel / tanking. Ca a l'avantage d'être dynamique, mais j'adhère pas du tout au style.

Sur forêt fallait apprendre à leech kb les mobs, sur Khylo j'imagine qu'il va falloir travailler son fat skillz Trebuchet
J'ai également passé une BWE2 très enthousiasmante.

Je suggère toutefois quelques souhaits d'améliorations :
- C'est très commode d'envoyer nos composants de n'importe où dans les collections de la banque, c'est beaucoup plus pénible de devoir faire des aller-retours lorsque l'on souhaite faire du craft. J'aimerais que les composants soient puissés automatiquement dans nos sacs ET dans la banque lorsque l'on se situe sur un atelier d'artisanat.
- ce n'était peut-être pas implanté ou buggé, mais il ne m'a pas été possible de rejoindre le groupe d'un commandant en WvW ou de voir les objectifs sur lesquels ils souhaitent coordonner une attaque. On finit donc en bus basique.
- je comprends la limite technique sur la bande passante, mais j'aimerais une option pour afficher tous les joueurs alliés d'une map WvW.
- ce n'était ni clair ni intuitif de savoir quel niveau d'objet il faut pour récolter, et savoir lequel acheter selon la zone où l'on se trouve.

deux bugs :
- si j'active l'option overlay de TS3, je génère un bug d'affichage : disparitions des effets de particules et environnementaux.
- j'entends systématiquement un cri aléatoire de mon personnage ("je pourrai semer un centaure !) pendant l'écran de chargement des zones

Tutoriel à compléter (j'ai dû tatonner pour comprendre ces fonctionnalités du jeu) :
- le retrait des marchandises achetées au comptoir ne peut se faire il me semble qu'auprès du PNJ du comptoir commercial de l'Arche du Lion.
- j'aurais aimé être guidé vers les maîtres de craft pour apprendre mes métiers.
- je n'avais pas compris que je devais acheter un bouquin pour pouvoir attribuer mes points d'aptitude.
Ayant monter un élémentaliste pendant la béta, car j'ai désormais quitter mon voleur, très lassant à mon goùt et habituer à un autre style de jeu venant d'un assassin ça ne m'a pas plus, et la pour le coup élémentaliste je suis très agréablement surpris, fluide, très innovant, on s'en lasse pas, on à vraiment un bon healing Aoe en baton/eau.
Je suis monter level 23 avec, j'ai préfèrer arrêter pour la surprise car sinon je me serais pas arrêter, le Pvp on prend un peu cher mais il ne faut pas se fier au pvp, aucun équilibrage de classe, le système de healing pas terminer, le contrôle non plus, mais pour l'expérience de leveling je suis très satisfait !
A voir par la suite !
Cordialement
Citation :
Publié par yeH
C'est un peu le sentiment qui prédomine également chez nous après l'engouement des débuts.
+1, ce jeu a un tas de bonnes idées ( et moins bonnes, perso je ne vois toujours que des défauts a la perte de la trinité) , mais on a du mal a voir la vision globale des devs, que ce soit dans le gameplay, l'equilibre des classes, et surtout la synergie inter-classes. La question etant, est ce qu'ils en ont vraiment une bien définie ? a Force de tout rendre facile d'accès et couteau suisse...
Citation :
Publié par Horizonto
...
Pour le WvW , je ne pense pas qu'on peut parler d'un mode PVP à proprement parler , c'est entre les 2 , et si je me trompe pas , nous avons l'équipement de nôtre personnage bas niveau mais le tout montés au 80
Donc nous ne somme pas exactement d'égale à égale avec les autres joueurs (ce n'est pas un mal pour ce mode là)

Alors , déjà je trouve l'idée du WvW géniale à première vue , une très très bonne idée , c'est tout simplement extra de pouvoir se mesurer aux autres serveurs avec de la conquête de territoire
Cependant après y avoir joué , je trouve que ce mode est tout simplement pas assez développé , ça manque cruellement de dynamisme et de diversité. Pour l'instant ça se résume à rejoindre un gros groupe
défoncer des portes pendant 10 minutes , écraser l'adversaire car il est en infériorité numérique (ou le contraire) créer son avancer et enchainer la prises de points pendant que de l'autre coté , le serveur adverse fait la même chose sur nos points de l'autre coté , en gros plus on pousse plus l'adversaire pousse de son coté , et si on prends 1 ou 2 points , on peut être sur que peu après ils seront repris , donc la je me demande quel est le but ?
Okay c'est fun au début , on est tous là , on tape tous sur les portes adverses , mais après ? On a besoin d'un but pour faire ça pendant une longue période , personnellement cela ne m’intéresse pas de faire tout ça juste pour voir le pourcentage de mon serveur augmentée quand j 'appuie sur B, j’espère juste qu'il y aura pleins de choses à débloquer avec ce mode , pleins de récompenses , histoire de stimuler le joueur. Puis surtout on a le droit à 3 mini maps , identique.
En gros je trouve que ce mode est une très bonne idée , mais il faut vraiment que les devs le développent un max , je le trouve pas du tout aboutit.

...
Beaucoup des problèmes que tu décris viennent des joueurs quand même.

Si vos serveurs formaient juste des bus qui prenaient des forts sans opposition en s'évitant, c'est un problème d'organisation.
Défendre en infériorité numérique (même assez importante) est plus que faisable, soit jusqu'à gagner, soit pour ralentir suffisamment l'adversaire pour recevoir de l'aide.
Et pour gagner la confrontation RvR globale, il faut defendre ses acquis.
Sans oublier que assez rapidement tout tourne autour des ressources, les camps, les caravanes sont absolument indispensables à la victoire.

Enfin bref, je ne sais pas sur quel serveur tu étais, mais apparemment l'organisation de celui ci pour la beta ne t'a pas permis de réellement faire du RvR: si ça s'est résumé à rejoindre un bus et taper des portes de fort non défendus, tu n'en a vu qu'une toute petite partie (10%? 20% max).

Et c'est normal sur une Beta.
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Très bon week end pour mon premier test GW2.

Je vais peu être avoir l'air un peu rabats joie, mais il est tout à fait normal que le WvWvW ainsi que le PvP soit complètement bordélique.

Maintenant j'ai l'impression que les joueurs doivent être des pro GB des le lancement de la béta alors qu'ils découvrent les classes, les skills.

Certainement vous avez un peu oublié vos débuts dans les mmo que se soit sur DAOC avec les kikoo bus puis la mise en place de vraies guildes et vraies strat.

Le fait que le jeu soit nouveau y fait car les classes ne sont pas maîtrisées totalement, les combo entre éléments non plus, et encore moins une cohésion de groupe ou de teamplay avec la découverte du jeu.

Ayant joué nécromant, je me suis éclaté aussi bien en Pve qu'en WvWvW où j'ai facilement trouvé ma place en tant que chieur.

Pour le Pve rien à dire, je ne suis pas allé au delà de la première zone histoire de garder la découverte pour la release.
Les event dynamiques sont géniaux, on ne galère pas à attendre un pop de mob pour faire une quête car toute la zone met la quête en commun...

Bref malgré les quelques petits défauts, je sais que je vais y passer de très bons moments aussi bien en pve qu'en pvp.
Je rejoins complètement l'avis de Kelgall.
L'équilibrage prendra du temps, tout comme la façon de jouer avec un gameplay différent, à coté de ça, je me suis encore éclaté comme un gosse, j'en ai profité pour tester le pvp open, et le craft, résultat, excellent que ce soit les maps, la sensation de jeu ou l'immensité des zones.

Sincèrement hormis un équilibrage à développer et peaufiner, je ne vois pas ce qu'ils attendent pour sortir leur jeu.
Citation :
Publié par Chat-lut
Session WvW comme à la dernière Beta. Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir avec les CPC, j'ai particulièrement apprécié quand j'ai lead (avec tout une horde de joueur qui nous suivait) samedi.

Sans parler de la défense de notre tour qui est totalement imprenable, on a même descendu des bus qui aller à la garnison. Mention spécial au mec qui a foncé sur notre tour avec l'orbe la première fois. Mais aussi au bus où on a poussé les survivants du haut de la falaise à la 300.

Que de très bon moment pour ce week-end, surtout que FR à très bien tenu face au rouleau compresseur d'en face.

Et c'était vachement plaisant.
Je réagis juste sur le "bus repoussé en haut d'une falaise", j'étais assez loin, mes coupains étaient ceux qui ont fui justement sur la falaise, du coup j'ai regardé le massacre de mes potes qui essayaient de s'enfuir, très drôle et très jouissif, du coup je me suis mis à regarder la bataille pendant bien 5minutes à rien faire.... terrible.
Pas très intelligent d'ailleurs sur ce coup là, fuir vers une falaise, non mais dès fois

C'était une vrai chasse aux lapins !
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