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Et voici pour vos beaux yeux : Les steamers !
Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/steamers La classe Steamer est disponible en test dans la version BETA 2.7.0 pour les membres DOFUS Premium. Pour les autres, je vais tâcher de présenter la classe et son potentiel de façon globale. Brigitte ne pouvait pas rater l'arrivée des premiers Steamers ! Les Steamers sont des personnages qui accordent énormément d’importance à la technologie et au milieu marin, ce sont des spécialistes et des précurseurs dans la maîtrise des technologies complexes et dans l’exploration maritime. Ils sont capables de manipuler la vapeur et de s’en servir pour animer des machines ou des outils par exemple. Les Steamers vont essentiellement utiliser des tourelles en combat pour se défendre et attaquer. Leur jeu va s’articuler autour de ces tourelles qui auront une grande importance ; elles pourront évoluer au fil du combat et devenir de plus en plus puissantes. À l’instar des Roublards, il s’agit d’une classe qui offre de nombreuses possibilités et dont le potentiel ne peut être totalement exploité qu’après un apprentissage approfondi des sorts et des techniques. Une tourelle bien contrôlée ne laisse personne indifférent. Alors trois... La classe Steamer pourra jouer 3 rôles principaux : offensif (dommages), défensif (soins) et tactique (via les déplacements en diagonale qu’elle peut effectuer). La particularité de cette classe, c’est qu’elle pourra être très puissante dans chacun de ces rôles mais jamais simultanément. Lors de chaque combat, le Steamer devra faire un choix entre jouer plusieurs rôles équilibrés ou se concentrer sur un rôle principal. Nous avons particulièrement tenu à lui donner la possibilité de remplir un rôle de soigneur primaire afin d’apporter une alternative solide à la classe Eniripsa. La classe possède également un quatrième rôle plus en retrait, celui de “finisher” : la classe gagne en effet en puissance au fil des tours lorsqu’elle améliore ses tourelles. Si la classe est plutôt vulnérable en début de combat, elle devient ensuite grâce à ses tourelles de plus en plus dangereuse. Brigitte observe l'évolution des tourelles. Le Steamer a donc la faculté de modifier la structure tactique d’une carte en forçant ou incitant les alliés et les adversaires à s’éloigner de certaines zones ou à se concentrer dans d’autres. Objectifs : Avec la classe Steamer, nos objectifs sont les suivants : - Apporter une meilleure mécanique de contrôle et d’exploitation du terrain. - Inciter les joueurs à se battre pour contrôler certaines zones de la carte. - Changer la configuration du combat au fil des tours : inciter les joueurs à se déplacer pour profiter des bonus ou éviter les malus. - Proposer une mécanique de choix en début et en cours de combat pour le Steamer : se spécialiser dans un rôle ou rester polyvalent. Fonctionnement : Le Steamer possède 3 tourelles différentes : la Harponneuse (tourelle offensive) qui occasionne des dommages Terre, Eau ou Feu (suivant le sort Steamer qui a été utilisé pour l’activer), la Gardienne (tourelle défensive) qui soigne (les valeurs de soin sont indexées sur les points de vie maximaux de la cible) et la Tactirelle (tourelle tactique) qui attire ou repousse en ligne droite et en diagonale suivant le sort utilisé pour l’activer (elle repousse les ennemis par défaut et nécessite l’utilisation d’un sort dédié pour attirer). Rester aussi proche de la Harponneuse n'est pas forcément l'idée de l'année. Cependant, les dommages occasionnés seront plus importants sur les ennemis et les soins plus importants sur les alliés du Steamer afin de permettre aux tourelles de cibler en priorité les cibles pertinentes pour le Steamer. Les joueurs pourront en outre intervenir sur les cibles prioritaires en exploitant par exemple une armure sur une cible (qui recevra moins de dommages) pour que la tourelle offensive choisisse en priorité une autre cible. La mécanique des tourelles repose essentiellement sur un système de niveaux d’évolutions. Un sort permet au Steamer de choisir quelle tourelle il veut faire évoluer (il existe 3 niveaux d’évolutions), sachant qu’il ne pourra pas les faire toutes évoluer au niveau 3 en même temps (lorsqu’une tourelle atteint l’évolution 3, les autres tourelles repassent au niveau 1). Le Steamer devra donc faire régulièrement des choix pour déterminer s’il privilégie la spécialisation en concentrant les évolutions sur une seule tourelle ou s’il préfère la polyvalence (en ayant plusieurs tourelles au niveau d’évolution 2 par exemple). A chaque évolution d’une tourelle, celle-ci dispose d’une portée plus importante, peut cibler plus de cibles différentes (1 au niveau 1, 2 au niveau 2 et 3 au niveau 3) et possède des sorts plus puissants. Le niveau d’évolution 3 d’une tourelle représente l’évolution ultime, c’est à ce niveau que les tourelles ont accès à leur sort spécial qui fonctionne avec une portée infinie et sans ligne de vue mais qui nécessite que le Steamer marque ses cibles avec l’un de ses sorts pour déterminer précisément quelles seront les cibles de ses tourelles. Ces sorts spéciaux accessibles avec l’évolution de niveau 3 permettent à la tourelle offensive d’occasionner des dommages beaucoup plus importants, à la tourelle défensive de prodiguer des soins beaucoup importants et à la tourelle tactique d’échanger de position avec la cible marquée. Le Steamer n’aura cependant pas la possibilité de cumuler plusieurs tourelles d’un même type en combat et ne pourra avoir que 3 tourelles simultanément (une de chaque type). Comme les bombes des Roublards, les tourelles des Steamers n’utilisent pas les bonus aux invocations. Contrairement aux autres classes, le Steamer devra composer avec une mécanique de jeu plutôt statique (ses tourelles ne peuvent pas être déplacées à l’exception de la Tactirelle au niveau d’évolution 3) mais compensée par un contrôle du terrain important et une montée en puissance qui lui permettra rapidement de cumuler à chaque tour de jeu les effets de ses tourelles et ceux de ses propres sorts. Disponibilité : On peut déjà croiser des Steamers sur le serveur de test. Dernière modification par Rycardo ; 10/06/2012 à 03h51. |
07/06/2012, 17h01 |
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[DevBlog] : Les steamers
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C'était évident que les steamers proposeraient un soin efficace, c'est vraiment le truc qui manquait sur Dofus. Le reste a l'air, beh, difficile à jouer, comme prévu.
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07/06/2012, 17h18 |
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Hâte de voir ce que ça donne in game
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07/06/2012, 17h21 |
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Donc des trois soins disponible c'est le seul sans don de pa, dommage avec ça aurais été une vrais alternative au eni/osa.
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07/06/2012, 17h26 |
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Ba il donne pas de PA mais contrairement à l'eni il peut placer et taper, perso je préfère ca ( ou les deux au pire ! ).
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07/06/2012, 17h34 |
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Ca ne m'attire pas du tout je trouve que le concept "technologie" ne colle pas à l'univers de dofus.
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07/06/2012, 17h37 |
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C'est cool pour les dofus premium mais sa sera sans moi car dans une semaine y'a le bac !
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07/06/2012, 17h43 |
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#416978 |
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07/06/2012, 17h48 |
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Y'a encore moyen de devenir premium ?
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07/06/2012, 18h31 |
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C'est marrant, à la fois je la trouve intéressante, à la fois elle ne m'attire pas du tout.
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07/06/2012, 18h54 |
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07/06/2012, 19h21 |
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La classe est sympa a testé. J'aime bien.
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07/06/2012, 21h02 |
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07/06/2012, 21h14 |
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J'ai pas les moyens, de faire le mulage, pour la jouer à haut niveau, mais à bas niveau, c'est assez agréable.
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07/06/2012, 21h18 |
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Je la testerai sans doute, elle a l'air compliquée mais bien fun aussi. ^^
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07/06/2012, 21h29 |
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Si jamais un DP peut poster les niveaux 6 des sorts , le spoil c'est mal mais le dopeul n'en use que trois.. et c'est pas une mine d'infos !
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07/06/2012, 22h06 |
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