[Actu] E3 2012 - L'Unreal Engine 4 illustre sa maîtrise graphique des éléments

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/6/2012 à 17:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après Square-Enix qui dévoilait son Luminous Engine, le studio Epic réplique avec son Unreal Engine 4 qui exhibe ses capacités graphiques dans une démo "Elémentaire" en temps-réel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même défaut que le Luminous je trouve : La physique des mouvements est toujours aussi peu réaliste. Il y a un je-ne-sais-quoi d'artificiel dans tous les mouvements, particulièrement visible dans les effets de la gravité, qui font faux.
Les effets de lumières sont très bons, mais ce défaut de base me gène, et tous les moteurs l'ont, j'ai l'impression.
J'aime bien, c'est joli pour du temps réel mais je le trouve bien en dessous du Luminous, je n'ai rien vu de photo-réaliste ou de vraiment bluffant
Mais peut être qu'il sortira quelques années avant Luminous

Demain la bande annonce du Cry engine 4 ?
ben Tera qui utilise l'unreal engine 3
donc quand le 5 sortira je dirai

ya aussi eu un MMO qui la utiliser il y à longtemps c'etait Fury mais tout le monde a du l'oublier
Le luminous est trop terne je trouve, et ne donne aucune touche artistique (syndrome du FF14). Contrairement à ce moteur. Après en effet la physique parait étrange, de par le fait qu'ils mettent trop de particule. La roche fait friable alors qu'en vrai c'est bien jamais comme ça. A part avec un château de sable.
Citation :
Publié par Mitsuyama
A voir si ça tournera de façon optimisée sur nos futures machines.
Il faudra un moment avant de les voir tourner , les 2 moteurs ( je compte le luminous avec ) étant utilisé sur de grosses machine .
Citation :
Publié par Jaeha
SE a l'habitude de vendre ses moteurs graphiques ?
Il crée ce qui peut devenir un moteur de jeux , ils peuvent ne pas le vendre , mais de là à ne pas l'utiliser non plus .....
Le Luminous Engine est très bien, sauf que Square-Enix n'a pas encore prévu de le vendre à d'autres développeurs (ils y pensent), et on a pas la moindre idée de son interface/mode de fonctionnement.

L'Unreal Engine est déjà fort d'un très grand nombre de développeurs amateurs, énormément de tutoriaux sont disponibles, ils ont des années d'expérience pour simplifier le travail des designers, et le moteur est gratuit pour tous ceux qui veulent s'y mettre.

Pour moi, il n'y a pas photo, le Luminous Engine est peut-être meilleur sur ses rendus de lumières, c'est probablement l'Unreal Engine qui va l'emporter côté accessibilité.
(et vous ne me ferez pas croire que "Square-Enix fait des interfaces simples et accessibles à tous. *hurm* FF14 *hurm*.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés