[Actu] E3 2012 - Electronic Arts imagine son avenir en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
En vérité je vous le dis, nous assistons à la mort du jeu vidéo en direct.

Citation :
Publié par Kirringan
En plus il nous restera toujours les indies.
Quand je vois la tronche de ces jeux-là, outre le fait que ça ne me donne pas du tout envie de jouer avec eux, ça me fait bien rigoler.
Citation :
Publié par BOGHOSS
En vérité je vous le dis, nous assistons à la mort du jeu vidéo en direct.



Quand je vois la tronche de ces jeux-là, outre le fait que ça ne me donne pas du tout envie de jouer avec eux, ça me fait bien rigoler.
Le jeux vidéo est mort il y a bien longtemps, c'était le 31 janvier 2001

R.I.P

http://www.scotgamer.net/scotgamernet/wp-content/uploads/fgp/twocols/dreamcast-logo.jpg
Ghaundan, même si la Dreamcast était une bonne machine en son temps (j'en sais quelque chose, j'ai toujours la mienne, et je l'allume de temps en temps), tu exagères un chouïa quand même. Le jeu vidéo n'est pas mort à cette époque-là, loin s'en faut. J'en veux pour preuve des jeux comme la série des Elder Scrolls, Morrowind en tête.
Citation :
Publié par BOGHOSS
En vérité je vous le dis, nous assistons à la mort du jeu vidéo en direct.
Quand je vois la tronche de ces jeux-là, outre le fait que ça ne me donne pas du tout envie de jouer avec eux, ça me fait bien rigoler.
Les marchés ne meurent pas ils ont des cycles.

Nous sommes à la fin d'un cycle du jeu vidéo PC et personne n'a les cojones pour amorcer significativement un nouveau.

Pour le moment il faut compter les points, au dela des petites gens qui composent ces sociétés et pour lesquels je suis triste du sort qu'ils subissent...je me réjouis de la chute d'EA, NC Soft et compère sur le marché européen.

J'ai lu dans un commentaire que nous sommes (occident) le tiers monde du jeu vidéo Je considère que nous sommes l'avenir, nous étions le simplement premier cycle et celui-ci est à renouveler.
NCSoft n'a jamais vraiment marché en Europe. On représente 3% à peine de leur CA. En clair, ils n'en n'ont strictement rien à foutre de nous. EA, c'est autre chose.

En même temps, depuis L2, NCSoft n'a rien sorti de transcendantale. Et L2 étais un jeu visant un public très restreint.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le jeu vidéo n'est pas mort à cette époque-là, loin s'en faut. J'en veux pour preuve des jeux comme la série des Elder Scrolls, Morrowind en tête.
Je te rejoint pleinement, je croit que les mmo, nous ont fait oublier les vrais jeux, les jeux solo, les Morrowind, NwN, The Witcher.. On s'est perdu dans la facilité et pour cité "darouinne : "
"On c'est laissé hypnotiser et on est devenu des moutons jusqu'à accepter comme normal l’aberrant. "
Citation :
Publié par Ghaundan
Comment ?
T'as pas mélangé deux articles par hasard ?
https://www.jeuxonline.info/actualit...ffre-15-ncsoft

Edit: Ah non pardon j'ai vu le commentaire qui t'as fait réagir, il était loin xD

Ceci dit ça ne serait pas très choquant, cf Zynga et son pouvoir de rachat assez impressionnant. Pourtant la boite à l'air bien misérable comparé à EA
Mais la tu compares limite une pme à une mega corporation xD.

Ea c'est une puissance de feu massive avec des licences à foison et des studios un peu partout.

Le contraire que EA rachète Nexon serrait donc plus logique ^^.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les marchés ne meurent pas ils ont des cycles.
Je n'ai pas parlé du marché du jeu vidéo, mais bien des jeux vidéo en eux-mêmes, en tant que produits particuliers. Pour moi, le jeu vidéo est en train de mourir, car les éditeurs veulent en faire des produits de masse. Pour ce faire, ils les simplifient jusqu'au ridicule afin d'en vendre au plus de monde possible. Selon moi, c'est une erreur à long terme. Certes, ils se feront des couilles en or pendant un certain temps, mais cela ne durera pas. Même la masse des gens en aura marre de s'adonner à des jeux d'où tout challenge, et donc d'où tout intérêt, est absent. Il faudrait revenir aux bases qui ont fait le succès des jeux vidéo, à savoir innovation, intérêt, difficulté et fun. En dehors de cette quadrilogie, il n'y a point de salut.

Citation :
Publié par llatin
On s'est perdu dans la facilité et pour cité "darouinne : "On c'est laissé hypnotiser et on est devenu des moutons jusqu'à accepter comme normal l’aberrant. "
N'ayant jamais lu Darwin (je sais, c'est un grave manquement à ma culture générale, mais je n'ai pas vraiment l'esprit scientifique ; je suis plutôt un littéraire, en conséquence de quoi je privilégie la lecture des romans et de la poésie), je ne connaissais pas cette phrase. Maintenant que je la connais grâce à toi, Ilatin, je sens que je vais devenir pote avec Darwin.
Citation :
Publié par darouinne
l'art d'éduquer le client pour l'hypnotiser et le rendre mouton jusqu'à ce qu'il accepte comme normal l’aberrant.
cela fait quelques années que ces boîtes préparent le clients à accepter le f2p et rentabiliser jusqu'à la gorge des produit pourris...
dans le temps on mettait la pièce dans la borne d'arcade, maintenant on tape le code de la CB...
Le "darouine" que je cite, c'est celui la, le posteur. Car je trouve cette phrase excellente.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je n'ai pas parlé du marché du jeu vidéo, mais bien des jeux vidéo en eux-mêmes,
Relis ton quote de ma phrase et relis ta réponse je pense que cela va te faire sourire.
A écouter les forums, ça fait 10-15 ans que les jeux-vidéos sont morts, haha.

Mais pour ça il faut avoir une vision plus étendue que cette période, certains jouent depuis +30 ans ici ^^
Et oui...Mr3x, rien de bien nouveau a croire que EA na pas autre chose a dire que se qui a etait deja dit dans le passé. La boite etant deja connu pour n'etre qu'un parasite en puissance palcopiant les autres pour se se metre au niveau.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Relis ton quote de ma phrase et relis ta réponse je pense que cela va te faire sourire.
Je dois avoir une intelligence en dessous de tout, car, franchement, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Citation :
Publié par llatin
Le "darouine" que je cite, c'est celui la, le posteur. Car je trouve cette phrase excellente.
Ouais, bon, autant pour moi, alors ! A l'école, j'étais réputé pour mes fautes d'inattention auprès des professeurs. Il semblerait que je n'ai pas changé d'un iota à ce niveau-là, malgré mes 56 ans.

Désormais, ce sera Darouine qui sera mon pote.

Citation :
Publié par Jaeha
BOGHOSS il raconte vraiment n'importe quoi.
Ouin ! Maman ! Le monsieur il dit n'importe quoi !

Citation :
Publié par SPanky06
autant dire que le marcher de l antiquité videoludique va devenir tres juteux ...hahaha
Tu ne crois pas si bien dire, sauf que je n'achèterai pas une seconde fois les jeux que j'ai déjà achetés. J'ai bardé mon DD d'émulateurs en tous genres, et je joue avec mes vieux jeux. Je te dis pas le panard que je me prends, comparativement à des jeux plus récents.

Citation :
Publié par Yopuka
A écouter les forums, ça fait 10-15 ans que les jeux-vidéos sont morts, haha. Mais pour ça il faut avoir une vision plus étendue que cette période, certains jouent depuis +30 ans ici ^^
Exact ! Pour ma part, j'ai commencé en 1972, soit il y a quarante ans de cela. Oups ! Comme le temps passe vite !

Dernière modification par BOGHOSS ; 08/06/2012 à 18h13.
Toutes ces boites qui annoncent leur avenir dans le fp2 semblent oublier que l intérêt du f2p ( et l acceptation des joueurs des concessions qu'un f2p implique ) n'existe principalement qu'au regard de ce que le marché du P2P propose. Si tous basculent au modèle f2p alors la qualité du produit/cash shop sera encore déterminant pour tirer son épingle du jeu sans, dès lors, pouvoir compter sur le même niveau de rentrée d argent qu'un modèle p2p pouvait générer de façon plus prévisible. Je ne peux pas croire que des jeux produits dans un modèle de rentabilité f2p puissent avoir la même qualité que ceux développés en modèle p2p. Je suis bien triste car cela n augure rien d exaltant pour le joueur de fps/mmorpg que je suis.
Pour passer du "je préco 6 mois à l'avance pour un jeu dont je ne sais rien en espérant qu'il soit pas trop moisi" au F2P y a tout de meme un sacré fossé.

Pré-recettes vs recettes post production , mouais , on va dire qu'ils vont entuber leur monde car c'est bien ce qu'ils savent faire de mieux .
Citation :
Publié par llatin
Le "darouine" que je cite, c'est celui la, le posteur. Car je trouve cette phrase excellente.
Merci, néanmoins, je n'invente rien. Depuis un siècle, la publicité n'a que ce seul et unique but : nous transformer en moutons sage génétiquement modifiés : nos cellules valent maintenant de l'or puisque l'on y a introduit l'indice "mac do". Vous savez, cet indice financier qui consiste à relever le prix du mac do dans tous les pays pour y mesurer l'inflation.
IL y en a même qui se destinent à de grandes et brillantes études pour devenir des lieutenants du marketing V2( de bien puissantes bombes).
On fabrique un objet de merde, on créé le besoin vital dessus, puis, subtilement (lol) on matraque le peuple d'image et de son (hypnotique) pour qu'il soit imprimé sur leur rétine, et jusqu'au code génétique, la forme de l'objet. Ce dit objet doit avoir une courte durée de vie ( téléphone, tv,voiture, vêtements, jeux vidéo ect) afin de sortir de nouveaux objets , du reste, les même, qui lavent plus blanc que blanc (cf coluche). (passons le débat de l'évolution technologique du reste nécessaire). Cet exercice sert les intérêts des fumeurs de cigares entourés de feuille d'or et de titane et qui se beignent (oui oui, le verbe baigner dans l'eau, mais là, en l’occurrence ils sont gras et laid de richesse) dans des jacousie de saint émilion, de justifier quelques emplois sous payés (oui, quelques emplois, car le pleine emploi est préjudiciable au saint-émilion dans le jacusie, on va quand même pas se beigner (oui oui) dans du côte du rhone et fumer des cigares dans de la feuille d'alu', faut pas déconner quand même. Il faut toujours maintenir moins de postes qu'ils n'y a de travailleurs, ça permet de garder la pression et la peur du chômage sur la tête du vieux de 40 ans juste bon à prendre sa retraite.

nous sommes confronter aujourd'hui, dans le jeu vidéo,non seulement à notre imagination, puisque la technologie n'est plus une limite, mais aussi à la viabilité du produit. Seuls les français tentent d’innover dans le jeu vidéo (from dust).

Un autre phénomène : il faut vendre ce que les clients veulent: Mac do, pizza, M6, téléréalité,gratteur de cul automatique (c'est fatiguant de se gratter le cul et il est loin le cul, c'est dur de faire l'effort de l'atteindre),call of duty 26, wow. Pourquoi donc créer autre chose ? ça ne serait pas rentable, peu de monde regarde la 5 ou arte de nos jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés