[Actu] Changements pour l'hôtel des ventes en argent réel

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard préfère choisir la facilité plutôt que de chercher d’où vient la faille. Beaucoup de jeu se passe d'authentificator et pourtant on a jamais eu ce genre de problème.
Citation :
Publié par Anubis59
Blizzard préfère choisir la facilité plutôt que de chercher d’où vient la faille. Beaucoup de jeu se passe d'authentificator et pourtant on a jamais eu ce genre de problème.
Suis curieux de savoir de quel jeu online tu parles.
Citation :
Publié par Red Garden
Suis curieux de savoir de quel jeu online tu parles.
Faut aussi, prendre en compte le fait que sur les jeux blizzard y'a plus de 6 Million de joueurs sur d3 et plus de 10M sur wow forcément y'a plus de hack, sinon les jeux récent on tous un authentificator, swtor, rift etc.
Obligé d'acheter l'authenticator, une dizaine d'euros pour du vent... ils sont malins chez Blizzard (pas pour le mobile me direz vous, mais leur programme ne fonctionne que sur de rares mobiles... les blackberry c'est généralement mort, donc...).
Citation :
Très bonne nouvelle.
C'est une blague ? En gros c'est une très bonne nouvelle d'imposer une surtaxe de 10 boules à quiconque veut bénéficier d'une feature annoncée depuis des lustres à tous les acheteurs du jeu ?

Bon bah ok, là je crois que j'ai plus d'arguments !
Ca c'est cool, je comprend même pas comment aujourd'hui on peut ne pas avoir d'auth sur son compte, vu les possibilité gratuite ( émulateur, téléphone ). Perso je plains pas ceux qui se font hack, c'est comme ne pas mettre de serrure sur sa porte d'entrée car sa coute de l'argent. Vilain serrurier ils poussent a la consommation!!!
et je suis désolé mais si il y a hack, c'est qu'il y a faille. Donc c'est principalement l'erreur de Blizzard qui a bâclé la sécurité de son jeu.

Ils ont donc très vite mis en place le système de l'authentificator.
Citation :
Publié par Anubis59
et je suis désolé mais si il y a hack, c'est qu'il y a faille.
La faille on sait très bien où elle est : entre le clavier et la chaise.
Ajouter une condition d'utilisation payante (tout le monde n'a pas de smartphone) après achat, à défaut d’être illégal au moins commercialement parlant c'est mal honnête. Cela dit on peut jouer sans HV en argent réel.
J'espère pour eux que la protection fournie par leur sacro saint authentificator ne va jamais sauter, car ce jour là ça sera la fête du slip.
Citation :
Publié par Raizin
La faille on sait très bien où elle est : entre le clavier et la chaise.
Entre le clavier et la chaise y'a les bras de l'utilisateur.
Très bonne nouvelle.
Blizzard auraient du faire ça dès le départ.
Ils auraient même du fournir gratuitement un authentificator avec l'achat du jeu, car maintenant celui-ci est clairement obligatoire, et ils osent le vendre x)

Ils ont encore trouvé une technique pour ce faire de l'argent, je suis sûr que dès le départ ils avaient prévu de rendre l'authentificator obligatoire pour l'AH argent réel (ce qui est logique), ils l'ont juste pas annoncé pour pas faire peur aux clients.
Idem que certaines personnes d'au-dessus : je trouve ça tout à fait immoral de faire payer une feature qui avait été annoncée auparavant et qui pouvait inciter les gens à acheter le jeu.

Reste qu'en pratique, je doute que nombre d'entre nous bénéficient réellement de ce service, la vente en argent réel profitant sans doute aux gros clans, comme c'est actuellement le cas avec le hardcore dont la majorité des objets sont vendus par seulement quelques-uns.
Je ne pige pas pourquoi il ne le mette pas obligatoire pour tout. Ceux qui ont un smartphone ou une tablette l'ont gratuitement. Mais c'est vrai que pour les autres 60 € de jeu + 10 € l'authentificateur, ça monte vite.
Citation :
Publié par Anubis59
Je ne pige pas pourquoi il ne le mette pas obligatoire pour tout. Ceux qui ont un smartphone ou une tablette l'ont gratuitement. Mais c'est vrai que pour les autres 60 € de jeu + 10 € l'authentificateur, ça monte vite.
Ils devraient tout simplement le fournir avec l'achat d'un jeu.
A 60€ le jeu alors qu'il n'y a pas de support physique, les 6€ de coût de l'authentificator devraient être offert.
Au moins ça permettrait d'avoir des jeux très bien sécurisés et gratuitement.

(Après faut se dire que si tout le monde a un auth, les hackers chercheront à les péter alors que là les hackers ciblent les comptes non protégés)
Citation :
Publié par Rynas
Idem que certaines personnes d'au-dessus : je trouve ça tout à fait immoral de faire payer une feature qui avait été annoncée auparavant et qui pouvait inciter les gens à acheter le jeu.

Reste qu'en pratique, je doute que nombre d'entre nous bénéficient réellement de ce service, la vente en argent réel profitant sans doute aux gros clans, comme c'est actuellement le cas avec le hardcore dont la majorité des objets sont vendus par seulement quelques-uns.
Winauth est gratuit. C'est pas du tout aussi safe qu'un authenticator ... Mais bli ne fait pas la différence
Citation :
Publié par Nysza
Winauth est gratuit. C'est pas du tout aussi safe qu'un authenticator ... Mais bli ne fait pas la différence
Le problème de WinAuth (et c'est surement pour ça que Blizzard ne fera pas d'Auth sur pc) c'est qu'au final ça revient à mettre un verrou sur ta porte mais en laissant les clefs dessus.
Si le problème de sécurité vient de ton pc, ça sert à rien d'avoir WinAuth.

Après si le problème vient d'ailleurs, il sera tout aussi fiable qu'un autre Auth.
Le jeu m'aura retenu quoi... 2semaines et demi. Ma plus grosse déception vidéo-ludique à ce jour, ils ont ruiné ma licence préférée (oui sans détour, ruinée, y a clairement de bonnes choses et de bon apport comparé au 2, mais ça suffit pas par rapport à tout ce qui a été viré/remplacé/etc).

Ils auront plus un seul cent de ma part en tout cas... Blizzard R.I.P.

Welcome Path of Exile ;o
Citation :
Publié par Kalius
Ils devraient tout simplement le fournir avec l'achat d'un jeu.
A 60€ le jeu alors qu'il n'y a pas de support physique, les 6€ de coût de l'authentificator devraient être offert.
Au moins ça permettrait d'avoir des jeux très bien sécurisés et gratuitement.

(Après faut se dire que si tout le monde a un auth, les hackers chercheront à les péter alors que là les hackers ciblent les comptes non protégés)

Avec l'obligation d'avoir un authentificator pour avoir l’accès à l'ah en l'argent réel je suis quasi sur que les hackers ont tout intérêt à faire sauter la barrière de l'authentificator pour toucher le gros lot.

Exemple simple
J'ai un compte plein de golds et des item rares à revendre je vais pas chercher à revendre ça contre des golds (j'en ai déjà plein ..) mais contre des dollars/euros donc je vais me prendre un authentificator pour avoir accès à l'AH réel même si je pense que ce type de sécurité est inutile.
Du coup je suis une cible nettement plus intéressante que le pauvre mec qui galère à farm son A2 inferno et qui n'a rien de bien utile à mettre à l'hv réel ni énormément d'argent (sinon il galérerait pas) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés