[Actu] Vivendi pourrait revendre Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
qu'ils fassent "enfin" des jeux originaux. Au lieu de nous resortir sans cesse de nouveux épidodes de jeux sorti il a de nombreuses années ...
HAHAHA...
Regarde les ventes de CoD.
Regarde les ventes de D3.
Regarde les ventes de Starcraft 2.
Et globalement, regarde le monde du JV : Aucun éditeur ne cherche à sortir plus qu'une nouvelle licence cette année, se tournant vers des licences ayant déjà fait leur preuves.

Et les joueurs achètent, par tonnes.
Il faudrait que les gens se calment sur leur ignorance et leur incompréhension crasse du milieu du JV, ça ferait des vacances à tout le monde.
Ça pourrait signifier que Vivendi est particulièrement conscient que la crise qui s'annonce va faire très mal au secteur du divertissement ( dont les jeux vidéos ) et que de ce fait il vaut mieux larguer ces secteurs problématiques.

Faut aussi voir que la mauvaise Réputation que se paye le groupe via Activision et Bobby Kottic et maintenant Blizzard avec Diablo 3 dois pas être du goûts de Vivendi.

Enfin bon si Blizzard pouvait retrouver son indépendance et que par la même occasion Kottic était viré ça serai pas si mal pour le petit monde du jeu vidéo.

Dernière modification par I Watch You ; 11/06/2012 à 09h16.
Je rajouterais que si la sortie de The secret world fut repoussée, beaucoup soupçonne que c'est dus à la sortie de Diablo III.

Et funcom a eut raison.

On peut dire ce qu'on veut sur wow, mais Activision-Blizzard est un éditeur qui fait des jeux de qualités ( Starcraft II, Diablo 3 etc). Ce n'est pas juste Wow.

J'ai essayer énormément de mmorpg, et si je continus à jouer à Wow c'est parce que j'y trouve mon compte quelque part. Je ne pense pas être le seul , on est juste dix millions d'autres.

Les pubs n'ont rien à voir la dedans, si le jeu était effectivement une sombre daube personne n'y resterais -_-. C'est juste logique....

Après qu'on aime ou pas , c'est juste une question de goûts, mais venir pourrir des topics des jeux qu'on aime pas pour vendre sa came, ça c'est de la bêtise..

Sur ce je retourne sur ma partie de hello kitty online car sa roxx du poney.

Dernière modification par Compte #240656 ; 11/06/2012 à 09h12.
Citation :
Publié par Zydd
Je rajouterais que si la sortie de The secret world fut repoussée, beaucoup soupçonne que c'est dus à la sortie de Diablo III.

Et funcom a eut raison.

On peut dire ce qu'on veut sur wow, mais Activision-Blizzard est un éditeur qui fait des jeux de qualités ( Starcraft II, Diablo 3 etc). Ce n'est pas juste Wow.

J'ai essayer énormément de mmorpg, et si je continus à jouer à Wow c'est parce que j'y trouve mon compte quelque part. Je ne pense pas être le seul , on est juste dix millions d'autres.

Les pubs n'ont rien à voir la dedans, si le jeu était effectivement une sombre daube personne n'y resterais -_-. C'est juste logique....

Après qu'on aime ou pas , c'est juste une question de goûts, mais venir pourrir des topics des jeux qu'on aime pas pour vendre sa came, ça c'est de la bêtise..
Excusez moi mais si Diablo 3 est incontestablement une réussite sur le plan des ventes c'est aussi un énorme échec dans le sens ou la réputation de Blizzard en à pris un sale coup dans la gueule.

Entre la connexion permanentes totalement débile , un jeu flingué par l'HV et le système de loot qui en découle , la sortie catastrophique , les plaintes des joueurs auprès de nombreux organismes de consommation que ce soit en France ou au USA ou en Asie...etc...ça commence à faire beaucoup même si je suis persuadé que cette politique de merde on la dois à Kottic.
Mais arrêtez avec "la nouvelle réputation entâchée de Blizzard".
Sur 6.5 millions, il y a peut être, allez quoi, un petit 100.000 joueurs qui râlent: oh noes.
On avait annoncé exactement la même chose vis-à-vis de la réputation de Valve avec l'annonce de L4D 2. Résultat ? Chaque jeu Valve qui sort fait un tabac avec des centaines de millier de personnes qui achètent les yeux fermés.

Je crois que vous vous rendez pas compte que les gens se plaignent pas parce qu'ils ne veulent pas jouer à Diablo 3, mais justement, parce qu'ils veulent absolument y jouer.
75% des développeurs du JV payeraient beaucoup d'argent pour avoir "la réputation entachée" de Blizzard.
Citation :
Publié par I Watch You
Excusez moi mais si Diablo 3 est incontestablement une réussite sur le plan des ventes c'est aussi un énorme échec dans le sens ou la réputation de Blizzard en à pris un sale coup dans la gueule.

Entre la connexion permanentes totalement débile , un jeu flingué par l'HV et le système de loot qui en découle , la sortie catastrophique , les plaintes des joueurs auprès de nombreux organismes de consommation que ce soit en France ou au USA ou en Asie...etc...ça commence à faire beaucoup même si je suis persuadé que cette politique de merde on la dois à Kottic.

Attention je cautionnes pas du tout les propos de Mr Kottic, comme dirais l'autre : Des cons y'en as partout xD.

Mais je ne pense pas non plus qu'il reflète Blizzard à lui tout seul , faut pas tout mélanger.

Mais de la à dire que Blizzard doit s’inquiéter pour son avenir, y'a quand même deux ou trois mondes lol. Des annonces comme ça , y'en as tous les ans, je comprends pas leur objectifs.

Cependant il est vrais que sa fera pas de mal que Blizzard redore son image, mais tous le monde semble avoir oublier que Blizzard a également soutenu le projet World of starcraft ( l'autre mod la ) .
Vivendi a raison d'essayer de vendre blizzard.
Blizzard a perdus son ame et sa commence a se voir avec le coté Rapia on fait tout pour que le cash shop avec thune reel soit indispensable sur D3.
Mais bon ils avaient deja perdus leur ames avec les add ons de wow.

Mais bon c'est pas la faute de blizzard c'est la politique d'activisio et de bobby kotick qui a gangrener blizzard.

vivendi a sans doute réagis au faite de baisse de popularité de blizzard aupres des joueurs.
Et le fait que sa n'existe pas un dev toujours au top, y a toujours une phase de décadence ( square enix, id software , bioware ......) , donc vivendi a raison d essayer d'en tirer le max avant que cette phase de décadence devienne trop visible.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mais arrêtez avec "la nouvelle réputation entâchée de Blizzard".
Sur 6.5 millions, il y a peut être, allez quoi, un petit 100.000 joueurs qui râlent: oh noes.
On avait annoncé exactement la même chose vis-à-vis de la réputation de Valve avec l'annonce de L4D 2. Résultat ? Chaque jeu Valve qui sort fait un tabac avec des centaines de millier de personnes qui achètent les yeux fermés.

Je crois que vous vous rendez pas compte que les gens se plaignent pas parce qu'ils ne veulent pas jouer à Diablo 3, mais justement, parce qu'ils veulent absolument y jouer.
75% des développeurs du JV payeraient beaucoup d'argent pour avoir "la réputation entachée" de Blizzard.
Tu ne peux pas renier que les joueurs parlent de plus en plus que le jeu est nettement moins bon que D2 en grande partie à cause du système de loot et de HV.

Suffit de regarder les forums ici ou les forums Blizzard US , Asie ou FR pour se rendre compte qu'il à un mécontentement générale.

Pero j'ai monté mon perso jusqu'en enfer pour me rendre compte qu'en fait je me faisait royalement chier à cause de ce système de loot et HV..........résultat aujourd'hui mon Diablo 3 il est désinstallé.

Durée de vie une semaine là ou je suis resté des mois et des mois sur D2.....
Citation :
Publié par yanomamii
non mais tout le monde trouve diablo 3 énorme. Franchement dire que la réputation de Blizzard est entaché c'est juste débile.
non pas tout le monde, tout ceux qui sont arriver en inferno pensent que blizzard ce fout de la gueule du monde , de pas avoir beta testé leur jeux.
Citation :
Publié par I Watch You
Tu ne peux pas renier que les joueurs parlent de plus en plus que le jeu est nettement moins bon que D2 en grande partie à cause du système de loot et de HV.

Suffit de regarder les forums ici ou les forums Blizzard US , Asie ou FR pour se rendre compte qu'il à un mécontentement générale.

Pero j'ai monté mon perso jusqu'en enfer pour me rendre compte qu'en fait je me faisait royalement chier à cause de ce système de loot et HV..........résultat aujourd'hui mon Diablo 3 il est désinstallé.

Durée de vie une semaine là ou je suis resté des mois et des mois sur D2.....
Des mois, j'étais resté plus d'une année dessus
je suis en inferno, mes potes sont en inferno, des millions de joueurs sont en inferno et s'éclatent. Alors stop dire n'importe quoi et ne prend pas l'avis de rageux spé forum pour argent comptant.
Vous croyez sérieusement ce que vous dites ?
Dès que vous sortez des gros hardcores fanboys de D2 (et encore, ceux qui ont suffisament de recul ne se classent plus dans cette zone là), Diablo 3 est un franc succès, adulé et acclamé.
Plein de gens super réticents à utiliser l'HV l'ont fait et en sont très content, ça rajoute un mini-jeu dans le jeu.

D'ici quelques mois, les gueulantes de la sortie auront été oubliées. D'ici un an Blizzard sortira son extension-pack, qui se vendra dans le même ordre d'idée que le jeu principal. Et tout le monde trouvera ça génial.
Blizzard et le monde du JV en général se contrefout des quelques milliers de gens qui gueulent tout en jouant, et vous savez quoi ? Ils ont raison.
Faut vous rendre compte que pour chaque personnes que vous voyez se plaindre sur un forum, il y en a un millier derrière lui qui disent juste "on en a rien à foutre, on joue et on aime ça".
Je dirais qu'en fait, c'est mieux pour eux que des gens gueulent. Ca fait que ça parle d'eux, ça fait que des gens se disent "je testerai bien le jeu, pour voir si les gueulantes sont justifiées" ... Et ils se rendent compte que finalement, ce jeu est ce qui se fait de mieux dans les Hack & Slash.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vous croyez sérieusement ce que vous dites ?
Dès que vous sortez des gros hardcores fanboys de D2 (et encore, ceux qui ont suffisament de recul ne se classent plus dans cette zone là), Diablo 3 est un franc succès, adulé et acclamé.
Plein de gens super réticents à utiliser l'HV l'ont fait et en sont très content, ça rajoute un mini-jeu dans le jeu.

D'ici quelques mois, les gueulantes de la sortie auront été oubliées. D'ici un an Blizzard sortira son extension-pack, qui se vendra dans le même ordre d'idée que le jeu principal. Et tout le monde trouvera ça génial.
Blizzard et le monde du JV en général se contrefout des quelques milliers de gens qui gueulent tout en jouant, et vous savez quoi ? Ils ont raison.
Faut vous rendre compte que pour chaque personnes que vous voyez se plaindre sur un forum, il y en a un millier derrière lui qui disent juste "on en a rien à foutre, on joue et on aime ça".
Je dirais qu'en fait, c'est mieux pour eux que des gens gueulent. Ca fait que ça parle d'eux, ça fait que des gens se disent "je testerai bien le jeu, pour voir si les gueulantes sont justifiées" ... Et ils se rendent compte que finalement, ce jeu est ce qui se fait de mieux dans les Hack & Slash.
La j'avoue tu as raison.

Ben dis toi que pour wow c'est pareil.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vous croyez sérieusement ce que vous dites ?
Dès que vous sortez des gros hardcores fanboys de D2 (et encore, ceux qui ont suffisament de recul ne se classent plus dans cette zone là), Diablo 3 est un franc succès, adulé et acclamé.
Plein de gens super réticents à utiliser l'HV l'ont fait et en sont très content, ça rajoute un mini-jeu dans le jeu.

D'ici quelques mois, les gueulantes de la sortie auront été oubliées. D'ici un an Blizzard sortira son extension-pack, qui se vendra dans le même ordre d'idée que le jeu principal. Et tout le monde trouvera ça génial.
Blizzard et le monde du JV en général se contrefout des quelques milliers de gens qui gueulent tout en jouant, et vous savez quoi ? Ils ont raison.
Faut vous rendre compte que pour chaque personnes que vous voyez se plaindre sur un forum, il y en a un millier derrière lui qui disent juste "on en a rien à foutre, on joue et on aime ça".
Je ne suis pas spécialement un fan absolue de Diablo 2 je fait juste un constat que beaucoup de monde se fait à savoir que l'ont fait bien plus vite chier sur Diablo 3 que sur le 2.

Blizzard à fait des conneries monumentales sur ce jeu au point ou ils on sacrifiés une mécanique de jeu centrale qui à fait jusqu'à là le succès de la série au nom d'une idée débile de Cash shop sous les trait de HV de wow.

Donc aujourd'hui qu'ils viennent pas chialer si beaucoup de joueurs ne les portent plus dans leurs cœurs , se plaignent pour leur débordement juridiques ( non remboursement du jeu via Cluff abusif ) et finissent par Boycotter leur produit.

Personnellement leur prochaine extension de Diablo 3 ça seras sans moi , je préfère investir cet argent dans un vrais Diablo like comme Torchlight 2 plutôt que d'être pris pour une vache à lait via leur cash shop sur un jeu qui m’ennuie.
C'est et ça a toujours été le problème des gens pas contents, dès que ça arrive ils souhaiteraient voir un jeu couler et voir leur avis devenir universel.

Mais on ne peut nier que le jeu a un succès relativement costaud, et que la durée de vie est présente, et que quand bien même elle faiblira on sait très bien que Blizzard annoncera la mise à jour pvp + une extension ou deux à la Blizzcon, ça suffira à faire patienter certains, et ça suffira aussi à d'autres qui crieront au scandale "on ns pran pr d pigeons".

Chacun trouve son compte
Citation :
Publié par I Watch You
Je ne suis pas spécialement un fan absolue de Diablo 2 je fait juste un constat que beaucoup de monde se fait à savoir que l'ont fait bien plus vite chier sur Diablo 3 que sur le 2.
"Beaucoup de monde" ?
Quoi, 100.000 personnes, max ?
6.5 millions. Relis ce chiffre suffisamment de fois.
Diablo 3 est une réussite à tout niveau.
Tu ajoutes à cela le suivi que Blizzard a actuellement, plusieurs extensions, le DLC spécial PVP et tu as juste un rouleau compresseur.

Tu dis que tu n'y as pas trouvé ton dû ? C'est con, reste que tu as payé, tu as fourni à Blizzard ton argent, alors que tu aurais pu tester le jeu en long et en large par des moyens parfaitement légaux.
Citation :
Publié par Njuk
Il sort d'ou ton chiffre ?
Juste une évaluation à la louche en regardant à droite à gauche.
Si tu as des chiffres plus précis, je les attends avec impatience. Mais je doute réellement que ça atteigne même 100.000 personnes.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
"Beaucoup de monde" ?
Quoi, 100.000 personnes, max ?
6.5 millions. Relis ce chiffre suffisamment de fois.
Diablo 3 est une réussite à tout niveau.
Tu ajoutes à cela le suivi que Blizzard a actuellement, plusieurs extensions, le DLC spécial PVP et tu as juste un rouleau compresseur.

Tu dis que tu n'y as pas trouvé ton dû ? C'est con, reste que tu as payé, tu as fourni à Blizzard ton argent, alors que tu aurais pu tester le jeu en long et en large par des moyens parfaitement légaux.
Mis à part de ton cul d’où sort tu ces chiffres ?

Vendre beaucoup de places de cinéma sur un film ne signifie pas pour autant que le spectateurs est globalement satisfait d'avoir débourser 13 euros pour voir un film médiocre.

Maintenant quand tu vois que le nombres de plaintes fait bouger le gouvernement coréens , que les organismes comme UFC en France et INA aux USA préparent des dossiers suites au nombre de plaintes reçus nous sommes en droit de nous poser des question sur le succès à moyen et long terme de Diablo 3.

Diablo 3 est une réussite en terme de ventes oui , par contre c'est une réussite qui coûte cher à Blizzard en terme d'image.
Certes mais il vas falloir attendre encore quelques années pour que wow perde sont statut de number one des mmorpg.
Citation :
Publié par yanomamii
non mais tout le monde trouve diablo 3 énorme. Franchement dire que la réputation de Blizzard est entaché c'est juste débile.
Desole mais tu t engages un peu de dire tout le monde. y a vraiment pleins de trucs foires, l itemisation du jeu est a chier, le craft totalement aléatoire j en parle pas le mode inferno plus que bof l ahv mmmmm comment dire. enfin voila donc évites de parler pour tout le monde
Citation :
Publié par I Watch You
Maintenant quand tu vois que le nombres de plaintes fait bouger le gouvernement coréens , que les organismes comme UFC en France et INA aux USA préparent des dossiers suites au nombre de plaintes reçus nous sommes en droit de nous poser des question sur le succès à moyen et long terme de Diablo 3.
L'important est "prépare des dossiers".
L'UFC, c'est bien l'association qui avait fait parler d'elle car elle voulait attaquer des éditeurs pour pratique abusives et qu'on attends encore et toujours la moindre conséquence ?
De telle dossiers se créent tout les jours, à propos de pleins de boîtes. Mais c'est juste que personne n'en entend parler. Là, c'est juste une gros pétard mouillé.


Njuk, si tu comprends pas le but du chiffre, c'est pas mon problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés