[Actu] E3 2012 - Exploration vidéo de l'univers de The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Ton avatar d'Aman est super détaillé, pourquoi tu n'utilises pas un pris sur WoW en Ingame?
Ton taunt est super pourris, pourquoi tu continue de t'enfoncer ?
Citation :
Publié par Delysid
Ton taunt est super pourris, pourquoi tu continue de t'enfoncer ?
Je continue si tu continues le débat sur qui veut du moche cartoon ou du beau réaliste.
A toi de décider ^^, sinon y a les MP pour ça.

De plus c'est pas un Taunt, c'est une question. Et tu n'y répond pas.

Dernière modification par kraken973 ; 09/06/2012 à 16h37.
Sérieux c'est une vraie question? Ba la réponse est simple, j'aime le background des races de Tera, particulièrement celui des Amans. Le background de wow en revanche me fait bander mou.
Au passage, mon avatar viens d'un concept art, donc de toute façon avec ton truc IG t'es a coté de la plaque.

@Jeha : sry bro j'allais quand même pas lâcher mes bullets là dessus.
Vous oubliez un truc avec vos histoire de graphismes, il faut aussi gérer la bande passante dans un MMO, ce qui n'existe pas en jeu solo.
Si votre avatar est défini graphiquement par 3 critères, il ne consommera pas la même bande passante que s'il est définit en 15 critères;
Vous multipliez par 100 joueurs autour de vous, le nombre d'actions possibles, les différents effets de zone et vous vous retrouvez en mode diapo non pas à cause de la carte graphique mais parce que votre connexion rame... Certaines limitations graphiques sont imposées pour préserver la bande passante et la personnalisation est une de ces limitations.
Citation :
Publié par Toro
Vous oubliez un truc avec vos histoire de graphismes, il faut aussi gérer la bande passante dans un MMO, ce qui n'existe pas en jeu solo.
Si votre avatar est défini graphiquement par 3 critères, il ne consommera pas la même bande passante que s'il est définit en 15 critères;
Vous multipliez par 100 joueurs autour de vous, le nombre d'actions possibles, les différents effets de zone et vous vous retrouvez en mode diapo non pas à cause de la carte graphique mais parce que votre connexion rame... Certaines limitations graphiques sont imposées pour préserver la bande passante et la personnalisation est une de ces limitations.
Non, le graphisme n'a aucune influence sur l'utilisation de la bande passante.
Le graphisme ca influe sur l'utilisation de la RAM/CPU/GPU uniquement.

Tu parles de la personnalisation hors les textures sont dispo coté client, c'est pas transféré du serveur en jeu. Coté client tu as TOUTES les textures du jeu ( et encore heureux ).
Citation :
Publié par kraken973
Je continue si tu continues le débat sur qui veut du moche cartoon ou du beau réaliste.
Si tu crois que le choix se limite entre ces deux possibilités c'est que t'as décidément rien compris.
Et puis tu sais ya aussi du beau cartoon et du moche réaliste.
Et comme ça a déjà été dit plusieurs fois sur ce topic le style cartoon a tendance a vieillir bien mieux et être bien moins vite dépassé techniquement que le style réaliste, ce qui est plutôt une bonne chose pour un mmo donc un jeu qui potentiellement peut être encore joué 10 ans après sa sortie...

Et surtout le choix logique des développeurs pour un mmo c'est de faire un jeu accessible à un maximum de configuration. Un style réaliste comme skyrim est autrement plus gourmand qu'un style cartoon, ne serait-ce qu'au niveau des textures employées et du nombre de polygones dans une scène.
On peut pas décemment reprocher à des devs de mmo de vouloir que leur jeu tourne bien sur la majorité des bécanes du marché plutôt que sur un minorité tout ça parce que certains on envie de se palucher devant des graphismes avec leurs bécanes à 2000boules achetées dans l'année (pour ça ya les jeux solo, ou mieux encore les démo techniques!).

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et il a tellement raison que régulièrement des journaleux filent des notes fabuleuses à des jeux moches comme des culs fripés. Un peu comme Warband tu vois. C’est moche mais j’y ai passé 400 heures.
Mais +1000 au bout d'un moment qu'est ce qu'on en a taper des graphismes du moment que le fun, le gameplay et l'intérêt du jeu sont là.
C'est vraiment pas passionnant comme débat, au bout d'un moment on se croirait plus sur JoL mais sur un forum de JV où les contributeurs ne jurent que par les graphismes ("wa tro bo les grafismes du nouvo call of" ) plutôt que par d'autres choses beaucoup plus importantes comme le gameplay du titre !
lol C tro moch je ves fer du kil sur COD ai BF pour mokuper au moin ces plu bo XD lol, et ossi z'aver qa économiser poure acheté de vré ordi de compet les povre ossi s'ai de votre fote

Dernière modification par gunchetifs ; 10/06/2012 à 03h03.
Citation :
Publié par NuKa
Si tu crois que le choix se limite entre ces deux possibilités c'est que t'as décidément rien compris.
Et puis tu sais ya aussi du beau cartoon et du moche réaliste.
Des goûts et des couleurs différentes.
Toi tu veux absolument du cartoon, moi je veux du réaliste comme la série des TES m'a habitué.

Le choix du style cartoon est un manque de volonté des développeurs de faire un effort à se niveau, et trouve comme excuse que c'est pour que se soit jouable à 200, alors que (je me répète parce que l'on ne me comprend pas) Skyrim, il est possible d'afficher 200 personnages réalistes. Sans oublier que l'on peut régler les options graphiques et que la technologie évolue avec baisse de prix pour les anciennes CG.
Donc c'est toi qui ne comprend pas que les développeurs essaient de justifier leur choix, alors qu'il y a des solutions qui ont fait leurs preuves.

Dernière modification par kraken973 ; 10/06/2012 à 09h03.
Citation :
Publié par gunchetifs
lol C tro moch je ves fer du kil sur COD ai BF pour mokuper au moin ces plu bo XD lol, et ossi z'aver qa économiser poure acheté de vré ordi de compet les povre ossi s'ai de votre fote
Là, le Gunchetifs, il fait de l'humour hein. Au cas où vous l'aviez pas compris.

Citation :
Publié par kraken973
Alors que dans Skyrim, il est possible d'afficher 200 personnages réalistes.
A quel moment du jeu, s'il te plait, tu as 200 PNJs affichés à l'écran (où dans la zone délimitée où tu te trouves) ?
Parce que là comme ça d'emblée, je vois pas où.

Sinon, ce qu'on voit en 1er d'un jeu cartoon c'est un choix de couleurs/textures. C'est du flashy, et de la texture pas trop travaillée. Et ce, indépendemment du nombre de polygones (même si ça y fait aussi beaucoup, on est d'accord).

Alors que le "réaliste", c'est des couleurs plus fades, des textures un peu plus propres, et un aspect global plus proche de l'environnement qu'on peu voir chez nous à travers la fenêtre du salon (bon j'exagère là hein, je vois pas de batailles épiques dans mon jardin^^ ).

Tout ça pour dire qu'un aspect cartoon, c'est plus un choix commercial "ça fé vendre ché lé gamins de 13ans" (d'où le pegi12, tiens), qu'un choix réellement technique. On va quand même pas me faire croire qu'il n'y a pas de juste milieu entre l'aspect cartoon à gerber pas du tout immersif, et un aspect qui tend plus vers le réaliste, dans lequel on se retrouve un peu plus.

Parce que c'est bien beau de dire "on en à rien à foutre des graphismes tant que le gameplay est là", mais sur un "jeu de rôle" des graphismes qui tendent vers le réalisme, c'est quand même un tantinet plus immersif, enfin ça y contribue. Et ya rien de "jemepaluchedevantmabimbo" dans ce que je dis, y en a juste marre de jouer à Dessin-animé Online.
Citation :
Publié par Njuk
Non, le graphisme n'a aucune influence sur l'utilisation de la bande passante.
Le graphisme ca influe sur l'utilisation de la RAM/CPU/GPU uniquement.
Tu parles de la personnalisation hors les textures sont dispo coté client, c'est pas transféré du serveur en jeu. Coté client tu as TOUTES les textures du jeu ( et encore heureux ).
Tu n'as pas compris mon post.

Je te parle de la quantité d'info pour caractériser un personnage, pas des textures qui y sont liées.
Si tu as 10 critères sur le visage (hauteur nez, couleur peau, cicatrice...)+10 critères pour le corps+10 types de vêtements possibles+2 armes parmi 256, tu auras 50 fois plus d'infos à envoyer à l'apparition d'un personnage que si le jeu ne gère que 15 types d'avatars non personnalisables et 1 arme parmi 16. Les textures sont sur le client mais il faut quand même envoyer un code qui indique quelle texture afficher et ce tout petit code multiplié par x critères n'est pas gratuit en bande passante.
Tu multiplies ensuite la quantité d'info envoyées pour un personnage par le nombre de personnages à l'écran, infos qui devront être envoyées en simultané à tous les personnages de la zone et tu te retrouves avec un jeu qui a besoin d'une bande passante de folie si tu prévois des combats à +100 joueurs.

C'est pourquoi les MMO qui ambitionnent des combats massifs ne proposent généralement que peu de customisation sur les personnages sous peine d'avoir les combats en mode diapositive.
Citation :
Publié par Toro
Tu n'as pas compris mon post.

Je te parle de la quantité d'info pour caractériser un personnage, pas des textures qui y sont liées.
Si tu as 10 critères sur le visage (hauteur nez, couleur peau, cicatrice...)+10 critères pour le corps+10 types de vêtements possibles+2 armes parmi 256, tu auras 50 fois plus d'infos à envoyer à l'apparition d'un personnage que si le jeu ne gère que 15 types d'avatars non personnalisables et 1 arme parmi 16. Les textures sont sur le client mais il faut quand même envoyer un code qui indique quelle texture afficher et ce tout petit code multiplié par x critères n'est pas gratuit en bande passante.
Tu multiplies ensuite la quantité d'info envoyées pour un personnage par le nombre de personnages à l'écran, infos qui devront être envoyées en simultané à tous les personnages de la zone et tu te retrouves avec un jeu qui a besoin d'une bande passante de folie si tu prévois des combats à +100 joueurs.

C'est pourquoi les MMO qui ambitionnent des combats massifs ne proposent généralement que peu de customisation sur les personnages sous peine d'avoir les combats en mode diapositive.
Le transfert des infos de ce genre est souvent écrasé en un seul chiffre qui est ensuite interprété par le client qui le reçoit. C’est loin d’être aussi écrasant qu’on veut bien le croire.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Le transfert des infos de ce genre est souvent écrasé en un seul chiffre qui est ensuite interprété par le client qui le reçoit. C’est loin d’être aussi écrasant qu’on veut bien le croire.
Bien entendu qu'il y a des algorithmes de compression et encore heureux. Mais il n'en reste pas moins que la longueur de ce chiffre et la fréquence d'envoi sont des paramètres très importants et pas du tout anodins quand on prévoit du combat de masse.
C'est également ces chiffres qui détermineront la quantité de la bande passante qui devra être accolée à la ferme de serveur. Le moindre octet de plus impliquera des couts de bande passante supplémentaire (et pas des moindres). Des choix de gameplay comme la customisation des personnages ont ici des répercussions directes sur les couts d'exploitation.
Ouais, enfin en 4 octets on code 2^32 combinaisons (plus de 4 milliards).

4 octets x 1000 personnages = 4 ko, avec l’adressage (2 octets par perso) plus l’encapsulage (ça doit représenter une dizaine d’octets si ma mémoire est bonne), on monte à 16 ko.

Après il y a les facteurs d’échelles au niveau du nombre de joueurs, mais les infos concernant l’affichage des personnages ne jouent qu’un rôle très limité dans la charge réseau. La position et l’activité des personnages pèsent bien plus lourd car elles sont mises à jour chaque seconde, au minimum.
Citation :
Publié par Delysid
C'est pas ça, ils sont juste triste, faut les comprendre leur coiffeur est décédé et ont les oblige a porter des chaussures de merde

lol!!! génial^^
un rendu réaliste sera toujours davantage limité par le niveau d'avancement technologique, en termes de définition des textures ou de précision de la modé par exemple, quand un rendu cartoon pourra s'affranchir d'un bon nombre de contraintes pour se concentrer totalement sur le design. C'est pas tant une question de rendu cartoon en soi, plutôt de parti pris graphique en général.

Tu prends tf2 et battlefield 2142, tous deux sortis en 2007 et considérés comme réussis graphiquement, le premier est toujours plaisant à l'oeil aujourd'hui quand le deuxième brûle la rétine.

Après, faut le faire bien, ofc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés