[Actu] Vivendi pourrait revendre Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/6/2012 à 20:38 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Vivendi SA, maison mère d'Activision-Blizzard, a indiqué la possibilité de revendre tout ou partie de l'éditeur de jeux vidéo. La décision sera prise lors d'un meeting privé dans le courant du mois, mais les investisseurs réagissent déjà aux rumeurs. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
un achat par un groupe d'actionnaires n'y connaissant rien et exploitant le nom pour gagner un max fric en proposant du contenu non désiré par les joueurs ?

Mais non, nous ne sommes dans une société capitaliste... ou pas x)

Dommage pour Titan
a mon avis world of warcraft est en train de couler ainsi que blizzard car cela me semble bizarre qui le revendnet comme ca alors qu'ilrapporte encore de l'argent, pour ma aprt je pense que wow devrait vite passer en free to play c'est finit les jeux par abonnement, cela marchais avant mais plus maintenant.
Citation :
Publié par florentbeltran34
a mon avis world of warcraft est en train de couler ainsi que blizzard car cela me semble bizarre qui le revendnet comme ca alors qu'ilrapporte encore de l'argent, pour ma aprt je pense que wow devrait vite passer en free to play c'est finit les jeux par abonnement, cela marchais avant mais plus maintenant.
Ca fonctionne toujours, et la raison majeure c'est que les joueurs par abonnement sont une source de testeurs et de retour d'expérience inestimable. Quand les studios ne sont pas autistes.
Le fonctionnement économique hybride (F2p limité ou Abonnement Full Access) a permis de renflouer des jeux qui auraient dût mourir: Lotr, AoC, EQ2, Star Trek, etc...
Blibli en train de couler ? Bof, même si WoW est en perte de vitesse ( comme à chaque fin d'extension ) et que MoP aura un succès limité ( avis extrêmement mitigé de la part des joueurs sur cette extension ). Avec les ventes de D3 et WoW qui fonctionnera quand même encore quelques temps ( années ? ) je pense pas qu'ils coulent, mais bon... Faut voir aussi quel impacte aura Gw2 à sa sortie sur la population de WoW. ^^
Encore une annonce fumeuse provenant d'obscures sources qui vas être démentie d'ici quinze jours.
WoW F2P ? Il reste 10.3M d'abonnés. Même si je ne suis pas fan il faut reconnaître qu'il est toujours n°1 et cela pendant encore longtemps (avant de descendre à 2M il y a du chemin). Regardez tout les MMORPG de cette année, que des déceptions pour la plupart.
Tant que les jeux blizzard valent encore de l'or, il est bon de vendre.

Car bon tt le monde sait que le phénomene WOW durera pas infiniment, et diablo 3 cest pas la révolution attendue.

Vaut mieux vendre maintenant, que quand ca vaudra beaucoup moins, moi j'aurais fais comme ca
Entre le passage en f2p et le fait d'être revendu, il y a un fossé les gars.
Blizzard aura moins de soutien, chutera en bourse, licenciera quelques employés et puis c'est tout.
Rien qui va changer nos vies en quelque sorte.

De toute façon, même dans le pire des scénarios, je me relèverai pas la nuit pour pleurer sur blizzard.
C'est Vivendi qui a besoin de vendre, pas Blizzard qui va mal (au contraire)... ^^
Citation :
(...) Alors que toute la planète jeu vidéo a les yeux tournés actuellement vers Los Angeles où se déroule l'E3, un événement majeur pour cette industrie pourrait bien se dérouler en Corse le 22 juin. C'est en effet sur l'île de beauté que va se dérouler un séminaire (qui aurait dû rester secret) rassemblant les plus hauts dirigeants de Vivendi et devant décider de l'avenir de plusieurs des actifs de la société. Ce sera notamment le cas d'Activision Blizzard comme le révèle aujourd'hui Bloomberg. Pour l'instant, toutes les options restent envisageables, celle de la cession s'apparentant quelque peu à la vente des bijoux de famille, avec 1,33 millard de dollars de bénéfices l'année dernière. L'argent de la vente pourrait alors être réinvesti dans les branches télécommunications et médias de la société. Il faut dire que Vivendi commence à s'inquiéter de l'avenir de Canal Plus, fragilisé par l'arrivée de BeInSport sur le terrain du foot...

http://www.boursorama.com/forum-vive...rd-418140254-1
Citation :
Si Vivendi étudie la possibilité de se débarrasser de l'une de ses filiales les plus rentables, c'est que le groupe souhaiterait recentrer ses activités afin de rassurer les marchés boursiers.
http://www.lepoint.fr/jeux-video/viv...470961_485.php
Je pense que Vivendi sent le coup venir, et souhaite vendre tant que Blizzard vaut cher.

Un Wow qui est plus proche de la fin que de ses années dorées, un Titan qui laisse dubitatif et qui semble être une grosse prise de risque, un Diablo 3 qui finalement n'est pas aussi énorme qu'attendu (de l'aveu même de la communauté), il en faut pas beaucoup plus pour sentir le vent tourné sous peu.

Après pour ce que ça changera, sûrement pas grand chose pour nous consommateurs.
Ils ont peut être besoin de liquidité pour d'autres grosses acquisitions en vue, peut être plus centré sur leurs core-competencies...

Et puis oui, vendre tant que c'est encore bien juteux.

PS: pour GW2 je ne vois strictement pas comment ils vont générer autant de blé que WoW avec juste la vente des boites et un peu
de cosmetic shop, ou alors ya grosse anguille sous roche et c'est pas forcément bon pour nous, joueurs...

De plus GW2 ne peut prétendre à satisfaire 100% de la clientèle de blizzard et étant sans abo on peut très bien jouer aux deux pour
les meilleures features des deux univers.

Dernière modification par Yopuka ; 10/06/2012 à 23h51.
Citation :
Publié par Infinnity
Je ne vais pas me plaindre si acti/bliz devait être amené à avoir des difficultés vu le mal qu'ils ont fait...
Je suis bien d' accord, le "nouveau blizzard" (pas celui de l'époque de starcraft ...) a fait tellement de mal à l'industrie du jeu vidéo et imposé un style tellement casual et cartoon que si ils avaient des difficultés j'en serais des plus satisfait
Je vois vraiment pas ce que GW2 vient faire la dedans.

[/quote] De plus GW2 ne peut prétendre à satisfaire 100% de la clientèle de blizzard et étant sans abo on peut très bien jouer aux deux pour
les meilleures features des deux univers. [quote]

Je crois que pour l'heure c'est pas l'intention de gw2.
Arenanet suit son petit bonhomme de chemin comme il l'a fait pour GW1 (qui a été un succès).

Ma seule crainte est que GW2 recueille la communauté de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés