[Actu] Vivendi pourrait revendre Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Infinnity
Je ne vais pas me plaindre si acti/bliz devait être amené à avoir des difficultés vu le mal qu'ils ont fait...


C'est clair ils font trop de mal à l'industrie du jeu vidéo, ils osent faire des bons jeux à chaque fois c'est scandaleux !

Sinon plus sérieusement je vous invite à vous renseigner un minimum. Si Vivendi cherche à vendre sa filiale jeux vidéo (Vivendi possède 60% des parts d'Activision Blizzard), c'est juste pour gagner beaucoup d'argent à court terme. Cela n'a strictement rien à voir avec la santé financière de la dite filiale (Activision Blizzard).
Citation :
Publié par bøugedela
Je vois vraiment pas ce que GW2 vient faire la dedans.
edit:double quote wtf

Un jeu ou t'as juste a acheter une boite pour jouer , t'aura tout et n'importe quoi comme communauté , plus qu'aucun autre mmo .
Y'aura du taunt / flood / trashtalk et de la comparaison a WoW comme tout les mmorpgs a leur sortie .
Citation :
Publié par NeoXenox
Les rats quittent le navire avant la sortie de GW2

Comme si Blizzard en avait quelque chose à foutre...

Sa fait juste dix ans qu'on entends dire chaque années que ce jeu lambda vas tuer wow ahah cette blague... Même swtor avec d'excellentes critiques dans la presse ne fait pas de l'ombre avec votre guild wars 2 moisis sa fera perdre quoi ... 200 000 boulets en moins ? Ben c'est cool sa rend service au contraire vivement qu'il sorte... \o/ .

Dernière modification par Compte #240656 ; 11/06/2012 à 02h03.
Citation :
Publié par aratus
on verra ça le 22 juin mais je pense que cette news est surtout là pour faire réagir le marché comme c'est déjà le cas.

Ouaip aussi , pis de toute façon si guild war 1 avait créer la surprise en son temps, le 2 n'a plus cet effet la .

Ce sera juste un free to play gros budget de plus et les abonnés perdus reviendront deux trois mois après sur wow, comme d'hab.
Citation :
Publié par Zydd
Comme si Blizzard en avait quelque chose à foutre...

Sa fait juste dix ans qu'on entends dire chaque années que ce jeu lambda vas tuer wow ahah cette blague... Même swtor avec d'excellentes critiques dans la presse ne fait pas de l'ombre avec votre guild wars 2 moisis sa fera perdre quoi ... 200 000 boulets en moins ? Ben c'est cool sa rend service au contraire vivement qu'il sorte... \o/ .
1. 10 ans, wow n'est malheureusement pas aussi vieux

2. Blizzard a reconnu avoir eu une chute de joueur non négligeable à la sortie de SWTOR même si c'est un engouement de départ et que aujourd'hui le jeu patauge un peu, l'ombre était la. Maintenant il n'y avait rien d'inquiétant pour Blizzard évidemment car même avec 2 millions d'abonnées WOW restera rentable ^^

3. GW 2 moisi ? développe ! J'ai hâte de lire les arguments sur lesquelles tu t'appuis. Je suis convaincue qu'ils seront passionnant et ponctués d'exemples

4. Jouer à GW 2 c'est être un boulet... ok, tu as des problèmes... tu veux en parler... un traumatisme peut être ? :s

Pour revenir au sujet, je pense également qu'ils souhaitent vendre pendant que la valeur est a son paroxysme. Qu'on le veuille ou non... wow est en phase de déclin ce qui est normal pour tout les produits ! Je pense également qu'avec un Diablo qui aura déçu pas mal de joueur et un Titan ambitieux ils ont préférés jouer la prudence en vendant
Certain devrait arrêter de croire que Blizzard se limite à WoW et Diablo.
SC2 avec l'e-sport rapporte plusieurs milliards de dollars par an à Blizzard. Reste que WoW est encore l'un des MMO les plus rentable et sûrement pour quelques temps encore, et que Didi3 est censé être décevant mais s'écoule étrangement par palette avec des serveurs bien garnis
Donc oui, Vivendi cherche de la liquidité à court terme, et cette news n'a aucun rapport avec une santé déclinante de Activision/Blizzard.
Oui parce que dans ce nom, il y a aussi Activision, et donc CoD, une sombre bouse qui elle aussi s'écoule par cargo.
Bref, news sans grand intérêt tellement elle est peu développée et ouverte à des sous-entendu sans fondement.
C'est un price check.
Vivendi tâte le terrain pour voir si il y a des repreneurs et a quel prix.
C'est encore loin d’être une vente, c'est plus pour se donner des options.
Citation :
Publié par c3sar
1. 10 ans, wow n'est malheureusement pas aussi vieux

2. Blizzard a reconnu avoir eu une chute de joueur non négligeable à la sortie de SWTOR même si c'est un engouement de départ et que aujourd'hui le jeu patauge un peu, l'ombre était la. Maintenant il n'y avait rien d'inquiétant pour Blizzard évidemment car même avec 2 millions d'abonnées WOW restera rentable ^^

3. GW 2 moisi ? développe ! J'ai hâte de lire les arguments sur lesquelles tu t'appuis. Je suis convaincue qu'ils seront passionnant et ponctués d'exemples

4. Jouer à GW 2 c'est être un boulet... ok, tu as des problèmes... tu veux en parler... un traumatisme peut être ? :s

Pour revenir au sujet, je pense également qu'ils souhaitent vendre pendant que la valeur est a son paroxysme. Qu'on le veuille ou non... wow est en phase de déclin ce qui est normal pour tout les produits ! Je pense également qu'avec un Diablo qui aura déçu pas mal de joueur et un Titan ambitieux ils ont préférés jouer la prudence en vendant
Le jeu est sortis y'a 8ans aux états unis (23 novembre 2004).

Guild War 1 était original , avec un modèle économique unique pour l'époque ( monde instancié et achat du jeu mais sans abonnement).

Guild war 2 n'invente rien, reprends des concepts déjà approuvé .

Quand je vois comment les fans boys de gw2 s'acharnes à revendiqués que leur jeu sera le meilleurs du monde un peu partout et sur tous les fans sites de jol à chaque news , sa donne pas envie de jouer avec vous les gars...

Et je pense qu'on vous la déjà assez répétés...

Wow existe donc depuis 8ans, au fils des ans beaucoup on prétendus lui faire de l'ombre, c'est pas guild war 2 qui changeras la donne, wow sera toujours le numéro 1 dans 5ans.
Le 1 avait plus de chances en son temps, il n'y es pas parvenus , le 2 en as encore moins car ce sera juste un free to play de plus et il est loin d'être le seul free to play de dispo.

Edit : Et de ce que j'ai vus sur gw2, à part reprendre des mécanismes de wow ou des mmo classiques, y'a rien de bien nouveau ou de transcendant ...

Quand sa copie pas chez la concurrence...

Sur ce , bonne journée.

Dernière modification par Compte #240656 ; 11/06/2012 à 04h37.
WOW a innové ? non, il est 1er ? oui.

Tu justifie ton "moisi" car pour toi GW2 ne réinvente pas le MMO... mais bien que mineur, GW 2 a des spécificités bien à lui : https://www.jeuxonline.info/jeu/Guild_Wars_2

Doit on réinventer les grandes lignes du MMO pour se considérer comme étant un bon jeu ?

Outre le modèle économique le CORPG qu'est GW a séduit de nombreux joueur. La qualité du soft ET son modèle économique était à applaudir, après on aime ou on aime pas (j'aime pas pour infos)

Et guild wars 2 ce n'est pas n'importe quel mmo Free to Play, ses extensions sont payantes, le buget et BEAUCOUP plus important, et c'est Arena net ! Rien que pour dire qu'il est comme tout les F2P tu montre ton ignorance du sujet. Tu prend 2 secondes de ton temps et tu remarqueras sur JOL qu'il est l'un des jeux les plus attendus pour ne pas dire le plus attendu d'une majorité.

Bref arrête de faire la madame irma, wow est un bon jeu en phase de déclin, c'est le destin de tout les produits de consommation, et il n'y a pas de honte à ça, il n'est pas moins bon pour autant mais de là à dire qu'il sera toujours premier dans 5 ans... ca serait triste si personne ne faisais mieux d'ici là Vivendi bouge c'est qu'il y a une raison et c'est certainement pas car la valeur de blizzard augmente.

Je ne dis pas que GW 2 est méga top de la mort et qu'il tuera WOW, mais de la à sortir des conneries comme "jeu moisi" "200 000 boulets" "un F2P parmi tant d'autres" ... Je me sent obligé de réagir à ses imbécillités. Et des fans boy il y en a partout.. et dans ton cas, c'est WOW.

PS : 8 ans c'est pas 10 :s

Dernière modification par c3sar ; 11/06/2012 à 05h48.
[/quote] Tu justifie ton "moisi" car pour toi GW2 ne réinvente pas le MMO... mais bien que mineur, GW 2 a des spécificités bien à lui : https://www.jeuxonline.info/jeu/Guild_Wars_2
[quote]

Euh.... wow n'a rien inventé : il a juste repris les mécanismes des précédents mmos et les a adaptés au plus grand nombre : le casual (le fanboy de base est là pour nous le prouver).

Pour quelqu'un comme lui, wow est le messie, car il n' a rien connu avant : point de daoc, point de t4c, point d'AO, point d'UO.

Zydd on t'aime bien mais tu manques de points de comparaison et surtout tu manques d'objectivité.

Tu peux lire les messages mais s'il te plait, ne prends pas la peine de nous répondre vu que pour toi wow est number one.

PS : 10M d'abonnés ne veut pas dire que le jeu est bon, ça veut tout simplement dire qu'il plait à 10M de personnes.
Sarcastique
Citation :
Zydd on t'aime bien mais tu manques de points de comparaison et surtout tu manques d'objectivité.
Déjà tu me parles meilleurs , je te connais pas...

Moi j'aime bien wow , swtor et deux ou trois autres jeux. Sa lourde de voir à chaque news des types fans de gw2 faire la pub pour leur jeu avec des argus à base de : " venez sur gw2 c'est trop bien et gratuit".


Et c'est justement pour ces raisons que je ne vais pas aller sur ce jeu , j'ai pas envie de me retrouver avec les mêmes kevins que sur Call of duty et j'en passe parce que c'est un jeu gratuit.

Personnellement j'ai une carte bleu depuis des lustres et je m'en fiche un peu de payer 14€ environs par mois pour un jeu.

Et surtout, surtout, un sujet ou jeu m'intéresse pas ? Ben je viens pas trollé, ne serrais ce que par égard envers l'auteur de la news, même si j'aime pas son jeu.



Et pour conclure cette missive, j'attends aussi Guild Wars 2 , car tous les gens comme vous et la génération dofus, call of and co iront la bas. Et c'est tant mieux.... Même si beaucoup reviendront sur wow et les autres, comme d'hab...

La liste des jeux ayants prétendus détrôné wow :

Guild War 1
Everquest 2
Warhammer online
Aion
Age of conan
Rift
Star Wars The old republic

J'en oublis surement...

Tous des jeux AAA, mais c'est beau de rêver...

Citation :
PS : 10M d'abonnés ne veut pas dire que le jeu est bon, ça veut tout simplement dire qu'il plait à 10M de personnes.
Il plairait pas à 10M de personnes si il était mauvais.... Et c'est moi qui ne suis pas objectif ? lol....

Dernière modification par Compte #240656 ; 11/06/2012 à 07h01.
Citation :
Publié par yelvanor
euh fait un rectificatif EQ2 est sorti juste avant WOW ou sortie similaire. donc WOW avant pas encore ca reputation.
C'est pas faux ^^ . Je crois que EQ2 est celui qui s'en est le mieux sortis d'ailleurs parmi le lot .

Pour swtor c'est encore trop tôt pour en jugé je pense .
J'vais pas être aussi catégorique et dur que Zydd, mais n'empêche qu'il a totalement raison.
La communauté GW a longtemps prôné par exemple que GW2 allait tout déchiré parce qu'en plus, son cash shop serait uniquement esthétique. On le voit aujourd'hui : boost xp, boost karma, boost drop rate, augmentation de la place d'inventaire ... Que d'esthétisme en effet
Cette même communauté GW crachait très souvent sur WoW en disant que le jeu était nul/moche ect ect ... Aujourd'hui pourtant, GW2 reprends bien plus à WoW qu'à GW1, mais là d'un coup, tout le monde pardonne.
GW2 s'annonçait comme une révolution, aussi bien sur le gameplay (perte de la sainte trinité) que graphiquement, ou encore que progressivement (event dynamique) et au final, on a un jeu qui techniquement est à la ramasse (une chance la patte artistique déboite), des evenements dynamiques tout droit sortit de Warhammer; et qui niveau gameplay, se retrouve être bien plus brouillon qu'amusant (en groupe tout du moins).

Alors ouai, GW2 est un bon jeu, mais il fera autant d'ombre à WoW que Aion en a fait (c'est à dire très peu) ... et c'est surement pas ça qui fait que Vivendi pense à vendre ... Je pense surtout que c'est le succès abhérant de Diablo 3 qui est responsable de ça, succès qui a dû (je pense), faire grimper l'action Blizzard ... Enfin ça me semble bien plus logique que l'excuse "ho non, y a GW2 qui sort, sauf qui peut".
dite, j'y connais pas grand chose dans ce domaine, du coup je capte pas :

pourquoi revendre une entreprise comme activision - Blizzard ???

Encore, si c'était une random entreprise ayant fait un gros jeu, je dis pas, mais avec Blizzard, tu sais que ca va sortir Hits sur Hits, et que chacun de ses prochains jeux se vendra a des millions d'exemplaires, non ? :<

alors pourquoi ne serait qu'évoquer, une possibilité de revente ??
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
J'vais pas être aussi catégorique et dur que Zydd, mais n'empêche qu'il a totalement raison.
La communauté GW a longtemps prôné par exemple que GW2 allait tout déchiré parce qu'en plus, son cash shop serait uniquement esthétique. On le voit aujourd'hui : boost xp, boost karma, boost drop rate, augmentation de la place d'inventaire ... Que d'esthétisme en effet
Cette même communauté GW crachait très souvent sur WoW en disant que le jeu était nul/moche ect ect ... Aujourd'hui pourtant, GW2 reprends bien plus à WoW qu'à GW1, mais là d'un coup, tout le monde pardonne.
GW2 s'annonçait comme une révolution, aussi bien sur le gameplay (perte de la sainte trinité) que graphiquement, ou encore que progressivement (event dynamique) et au final, on a un jeu qui techniquement est à la ramasse (une chance la patte artistique déboite), des evenements dynamiques tout droit sortit de Warhammer; et qui niveau gameplay, se retrouve être bien plus brouillon qu'amusant (en groupe tout du moins).

Alors ouai, GW2 est un bon jeu, mais il fera autant d'ombre à WoW que Aion en a fait (c'est à dire très peu) ... et c'est surement pas ça qui fait que Vivendi pense à vendre ... Je pense surtout que c'est le succès abhérant de Diablo 3 qui est responsable de ça, succès qui a dû (je pense), faire grimper l'action Blizzard ... Enfin ça me semble bien plus logique que l'excuse "ho non, y a GW2 qui sort, sauf qui peut".
Je suis totalement d'accords , y compris sur la partie avec Diablo III.

L'action a du grimper en flèche donc Vivendi veut vendre mais comme dis aussi plus bas :

Citation :
Gao- dite, j'y connais pas grand chose dans ce domaine, du coup je capte pas :

pourquoi revendre une entreprise comme activision - Blizzard ???

Encore, si c'était une random entreprise ayant fait un gros jeu, je dis pas, mais avec Blizzard, tu sais que ca va sortir Hits sur Hits, et que chacun de ses prochains jeux se vendra a des millions d'exemplaires, non ? :<

alors pourquoi ne serait qu'évoquer, une possibilité de revente ??
Je comprends pas non plus...Sans doute pour faire grimpé l'action encore plus en créant un buzz ? Cela dis j'en vois pas trop l'intérêt.
WoW a des millions de joueurs ; Justin Bieber a des millons de fans. La qualité d'un jeu ne se mesure pas à son succès commercial (qui pour WoW vient d'un tappage marketing et publicitaire vieux de huit-neuf ans).

Vivendi ne prévoit pas la chute de Blizzard ni rien, il souhaite juste changer modifier son portefeuille d'actions. Ça ne changera rien au monde du jeu vidéo. Et si ça se trouve ils ne vendront même pas leurs parts, mais s'ils communiquent officiellement qu'ils se penchent sur la question, ça augmente les chances que ça se produise.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Car bon tt le monde sait que le phénomene WOW durera pas infiniment, et diablo 3 cest pas la révolution attendue.
Pardon ?
Quelle révolution ?
On a jamais voulu de révolutions pour D3. D3 est au delà même de toute attente, hein.
6.5 millions de vente en 1 semaine, un succès critique, un succès de vente, un succès auprès de la plupart des joueurs.
D'ici 2 mois, tout les problèmes de serveurs seront oubliés et D3 sera considéré comme le meilleur jeu de l'année.

Faut arrêter quoi.

Vianox, le succès de WoW se cadre sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Le résumé à un "tapage marketing" est juste de l'ignorance ou de la sombre connerie.
Les rats quittent le navire avant qu'il ne coule, c'est logique S'il n'est pas déjà trop tard, j'espère que ça servira de leçon à Activision/blizzard pour qu'ils fassent "enfin" des jeux originaux. Au lieu de nous ressortir sans cesse de nouveux épisodes de jeux vidéo sorti il y a de nombreuses années ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés