[Actu] E3 2012 - Exploration vidéo de l'univers de The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est qu'une charte graphique avec un style réaliste comme Skyrim d'une part ça vieillit souvent mal et d'autre part ça rend pas spécialement bien sur des bécanes modestes.
Au bout d'un moment faut aussi se demander pourquoi l'immense majorité des concepteurs de mmo choisissent un style cartoon/manga/comics/stylisé/autres-termes-du-même-genre... c'est pourtant pas pour rien!

Dtf Gameplay >>>>>>>> graphismes dans un mmo plus encore que dans les autres style de jeu (déjà que dans les jeux solo on a eu pas mal d'exemples récents de jeu aux graphismes archi-minimalistes qui défoncent en intérêt, en profondeur et en fun des jeux AAA et leurs graphismes "badass" ).
Si la promesse d'avoir des batailles de 200 joueurs sans ramer/lager horriblement et sans avoir un pc de la nasa tient la route, il peuvent bien me mettre ces graphismes là et même encore moins que ça, ça me conviendra parfaitement, j'aurais trop à faire pour m'attarder sur la question.

Et pour ce qui est de s'extasier devant des graphismes qui tuent tout, y'aura toujours rien de mieux que le dernier gros jeux solo à la mode pour les amateurs de cg.
__________________
°_°

Dernière modification par NuKa ; 08/06/2012 à 12h14.
la video n est pas de tres bonne qualité , mais on peut y voir , divers paysages des opus precedent.
les couleurs , l architecture , la brume ,etc ,qui me rappel l ambiance des TES.
decidement , j adhere a ce futur jeux.
les mobs on l air d etre fignoler comme il faut .

quand je lit les mecs qui comparent teso a AOC :
si vous voulez du pvp qui rame a 8Vs8 ,ok je comprend ...
dire "skyrim pc = skyrim console" , vous n y avez simplement pas joué.
enfin ca rale un peu moins sur ce topic ( les nostradamus ont ils les yeux collés ce aujourd hui ?)
Ouais on reconnaît un coin de Bordeciel, quand tu arrive de Rivebois vers Blancherive (les moulins à vents au début de la vidéo).

Les armures des personnages sont pas tip top (mais les visages sont pas ratés je trouve, mais comme l'a dit Faernyl le métal on dirait du carton) mais je trouve les décors plutôt chouettes.
Citation :
Publié par kraken973
De la 3D temps réel, donc avec le moteur graphiqe de Skyrim, c'est pas du précalculé.
On voit clairement ce qui ne connaisse pas TES sur PC.
J'ai essayé avec mon PC en affichant un peu plus de 100 personnages je tombe à une moyenne de 25 IPS ce qui est déjà bien et mieux qu'avec TERA où avec +10 personnage je commence à avoir des problèmes.
(kraken: jolie démonstration de la faisabilité d'un mmo avec la qualité graphique de skyrim )

Shogun Total War 2 affiche plusieurs milliers de personnages, avec des effets d'éclairage dynamiques, on peut zoomer et voir en détail chaque combattant.
ça donne une idée des capacités d'affichage d'aujourd'hui, pour peu que ça tourne sur autre chose qu'un pc bureautique.

Tout ça permet de dire qu'aujourd'hui, on est largement capable d'afficher des centaines de personnages en haute qualité. Le problème des mmo se situe au niveau du serveur mais il n'y a aucune raison de brider l'affichage, ça ne changera strictement rien pour les problèmes de lag. Pour les pc moins puissants, il suffit de permettre de réduire la qualité de l'affichage.
Si lag il y aura, on aura beau tout afficher en fil de fer, ça ne le réduirait pas.

TESO est prévu pour 2013, ils ont encore moins de raison de ne pas mettre le paquet pour le graphisme. En tout cas, il n'y a pas de contraintes techniques. Après, c'est une question d'économie et de moyen. Faire des textures en HD, coder des effets spéciaux en exigent. Prétendre que c'est pour sauver les perf qu'ils ne le feront pas, c'est se foutre de la gueule des gens.

Dernière modification par Gangrel ; 08/06/2012 à 13h50.
Citation :
Publié par Gangrel
Tout ça permet de dire qu'aujourd'hui, on est largement capable d'afficher des centaines de personnages en haute qualité.
Encore une fois, non ! On est capable d'afficher 100 joueurs avec 3 skin différents, on n'est pas capable d'afficher 100 joueur avec 100 skin différents plus des environnements avec des textures HD, il n'y a pas de carte graphique capable de faire ça (en HD bien sûr), et tu aura beau faire un SLI ça ne change pas la taille de la mémoire de la carte (la mémoire ne se cumule pas en SLI/crossfire, seulement les cœurs graphique).

La limitation de nos PC aujourd'hui face aux MMO non instancié se trouve plus au niveau de la taille des textures qu'il faut stocker pour tourner sans ramer que aux niveau des calculs de la carte graphique, je ne pensais pas que cette notion était si dure à comprendre.

Ensuite il y a des solutions, comme l'uniforme dans les zones RvR, mais je trouve que ça ruine une grosse partie de l'intérêt d'un RPG.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
La limitation de nos PC aujourd'hui face aux MMO non instancié se trouve plus au niveau de la taille des textures qu'il faut stocker pour tourner sans ramer que aux niveau des calculs de la carte graphique, je ne pensais pas que cette notion était si dure à comprendre.
Le problème de texture que tu évoques, on l'a dans tous les jeux, solo ou mmo.

Sur la possibilité d'afficher des centaines de personnages: pourquoi voudrais tu que tous ces personnages aient chacun des textures uniques? Ils portent tous des chaussettes dépareillées?

La qualité de l'affichage ne se résume pas à la définition des textures mais aussi au nombre de polygones, de la présence de divers effets (transparence, reflet, éclairage, etc), les jeux récents comme Shogun TW montre jusqu'où on peut aller, il affiche des milliers de soldats différents, et c'est un fait, en jouant certes sur les combinaisons de textures: mais si on baisse le nombre à une centaine, ça me semble pas impossible de le faire sans "tricher" sur les textures.
Le seul fait que je vois ici c'est que tu n'as pas la capacité de comprendre que l'affichage graphique à DEUX limitations: le calcul (effet, transparence, nombre de polygone) ET la résolution des textures ainsi que leur nombre ...

Et oui j’attends d'un MMORPG que chaque personnage puisse avoir un look unique, donc des textures uniques.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Le seul fait que je vois ici c'est que tu n'as pas la capacité de comprendre que l'affichage graphique à DEUX limitations: le calcul (effet, transparence, nombre de polygone) ET la résolution des textures ainsi que .
Où aurais je affirmé le contraire? Ai je sous entendu que la résolution des textures ou que leur nombre ne jouaient pas?

Dernière modification par Gangrel ; 08/06/2012 à 14h46.
Citation :
Publié par NuKa
Le problème c'est qu'une charte graphique avec un style réaliste comme Skyrim d'une part ça vieillit souvent mal et d'autre part ça rend pas spécialement bien sur des bécanes modestes.
Au bout d'un moment faut aussi se demander pourquoi l'immense majorité des concepteurs de mmo choisissent un style cartoon/manga/comics/stylisé/autres-termes-du-même-genre... c'est pourtant pas pour rien!
CCP avec EvE n'a pas hésiter à revoir le design de ses avatars qui sont maintenant réalistes.
CCP met les moyens pour faire évoluer EvE et va jusqu'à améliorer de design de certains vaisseaux.

Les développeurs à le faire sont rares, car ça coûte du temps et de l'argent. Mais EvE contrairement à un Theme Park n'a pas besoin d'extension pour augmenter un Level Cap avec beaucoup de nouvelle instances ou quêtes scénarisées car il est 100% sandbox donc les développeurs ont du temps à consacrer à l'amélioration graphique et technique de EvE.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
La limitation de nos PC aujourd'hui face aux MMO non instancié se trouve plus au niveau de la taille des textures qu'il faut stocker pour tourner sans ramer que aux niveau des calculs de la carte graphique, je ne pensais pas que cette notion était si dure à comprendre.
Ce que tu ne comprends pas c'est que les options graphiques servent à quelque choses.
Pourquoi faire moche, alors que tu peux faire beau avec la possibilité de diminuer la qualité graphique?
3 skins pour 100 joueurs en graphisme élevé, tous les Skins pour 100 joueurs avec les graphismes au minimum.
C'est si dure à comprendre?

Dernière modification par kraken973 ; 08/06/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par kraken973
Pourquoi faire moche, alors que tu peux faire beau avec la possibilité de diminuer la qualité graphique?
3 skins pour 100 joueurs en graphisme élevé, tous les Skins pour 100 joueurs avec les graphismes au minimum.
C'est si dure à comprendre?
et faire un juste milieu , c est pas bien ?
desolé , mais, des videos et screens qu on a vu , c est pas si mediocre que ca hein ? pour du pvp de masse qu ils promettent :-)
Citation :
Publié par SPanky06
et faire un juste milieu , c est pas bien ?
desolé , mais, des videos et screens qu on a vu , c est pas si mediocre que ca hein ? pour du pvp de masse qu ils promettent :-)
Les options graphiques, c'est Faible, Moyen et Elevé.
Donc le juste milieu c'est au choix du joueur si son PC ne tient pas la route en élevé.

C'est un problème au niveau des personnages qui sont moches pas des graphismes.
pourquoi faire moins beau que Skyrim? Alors qu'on le voit bien dans beaucoup de vidéos il est possible d'afficher plus de 100 joueurs.
Citation :
Publié par kraken973
CCP avec EvE n'a pas hésiter à revoir le design de ses avatars qui sont maintenant réalistes.
CCP met les moyens pour faire évoluer EvE et va jusqu'à améliorer de design de certains vaisseaux.
Citer EvE en exemple c'est pour le moins maladroit.
Les avatars d'EvE qui sont cantonnés à leur vaisseaux t'as l'impression d'en voir des centaines en même temps? Notre véritable avatar sur ce jeu c'est notre vaisseau pas autre chose.
De plus une bataille de masse sur EvE (certes vue de loin) c'est ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.decisionproblem.com/themachinery/eveshot1.jpg

C'est facile d'afficher des centaines de vaisseaux quand pour seul décor on a une map spatiale, c'est déjà des milliers de textures et de polygones à afficher d'économiser comparé à un MMO terrestre.
Bref ça a déjà été dit à de multiples reprises sur JoL, on ne peut pas raisonnablement comparé un mmo spatiale à un mmo terrestre d'une point complexité de l'affichage ça n'a juste rien à voir.

Citation :
Publié par kraken973
pourquoi faire moins beau que Skyrim? Alors qu'on le voit bien dans beaucoup de vidéos il est possible d'afficher plus de 100 joueurs.
Déjà ils ont parlés de batailles qui affichent 200 joueurs et pas 100 comme objectif pour Teso. D'autre part faut voir les bécanes qui font tourner skyrim avec 100 persos et étant un minimum fluide (tourner à 25 images/s c'est supportable sur une courte période mais pour le confort de jeu certainement pas pendant des dizaines d'heures comme le demande un mmo).
Que les développeurs cherchent à tout prix à faire tourner leur jeu sur la plus large gamme de pc possible et pas uniquement sur des pc récents ça devrait pourtant vous sembler logique.
Un mmo qui sort avec des graphismes à la skyrim et capable d'afficher des batailles de masses, ya conbien de pc qui arrive à le faire tourner correctement sérieux? Ça serait un suicide de la part d'un développeur de faire un truc pareil et de s'adresser de facto à une niche de joueur plutôt qu'à un panel beaucoup plus large de personnes qui ont des pc qui datent de 2, 3, 4, 5 ans...

Encore une fois si vous voulez un mmo avec des graphismes à la skyrim va sans doute falloir attendre encore quelques années les gars, c'est beau de rêver à ce genre de chose mais derrière ya la réalité technique et surtout économique de la chose.
Moi quand je joue à EvE c'est en caméra rapproché.
Les battailles en vue éloigné c'est bon pour le 1000 vs 1000.
Quand j'ai les graphismes au maximum sa plante, donc je baisse en low même en vue éloigné parce que le moteur graphique va quand même charger les textures quelque soit la distance de la caméra.
Je désactive aussi l'affichage en station qui prend encore de la mémoire, avant je n'avais pas de problème je jouais en élevé, mais maintenant que les graphismes se sont amélioré avec l'ajout des avatar dans leur quartier, je suis obligé de jouer en Moyen parce que je n'ai pas fait évoluer mon PC.

Au final je joue a EvE comme je jouais la 1ère fois sans profiter des changements graphiques.
On voit bien que tu ne joues pas à EvE.


Là, Activation du quarter avec affichage de l'avatar

http://img212.imagevenue.com/loc983/th_185338934_2011.09.11.23.48.35_122_983lo.jpg th_185432647_ExeFile2011_07_2320_53_56_13_122_532lo.jpg
Ici, désactivé pour prendre moins de mémoire, comme avant l'ajout des quarters
th_918552492_ExeFile2012_04_2009_25_56_62_122_215lo.jpg


Jeu solo avec les graphismes en moyens

th_185891932_2012.01.12.20.37.52_122_563lo.jpg http://img173.imagevenue.com/loc193/th_185916255_ExeFile2012_01_0410_51_40_03_122_193lo.jpg th_185980957_ExeFile2011_07_2611_57_38_47_122_480lo.jpg



Jeu en Masse PvP en Low
th_186057196_ExeFile2012_03_2916_32_45_08_122_588lo.jpg th_918609679_ExeFile2012_03_2916_55_47_36_122_249lo.jpg th_186114215_vlc2012_06_0817_01_34_33_122_531lo.jpg
on voit bien les textures qui bavent en low, de loin les canons ne s'affichent plus et les modèles des vaisseaux sont moins détaillés.
C'est dans les options que ça se règle.

Quand tu joues en masse PvP avec la vue éloignés, c'est lorsque t'as un vaisseau qui tire loin, si tu utilises un T3 blaster/microwarpdrive tu dois savoir si y a pas quelqu'un qui te bloque le passe ce qui arrive souvent car on ne peut pas passer à travers un joueur.
On solo la caméra rapproché c'est bon pour s'aligner à la cible pour avoir le maximum de DPS au canon.

L'évolution graphique profite à ceux qui font évoluer leur PC, pour les autres ça ne change rien.

Citation :
Publié par NuKa
Déjà ils ont parlés de batailles qui affichent 200 joueurs et pas 100 comme objectif pour Teso. D'autre part faut voir les bécanes qui font tourner skyrim avec 100 persos et étant un minimum fluide (tourner à 25 images/s c'est supportable sur une courte période mais pour le confort de jeu certainement pas pendant des dizaines d'heures comme le demande un mmo).
Que les développeurs cherchent à tout prix à faire tourner leur jeu sur la plus large gamme de pc possible et pas uniquement sur des pc récents ça devrait pourtant vous sembler logique.
Un mmo qui sort avec des graphismes à la skyrim et capable d'afficher des batailles de masses, ya conbien de pc qui arrive à le faire tourner correctement sérieux? Ça serait un suicide de la part d'un développeur de faire un truc pareil et de s'adresser de facto à une niche de joueur plutôt qu'à un panel beaucoup plus large de personnes qui ont des pc qui datent de 2, 3, 4, 5 ans...

Encore une fois si vous voulez un mmo avec des graphismes à la skyrim va sans doute falloir attendre encore quelques années les gars, c'est beau de rêver à ce genre de chose mais derrière ya la réalité technique et surtout économique de la chose.
Et comme je l'ai déjà di, il existe des techniques toutes simple pour réduire les graphismes pendant une bataille pour ceux qui n'ont pas de PC performant.
Skyrim, des joueurs réussissent à afficher les 200 personnages en question. La technique qui fait les autres personnages avoir le même skin existe déjà et est déjà utilise comme dans BFP4F ou le skin du joueur est afficher seulement lorsqu'il te tue.

Distance d'affichage des personnages
Skin identique
Réduction de la taille des textures
Réduction des détailles d'un personnage à une certaine distance.
Désactivation de certains effets.

En plus en regardant la vidéo de présentation, le seul problème que l'on constate est le design des personnages et d'autres éléments qui font cartoon, car graphiquement c'est du même niveau que Skyrim.
th_918974868_mplayerc2012_06_0520_05_22_79_122_259lo.jpg
pourtant la Khajiit à un style réaliste
th_189771799_mplayerc2012_06_0520_05_47_14_122_485lo.jpg
Et on n'a pas encore vu les personnages se déplacer.

Dernière modification par kraken973 ; 08/06/2012 à 23h13.
kraken ou le mec qui comprend pas ce qu on lui dit et qui fait des tartines ...
j aurai horreur de taper la causette avec toi , si jamais on arrivai a en placer une ^^
retourne vite sur eve , ca a l air de te manquer :-)
Citation :
Publié par SPanky06
kraken ou le mec qui comprend pas ce qu on lui dit et qui fait des tartines ...
j aurai horreur de taper la causette avec toi , si jamais on arrivai a en placer une ^^
retourne vite sur eve , ca a l air de te manquer :-)
J'y suis déjà ^^
Je comprend très bien ce que l'on me dit, ce sont les autres qui ne me comprennent pas ^^.
affirmer que quelque chose est impossible alors que c'est possible est stupide.

Le soi disant choix du style cartoon par rapport aux limitations graphiques c'est une fausse excuse. Les options graphiques pour réduire les détailles d'un personnages ça existe.
Donc faut arrêter avec toutes ces excuses comme quoi on peut pas faire beau et réaliste parce que c'est un mmorpg.
Ça demande juste plus de boulot aux développeurs qui sont fainéants et ne feront sûrement jamais évoluer leur jeu comme 99% des autres développeurs de mmorpg.

De plus, dans les mmorpg en mass PvP, les joueurs utilisent principalement la vue éloignée pour avoir une vue d'ensemble de la situation, donc on ne voit pas la différence on diminuant les graphismes.

Dernière modification par kraken973 ; 09/06/2012 à 00h41.
Ou tout simplement que leur budget ne leur permet pas d'avoir un jeu joli opti et avec du contenu. Sans rien connaitre en programmation je pense qu''avoir de beaux graphismes ça coûte en temps et en argent. Alors que les trucs cartoons ou assimilés ça ne semblent pas trop compliqués, ni très couteux vue le nombre de jeu empruntant ce chemin.
Citation :
Publié par kraken973
Je comprend très bien ce que l'on me dit, ce sont les autres qui ne me comprennent pas ^^
Collector

Histoire de camoufler mon post useless : je pense aussi qu'osef grave des graphismes de roxor qui coûtent des fortunes, un bon rpg c'est dans la tête que sa se passe, ceux qui ont besoin de graphismes réalistes ou j'sais pas quoi pour avoir le kiki tout dur devant leur avatar c'est des epic fail vivants.
Citation :
Publié par Delysid
Collector

Histoire de camoufler mon post useless : je pense aussi qu'osef grave des graphismes de roxor qui coûtent des fortunes, un bon rpg c'est dans la tête que sa se passe, ceux qui ont besoin de graphismes réalistes ou j'sais pas quoi pour avoir le kiki tout dur devant leur avatar c'est des epic fail vivants.
Ton avatar d'Aman est super détaillé, pourquoi tu n'utilises pas un pris sur WoW en Ingame?
Citation :
Publié par kraken973
Ton avatar d'Aman est super détaillé, pourquoi tu n'utilises pas un pris sur WoW en Ingame?
Parce que c’est moche et qu’on le sait ?

Comme visiblement nous ne te comprenons pas, faisons un effort de communication :

Le monsieur dit que les (très, très) jolis graphismes c’est bien, mais que non, ça ne passe pas avec certains types de jeux (il a raison)
Le monsieur est conscient que certains graphismes sont (relativement) moches.
Le monsieur dit aussi que les graphismes sont une chose, mais passent en second plan derrière la jouabilité et la fluidité.

Et il a tellement raison que régulièrement des journaleux filent des notes fabuleuses à des jeux moches comme des culs fripés. Un peu comme Warband tu vois. C’est moche mais j’y ai passé 400 heures. Et il ne me viendrait jamais à l’esprit de coller mon avatar (visiblement atteint de trisomie) en photo de profil. Mon loup roxe du lapin de toutes façons.

(Pour précision : le « monsieur » c’est tous les gens qui ne te comprennent pas (peut-être un problème de communication à ton niveau ?))

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 09/06/2012 à 13h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés