[Actu] E3 2012 - Electronic Arts imagine son avenir en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/6/2012 à 08:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Cette semaine dans le cadre de l'E3, Electronic Arts présentait pléthore de (nouveaux) titres souvent à gros budget. Pour autant, selon Franck Gibeau, « dans le futur, Electronic Arts sera une entreprise de free-to-play ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"On se gardera évidemment de toutes conclusions hâtives (notamment concernant Star Wars The Old Republic,"
et
"la déclaration reste sans doute significative d'une certaine tendance"
La nouvelle tendance, c'est d'abord p2p, on vend un max de boite, abonnement a vie, en suite, vu que le jeu est pourri (j’exagère), on regarde la fréquentation, puis on fusionne les serveurs, puis on passe en f2p.
Ca s'appelle, du gagnant gagant. Ou en terme technique du B2C. (buizness to C) je vous laisse deviner.
++
Ca + les rumeurs de rachat par Nexon.
Ceci expliquerai cela.

En gros si EA deviens Nexon son catalogue deviendra F2p...

Puis aussi avec le gratuit on peu faire de la merde et la corrigé après, et la on vois bien que c'est déja leur philo.
Je déteste le F2P et beaucoup de jeu estampé EA mais il est vrai que leurs blockbusters comme les SIMS s'y adapterai particulièrement bien. Une base minable et gratos avec tous les vêtements, textures, objets, meubles à acheter sur un cashshop bien hors de prix.
EA voit son avenir en Free to fail.
Fixed

Même gratuit c'est cher payer mon temps.

EA a racheté des studios de qualité, très rentables et des licences en or.
Ils sont incapables d'inventer quoique ce soit.
EN pis-aller ce qu'ils achètent pourrit en leurs mains.

Lachez-vous ce post sert à ça Cette boîte est une gangrène du jeu vidéo.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 08/06/2012 à 10h54.
Perso ca me ferrai quand même bien chié pour DICE par exemple, je trouve qu'ils déchirent vraiment niveau fps (BF3), j'ai aussi bien apprécier mirror edge...

Alors les voirs réduit à copier coller pour une politique fast food me réjoui pas des masses.
Entre leurs jeux "solos" avec une pléthore de DLC, et les fails consommés dans les mmos, ça leur ira bien le F2P.
Ce qui est ennuyant c'est qu'ils ont un tas de studios sympas sous leur houlette Bioware, Mythic, Dice entre autres ...
C'est surtout les jeux hébergés dans le cloud qui les interresse. Cela diminue les coûts de distribution et de maintenance. Le free to play vient naturellement dans le décor du jeu "cloud". Origin utilise d'ailleur déjà largement le cloud pour les sauvegardes des jeux.
Sauf que pour la sauvegarde des jeux c'est pas pour diminuer les coûts au contraire
Je suis pas sûr que ça diminue grandement les couts le cloud gaming, je ne vois comme avantage que la diminution du piratage
(c'est vrai la distribution ça coûte quasiment rien sur le cout de fabrication total du produit)
bon, y a aussi que EA ça fait des années qu'ils pondent des jeux de merdes. Donc, bon, si le free to play leurs permettent de pondre un FTP de merde à la base puis qu'en suite il s'améliore à cause de la pression économique des joueurs pourquoi pas. Il se peut même que certaines licences jusque là souillées retrouvent des couleurs.
Citation :
Publié par Ghaundan
Je suis pas sûr que ça diminue grandement les couts le cloud gaming, je ne vois comme avantage que la diminution du piratage
+ DRM pour tout et n'importe quoi l'avenir
Si tu ne te connectes pas et tu ne paies pas tu ne peux plus jouer.

Les surcouts du cloud à ces conditions vont vite se rentabiliser.

La prochaine étape: Tu n'auras que le launcher en local.....ahhhh le rêve Merci qui?
Pourquoi tant de haine?
Les 2 autres gros que sont activision et ubisoft sont peut être mieux?
Je pense pas.
De ce qu'on peut voir c'est que les éditeurs n'emboitant pas encore le pas des ces usines a fric sont prés a déposer le bilan, comme thq, c'est qu'il y a un problème dans ce business.
EA c'est ptete pourri mais plus c'est pourri plus le joueur achète en masse, chercher l'erreur.
BF est loin d'être le meilleur de dice a mes yeux.
Si THQ coule c'est aussi qu'ils ont fait beaucoup de jeux vraiment mauvais

Et puis c'est pas parce que les autres sont pires qu'il faut dire que du bien de EA, on trouvera toujours pire

Pour l'achat en masse je pense que c'est plus un soucis de com' que de jeu pourri = jeu vendu en masse
Une forte promotion d'un jeu: grosses ventes assurées car le public majoritaire aka casual achète ce qu'on lui propose, il ne va pas de renseigner et dénicher de bons jeux

C'est lequel le meilleur de dice à tes yeux ? http://en.wikipedia.org/wiki/EA_Digital_Illusions_CE pour la liste
Si on met de côté les BF, il reste Mirror's Edge, Need for Speed Hot Poursuit et Medal of Honor. C'est des bons jeux mais je ne vois pas en quoi ils sont de loin meilleurs que la série BF
Ea racheté par Nexon ? Vous rêvez complet la ce serrait plutôt carrément l'inverse rofl.
Citation :
Publié par Zydd
Ea racheté par Nexon ? Vous rêvez complet la ce serrait plutôt carrément l'inverse rofl.
Comment ?
T'as pas mélangé deux articles par hasard ?
https://www.jeuxonline.info/actualit...ffre-15-ncsoft

Edit: Ah non pardon j'ai vu le commentaire qui t'as fait réagir, il était loin xD

Ceci dit ça ne serait pas très choquant, cf Zynga et son pouvoir de rachat assez impressionnant. Pourtant la boite à l'air bien misérable comparé à EA
On peu plus simplement résumé (pour la direction que prend le sujet) : la qualité est morte ! Vive la quantité !

Pour le F2P, tout dépend des jeux qu'ils vont faire en F2P et si ils vont faire des cash shop obligatoire ou juste bonus.
Voyant ce qu'ils font avec leurs jeux en ce moment je pense avoir la réponse mais on va attendre d'être certain...
l'art d'éduquer le client pour l'hypnotiser et le rendre mouton jusqu'à ce qu'il accepte comme normal l’aberrant.
cela fait quelques années que ces boîtes préparent le clients à accepter le f2p et rentabiliser jusqu'à la gorge des produit pourris...
dans le temps on mettait la pièce dans la borne d'arcade, maintenant on tape le code de la CB...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés