[Actu] E3 2012 - Electronic Arts imagine son avenir en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
keeth, je ne comprends pas pourquoi je serais censuré, je n'ai rien écrit de désobligeant...Si cela est catégorisé en "Troll", alors je suis inquiet pour la liberté d'expression,et donc pour la liberté tout court...
Citation :
Publié par darouinne
Merci, néanmoins, je n'invente rien. Depuis un siècle, la publicité n'a que ce seul et unique but : nous transformer en moutons sage génétiquement modifiés : nos cellules valent maintenant de l'or puisque l'on y a introduit l'indice "mac do". Vous savez, cet indice financier qui consiste à relever le prix du mac do dans tous les pays pour y mesurer l'inflation.
IL y en a même qui se destinent à de grandes et brillantes études pour devenir des lieutenants du marketing V2( de bien puissantes bombes).
On fabrique un objet de merde, on créé le besoin vital dessus, puis, subtilement (lol) on matraque le peuple d'image et de son (hypnotique) pour qu'il soit imprimé sur leur rétine, et jusqu'au code génétique, la forme de l'objet. Ce dit objet doit avoir une courte durée de vie ( téléphone, tv,voiture, vêtements, jeux vidéo ect) afin de sortir de nouveaux objets , du reste, les même, qui lavent plus blanc que blanc (cf coluche). (passons le débat de l'évolution technologique du reste nécessaire). Cet exercice sert les intérêts des fumeurs de cigares entourés de feuille d'or et de titane et qui se beignent (oui oui, le verbe baigner dans l'eau, mais là, en l’occurrence ils sont gras et laid de richesse) dans des jacousie de saint émilion, de justifier quelques emplois sous payés (oui, quelques emplois, car le pleine emploi est préjudiciable au saint-émilion dans le jacusie, on va quand même pas se beigner (oui oui) dans du côte du rhone et fumer des cigares dans de la feuille d'alu', faut pas déconner quand même. Il faut toujours maintenir moins de postes qu'ils n'y a de travailleurs, ça permet de garder la pression et la peur du chômage sur la tête du vieux de 40 ans juste bon à prendre sa retraite.

nous sommes confronter aujourd'hui, dans le jeu vidéo,non seulement à notre imagination, puisque la technologie n'est plus une limite, mais aussi à la viabilité du produit. Seuls les français tentent d’innover dans le jeu vidéo (from dust).

Un autre phénomène : il faut vendre ce que les clients veulent: Mac do, pizza, M6, téléréalité,gratteur de cul automatique (c'est fatiguant de se gratter le cul et il est loin le cul, c'est dur de faire l'effort de l'atteindre),call of duty 26, wow. Pourquoi donc créer autre chose ? ça ne serait pas rentable, peu de monde regarde la 5 ou arte de nos jours...
complot des illuminati, surement
Les propos de Darouinne sont l'exemple type du discours non dénué de bon sens assassiné par un langage plus que perfectible. C'est dommage, car peu de personnes le prendront au sérieux, alors qu'il mériterait de l'être.

Si la forme n'est pas en adéquation avec le fond, c'est comme si on pissait dans un violon.
Ils n'ont pas réussi à faire ce qu'ils voulaient avec SWTOR.

Au lieu de remettre en cause la qualités de leur jeux et les fondamentaux, notamment le gameplay et la réactivité du jeu digne d'1 EQ1 , ils vont vers le F2P.

F2P ou P2P, si ça tourne mal je doute que ça trouve une clientèle.

Dommage.
@darouinne : Une simple description de la société de consommation avec des clichés ridicules. Les studios qui ferment, qui sont en grand déficit, bref, qui se cassent la gueule, c'est aussi pour alimenter la peur du chômage ? On a un exemple criant depuis quelques temps d'un mauvais moment du capitalisme, mais c'est un "choix" qui s'est opéré il y a déjà pas mal d'années, et dieu sait que le monde se serait moins bien porté si l'URSS était sortie victorieuse de la guerre idéologique qui a scellée notre destin.
Bien sûr, on aurait tous eu un emploi, on se serait tout partagés, et ce principe de pseudo-égalité aurait été génial si pas tâché de la famine et du plein pouvoir (et de ses abus) de l'Etat. Mais la vérité est là, on est là où on est, et on ne peut choisir que là où on va.

Ensuite, l'indice big mac n'est qu'une plaisanterie qui a mal tournée, comme (je le suppose) la plupart des religions actuelles.



Pour être vraiment dans le sujet, le F2P obligera au moins les boites à pondre des jeux pas immondes s'ils veulent gagner de l'argent, et le chiffre de vente d'un jeu ne sera alors pas autant lié au Marketing qu'au produit en lui-même. Et, encore une fois, si un modèle est plus rentable qu'un autre, y passer ne devrait pas affecter le budget du jeu de manière négative, et on peut donc espérer que, CS mis à part, les jeux seront au moins aussi "géniaux".
Citation :
Publié par Senader
Ensuite, l'indice big mac n'est qu'une plaisanterie qui a mal tournée, comme (je le suppose) la plupart des religions actuelles.
Cet article, http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac, dit, entre autres choses : "Initialement proposé à titre facétieux, cet indice est devenu un sujet d'étude sérieux pour plusieurs économistes." Donc, du coup, tes propos sont largement sujet à caution.

Citation :
Publié par Senader
On a un exemple criant depuis quelques temps d'un mauvais moment du capitalisme, mais c'est un "choix" qui s'est opéré il y a déjà pas mal d'années, et dieu sait que le monde se serait moins bien porté si l'URSS était sortie victorieuse de la guerre idéologique qui a scellée notre destin. Bien sûr, on aurait tous eu un emploi, on se serait tout partagés, et ce principe de pseudo-égalité aurait été génial si pas tâché de la famine et du plein pouvoir (et de ses abus) de l'Etat. Mais la vérité est là, on est là où on est, et on ne peut choisir que là où on va.
Je ne vois pas ce que ton anticommunisme primaire vient faire ici. Il est hors de propos.

Dernière modification par BOGHOSS ; 09/06/2012 à 03h36.
Vous partez loin les gars, on pourra pleurer autant qu'en veux, le monde, qu'il soit capitaliste, communiste ou que sais-je, a toujours fonctionné ainsi : une minorité vis sur le dos des autres.
Maintenant ce qu'on peut essayer de faire de façon modeste, c'est de prendre garde a ce que ce système nuise le moins possible au monde du jeux vidéo.
Par exemple en boycotant les jeux mange fric pay to win et en criant haut et fort que c'est des trucs honteux (vous savez les truc du genre bigpoint et assimilé).
Delysid, je suis à 100% d'accord avec toi.

Mais la tâche devient beaucoup plus ardue lorsque les sites de promotion s'en mêlent. Ces soi disant espaces de libre expression, bâillonnent en permanence les joueurs qui voudraient que le monde du jeu change. Et malheureusement, il y a peu de chance que ça change, il n'y a qu'à regarder le buzz que fait un jeu lambda comme GW2.

Il n'y a que des partis pris et aucune honnêteté de la part des personnes qui standardisent le genre à l'extrême en se contentant d'encaisser notre monnaie (les joueurs sont également fautifs), ce qui contribue à la putréfaction permanente du concept mmorpg.
Peut être qu'il y a longtemps que les jeux ne sont plus faits par des joueurs pour des joueurs.

Mais la masse achète la merde, donc la merde se répand.
Citation :
Publié par Senader
@darouinne : Une simple description de la société de consommation avec des clichés ridicules. Les studios qui ferment, qui sont en grand déficit, bref, qui se cassent la gueule, c'est aussi pour alimenter la peur du chômage ? On a un exemple criant depuis quelques temps d'un mauvais moment du capitalisme, mais c'est un "choix" qui s'est opéré il y a déjà pas mal d'années, et dieu sait que le monde se serait moins bien porté si l'URSS était sortie victorieuse de la guerre idéologique qui a scellée notre destin.
Bien sûr, on aurait tous eu un emploi, on se serait tout partagés, et ce principe de pseudo-égalité aurait été génial si pas tâché de la famine et du plein pouvoir (et de ses abus) de l'Etat. Mais la vérité est là, on est là où on est, et on ne peut choisir que là où on va.

Ensuite, l'indice big mac n'est qu'une plaisanterie qui a mal tournée, comme (je le suppose) la plupart des religions actuelles.



Pour être vraiment dans le sujet, le F2P obligera au moins les boites à pondre des jeux pas immondes s'ils veulent gagner de l'argent, et le chiffre de vente d'un jeu ne sera alors pas autant lié au Marketing qu'au produit en lui-même. Et, encore une fois, si un modèle est plus rentable qu'un autre, y passer ne devrait pas affecter le budget du jeu de manière négative, et on peut donc espérer que, CS mis à part, les jeux seront au moins aussi "géniaux".
Aussi ridicules puisse t-il être ils sont vrai et c'est aussi pour rendre le message humoristique.
Mais les propos de Darouinne mérite plus qu'une réflexion et sont alarmant de vérité...

Le fait d'avoir choisit le capitalisme libre plutôt que le communisme n'excuse en rien le marasme économique que l'on connait actuellement et qui est je n'en doute point maintenu pour continuer d'enrichir les plus grosses fortunes de ce monde.
Citation :
Publié par oceanbleu
Aussi ridicules puisse t-il être ils sont vrai et c'est aussi pour rendre le message humoristique.
Mais les propos de Darouinne mérite plus qu'une réflexion et sont alarmant de vérité...

Le fait d'avoir choisit le capitalisme libre plutôt que le communisme n'excuse en rien le marasme économique que l'on connait actuellement et qui est je n'en doute point maintenu pour continuer d'enrichir les plus grosses fortunes de ce monde.
La théorie du complot existera partout. Pour continuer dans le communisme, Staline était persuadé que son entourage voulait lui nuire, c'est pour ça que chaque année, il faisait tuer dans des faux procès tous les hommes qui avaient trop de pouvoir (l'armée, surtout).
Tout ça pour dire que la paranoïa n'est que la réponse des faibles d'esprits (n'y voyez pas sa critique, Staline était très intelligent) face à un monde qu'ils n'arrivent pas à accepter comme tel.

Le fait est qu'actuellement, les Etats sont des gosses n'ayant toujours pas trouvés de recette miracle pour se dépêtrer de leurs problèmes économiques. Ou sinon l'Europe, qui doit faire partie de ce fameux complot, est en train de se faire sacrifier.


Citation :
Publié par BOGHOSS
Cet article, http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac, dit, entre autres choses : "Initialement proposé à titre facétieux, cet indice est devenu un sujet d'étude sérieux pour plusieurs économistes." Donc, du coup, tes propos sont largement sujet à caution.



Je ne vois pas ce que ton anticommunisme primaire vient faire ici. Il est hors de propos.
Pas besoin d'un article Wikipédia quand on a ne serais-ce qu'une once de culture et de connaissance sur le sujet. Je ne démens pas ça, je dis juste que c'est bel et bien une mauvaise blague qui a mal tourné. Le fait que je parle des religions montre bien que je suis conscient de cela (le christianisme vit encore même si décline, et ça a duré pas mal, "mal tourné" signifie qu'elle a finit par être prise au sérieux).

Et cet anticommunisme n'est qu'une réponse à un anticapitalisme prononcé du message que j'ai cité, ce qui est hors de propos, c'est le fait que tu n'arrives pas à le remarquer mais que tu répondes quand même. Malgré tout, tu es libre d'agir ainsi.



Pour revenir aux dires de Darouinne, le chômage est, dans les pays dits développés, essentiellement dû au manque de qualifications des chômeurs. Combien y a-t-il de médecins sans emploi ? D'infirmières ? Ou, pour recentrer le sujet, de développeurs ? Très peu. Les chômeurs d'aujourd'hui sont ceux qui ne savent pas s'adapter (ou ceux qui ne le peuvent pas).
Blablabla.

Bref tout le monde ici aura compris que certains bienpensants ont toujours raison et qu'il est inutile de s'embarquer avec eux dans une discussion stérile et Hs. Culture, confiture, toussa quoi.....

Je comprend tout à fait ce que Darouinne a voulu dire et c'est l'essentiel. .

Dernière modification par Keeth ; 09/06/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par Keeth
Blablabla.

Bref tout le monde ici aura compris que certains bienpensants ont toujours raison et qu'il est inutile de s'embarquer avec eux dans une discussion stérile et Hs. Culture, confiture, toussa quoi.....

Je comprend tout à fait ce que Darouinne a voulu dire et c'est l'essentiel. .
Regarde 99F, t'auras mieux, dit des années plus tôt, et cette fois-ci bien dit. Et pas avec des lacunes certaines comme le "seuls les français innovent".

Enfin ce qui est bien, sur ce genre de forums, c'est que le F2P est tellement stigmatisé par quelques mauvais exemples qu'on en vient à dire que pouvoir tester à l'avance et ne payer qu'après (sans même obligation) est un moyen de pression supplémentaire de l'affreuse société de consommation.
Moi j'aurais plutôt dit que SWTOR, P2P, était l'aboutissement de cette société de consommation, avec un contenu qui ne dure pas 30 jours (pour un MMO, un comble) et des précommandes des mois à l'avance. Les mecs ont plus bossés sur les cinématiques qu'ils ont montré pour vendre le jeu que sur le jeu lui-même.


Je joue actuellement sur pas mal de F2P de bonne qualité (LoL, BLC, Blacklight Retribution...) sans y dépenser le moindre centime et je profite donc de ce système. Pas besoin d'être très futé pour y arriver... Sauf si bien sûr on est un mouton en rut aux premières lueurs du CS.
Citation :
Publié par Keeth
Blablabla.

Bref tout le monde ici aura compris que certains bienpensants ont toujours raison et qu'il est inutile de s'embarquer avec eux dans une discussion stérile et Hs. Culture, confiture, toussa quoi.....

Je comprend tout à fait ce que Darouinne a voulu dire et c'est l'essentiel. .
Bien d'accord avec toi, il ne semble pas avoir encore compris d'ailleurs, quand il ose dire que c'est le manque de qualification qui fait les chômeurs, c'est vrai que tous les cols blanc de Toulouse qui sont mis à la porte ou encore ceux qui travaillent dans le monde du jeux vidéo sont forcément sans qualification !

Mais bon à l'écouter on est tous des esprit faible mouton sans intelligence...

Ah oui quant à la théorie du complot dénoncée des pauvre paranoïaque que nous sommes, ou comment nous faire dire n'importe quoi...
Je ne pense pas que les communautés de joueurs soient les mêmes sur F2P et P2P. Sur le premier, on trouvera énormément de joueurs occasionels pour la plupart moins impliqués qu'ils pourraient l'être sur un P2P. Volatiles, ils iront jouer sur d'autres jeux F2P pour combler des contenus trop maigres.

Mon humble point de vue pour résumer tout ça:
F2P= beaucoup de joueurs pour beaucoup de jeux (quantité et rentabilité)
P2P= moins de joueurs pour un ou 2 jeux (qualité mais peu rentable)

J'ai l'impression que le F2P est une tendance nouvelle qu'on cherche à nous imposer. Utiliser la trop grosse ficelle du " le modèle P2P ne marche plus" est facile lorsque la qualité des mmo ne justifie pas leurs abonnements.
Le plus gerbant dans l'histoire c'est que certains jeux F2P dans leur conception soient estampillés P2P à la release.
euh...... il ne faut pas croire aussi, il y a évidemment des moutons qui saute sur le CS d'un jeux de m.... et d'autre qui cherche un bon jeux avec un cash shop "respectable", il faut aussi savoir que le F2P n'est plus marginale dans le domaine du MMO et continue a étendre son influence. alors nous les joueurs de MMO F2P nous sommes tous des tondus?

Dernière modification par gunchetifs ; 09/06/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par gunchetifs
...alors nous les joueurs de MMO F2P nous sommes tous des tondus?
Je me suis bien gardé de tirer ce genre de conclusion hâtive. Je disais juste que les F2P sont plus rentables et offrent moins de contenu qu'un jeu P2P. Les F2P sont plus destinés à des joueurs occasionnels.

Sur un P2P, tous les joueurs peuvent accéder au même contenu. Ce qui pour moi est un plus.
Du Electronic Arts quoi, pour moi il y en a un qui a tout résumé :

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
EA a racheté des studios de qualité, très rentables et des licences en or.
Ils sont incapables d'inventer quoique ce soit.
EN pis-aller ce qu'ils achètent pourrit en leurs mains.

Lachez-vous ce post sert à ça Cette boîte est une gangrène du jeu vidéo.
Citation :
Publié par BOGHOSS
En vérité je vous le dis, nous assistons à la mort du jeu vidéo en direct.



Quand je vois la tronche de ces jeux-là, outre le fait que ça ne me donne pas du tout envie de jouer avec eux, ça me fait bien rigoler.
Tu crois pas au grosse entreprise ni au indi ....... Triste vision de la situation

Franchement même si j y ai pas joue énormément le peu de temps passe sur des jeux indi comme minecraft ou blinding of issac m'ont vraiment fait du bien. Le jour ou j' aurai plus la foi dans la production indi j’arrête de jouer... tu devrais peut être faire une pause....
Ce n'est pas que je ne crois pas en les grosses entreprises ni à l'indi, mais je suis bien obligé de constater que les grosses entreprises produisent des jeux grand public jusqu'à la nausée et que les indis tentent de nous vendre des jeux dont on trouvait autrefois les listings gratuitement dans les magazines de micro-informatique. J'en ai suffisamment tapé sur mes claviers pour en parler.

J'ai vu ma fille jouer à Minecraft, et ça m'a fait vomir direct. Déjà que quand j'étais petit les Lego et les Meccano, ça me faisait royalement chier, alors imagine avec Minecraft, car c'est un peu la même chose, mais en virtuel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés