[Actu] Questions/Réponses avec Mike O'Brien

Répondre
Partager Rechercher
Peut être que du coup il y aura justement des passages souterrains pour rentrer dans la citadelle en fourbe.
Enfin des passages protégés par des murs/portes bien sur.
Citation :
Un élément de prévisualisation des items
heureusement que ca va arriver car ca me paraissait aberrant de pas en avoir pour un jeu qui se vante de baser son système de rewards sur du skin !!

Citation :
2000 Gems à nouveau avec transfert gratuit jusque dimanche
cool comme pour la précédente beta.

Citation :
Encore au moins 1 beta avant la release
Le jeu ne sortira pas en juin !! Cool parce qu'il reste pas mal de taf.
Ca veut surement dire une une beta mi juillet, rien en aout cause vacances, et release debut septembre! (ce que j'avais toujours prévu)

Citation :
Concernant les traits, avant la modification, les build avec une répartition30/10/10/10/10 étaient les meilleurs (et les très bons joueurs les utilisaient forcément). Le fait d'avoir des traits très puissant accessible avec peu de point rendait plus intéressant cette répartition. Pour rendre plus de combinaisons utiles et intéressantes, ils devaient limité l'utilisation de certain traits. C'est la meilleurs solution qu'ils ont trouvés pour le moment.
Ca veut bien dire qu'il galere a equilibrer les classes en PvP ... Ca craint un max.

D'ailleurs pourquoi ils up encore le necro qui était deja totalement fumé ???

Citation :
Le nouveau mini-donjon en WvW fait partie du Champ de bataille éternel, ce n'est pas une instance séparée. Il sera basé principalement sur du PvP et de l'esquive de pièges. Ils pourront ajouter des éléments PvE comme des boss plus tard.
S'ils le font (ajouter des boss PvE) ce sera totalement fail ! (déja la pieges pve c'est moyen...) Donc soit on autorise de l'open PvP partout donc en zone PvE, soit on différencie le tout, mais si on prend une décision comme ils l'ont fait de séparer PvE, PvP, et WvW par des maps bien spécifique je comprends pas pourquoi ils se mettent a ajouter du contenu PvE dans une zone de PvP/RvR.

Alors certaines personnes vont encore dire oui mais le PvE bla bla bla bah imaginez qu'ils fassent l'inverse (a la aion) PvP ouvert en zone PvE !!!

C'est super chiant car si y a une aggro d'un mob (exemple buff speed qui fait des dmg en aoe) on est visible sur la map car on est considéré comme en fight ... de plus ca peut désorganiser un raid pvp, ca rajoute des dmg ...etc bref on la assez vu dans les autres jeux PvPvE que c'était totalement fail (ex arene aion avec mobs...etc)
Pour les boss en zone WvWvW il faut plutôt voir ça comme une option.

En gros, si un raid décide d'attaquer un boss, il en retirera un avantage, mais au risque de se faire extermminer facilement avant la fin.

Ca permet de créer des points chauds PvP différents des forts

Le truc c'est de bien calculer le risque vs récompense dans ce genre de Boss.

Si la récompense est trop forte, les joueurs vont s'organiser pour avoir le buff sans prendre de risque (arrangements, énorme surnombre etc...)
Si elle est trop faible, le boss ne sera jamais tué et ça n'aura servi à rien de perdre du temps dessus.

Enfin au final je pense que ça restera assez secondaire de toute façon, le but c'est juste d'avoir certains endroits qui apportent une diversité par rapports aux objectifs classiques du WvWvW.
Citation :
Ils travailleront sur une version MAC après la release.
Ca, ça tue clairement.

Citation :
Ils étudient certaines options pour aider les personnes daltonniennes à mieux se repérer.
Ca je connais quelqu'un qui va kiffer !

Citation :
Le jeu ne sera pas présent sur Steam.
ET CA C'EST ENORME !!!!!

Edit :

Citation :
Il ne sera jamais possible de voir le nom de vos ennemies en WvW, seulement les TAG de guilde.
Ah oui, et ça. Je m'en balance incroyablement mais ça devrait en calmer plus d'un, et faire fermer un postaflood xD
Citation :
Publié par tibo3333
S'ils le font (ajouter des boss PvE) ce sera totalement fail ! (déja la pieges pve c'est moyen...) Donc soit on autorise de l'open PvP partout donc en zone PvE, soit on différencie le tout, mais si on prend une décision comme ils l'ont fait de séparer PvE, PvP, et WvW par des maps bien spécifique je comprends pas pourquoi ils se mettent a ajouter du contenu PvE dans une zone de PvP/RvR.

Alors certaines personnes vont encore dire oui mais le PvE bla bla bla bah imaginez qu'ils fassent l'inverse (a la aion) PvP ouvert en zone PvE !!!

C'est super chiant car si y a une aggro d'un mob (exemple buff speed qui fait des dmg en aoe) on est visible sur la map car on est considéré comme en fight ... de plus ca peut désorganiser un raid pvp, ca rajoute des dmg ...etc bref on la assez vu dans les autres jeux PvPvE que c'était totalement fail (ex arene aion avec mobs...etc)
Je sais pas si t'es au courant mais des évènements dynamique pve y'en a un petit paquet en WvW quand même... Ils ont aussi rajouter des défis pour les points de compétences. Franchement tant que le PvE est pas imposé comme dans aion avec des mobs tous les m² et des boss avec des agro monstrueux placé n'importe ou c'est bon . Tant que ce sont des boss ou il faut accéder via pvp et ou le pvp dans la zone(isolé) du boss est possible c'est bon, si c'est un boss qui est pas évitable dans les fights effectivement c'est pas terrible.

Franchement une map WvW sans aucun mobs, sans objectifs qui t’amène à affronter un peu d'IA ne serai ce que pour capturer un fort, ce serai pas terrible je pense. Autant faire sinon une vaste plaine sans rien dessus avec libre acces pvp . De plus il faut pas oublier une bonne partie de joueurs qui aiment le pve mais à qui le pvp n'est pas vraiment une gène non plus et qui seront curieux de voir un peu comment ça marche le WvW. Alors que si il n'y avait aucune autre occupation que taper du joueurs ils ne s'y intéresseraient même pas !
le WVW accueil déjà un peu de pve avec notamment quelques petites bêtes par ci par là et ça ne l'a pas mis par terre pour autant que je sache?

C'est cool que Mike O'Brien, prenne le temps de noux expliquer en détail les nouveautés. Je suis d'accord avec un commentaire précédent en revanche : les classes ne semblent pas encore très bien équilibrées niveau pvp. Pour l'instant en même temps ça ne changera pas grand chose pour nous les joueurs qui n'avons pas le temps de jeu nécessaire pour apprécier les subtiles différences de niveau à mon avis.
Citation :
S'ils le font (ajouter des boss PvE) ce sera totalement fail ! (déja la pieges pve c'est moyen...) Donc soit on autorise de l'open PvP partout donc en zone PvE, soit on différencie le tout, mais si on prend une décision comme ils l'ont fait de séparer PvE, PvP, et WvW par des maps bien spécifique je comprends pas pourquoi ils se mettent a ajouter du contenu PvE dans une zone de PvP/RvR
ya déjà des boss + gardes dans les forts..... et non ce n'est pas un fail loin de là.

sinon du très bon vivement ce week pour tester tous ça
Citation :
Le jeu ne sera pas présent sur Steam. Valve semble avoir de nouveaux business terms qui selon Arena Net fera qu'aucun nouveau MMO n'y sera présent.
Étrange. LOTRO vient d'apparaître dans Steam. Pourquoi Steam accepterait-il un nouveau MMO alors qu'ils sont en train de travailler sur de nouveaux Termes ?
Citation :
Publié par tibo3333
S'ils le font (ajouter des boss PvE) ce sera totalement fail ! (déja la pieges pve c'est moyen...) Donc soit on autorise de l'open PvP partout donc en zone PvE, soit on différencie le tout, mais si on prend une décision comme ils l'ont fait de séparer PvE, PvP, et WvW par des maps bien spécifique je comprends pas pourquoi ils se mettent a ajouter du contenu PvE dans une zone de PvP/RvR.
Tout dépend comment c est fait en fait. A DAOC y avait moyen de farm du mob en ZF et c était propice a une tension particulière surtout au moment d inc de joueur Et c était un contenue "en marge" de l intérêt de la zone.
Par contre clairement les Abysse d AION c était juste nawak, comme quoi, tout dépend de comment c est fait.
Citation :
Publié par War Keops
Ah oui, et ça. Je m'en balance incroyablement mais ça devrait en calmer plus d'un, et faire fermer un postaflood xD
ça devrait faire dégonfler les chevilles des kékés, et accessoirement on pourra plus auto-congratuler les potes sur les postes dédiés. très bien, du vrai pvp avec uniquement la notion de serveur niveau adversaire. osef des kikitoudurs ca va en calmer plus d'un.
aucun nouveau MMO ils voulaient dire récent/futur.

LOTRO c'est un F2P qui commence a dater.

Et pour info y a des joueurs PvP qui s'en foute du PvE aussi alors pourquoi tenter de satisfaire les uns quand il y a deja une phase de pex PvE ... Et le PvE a l'air de satisfaire tout le monde puisque quand je dis qu'il manque de contenu on essaye de m'égorger alors certes je suis pas contre mélanger les deux mais que ce soit fait dans les 2 sens ! PvE en zone PvP et PvP en zone PvE !
Là c'est pas le cas on met du PvE a tout va dans une zone RvR et faut pas se leurrer s'ils mettent ca c'est qu'ils ont peur que la zone soit un desert apres quelques mois de release ... alors qu'ils auraient pu trouver de reels intérets et attraits PvP/RvR autre qu'un Boss ou un donjon PvEvP

Et pour finir sur les tag : des qu'il y aura un mec avec un gros tag de guilde PvP (on les connait) ca s'enfuira pas la peine de connaitre le pseudo.
On me dira qu'on peut enlever le tag ou switcher de guilde mais dans ce cas on ne contribue plus a l'avancés de sa guilde à qui on fait gagner des points en remplissant des objectifs aussi bien PvE que PvP ... donc c'est moyennement une bonne nouvelle a la limite autant ne rien afficher du tout !
Je savais que ça allait susciter quelques réactions quand même, je le cache pas

Citation :
Publié par Benihama

On peut savoir en quoi c'est bien ?
Parce que c'est une plateforme moisie qui a pour unique but est de pourrir l'expérience utilisateur. Et j'peux te dire que c'est con, parce que j'aurais bien aimé jouer à Dota 2.
Citation :
Publié par tibo3333
Et pour info y a des joueurs PvP qui s'en foute du PvE aussi alors pourquoi tenter de satisfaire les uns quand il y a deja une phase de pex PvE ...
Les PvPistes qui se foutent du PvE seront en BG.
Le WvW a toujours été annoncé comme un mélange de PvE/PvP.
Pas la peine de venir faire l'étonné après.
Citation :
Si vous êtes déconnecté en étant en WvW, votre personnage ne sera pas bloqué en dehors du jeu si le serveur est plein. Vous retournerez dans le Coeur des brumes.
Pour l'avoir eu, c'était bien chiant ce bug
Citation :
Publié par Benihama
Les PvPistes qui se foutent du PvE seront en BG.
Le WvW a toujours été annoncé comme un mélange de PvE/PvP.
Pas la peine de venir faire l'étonné après.
Les BG n'ont jamais été considéré comme tel par les PvPistes.

D'autant plus qu'il n'y a pas de GvG donc les grands fans de GW1 en sont tous déçus.

Et Anet a toujours dit que le WvW serait compétitif et avec objectifs PVE en parlant de forteresses pas de mini donjon avec boss ou d'event PvE !
Citation :
Publié par War Keops
Parce que c'est une plateforme moisie qui a pour unique but est de pourrir l'expérience utilisateur. Et j'peux te dire que c'est con, parce que j'aurais bien aimé jouer à Dota 2.
Je passe sur le troll concernant Steam et je reformule ma question :
En quoi l'absence de GW2 sur Steam est une bonne nouvelle ?
Et surtout, s'il avait été dessus : en quoi ça t'aurait gêné ?
Citation :
Publié par Ishar - Bane
ça devrait faire dégonfler les chevilles des kékés, et accessoirement on pourra plus auto-congratuler les potes sur les postes dédiés. très bien, du vrai pvp avec uniquement la notion de serveur niveau adversaire. osef des kikitoudurs ca va en calmer plus d'un.
Exactement.. Enfin une reconnaissance de groupe/stratégie et non de roxor qui tuelamortenunskill...
Citation :
Publié par Benihama
Je passe sur le troll concernant Steam et je reformule ma question :
En quoi l'absence de GW2 sur Steam est une bonne nouvelle ?
Et surtout, s'il avait été dessus : en quoi ça t'aurait gêné ?
Parce que steam ne fait pas de différence entre client EU / US alors qu'un jeu a client n'a pas vraiment besoin de steam.
Et d'ailleurs steam ne sait pas mettre a jour tout seul les jeux a client.

Parce que steam ne convertit pas ses prix.

Parce que steam adopte des politiques abusives auprès des éditeurs de jeux vidéos.
Citation :
Publié par tibo3333
Et pour info y a des joueurs PvP qui s'en foute du PvE aussi alors pourquoi tenter de satisfaire les uns quand il y a deja une phase de pex PvE ... Et le PvE a l'air de satisfaire tout le monde puisque quand je dis qu'il manque de contenu on essaye de m'égorger alors certes je suis pas contre mélanger les deux mais que ce soit fait dans les 2 sens ! PvE en zone PvP et PvP en zone PvE !
Là c'est pas le cas on met du PvE a tout va dans une zone RvR et faut pas se leurrer s'ils mettent ca c'est qu'ils ont peur que la zone soit un desert apres quelques mois de release ... alors qu'ils auraient pu trouver de reels intérets et attraits PvP/RvR autre qu'un Boss ou un donjon PvEvP
Ouais mais il y a une sacrée différence entre autoriser le pvp en zone pve et l'imposer aux joueurs et mettre des objectifs PvE facultatif, des rares mobs qui n'auront pas d'incidence à proprement parlé sur les combats, des boss dans une zone que l'on peut sans aucun soucis éviter et qui ne sont que pour les intéressé...

Tu veux faire du PvP en WvW tu peux sans problème éviter le PvE, tu veux faire du PvE dans les map PvE, bah si le PvP etait autorisé on t'impose de faire du PvP si tu veux survivre... C'est pas la même chose

Je pense tu vois qu'une map sans un petit coté PvE même minime n’intéresserai qu'une très faible partie de la population de joueurs. Si tu met une map pvp vierge, sans objectifs et éléments pve, sans gardes, sans mobs, sans rien... Effectivement on aurai une map vide et même les intéressé par le pvp finiront par trouver ça un peu ennuyeux si la seule occupation c'est se taper entre joueurs.

C'est pas si évident de trouver de quoi attirer les joueurs sans aucun rapport avec le PvE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés