Sur quel Serveur irez-vous pour le WBT2

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur comptez-vous vous rendre pour ce weekend beta ?
Augury Rock [FR] 101 25,12%
Jade Sea [FR] 43 10,70%
Fort Ranik [FR] 170 42,29%
Vizunah Square [FR] 6 1,49%
Arborstone [FR] 7 1,74%
Echovald Forest [FR] 15 3,73%
Urgoz’s Warren [FR] 6 1,49%
Un autre serveur [EU] 48 11,94%
Un autre serveur [US] 6 1,49%
Votants: 402. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teemo
Après c'est clair que c'est pas vraiment très équitable, là par exemple je suis sur "Forêt d'Echovald", et ça donne ceci :
Je compatis Teemo, j'y étais, tentant vainement d'aider la Forêt d'Echovald à remonter. On se faisait juste rape base...
Citation :
Publié par Jurian
perso j'ai pas trop compris comment marchait les points (vu la différence flagrante entre ce qu'on a, et les points)
Le compteur à points en engrange à rythme régulier (toutes les heures me semble-t-il) : il aura suffit que Fort Ranik tienne une majorité de points dans la journée puis qu'elle les perde ensuite pour donner le résultat que tu trouves sur ta capture d'écran !

Chaque "haut fait" en WvW rapporte des points : qu'il s'agisse de rallier un clan à sa cause, de posséder un fort / une tour / un camp de ravitaillement, chaque possession est rentabilisée par des points à un moment précis. Ce n'est pas instantané : c'est bien là qu'il faut comprendre la logique des "points".

En résumé, les points ne fluctuent pas : si tu perds tes possessions d'un seul coup, tu ne passeras pas de 30.000 points à 10.000. Les points s'accumulent tout au long des deux semaines après un calcul mené chaque heure par le serveur : si Fort Ranik possède 10 tours (x30 points), 5 camps (x10 points) et 5 forts (x50 points, par exemple), chaque heure ce serveur se verra récompensé de 600 points. C'est donc particulièrement rentable de maintenir ses possessions tout au long de la journée, plutôt que de partir comme un petit lutin à la conquête d'une centaine d'emplacements différents dans la journée !
La défense d'un majorité de points (du début à la fin de la partie) conduira inéluctablement à la victoire, puisque les points seront égrainés à chaque heure tout au long des deux semaines. Autre cas de figure possible, c'est la poussée fulgurante d'un camp qui réussira à capturer tous les points au début de la seconde semaine : là, il aura les moyens d'engranger une foule de points et de passer devant les autres serveurs plus parcimonieux tout au long de la première semaine.
Pour ma part j'ai migré sur Forêt d'Echovald (j'étais avant sur un serveur maintenant tagué Allemand et bien plein), mis à part en WvWvW où on s'est fait rouler dessus (serveur tout récent), sinon c''étais très bien, pas trop de monde, juste ce qu'il fallait .
Les points sont ajoutés toutes les 5 minutes non ? il y avait un compteur sur la première beta (j'ai pas mis les pieds en WvW cette fois).

Le camembert représente le % de points d’intérêt que contrôle le serveur. Sur une vague de bus pour reprendre une carte, tu peux avoir un serveur avec peu de point qui aurait tout le camembert, ses points remontant plus rapidement durant ce laps de temps.

J'ai quand même un gros doute sur le fait d'être sur un gros serveur. C'est cool pour le WvW mais voir les 4 maps blindés et l'impossibilité de faire du WvW c'est un peu frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés